Discussion: whistler

  1. #81

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut moi je veux faire une saison a whisler histoire de bosser dans la bonne ambiance...si possible ds la restauration...je voudrasi juste un site internet d offrs d emplois ou autres tuyaus..si vous avez des bons plans pr ça merci de me passer l info.

  2. #82

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    salut,
    il y a ca comme site www.piquenewsmagazine.com c'est un peut le paru vendu de whistler.

  3. #83

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Juste pour vous dire que je viens de décrocher mon job de moniteur de ski à Whistler pour la saison d'hiver après mon entretien téléphonique il y a quelques minutes...de la balle!
    Un haut-savoyard qui débarque dans la future station des J.O !
    J'arrive vers la mi-novembre à Whistler.

    Je débute mon PVT le 11 septembre dans le Yukon bien au nord pour 2 mois avant de chausser les skis pour 5 mois.

    Voili voilou...c'était surtout pour partager avec vous mon plaisir d'être à Whistler cet hiver !

  4. #84

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Alors y a t il de nouvelles personnes qui viennent à whistler ???
    moi c est en train de se confirmer pour début octobre avec les bus greyhound montréal-whistler !!!

    voili voilà,

    faites signe si jamais !!!

  5. #85

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Salut à tous;
    j'arrive sur Vancouver demain,lundi, soir. Je compte y rester environ 1semaine puis cap sur Whistler aux alentour du 22 pour l'hiver.
    J'ai pour l'instant pas de boulot ni de logement et encore moins de contacts sur place, ce sera un peu l'aventure.
    Si quelqu'un connait un endroit où loger genre Hostel, le temps de trouver une piaule, je suis preneur.
    En fait tout bon conseil sera plus que le bienvenue!!

    ciao tout le monde je finis de boucler mes valises et c'est parti!

  6. #86

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Pour ce qui est de Whistler...j'arriverai debut novembre sur la station...et je serai moniteur de ski pour la saison. Ca va bien changer de ma station du Grand Bornand en Haute Savoie !

    Actuellement je suis au Yukon dans le Grand Nord ou je viens de commencer un job avec des bucherons..c'est assez fun. Ici les gens sont super sympa et tres accueillant a peine 24h arrive de rance et on m'a propose un job..c'est dingue directement a l'auberge de jeunesse. Les couleurs sont magnifiques et la neige est deja sur les sommets. Le matin environ 0 degre.

    Guillaume

  7. #87
    Avatar de rider
    Julien 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    salut a tous je vois que les quelques supra motivés pour aller a whistler sont de retour cette année ... comme j'en faisais parti l'an dernier je sais de quoi je parle... j'ai été a whistler de décembre 2007 a fin aout 2008 donc je peux vous dire quelques trucs ... !

    primo : le logement ... la seule facon que vous ayez de trouver c'est aprés vous étre fais des bons amis ! quand il y en aura un qui laisse sa place et qui vous la réserve ... ou alors trouver une copine qui a un logement et assez cool pour vous inviter ... autrement c'est tout par relations ... quand vous arrivez et connaissez personne direction pemberton au mieux, squamish au pire !

    secundo : le taf, rien de plus simple, il faut juste dire que vous avez un logement stable pour toute la saison et vous avez bcp de chance d'etre embaucher presque partout ! (pour le logement on vous demanderas un taff stable pour la saison et en général on vous demanderas quel taff ... donc ne pas mentir a vos loueurs potentiels ...)

    tertio : les combos, les combos si vous me prenez le taff le logement est a vous ... trés courant ! a éviter ( a part si c un boulot pour la station ... ) car généralement l'employeur vous feras travailler autant qu'il le veut aux heures qu'il veut ... (adieu le ski ou snow)

    quadrutio : ( je sais pas comment on dis ) mai/juin ! la période révée pour arriver sur whistler ... logements vacants a des prix abordables ... employeurs cherchant a préparer leur saison d'été ... parfait pour rester un an ! aprés juin c'est trop tard ! avant mai c'est trop tot !

