non car tu es obligé d'avoir une adresse pour qu'ils envoient la carte RP il me semble.
Et tant que tu as pas cette carte tu n'as pas le droit de sortir du territoire sinon tu perds ta RP.
Donc il te faudra bien une adresse
Bonjour,
J'ai besoin d'aide urgente !
Je suis devenue residente permanente le 17mars dernier. Super ! Sauf que j'attends ma carte officielle qui devrait m'être envoyée d'ici 3 mois max. Je precise qu'avant de devenir résidente permanente, je vivais déjà au Québec a titre de travailleuse temporaire (JP) et ça depuis le 20 décembre 2014... j'ai toute ma vie a Montréal et un travail stable que je ne compte pas quitter. J'ai pris mes vacances annuelles (non modifiable par mon employeur) du 13 avril prochain au 4 mai dans le but d'aller visiter ma famille en France et passer quelques jours dans le sud (billets réservé et tout). Mon point est que je viens d'apprendre qu'il fallait avoir un papier legal pour voyager quand on avait pas encore reçu sa carte et que le delai pour recevoir cette autorisation est plus de trois semaine.... sauf que je suis censée partir le 13 avril prochain...
J'en appel a une aide urgente svp car je ne sais pas quoi faire et j'ai peur de ne pas pouvoir partir et perdre aussi mes seules vacances de l'année !
Jessaye de faire une demande de TVRP en urgence mais même a ça les delais de reception ne sont pas garanti.
Ya t'il une solution miracle pour que je puisse voyager quand même ? Je suis au canada toute l'année et juste parce que je viens de devenir RP je ne peux pas quitter le pays 3 semaines pour voir ma famille ?
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me guider !
Zoé