1. #1

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Je viens de recevoir ma RP et il est dit que depuis le 31 dec 2011 il ne place plus de visa dans le passeport pour certains pays dont le france. Donc ma question est la suivante.
    Je peux passer la frontière avec tous les documents et mon passeport? Plus besoin d'envoyer mon passeport à l'ambassade? ou je dois l'envoyer quelquepart pour avoir un truc dedans?

  2. #2
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    sujet moultes fois expliqués et abordées sur ce forum si riche en information, je confirme ce que tu viens de lire, la RP est déposé à la frontiere

  3. #3
    Avatar de todz73
    Fabrice 42 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Oui mais trop d'information c'est comme pas assez ... Je ne trouve pas exactement l'info que je cherche, je vais donc poster ici vu que c'est en rapport avec le 1er message et le titre de la discussion :

    J'ai reçu ma e-brune du bureau de NYC (en anglais tabarnak!!!!) et vu que je ne suis pas parfait bilingue, j'ai besoin de quelques explications afin de ne pas faire n'importe quoi : ils disent (enfin je crois!) que depuis décembre 2011, les français ne sont plus obligés d'envoyer leur passeport, seul des copies de toutes les pages suffisent ... est-ce correct?

    De plus, je n'ai pas payé les frais de 490 $ (j'aurai du le faire avant avoir su mais bon) ... mes questions sont donc les suivantes :

    1 - Peut on n'envoyer qu'une copie des pages de son passeport

    2 - Comment payer les frais de 490 $ (ça a l'air compliqué, chaque bureau a l'air d'avoir ses propres exigences pour le paiement)?

    3 - Est-ce que je peux avec la e-brune et mon passeport me pointer à une frontière terrestre et faire le tour du poteau pour récupéréer ma RP? Je paierai alors les frais directement là bas? Ce serait vraiment bien ça!

    Merci par avance

  4. #4
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    je te renvoi vers le lien la:
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...prevoir-8.html
    lis les derniers messages tu auras ta réponse

    notamment celui de jessica:
    It's my turn:
    Validation de la RP, le 10 juillet 2012 mais pas de tour de poteau: RDV pris au bureau du CIC situe sur la rue Saint Antoine.
    J'ai eu un delai d'1 mois environ pour obtenir un RDV.
    La validation a ete EXTREMEMENT RAPIDE: 3 minutes chrono.

    Arrivee au Bureau 13h50, un agent de securite a l'entree demande le papier de RDV ensuite direction le 1er etage ou un deuxieme vous demande encore vos papiers et le nom, dans mon cas j'ai demande si c'etait long car je devais aller tafer ensuite et je ne souhaite pas arriver en retard donc l'agent de securite previent le conseiller du cic et finalement je passe a l'heure et me dit que cela ne sera pas long.

    14h
    Je m'assois, donne tous les documents : CRP+Passeport (il enleve le JP), le conseilleur inscrit ma 1ere entiere et derniere entree dans le territoire puis verifie mon CSQ et me le redonne, ensuite me donne le papier afin d'aviser la RAMQ et Les bureaux de nas du changement de statut et pour finir, me dit que la carte arrivera dans 6-8 semaines et que je ne peux pas quitter le territoire .
    14h03 c'est fini.

    Je suis residente du Canada.