1. #141

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Cariboufrancais
    Bonjour à toutes à et tous!
    Bonne Année 2020

    Concernant la date de DEBUT de validité de la carte RP, est-ce que c'est la date à laquelle on est rentré sur le territoire pour valider la COPR ou la date à laquelle on a reçu la COPR? ou encore une autre date?

    Je me pose la question car j'ai reçu la COPR, mais je compte me rendre que 8 mois après (avant la date limite bien sur) pour aller la valider à l'immigration à l'aéroport.

    Merci par avance.
    Ma carte est valide jusqu'au 6 mars 2024.
    J'ai validé la RP mi janvier et j'ai recu ma carte vers mi mars donc je dirais que la carte est valide à partir du moment où elle a été fabriquée.

  2. #142

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Cazman
    Ma carte est valide jusqu'au 6 mars 2024.
    J'ai validé la RP mi janvier et j'ai recu ma carte vers mi mars donc je dirais que la carte est valide à partir du moment où elle a été fabriquée.
    Merci bcp pour ton retour rapide!

  3. #143

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de raydenxxx
    non car tu es obligé d'avoir une adresse pour qu'ils envoient la carte RP il me semble.
    Et tant que tu as pas cette carte tu n'as pas le droit de sortir du territoire sinon tu perds ta RP.

    Donc il te faudra bien une adresse
    Bonjour,

    Le sujet date un peu mais je tente ma chance quand même.
    Je viens de recevoir le golden mail Ready for Visa après une demande de résidence permanente via Entrée Express. Nous comptons y aller prochainement pour valider et obtenir la carte RP. Ma question est: combien de temps après le passage à la douane que nous recevons cette fameuse carte?

    Sur le site du CIC ils annoncent un délai 13 jours pour une nouvelle carte mais j'ai constaté que vous parliez tous de 6 semaines ou plus. Cela nous inquiète un peu car après avoir récupéré la carte nous devrions revenir en France pour finaliser la vente de notre appartement. Du coup nous resterons peut-être 3 semaines au Canada et j'ai bien peur que cela ne suffise pas.

    Si quelqu'un se trouve récemment dans notre cas, je serai bien preneuse de vos partages!

    Merci d'avance

  4. #144

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de LinhLinh
    Bonjour,

    Le sujet date un peu mais je tente ma chance quand même.
    Je viens de recevoir le golden mail Ready for Visa après une demande de résidence permanente via Entrée Express. Nous comptons y aller prochainement pour valider et obtenir la carte RP. Ma question est: combien de temps après le passage à la douane que nous recevons cette fameuse carte?

    Sur le site du CIC ils annoncent un délai 13 jours pour une nouvelle carte mais j'ai constaté que vous parliez tous de 6 semaines ou plus. Cela nous inquiète un peu car après avoir récupéré la carte nous devrions revenir en France pour finaliser la vente de notre appartement. Du coup nous resterons peut-être 3 semaines au Canada et j'ai bien peur que cela ne suffise pas.

    Si quelqu'un se trouve récemment dans notre cas, je serai bien preneuse de vos partages!

    Merci d'avance
    Les délais ont beaucoup diminués depuis quelques mois et on est proches de 5-10 jours en ce moment

  5. #145

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Cazman
    Les délais ont beaucoup diminués depuis quelques mois et on est proches de 5-10 jours en ce moment
    Merci beaucoup! Cela me rassure.
    Il nous tarde de recevoir les passeports avec les visas collés dessus pour acheter nos billets d'avion.
    Excellente journée!


  6. #146

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de LinhLinh
    Merci beaucoup! Cela me rassure.
    Il nous tarde de recevoir les passeports avec les visas collés dessus pour acheter nos billets d'avion.
    Excellente journée!
    Bonjour,

    Je reviens pour un petit update.
    Nous sommes arrivés au Canada et avons validé nos CRP il y a plus de 2 semaines. A ce jour toujours pas de cartes reçues
    Je pense qu’ils ont eu du retard à cause de l’épidémie....

    Nous devrions rentrer en France demain pour continuer le suivi de mon accouchement. Tant pis pour nous; on compte demander un titre de voyage pour RP pour revenir ici après la naissance de notre bébé.

