Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 19 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Avez vous une confirmation officielle (lien) qui dit qu'avec la CRP (donc pas encore de carte rp reçue) nous pouvons rentrer en France et revenir sans problème et sans passer à l'ambassade du Canada en France ?

  2. #142
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Shaynaa
    Avez vous une confirmation officielle (lien) qui dit qu'avec la CRP (donc pas encore de carte rp reçue) nous pouvons rentrer en France et revenir sans problème et sans passer à l'ambassade du Canada en France ?
    Le mieux c'est d'appeler le cic, tu auras la confirmation mais tabelef avait ecrit que l'agent lui a dit qu'elle ne devrait pas voyager par voie aerienne car elle ne pourrait pas rentrer.

  3. #143
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    en effet, normalement, sans carte de RP, tu ne peux pas rerentrer au Canada.
    il faut présenter cette carte à chaque entrée au Canada, et garder la CRP en lieu sûr : ne pas la garder dans son passeport, une fois la carte reçue.

  4. #144
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Tour du poteau fait hier à Armstrong/jackman.
    Le système ou réseau à planter mais bon sinon tout c'est bien passé...pas besoin de CSQ ni de relevé banquaire juste le doc de CRP, les passeports et la liste des effets personnels. Du côté US, pas de problème non plus, dès que l'on dit que l'on vit et travaille au Québec ça facilite les choses...on a préféré passer la journée dans le Maine plutôt que de se faire refuser l'entrée.
    Au sujet des voyages, le douanier nous a dit que l'on ne pouvait pas voyager sans la carte de RP.
    Dernière modification par purplemagy ; 08/07/12 à 18:20.

  5. #145
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    It's my turn:
    Validation de la Rp, le 10 juillet 2012 mais pas de tour de poteau: RDV pris au bureau du CIC situe sur la rue Saint Antoine.
    J'ai eu un delai d'1 mois environ pour obtenir un RDV.
    La validation a ete EXTREMEMENT RAPIDE: 3 minutes chrono.

    Arrivee au Bureau 13h50, un agent de securite a l'entree demande le papier de RDV ensuite direction le 1er etage ou un deuxieme vous demande encore vos papiers et le nom, dans mon cas j'ai demande si c'etait long car je devais aller tafer ensuite et je ne souhaite pas arriver en retard donc l'agent de securite previent le conseiller du cic et finalement je passe a l'heure et me dit que cela ne sera pas long.

    14h
    Je m'assois, donne tous les documents : CRP+Passeport (il enleve le JP), le conseilleur inscrit ma 1ere entiere et derniere entree dans le territoire puis verifie mon CSQ et me le redonne, ensuite me donne le papier afin d'aviser la RAMQ et Les bureaux de NAS du changement de statut et pour finir, me dit que la carte arrivera dans 6-8 semaines et que je ne peux pas quitter le territoire .
    14h03 c'est fini.

    Je suis residente du Canada.
    Dernière modification par g6ka01 ; 10/07/12 à 23:54.


  6. #146
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    je pense aussi que j'opterais pour un rdv dans ces bureaux, tu pourras me laisser les coordonnés dans le besoin... stp

  7. #147
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de lepoisseux
    je pense aussi que j'opterais pour un rdv dans ces bureaux, tu pourras me laisser les coordonnés dans le besoin... stp
    No problemo

  8. #148
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de g6ka01
    No problemo
    j'en suis la

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 19 décembre 2011.


    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 juin 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    donc j'attends la CRP comme nombreux ici lol mais je suis plus relax car j ai un permis valide encore pour 18 mois


  9. #149
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Pour moi ce sera un tour du poteau histoire de me faire stresser une derneire fois lol.
    Non sans blague ce sera le tour du poteau car jessai de raccourcir les délais au maximum.
    J'attends cette fameuse ligne "résultats medicaux recus"

  10. #150
    Avatar de todz73
    Fabrice 42 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Question bête, est-ce que la e-brune (courriel en anglais) et la CRP sont la même chose?
    Si oui, est-ce qu'on peut payer les derniers frais au bureau du CIC?

    Merci par avance

  11. #151
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Message de g6ka01
    It's my turn:
    Validation de la Rp, le 10 juillet 2012 mais pas de tour de poteau: RDV pris au bureau du CIC situe sur la rue Saint Antoine.
    J'ai eu un delai d'1 mois environ pour obtenir un RDV.
    La validation a ete EXTREMEMENT RAPIDE: 3 minutes chrono.

    Arrivee au Bureau 13h50, un agent de securite a l'entree demande le papier de RDV ensuite direction le 1er etage ou un deuxieme vous demande encore vos papiers et le nom, dans mon cas j'ai demande si c'etait long car je devais aller tafer ensuite et je ne souhaite pas arriver en retard donc l'agent de securite previent le conseiller du cic et finalement je passe a l'heure et me dit que cela ne sera pas long.

    14h
    Je m'assois, donne tous les documents : CRP+Passeport (il enleve le JP), le conseilleur inscrit ma 1ere entiere et derniere entree dans le territoire puis verifie mon CSQ et me le redonne, ensuite me donne le papier afin d'aviser la RAMQ et Les bureaux de NAS du changement de statut et pour finir, me dit que la carte arrivera dans 6-8 semaines et que je ne peux pas quitter le territoire .
    14h03 c'est fini.

