Je me pose la même question (2)
Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Anonyme
    Message de MichaelO
    Margaux,

    Je te conseille de remplir le formulaire suivant:

    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...502.1501005055

    Tu peux également y attacher preuves que tu pars bientôt.

    Cheers.
    Hello Mike,

    J'ai deja rempli ce formulaire, j ai meme envoye un doc par mail, courrier suivi et fax. Toujours rien.
    Je vais appeler demain.
    De toute facon c est trop tard je pars dans une semaine donc on verra bien...
    Merci en tout cas!

    Cheers

  2. #102
    Avatar de MichaelO
    Michael 33 ans

    Location
    Los Angeles, CA, USA
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de maragoox
    Hello Mike,

    J'ai deja rempli ce formulaire, j ai meme envoye un doc par mail, courrier suivi et fax. Toujours rien.
    Je vais appeler demain.
    De toute facon c est trop tard je pars dans une semaine donc on verra bien...
    Merci en tout cas!

    Cheers
    Tu l'as rempli il y a combien de temps ?

  3. #103
    Anonyme
    Message de MichaelO
    Tu l'as rempli il y a combien de temps ?
    Ils ont envoye ma carte le 11 juillet et m'ont dit que si j ai rien 6 semaines apres cette date qu il fallait que j envoie le formulaire. Je l'ai envoye en aout et j ai recu l accuse de reception le 1er septembre.
    Pas de nouvelles depuis... je vais appeler demain.

  4. #104
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Pour info, tour du poteau le 21 décembre 2017, reçu ma carte ce jour le 02-12-2018 donc 53 jours ce qui est moins que le délai officiel de 61 jours !

  5. #105
    Avatar de Bennoin
    Pauline 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de RP via entre express et est recu le mail de ma CRP hier ( 12 Mars 2018).
    Aujourd'hui, j'ai envoye les documents necessaires ( Photocopie du passeport, deux photos, le formulaire Annexe et une lettre Expresspost pour le retour de ma RP).
    Une fois recu, j'ai cru comprendre qu'il faudra que je passe la douane canadienne ou prendre un rendez vous avec un representant de IRCC pour faire valider ma RP.
    Seulement voila je fais fasse a quelques inquietudes en ce qui concerne cette demarche...

    J'ai deux questions en ce qui concerne ma situation. Je m'excuse d'avance si cela a ete deja discute mais je n'ai trouve aucune information a ce sujet.

    Voici ma situation:
    je suis Francaise vivant actuellement a Toronto sous un visa de Mobilite Francophone. Apres l'obtention de ma CRP je voudrais la faire valide a un poste douanier. Seulement voila, j'ai prevu 3 voyages pour les vacances ( Los Angeles fin Avril, Miami fin Mai en Las Vegas fin Juin) et le delai pour optenir sa carte de residence permanente, après validation, est d'environ 2 mois. Cela fera donc trop court entre chaque voyage.

    J'ai lu que si je sort du territoire canadien, je dois presenter une TVRP ( Demande de titre de voyage pour résident permanent) dans une ambassade canadienne directement sur place.

    Mes questions sont:
    -Vais-je devoir presenter une demande de voyage pour chaque voyages prevus ( donc 3) ? Puis-je la faire a l'avance du Canada que directement sur place aux Etats-Unis ? Et ce que cela pose un risque en ce qui concerne mon statut de residence permanente ?

    - Puis-je attendre de faire valide ma RP une fois que mes voyages se terminent et la faire valide aux retour de mon dernier voyage de las vegas en juin ?
    Et ce que cela pose un risque en ce qui concerne mon statut de residence permanente ?

    Merci beaucoup d'avance

    Pauline

  6. #106

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Bennoin
    - Puis-je attendre de faire valide ma RP une fois que mes voyages se terminent et la faire valide aux retour de mon dernier voyage de las vegas en juin ?
    Oui tu peux, mais tu devras absolument valider ta CRP AVANT sa date d'expiration!

    Idem pour le visa immigrant qui est dans ton passeport.

  7. #107
    Avatar de Bennoin
    Pauline 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de larousse
    Oui tu peux, mais tu devras absolument valider ta CRP AVANT sa date d'expiration!

    Idem pour le visa immigrant qui est dans ton passeport.
    Merci bcp pour cette infos.

  8. #108
    Avatar de Flam
    45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour info :

    Tour du poteau le 30/01/2018
    Carte reçue le 21/03/2018

    Délai : 50 jours (au lieu de 58 comme estimée sur le site CIC)

    Cheers

  9. #109
    Avatar de ZoeJ
    Zoé 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de raydenxxx
    non car tu es obligé d'avoir une adresse pour qu'ils envoient la carte RP il me semble.
    Et tant que tu as pas cette carte tu n'as pas le droit de sortir du territoire sinon tu perds ta RP.

    Donc il te faudra bien une adresse
    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide urgente !

    Je suis devenue residente permanente le 17mars dernier. Super ! Sauf que j'attends ma carte officielle qui devrait m'être envoyée d'ici 3 mois max. Je precise qu'avant de devenir résidente permanente, je vivais déjà au Québec a titre de travailleuse temporaire (JP) et ça depuis le 20 décembre 2014... j'ai toute ma vie a Montréal et un travail stable que je ne compte pas quitter. J'ai pris mes vacances annuelles (non modifiable par mon employeur) du 13 avril prochain au 4 mai dans le but d'aller visiter ma famille en France et passer quelques jours dans le sud (billets réservé et tout). Mon point est que je viens d'apprendre qu'il fallait avoir un papier legal pour voyager quand on avait pas encore reçu sa carte et que le delai pour recevoir cette autorisation est plus de trois semaine.... sauf que je suis censée partir le 13 avril prochain...
    J'en appel a une aide urgente svp car je ne sais pas quoi faire et j'ai peur de ne pas pouvoir partir et perdre aussi mes seules vacances de l'année !