    J’espère que cela ne posera pas de problème

  7. #147
    Avatar de cedrick001
    32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    23
    Message de LinhLinh
    Bonjour,

    Je reviens pour un petit update.
    Nous sommes arrivés au Canada et avons validé nos CRP il y a plus de 2 semaines. A ce jour toujours pas de cartes reçues
    Je pense qu’ils ont eu du retard à cause de l’épidémie....

    Nous devrions rentrer en France demain pour continuer le suivi de mon accouchement. Tant pis pour nous; on compte demander un titre de voyage pour RP pour revenir ici après la naissance de notre bébé.

    J’espère que cela ne posera pas de problème
    Demande de carte le 22 avril 2021 et depuis aucune nouvelle également

  8. #148
    Avatar de pops78187
    38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai reçu la lettre de CRP en France (étant donné que j'ai lancer toute ma procédure depuis Paris), je l'ai reçu le 12 novembre, d’après ce que je lis ici ma prochaine procédure et d'attendre la réception de la carte de RP, c'est bien cela ? Quel sont les délais actuellement ? J'ai entendu dire aussi qu'il fallait envoyé mon passeport quelque part mais je n'ai pas été informé de ça pour l'instant....merci pour votre aide et bon courage a ceux qui attendent le précieux sésame.

  9. #149

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de pops78187
    Bonjour,

    J'ai reçu la lettre de CRP en France (étant donné que j'ai lancer toute ma procédure depuis Paris), je l'ai reçu le 12 novembre, d’après ce que je lis ici ma prochaine procédure et d'attendre la réception de la carte de RP, c'est bien cela ? Quel sont les délais actuellement ? J'ai entendu dire aussi qu'il fallait envoyé mon passeport quelque part mais je n'ai pas été informé de ça pour l'instant....merci pour votre aide et bon courage a ceux qui attendent le précieux sésame.
    Bonjour J.C.,

    Si tu es en France, tu ne peux pas y recevoir ta carte de RP. Tu dois résider au Canada pour pouvoir faire ta demande.

    Pour être admissible à une carte RP, vous devez :

    Source : Obtention, renouvellement ou remplacement d’une carte RP : Qui peut présenter une demande - Canada.ca

    Tu dois attendre d'être au Canada pour pouvoir faire ta demande.

    Une fois ta demande effectuée, pour ce qui est des délais, ils sont assez variables. Actuellement, ça semble encore bouchonner un peu. Il y a toujours des demandes "ancienne formule" (par voie postale) qui sont en cours de traitement tandis que d'autres étant passées par la nouvelle procédure de confirmation de la RP (le "Portail", en ligne) ont obtenu leurs cartes. Quand je regarde les retrours de membres dans les discussions sur le forum, il y a eu un peu de tout en fait comme délais ces derniers mois. Du assez court et du plus long pour certains.
    Au niveau des délais historiques moyens (combien de temps ça a pris pour que la plupart des demandes complètes traitées le soient. Mais bon, ça ne dit jamais combien de demandes ça concerne, entre autres choses. C'est une indication mais pas très exploitable au final je trouve), tu peux voir ça chaque semaine sur cette page : Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    Pour info, j'ai noté celles-ci :
    - 8 juin 2021 : 132 jours

    - 29 juin : 133 jours
    - 13 juillet : 130 jours
    - 20 juillet : 110 jours
    - 27 juillet : 67 jours
    - 3 août : 50 jours
    - 10 août : 44 jours
    - 17 août : 43 jours
    - 25 août : 51 jours
    - 31 août : 74 jours
    - 7 ? septembre : 118 jours
    - 14 septembre : 128 jours
    - 21 septembre : 133 jours

    - 26 octobre : 120 jours
    - 2 novembre : 105 jours
    - 9 novembre : 89 jours


  10. #150
    Avatar de LaH4
    25 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon document de confirmation de résidence électronique le 5 juin et ai envoyé les photos nécessaires à la production de ma carte, via le portail d'accès à la résidence permanente. Je n'ai pas encore eu de retour à ce jour. Ma photo n'a même pas été approuvée encore. Dois-je m'inquiéter ?

    Merci d'avance !

  11. #151
    Avatar de pops78187
    38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour J.C.,

    Si tu es en France, tu ne peux pas y recevoir ta carte de RP. Tu dois résider au Canada pour pouvoir faire ta demande.

    Source : Obtention, renouvellement ou remplacement d’une carte RP : Qui peut présenter une demande - Canada.ca

    Tu dois attendre d'être au Canada pour pouvoir faire ta demande.