    Je suis residente du Canada.
    Jessica!! Ca y est! J'ai ENFIN recu la CRP!! Wooot wooot!!
    Petite question: t'as pris rdv au CIC toi aussi hein?? a ce numero de tel: 1 888 242 2100?? Je galere trop a les joindre. c'est tout le temps occupe, et ils me demandent de rappeler... Ca marche jamais...
    Merci beaucoup!!


  12. #152

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Question: Peut on faire valider la RP dans un bureau du CIC hors Quebec (pour un CSQ)? Sachant que je suis pour le moment etudiant en BC?

  13. #153
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de ozzieguy13
    Jessica!! Ca y est! J'ai ENFIN recu la CRP!! Wooot wooot!!
    Petite question: t'as pris rdv au CIC toi aussi hein?? a ce numero de tel: 1 888 242 2100?? Je galere trop a les joindre. c'est tout le temps occupe, et ils me demandent de rappeler... Ca marche jamais...
    Merci beaucoup!!

    Felicitations, dsl de te repondre aussi tard: c'est le bon numero mais je crois que le slignes sont dispo selon l'horaire ou tu te trouves.

  14. #154
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Message de g6ka01
    Felicitations, dsl de te repondre aussi tard: c'est le bon numero mais je crois que le slignes sont dispo selon l'horaire ou tu te trouves.
    Ouai donc, j'ai appele, et il y a 6 semaines d'attentes! ALors le tour du poteau ce sera! ahah

    Bon pour ceux que ca interesse, j'ai appele le CIC, et je leur ai demande si c'etait possible de valider sa RP obtenue avec CSQ, hors de la province du Quebec [vu que je suis a Montreal]. La reponse a ete tres claire: Absolument. A condition que l'on puisse prouver son intention d'aller s'installer au Quebec: Offre d'emploi, billet d'avion, famille sur place...
    Apres j'ai eu un temoignage d'une personne dans la meme situation que moi, ben la douane n'a rien demande du tout. Meme pas le CSQ.

    DOnc apres ca depend vachement de l'appreciation du Douanier...

    Moi je compte valider ma CRP a la frontiere Alberta et Washington ou Montana!

    A tres bientot!!


  15. #155

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    ok tiens nous au courant Flo!

  16. #156
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    ok!!!!

  17. #157
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    J'ai une question, une fois que on recoit l'e-brune on doit envoyer les copies de son passeport et on recoit la confirmation de RP environ 2-3 semaines apres, c bien ca? surtout ma question c'est est-ce que cette confirmation de RP vous la recevez par courriel ou par la poste? la e-brune semblerait que ca arrive tjs par courriel mais je sais pas pour la confirmation de rp sachant que maintenant on envoie que les copies du passeport, est-ce qu'ils enverraient par courriel la CRP?

    merci

  18. #158
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de dauphin77
    J'ai une question, une fois que on recoit l'e-brune on doit envoyer les copies de son passeport et on recoit la confirmation de RP environ 2-3 semaines apres, c bien ca? surtout ma question c'est est-ce que cette confirmation de RP vous la recevez par courriel ou par la poste? la e-brune semblerait que ca arrive tjs par courriel mais je sais pas pour la confirmation de rp sachant que maintenant on envoie que les copies du passeport, est-ce qu'ils enverraient par courriel la CRP?

    merci
    Normalement après avoir envoyé les copies de passeport, tu dois recevoir la CRP par courrier.

  19. #159
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    ok merci j'aurais prefere courriel car je serais peut-etre en france qd je la recevrais et j'aurais pu en profiter pour la valider au retour au canada du coup je serais oblige de faire le tour du poteau gr...

  20. #160
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Mise à jour:
    J'ai validé mon statut de résident Permanent ce vendredi 3 Aout 2012 à la Frontière à St Bernard de Lacolle. ça s'est bien passé pas de problème à signaler.

    Arrivée à la frontière à 13H30mns:
    Douanier US: dans la voiture il me pose la question vous venez pour combien de temps?
    Rép:Juste quelques minutes car je viens faire le changement de statut de resident temporaire Canadien à Résident Permanent.
    Douanier US:Ok je comprends ben allez vous s'asseoir quelques minutes on va vous appelez par votre nom

    14h soit Trente minutes plus tard un autre douanier m’appelle, prise des empreintes, photo, remise des passeport et on m'invite à regagner mon véhicule au Parking puis repartir au Canada.

    14h05: J'arrive au bureau d'immigration du Canada à Lacolle, Il est completement vide je suis tout seul les douaniers en manque de travail m'accueil bien,Elle me demande mes documents, mon passeport, les deux CRP, elle me dit qu'elle n'a pas besoin du CSQ puis au bout de dix minutes tout est fait. Elle m'expliques mes droits, que les mois comptabilisés lors de mes Work Permit compte pour 6 mois, il me reste 2 ans et 6 mois si je suis intéressé par la citoyenneté plus tard. Un très bon échange avec des blagues, elles ont été très sympa et cool ces douanières.
    14H15: Je passe à la douanes pour déclare l'ensemble des effets que je comptes faire venir de Paris.
    14H25: Je remonte dans la voiture et retour au bercail.

    Cela a vraiment été très rapide et je suis content que ça se soit passé de cette façon car j'avais un autre rendez vous que pour le 25 Aout 2012, je l'ai annulé en rentrant.

    ça y est je suis définitivement RESIDENT PERMANENT ma carte arrive dans un délai de 6 à 8 semaines période pendant laquelle je ne peux sortir du Territoire Canadien.


Page 8 sur 19 ... 6 7 8 9 10 18 ...