Salut tout le monde.
Alors Whistler... Comment dire, sans effrayer ceux qui sont sur le chemin.
Je ne sais pas si vous avez l´habitude des stations européennes, mais ici rien a voir. Boulot ne rime pas avec logement. Comme disait Paulo, le problème n´est pas le prix (même si au final ca en devient un pour ceux qui voulaient se la jouer extra et skier jusqu´a plus soif), mais de trouver juste un lit.
La solution, en fait il y en a presque 2, la première est le bouche a oreille et les gens que vous pourrez rencontrer, compté surtout sur celle la, la seconde étant sa bonne petite fée..(elle compte énormément, il faut juste qu’elle prenne l´avion avec vous).
Quelques personnes ont déjà racheté le billet retour au bercail.
Pour ce qui est du boulot moins de soucis, même si pour bosser on vous demande un logement et vice et versa . Par contre ne vous attendais pas à faire fortune, il faudra vous orienter vers des taffs pas forcément super bien payés. Cette année, suite a des changements dans les accords Canada Australie, beaucoup de gars restent, et gardent leurs toits, et leurs boulots. Additionnez les locaux ; les bonnes places sont trustées (encore la petite fée ..). Mais bon, vu le prix des loyers, si vous voulez avoir un minimum de vie a côté et vous payer quelques spittz burgers, prévoyez 2 taffs.
L´autre solution pour faire des ronds, c´est le bâtiment, bon faut s´accrocher un peu, j´ai fait ca 4 mois et déjà en Octobre il faisait bien frais. Mais ca paye.
Si je peux me permettre un conseil. En France je suis saisonnier, je suis venu ici attiré par l´odeur des vidéos et de la légende Whistler. Après 5 mois j´accroche pas fort. J´ai pas beaucoup d´argent, et peux pas vraiment me permettre de faire le tour des stations pour bouger. Mais ayant vu ce que c´était, et entendu parlé des conditions de neige, n´étant pas vraiment orienté park, mais plutôt powpow, si j´avais une autre chance j´essaierais une autre station (Revelstock, Fernie, Banff, Red mountain, BigWhite, Kickinghorse…).
Désolé pour mon ton peu rassurant, je vous souhaite bon courage dans vos recherches et peut être a cet hiver avec de la neige jusqu´au front.