    Une fois ta demande effectuée, pour ce qui est des délais, ils sont assez variables. Actuellement, ça semble encore bouchonner un peu. Il y a toujours des demandes "ancienne formule" (par voie postale) qui sont en cours de traitement tandis que d'autres étant passées par la nouvelle procédure de confirmation de la RP (le "Portail", en ligne) ont obtenu leurs cartes. Quand je regarde les retrours de membres dans les discussions sur le forum, il y a eu un peu de tout en fait comme délais ces derniers mois. Du assez court et du plus long pour certains.
    Au niveau des délais historiques moyens (combien de temps ça a pris pour que la plupart des demandes complètes traitées le soient. Mais bon, ça ne dit jamais combien de demandes ça concerne, entre autres choses. C'est une indication mais pas très exploitable au final je trouve), tu peux voir ça chaque semaine sur cette page : Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    Pour info, j'ai noté celles-ci :
    - 8 juin 2021 : 132 jours

    - 29 juin : 133 jours
    - 13 juillet : 130 jours
    - 20 juillet : 110 jours
    - 27 juillet : 67 jours
    - 3 août : 50 jours
    - 10 août : 44 jours
    - 17 août : 43 jours
    - 25 août : 51 jours
    - 31 août : 74 jours
    - 7 ? septembre : 118 jours
    - 14 septembre : 128 jours
    - 21 septembre : 133 jours

    - 26 octobre : 120 jours
    - 2 novembre : 105 jours
    - 9 novembre : 89 jours
    Merci, pour ton aide, effectivement j'ai bien reçu ma confirmation de résidence permanente (et non pas la carte) par courrier chez moi en France, et selon les directives il faudra que je présente ce document en question arrivé a la douane a l’aéroport.
    Il est stipulé aussi que dans ce document je devrait présenté mon CSQ valide avec....

    Et la c'est un autre problème car a cause du COVID, des multiples confinements (Service immigration fermé ou suspendu), ect; et bien mon CSQ est expiré depuis un an...

    Je sent que ça va posé problème au agent de l'immigration.

  12. #152

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut,

    Je t'en prie.

    Message de pops78187
    Il est stipulé aussi que dans ce document je devrait présenté mon CSQ valide avec....

    Et la c'est un autre problème car a cause du COVID, des multiples confinements (Service immigration fermé ou suspendu), ect; et bien mon CSQ est expiré depuis un an...

    Je sent que ça va posé problème au agent de l'immigration.
    Alors sur ce point, vérifie mais je pense que tu étais concerné aussi par ceci Certains titulaires d'un certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec [R205 (a)] – Programme de mobilité internationale - Canada.ca et donc que ton CSQ est resté valide pendant le traitement de ta demande jusqu'à ce qu'une décision soit rendue au niveau fédéral et que tu n'as pas à t'en faire.


  13. #153
    Avatar de LaH4
    25 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de LaH4
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon document de confirmation de résidence électronique le 5 juin et ai envoyé les photos nécessaires à la production de ma carte, via le portail d'accès à la résidence permanente. Je n'ai pas encore eu de retour à ce jour. Ma photo n'a même pas été approuvée encore. Dois-je m'inquiéter ?

    Merci d'avance !
    Bonsoir,

    Pour ceux que ça intéresse, je l'ai reçu aujourd'hui même ! Mon statut et ma photo sont encore en attente d'approbation sur mon portail...

    Bonne chance à ceux qui sont encore en attente !

  14. #154

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Message de LaH4
    Bonsoir,

    Pour ceux que ça intéresse, je l'ai reçu aujourd'hui même ! Mon statut et ma photo sont encore en attente d'approbation sur mon portail...

    Bonne chance à ceux qui sont encore en attente !
    Je confirme les propos de LaH4, RP validée le 18 juin 2021. Photo et adresse envoyée le 20 juin, appel d'IRCC pour confirmation d'adresse le 3 septembre. Carte reçue le....23 décembre 2021 et toujours en statut Review by IRCC sur la plateforme.

    Donc ne paniquez pas ça va arriver, surveillez votre boite aux lettres.

  15. #155
    Avatar de Cronos128
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas trop où expliquer mon cas ici sur PVTiste.