    cinqucio : (sa me semble encore plus sketchy) la station de reve a beaucoup de défaut ... en dehors des quantités de poudreuse exeptionnelle, il est difficile de voir le soleil plus d'une fois par semaine ( et encore ... ), la neige est présente en quantitée mais la qualitée reste a désirer ... assez lourde ...
    les milliers de locaux qui connaissent tous les bons spot ont dèja fais toutes les traces a 9h30 (pendant que vous en étes encore comme un touriste a vous demander comment je fais pour rentrer au village ? mais elle ou toute cette peuf) et vu la quantitée de brouillard si vous rencontrez pas des locaux pour vous éclairez vous aller finir comme moi ! je monte rider les jours ou il fait beau et je profite du bon gros black park qui déchire ... sa m'éviteras d'etre trop dégouter davoir payer cette petite fortune pour mon forfait saison ...


    Voila je ne veux pas décourager les amoureux de whistler qui n'y sont encore jamais aller, mais a mon jugement personnel les rockies seraient bien mieux adaptées a de la bonne poudre ... (attention ils n'ont aucun park ! ) autrement je vous souhaite trés bon courage a tous dans vos recherches de logement ! si vous avez des questions n'hésitez pas ...
    have a good one !

  8. #88

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut paulo!
    je voulais juste prendre de tes nouvelles, car tu dois être à Whistler et moi j'y serais très bientôt. J'arrive à vancouver mercredi prochain (le 15) et je vais essayer de trouver logement puis taf dans une station, dont celle de whistler en priorité même si on me dit que le logement est très cher.Alors dit moi ou tu en ai rendu?
    Et peut-être à très vite, qui sait ??

  9. #89

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Salut, alors pour faire bref et resumé l'environnement ici: C'est la crise du logement!!!
    Je vais pas être très encourageant:

    la situation: Vancouver, et Whistler en première ligne, accueilleront les jeux l'année prochaine c'est pas un scoop. Ce qu'on sait moins c'est que dans le but de facilité les échanges entre ces deux villes, la route est en train d'être totalement refaite. Addittionnons à ça les divers remisent à neuve et les constructions locales, ça donnent un manque énorme de logement. Le peu de logement vacant est en effet occupé par les ouvriers.

    Le resultat: il devient de plus en plus difficile de se loger et c'est presque une chance de trouver une chambre à partager pour seulement (hic) 600$ par mois!!

    Personnellement j'ai mis 15 jours à obtenir une chambre et c'est pas vraiment ce dont je revais mais j'ai pas eu d'autre choix. C'est la moyenne malheureusement elle s'allonge de plus en plus... en effet même les locaux ont du mal à trouver. Il faut bien se mettre dans la tête que ce n'est pas tant le prix le problême mais c'est trouver un toit tout simplement.
    J'ai cherché dans les annonces des gratuits locaux, sur internet , distribué des flyers aux gens avec qui j'échangeais quelques mots... résultat c'est par le bouche à oreille que j'ai trouvé mon partage de chambre dans une colloc de 5 persones!

    La situation est pas évidente alors je sais pas trop quoi te dire je connais déjà 8 autre personnes qui n'ont encore rien trouvé pour l'hiver. ma solution alternative avant de trouver une chambre était de partir sur une autre station moins fréquenté comme Revelstock, Fernie, Banff ou encore Red mountain.

    Voilà je te souhaite bonne chance contact moi quand t'es là on ne sait jamais...

    PS: en revanche te fait pas de soucis pour travailler peu de logement= moins de saisonnier= du travail pour ceux qui reste!!!

