Discussion: Délai pour recevoir la carte RP
- 14/09/17, 04:04 #101Anonyme
- 14/09/17, 04:26 #102
- 14/09/17, 05:13 #103Anonyme
- 13/02/18, 02:27 #104Pour info, tour du poteau le 21 décembre 2017, reçu ma carte ce jour le 02-12-2018 donc 53 jours ce qui est moins que le délai officiel de 61 jours !
- 14/03/18, 03:38 #105Bonjour,
J'ai fait une demande de RP via entre express et est recu le mail de ma CRP hier ( 12 Mars 2018).
Aujourd'hui, j'ai envoye les documents necessaires ( Photocopie du passeport, deux photos, le formulaire Annexe et une lettre Expresspost pour le retour de ma RP).
Une fois recu, j'ai cru comprendre qu'il faudra que je passe la douane canadienne ou prendre un rendez vous avec un representant de IRCC pour faire valider ma RP.
Seulement voila je fais fasse a quelques inquietudes en ce qui concerne cette demarche...
J'ai deux questions en ce qui concerne ma situation. Je m'excuse d'avance si cela a ete deja discute mais je n'ai trouve aucune information a ce sujet.
Voici ma situation:
je suis Francaise vivant actuellement a Toronto sous un visa de Mobilite Francophone. Apres l'obtention de ma CRP je voudrais la faire valide a un poste douanier. Seulement voila, j'ai prevu 3 voyages pour les vacances ( Los Angeles fin Avril, Miami fin Mai en Las Vegas fin Juin) et le delai pour optenir sa carte de residence permanente, après validation, est d'environ 2 mois. Cela fera donc trop court entre chaque voyage.
J'ai lu que si je sort du territoire canadien, je dois presenter une TVRP ( Demande de titre de voyage pour résident permanent) dans une ambassade canadienne directement sur place.
Mes questions sont:
-Vais-je devoir presenter une demande de voyage pour chaque voyages prevus ( donc 3) ? Puis-je la faire a l'avance du Canada que directement sur place aux Etats-Unis ? Et ce que cela pose un risque en ce qui concerne mon statut de residence permanente ?
- Puis-je attendre de faire valide ma RP une fois que mes voyages se terminent et la faire valide aux retour de mon dernier voyage de las vegas en juin ?
Et ce que cela pose un risque en ce qui concerne mon statut de residence permanente ?
Merci beaucoup d'avance
Pauline
- 15/03/18, 00:46 #106
- 15/03/18, 04:19 #107
- 21/03/18, 18:04 #108Bonjour,
Pour info :
Tour du poteau le 30/01/2018
Carte reçue le 21/03/2018
Délai : 50 jours (au lieu de 58 comme estimée sur le site CIC)
Cheers
- 31/03/18, 15:25 #109Bonjour,
J'ai besoin d'aide urgente !
Je suis devenue residente permanente le 17mars dernier. Super ! Sauf que j'attends ma carte officielle qui devrait m'être envoyée d'ici 3 mois max. Je precise qu'avant de devenir résidente permanente, je vivais déjà au Québec a titre de travailleuse temporaire (JP) et ça depuis le 20 décembre 2014... j'ai toute ma vie a Montréal et un travail stable que je ne compte pas quitter. J'ai pris mes vacances annuelles (non modifiable par mon employeur) du 13 avril prochain au 4 mai dans le but d'aller visiter ma famille en France et passer quelques jours dans le sud (billets réservé et tout). Mon point est que je viens d'apprendre qu'il fallait avoir un papier legal pour voyager quand on avait pas encore reçu sa carte et que le delai pour recevoir cette autorisation est plus de trois semaine.... sauf que je suis censée partir le 13 avril prochain...
J'en appel a une aide urgente svp car je ne sais pas quoi faire et j'ai peur de ne pas pouvoir partir et perdre aussi mes seules vacances de l'année !
Jessaye de faire une demande de TVRP en urgence mais même a ça les delais de reception ne sont pas garanti.
Ya t'il une solution miracle pour que je puisse voyager quand même ? Je suis au canada toute l'année et juste parce que je viens de devenir RP je ne peux pas quitter le pays 3 semaines pour voir ma famille ?
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me guider !
Zoé
- 31/03/18, 17:00 #110Il te faut au moins faire une demande de TVRP.
Sans un TVRP, tu peux voyager en France, mais pour revenir au Canada, à l'embarquement en France, on ne te laissera pas monter à bord sans ce document...
Ton voyage de retour est prévu pour le 4 mai, tu es devenue RP le 17 mars. Ta carte sera donc dans ta boîte aux lettres pendant ton voyage...
- 31/03/18, 20:57 #111C'est bien ça le ridicule de la chose. Je pars du 13avril au 22 avril en France. Ensuite je suis censée revenir 1 journée a Montréal pour repartir le lendemain dans le sud jusqu'au 4 mai... j'aurai jamais le temps de faire le TVRP le temps d'une semaine en France et je ne peux pas croire qu'il n'y a paa d'autres solutions !
- 16/04/18, 23:15 #112Tu peux passer par les USA?
je pense que si tu passes la douane par vehicule privé et non commercial, ça doit aller.
Ils donnent un papier vert qui dure 90 jours..
Je crois que les americains ne reconnaissent pas le titre de resident. Et ils ne tamponnent pas les dates. Donc, les agents frontaliers canadiens ne savent pas si tu restes 1h..ou 10 jours.
Essayes de verifier avec qq'un qui s'y connait tres bien.
- 25/05/18, 15:21 #113Bonjour à tous,
J'ai eu ma CRP! Je suis en France et retourne à Montréal le 3 juin par avion. Le 4 juillet je pars aux états unis par voiture pour tout le mois. Je demande demande comment je vais pouvoir revenir au Canada si je n'ai toujours pas reçu ma carte vu les délais de 2 mois... avez vous une solution?
Sinon, est il possible de rentrer en touriste le 3 juin et de faire valider la RP en aout?
Merci beaucoup de votre aide
- 11/06/18, 23:37 #114Bonjour j’ai validé ma rp le 14 mai et je doit repartir en France 5 jours le 6 juillet pour un mariage mais si je ne reçoit pas ma carte de résidence permanente à temps je devrais demander tvrp en France et savez vous combien de temps cela prend pour obtenir? Merci de votre aide
- 10/07/18, 04:55 #115
- 10/07/18, 10:34 #116
- 31/07/18, 13:10 #117Derniers délais de réception de carte?
pour le coup, quand on voyage à l’intérieur du Canada, avant réception de la carte, doit-on montrer la CRP?
- 01/08/18, 01:18 #118Pas besoin de carte ni de CRP pour voyager à l´interieur du Canada. Le permis de conduire suffit.
c’est le même pays, il n’y a aucun contrôle d’immigration qui est fait.
-
- 01/08/18, 16:16 #119
- 02/08/18, 00:30 #120
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.