1. #21
    Avatar de YvaneG
    Yvane

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de goo
    C'etait plus un appel à témoigner qu'autre chose. J'ai entendu parler d'une expérience bizarre par un "ami d'ami" (oui je sais...) Il était parti un an juste après avoir eu sa RP. Le douanier à son retour ne voulait pas le laisser rentrer. Il a réussi à "négocier" l'entrée en échange de ne pas quitter le territoire pendant un an. Peut être était il parti avant d'avoir reçu sa carte de RP. Je ne l'ai jamais su. Bref. Si des personnes ont vécus de mauvaises expériences, merci de les partager.
    Bonsoir jai un soucis jaimerai savoir si jai perdue ma rp je suis rp depuis 2012 et jai quittée le canada depuis le 17 aout 2017 et jaimerais revenir dici 2semaines

  2. #22
    Avatar de Ary8888
    Aryanne 23 ans

    Location
    Canada's Wonderland, Canada's Wonderland Drive, Vaughan, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de goo
    C'etait plus un appel à témoigner qu'autre chose. J'ai entendu parler d'une expérience bizarre par un "ami d'ami" (oui je sais...) Il était parti un an juste après avoir eu sa RP. Le douanier à son retour ne voulait pas le laisser rentrer. Il a réussi à "négocier" l'entrée en échange de ne pas quitter le territoire pendant un an. Peut être était il parti avant d'avoir reçu sa carte de RP. Je ne l'ai jamais su. Bref. Si des personnes ont vécus de mauvaises expériences, merci de les partager.
    Bonjour mon marie a reçu sa rp il y a 1 ans par contre il doit la renouveler dans 2 ans et il a passer 6 mois à l’extérieur Du pays et il repart le 10 juillet pour faire un mois est-ce qu’il risque de perdre sa résidence

    Bonjour mon marie a reçu sa rp il y a 1 ans par contre il doit la renouveler dans 2 ans et il a passer 6 mois à l’extérieur Du pays et il repart le 10 juillet pour faire un mois est-ce qu’il risque de perdre sa résidence

  3. #23
    Avatar de LinhLinh
    Linh 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de goo
    C'etait plus un appel à témoigner qu'autre chose. J'ai entendu parler d'une expérience bizarre par un "ami d'ami" (oui je sais...) Il était parti un an juste après avoir eu sa RP. Le douanier à son retour ne voulait pas le laisser rentrer. Il a réussi à "négocier" l'entrée en échange de ne pas quitter le territoire pendant un an. Peut être était il parti avant d'avoir reçu sa carte de RP. Je ne l'ai jamais su. Bref. Si des personnes ont vécus de mauvaises expériences, merci de les partager.
    Bonjour,

    Je suis intéressée par les partages d'expériences aussi.
    Etant enceinte je compte partir au Canada pour valider ma RP et rentrer en France pour accoucher puis repartir quand le bébé sera plus stable. Tout mon suivi de grossesse est effectué en France d'ailleurs.

    Aurais-je des ennuis à la douane si je retournais genre 1 an après la validation de la RP?

    Muchas gracias!

Page 2 sur 2 1 2