Salut Stéphanie!
Ce post commence à dater mais le sujet m'intéresse beaucoup! Alors je me demandais si c'était possible pour toi de faire un petit retour sur cette situation? As-tu finalement pu travailler en France, et d'un point de vue administratif, comment cela s'est-il passé?
Evidemment, si d'autres personnes ont vécu ce même genre de situation, je suis très très preneuse de vos retours d'expériences et conseils!
Merci beaucoup!!
Salut Stéphanie et PetiteLu,
Votre sujet m'intéresse beaucoup, car dans mon cas je suis passée RP depuis mai 2015, tout en ayant comme projet une année sabatique (je fini mon travail à Québec le 30 décembre 2015) dont les 6 premiers mois dans l'ouest canadien et ensuite retour pour plus ou moins 6 mois en France.
Ma question est : est-ce que du fait que je ne travaillerai pas la période 2016, vais-je avoir à fournir des informations à des institutions provinciales (Québecoises)/fédérales (pour les impots, la régie = ne pas payer l'assurance médicament, ou autres ??
Si vous avez des bribes de réponse, je serai surement soulagée de les entendre :-)
Merci !!!