  10. #90

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    [quote=lapate74;214863]Alors y a t il de nouvelles personnes qui viennent à whistler ???
    moi c est en train de se confirmer pour début octobre avec les bus greyhound montréal-whistler !!!

    quote]

    salut Lapate!
    Moi je comptais aussi partir pour Whistler mais vu que j'y serai pour l'hiver 2010 je pense changer de station car avec le déroulement des JO j'ai pas envie de galérer à trouver un logement, d'avoir un truc ridicule qui coute la peau du cul, et surtout d'avoir une foulitude de monde! Je pense plus m'orienter entre revelstoke, red mountains, banff ou fernie... je suis entrain de me décider.

    Cependant j'arrive à Montréal et j'aimerai aussi traverser le canada jusqu'a Vancouver. A titre d'info, combien coute le trajet en bus en passant par greyhound?

  11. #91

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bjs,
    Je cherche des partenaires pour faire de la rando hivernale au canada cote ouest je parts fin novembre 2008 pour toute la saison, je suis ouvert à toute proposition, tant que la neige est bonne.
    Après si vous avez des infos refuge gîte pas trop cher topo idées de rando vous pouvez m'informer.
    Merci d'avance

  12. #92

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde.

    Alors Whistler... Comment dire, sans effrayer ceux qui sont sur le chemin.
    Je ne sais pas si vous avez l´habitude des stations européennes, mais ici rien a voir. Boulot ne rime pas avec logement. Comme disait Paulo, le problème n´est pas le prix (même si au final ca en devient un pour ceux qui voulaient se la jouer extra et skier jusqu´a plus soif), mais de trouver juste un lit.
    La solution, en fait il y en a presque 2, la première est le bouche a oreille et les gens que vous pourrez rencontrer, compté surtout sur celle la, la seconde étant sa bonne petite fée..(elle compte énormément, il faut juste qu’elle prenne l´avion avec vous).
    Quelques personnes ont déjà racheté le billet retour au bercail.

    Pour ce qui est du boulot moins de soucis, même si pour bosser on vous demande un logement et vice et versa . Par contre ne vous attendais pas à faire fortune, il faudra vous orienter vers des taffs pas forcément super bien payés. Cette année, suite a des changements dans les accords Canada Australie, beaucoup de gars restent, et gardent leurs toits, et leurs boulots. Additionnez les locaux ; les bonnes places sont trustées (encore la petite fée ..). Mais bon, vu le prix des loyers, si vous voulez avoir un minimum de vie a côté et vous payer quelques spittz burgers, prévoyez 2 taffs.
    L´autre solution pour faire des ronds, c´est le bâtiment, bon faut s´accrocher un peu, j´ai fait ca 4 mois et déjà en Octobre il faisait bien frais. Mais ca paye.
    Si je peux me permettre un conseil. En France je suis saisonnier, je suis venu ici attiré par l´odeur des vidéos et de la légende Whistler. Après 5 mois j´accroche pas fort. J´ai pas beaucoup d´argent, et peux pas vraiment me permettre de faire le tour des stations pour bouger. Mais ayant vu ce que c´était, et entendu parlé des conditions de neige, n´étant pas vraiment orienté park, mais plutôt powpow, si j´avais une autre chance j´essaierais une autre station (Revelstock, Fernie, Banff, Red mountain, BigWhite, Kickinghorse…).
    Désolé pour mon ton peu rassurant, je vous souhaite bon courage dans vos recherches et peut être a cet hiver avec de la neige jusqu´au front.

  13. #93

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    pas tres rassurant ca On debarque avec 3 autres potes snowboardeur, mais notre idee c'est de s'installer a Vancouver, de rider le soir dans les stations locales apres le taff et de bouger dans les vrai station le weekend pour attaquer la powpow! J'avais pense a peut etre bosse en station un moment, mais bon je regrette pas!

    Je vous tiendrai au jus, mais ca pourrait etre sympa de rider avec des ptits francais de temsp en temps!