    Jessaye de faire une demande de TVRP en urgence mais même a ça les delais de reception ne sont pas garanti.
    Ya t'il une solution miracle pour que je puisse voyager quand même ? Je suis au canada toute l'année et juste parce que je viens de devenir RP je ne peux pas quitter le pays 3 semaines pour voir ma famille ?

    Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me guider !

    Zoé

  10. #110

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ZoeJ
    Ya t'il une solution miracle pour que je puisse voyager quand même ?
    Il te faut au moins faire une demande de TVRP.

    Sans un TVRP, tu peux voyager en France, mais pour revenir au Canada, à l'embarquement en France, on ne te laissera pas monter à bord sans ce document...

    Ton voyage de retour est prévu pour le 4 mai, tu es devenue RP le 17 mars. Ta carte sera donc dans ta boîte aux lettres pendant ton voyage...

  11. #111
    Avatar de ZoeJ
    Zoé 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Il te faut au moins faire une demande de TVRP.

    Sans un TVRP, tu peux voyager en France, mais pour revenir au Canada, à l'embarquement en France, on ne te laissera pas monter à bord sans ce document...

    Ton voyage de retour est prévu pour le 4 mai, tu es devenue RP le 17 mars. Ta carte sera donc dans ta boîte aux lettres pendant ton voyage...
    C'est bien ça le ridicule de la chose. Je pars du 13avril au 22 avril en France. Ensuite je suis censée revenir 1 journée a Montréal pour repartir le lendemain dans le sud jusqu'au 4 mai... j'aurai jamais le temps de faire le TVRP le temps d'une semaine en France et je ne peux pas croire qu'il n'y a paa d'autres solutions !

  12. #112
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Message de ZoeJ
    C'est bien ça le ridicule de la chose. Je pars du 13avril au 22 avril en France. Ensuite je suis censée revenir 1 journée a Montréal pour repartir le lendemain dans le sud jusqu'au 4 mai... j'aurai jamais le temps de faire le TVRP le temps d'une semaine en France et je ne peux pas croire qu'il n'y a paa d'autres solutions !
    Tu peux passer par les USA?
    je pense que si tu passes la douane par vehicule privé et non commercial, ça doit aller.
    Ils donnent un papier vert qui dure 90 jours..
    Je crois que les americains ne reconnaissent pas le titre de resident. Et ils ne tamponnent pas les dates. Donc, les agents frontaliers canadiens ne savent pas si tu restes 1h..ou 10 jours.
    Essayes de verifier avec qq'un qui s'y connait tres bien.

  13. #113
    Avatar de Laeti1
    Laeti 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai eu ma CRP! Je suis en France et retourne à Montréal le 3 juin par avion. Le 4 juillet je pars aux états unis par voiture pour tout le mois. Je demande demande comment je vais pouvoir revenir au Canada si je n'ai toujours pas reçu ma carte vu les délais de 2 mois... avez vous une solution?

    Sinon, est il possible de rentrer en touriste le 3 juin et de faire valider la RP en aout?

    Merci beaucoup de votre aide

  14. #114
    Avatar de Annecharlotte3
    Anne-charlotte 39 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Bonjour j’ai validé ma rp le 14 mai et je doit repartir en France 5 jours le 6 juillet pour un mariage mais si je ne reçoit pas ma carte de résidence permanente à temps je devrais demander tvrp en France et savez vous combien de temps cela prend pour obtenir? Merci de votre aide

  15. #115
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Message de Annecharlotte3
    Bonjour j’ai validé ma rp le 14 mai et je doit repartir en France 5 jours le 6 juillet pour un mariage mais si je ne reçoit pas ma carte de résidence permanente à temps je devrais demander tvrp en France et savez vous combien de temps cela prend pour obtenir? Merci de votre aide
    Finalement, l’as-tu reçue à temps?

  16. #116
    Avatar de Annecharlotte3
    Anne-charlotte 39 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Message de FloraC2
    Finalement, l’as-tu reçue à temps?
    Non je ne l’ai pas reçu à temps donc j’attend le titre de voyage en France et je croise les doigts pour avoir bientôt car je suis attendu rapidement pour mon travail au Canada

  17. #117
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Derniers délais de réception de carte?

    pour le coup, quand on voyage à l’intérieur du Canada, avant réception de la carte, doit-on montrer la CRP?

  18. #118

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Pas besoin de carte ni de CRP pour voyager à l´interieur du Canada. Le permis de conduire suffit.
    c’est le même pays, il n’y a aucun contrôle d’immigration qui est fait.


  19. #119
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Message de larousse
    Pas besoin de carte ni de CRP pour voyager à l´interieur du Canada. Le permis de conduire suffit.
    c’est le même pays, il n’y a aucun contrôle d’immigration qui est fait.
    Merci!!!

  20. #120
    Avatar de Annecharlotte3
    Anne-charlotte 39 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Quels sont les délais exacts pour recevoir la carte? Moi ça fait plus de 2 mois que j’attend ...

Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...