    J'ai reçu ma validation de résidence permanente en février 2021 depuis le Canada suite à un PVT+Permis fermé.
    Le portail internet pour création de carte de RP n'était pas encore en place, j'ai envoyé ma demande de carte de RP pour ma conjointe et moi même par courrier mi-mars 2021.

    Ma compagne à reçu sa carte de RP via courrier en août 2021. Rien pour moi...
    Sur le site immigration et citoyenneté ma demande de carte (relié à mon compte) est toujours au statut soumis.

    J'ai tenté plusieurs envois courriels de demandes sans réelles réponses.
    J'ai tenté d'appeler IRCC en septembre 2021 qui m'a demandé de patienter car beaucoup de délais....
    Même chose avec mon appel de décembre 2021.

    J'ai envoyé en janvier 2022 une attestation de perte/non recu de ma carte de RP (imm5451) aux bureaux de Sydney.

    Début Février 2022, nouvel appel à IRCC. Cette fois-ci l'agent m'informe qu'effectivement ce n'est pas normal et qu'elle va informer le bureau des cartes pour agir en urgence...

    A ce jour, 1 mois après, je n'ai toujours aucune nouvelle de ma carte 1 an après l'envoi de la demande....

    Je ne sais plus vraiment quoi faire ni quelles actions entreprendre...

    Je dois me rendre impérativement en France début mai, mais sans carte je ne pourrais potentiellement pas revenir (et je ne peux pas prendre ce risque).
    Concernant le TVRP, je sais qu'il existe mais ne connais absolument pas les délais pour avoir ce document depuis la France. Y restant que quelques jours, je ne peux me permettre d'être dans le flou avec cette demande.

    Auriez-vous d'autres idées ou actions que je pourrais prendre afin d'avoir ma carte avant le mois de mai 2022...

    Un grand merci à la communauté

  16. #156

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Cronos128
    Je ne sais plus vraiment quoi faire ni quelles actions entreprendre...

    Auriez-vous d'autres idées ou actions que je pourrais prendre afin d'avoir ma carte avant le mois de mai 2022...
    Bonjour,

    À ce stade, il faut contacter ton député fédéral.

  17. #157
    Avatar de Cronos128
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    À ce stade, il faut contacter ton député fédéral.
    Merci pour ta réponse.

    Je vais donc essayer de le contacter (je ne sais pas a quel point il a le pouvoir de faire avancer ma demande, mais c'est une autre action que je peux tenter)

    Merci encore


  18. #158

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Cronos128
    Merci pour ta réponse.

    Je vais donc essayer de le contacter (je ne sais pas a quel point il a le pouvoir de faire avancer ma demande, mais c'est une autre action que je peux tenter)

    Merci encore
    Son travail est d'aider ses citoyens. Il peut mettre de la pression sur les autorités (IRCC).

    Car si tu n'as pas ta carte pour le mois de mai, tu auras vraisemblablement besoin de faire une demande de TVRP à l'extérieur du Canada, ce qui complique le tout pour toi.

    Les transporteurs aériens vérifient le statut d'immigration des gens qui se dirigent vers le Canada et puisque ton statut est RP, tu risques de te voir refuser l'accès à l'embarquement si tu n'as pas ta carte RP ou le TVRP.

    (Tu ne pourras pas demander d'AVE puisque c'est pour les résidents temporaires seulement).

  19. #159
    Avatar de MaximeP11
    33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    ALLO ! Il y'a 11 jours j'ai reçu un mail de IRCC m'indiquant que ma demande de Résident permanent était approuvé et qu'il fallait que je réponde à leur mail suite à quoi j'aurais accès au portail. A ce jour, je n'ai reçu aucun lien. Que dois-je faire et quand puis-je espéré avoir de leurs nouvelles ?? Merci

  20. #160
    Avatar de MaximeP11
    33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Message de MaximeP11
    ALLO ! Il y'a 11 jours j'ai reçu un mail de IRCC m'indiquant que ma demande de Résident permanent était approuvé et qu'il fallait que je réponde à leur mail suite à quoi j'aurais accès au portail. A ce jour, je n'ai reçu aucun lien. Que dois-je faire et quand puis-je espéré avoir de leurs nouvelles ?? Merci
    Ok mise à jour : J'ai reçu ma carte RP 2 mois après l'acceptation de mon dossier. Délais total depuis l'envoi de mon dossier initial : 1 an et 2 mois ! Bon courage pour les autres

Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9