  14. #94
    Avatar de Raphesse
    Raphael 43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pour la neige, c'est pas jusqu'au front cette saison mais plutot jusqu'aux orteils. Qu'a cela ne tienne, le rocher seche bien a Squamish tout en restant froid. Sticky rock, ca sent la reprise de bouldering :-))

  15. #95

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    Message de Raphesse
    Pour la neige, c'est pas jusqu'au front cette saison mais plutot jusqu'aux orteils. Qu'a cela ne tienne, le rocher seche bien a Squamish tout en restant froid. Sticky rock, ca sent la reprise de bouldering :-))
    Ah ouaip, c'est limite question neige cette annee? Pas grave, je vais aussi de l'escalade et du BMX en attendant des temps plus propices!

  16. #96
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Salut Alexis,

    septembre approche...
    Dans un premier temps je me suis lancé dans l'idée de partir à Vancouver pour bosser et perfectionner mon anglais courant septembre octobre. Puis partir en station pour me faire une belle saison de ride mais à ce que je vois il est bien plus difficile de trouver un logement qu'un boulot!! Toi tu pense vivre sur Vancouver la semaine et monter en station le week end c'est sa? Ta déjà cherché un peu pour les logements ou pas encore?
    Je vois aussi que tu es fan de bmx, j'aime beaucoup mais pratique plus du DH mais j'essayerai bien un peu la rampe. Y'a des bons spots sur Vancouver?
    Sur ce bon courage et te donne déjà rendez-vous à Vancouver à l'automne.

  17. #97

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    Ben en fait moi perso je compte vivre a vancouver, monter le weekend sur whistler ou autre en fonction des conditions et avoir un passe a l'anne dans une station juste a cote (Seymour a priori) pour faire les sessions de nuit pendant la semaine (ride jusqu'a 10h de mi decembre a mi mars). Le truc c'est que j'ai un bon diplome et une bonne experience pro, du coup j'ai des chances de trouver un bon taff a vancouver, et question art/culture/musique c'est plus vivant a vancouver!
    Bah pour etre honnete le BMX faut que je m'y remette, je ride en interieur l'ete a Londres, et comme j'ai tendance a me niquer pas mal en BMX j'ai mis un peu de cote ces deux derniere annees pour pas compromettre mes sessions snow! Mais bon doit y a voir des park a vancouver je pense.
    Pour le DH je pense que tu vas te faire plaise la bas, meme si y a pas forcement enorme de denivele a priori d'apres ce que j'ai lu.
    Et ouaip septembre arrive, moi j'en peux plus d'attendre! Profite bien des dernieres neige, moi j'y vais ce weekend pour ma derniere session "outdoor" avec test matos 2010!

  18. #98
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Ah oui cool en effet rider de nuit sa doit être bien sympa, d'ailleurs je vais me renseigner la dessus car sa m'intéresse beaucoup.
    Pour le Dh on ma dit que c'était super mais j'ai pas mon vélo la bas donc sa risque de coûter cher une fois de plus
    La je suis blessé donc pas de ride enfin c'est la vie.
    touti

  19. #99

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde
    je pars en septembre avec mon copain dans le but de tester la powpow canadienne alors juste une petite question pratique: il faut combien de temps pour faire Vancouver Whistler ?
    Aussi on grimpe pas mal alors si ils y a des amateurs, j'aimerai savoir comment c'est la bas et si ils y a des bon spots?
    toutes les réponses seront les bienvenus parce ce que je suis complètement perdu .
    merci

  20. #100

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    De nuit c'est pas mal, une dizaine de piste et les parks eclaire de Decembre a mars!

    Pas cool pour ta blessure, moi j'ai un genoux bidon mais ca m'empeche pas encore de rider heuresement!!

    sans vouloir dire de conneries c'est environ 1h30 de trajet, apres ca doit dependre de ta location a vancouver!

    Faudra se tenir au jus histoire de faire du covoiturage et tout! A priori il y a autant de powpow a cote de vancouver dans les stations a 30 minutes, mais elle est souvent plus lourde.

    Pour l'escalade moi je fais ca indoor mais si vous avez des plans indoor je prends aussi!

    On vient de prendre le billet d'avion arrivee le 1er septembre vers 12h!!!

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7