Salut à tous, comme Duff7' je suis à Whistler depuis le 25 octobre, et je viens vous éclaircir aussi sur la situation actuelle ici!
Niveau neige, ça rrive rapidement, tout deviens blanc ces jours çi, on sens le début!
Niveau emploi, le job fair à lieu cette semaine, et la plupart des emplois démarre pour le début de saison aussi, mais il reste très simple de trouver de la job dans une boutique; la station à déjà effectué son recrutement, c'était la semaine derniere, mais vous pouvez toujours postulez, ça ne coûte rien!
Niveau logement, là, c'est vraiment la grosse galère, les 12 mètres de l'année passé attire du monde, et beaucoup de logement sont occupés par les ouvriers qui préparent la route et les hotels pour les prochains JO de 2010.
Alors, ils existent quelques auberges (hostels) qui sont rapidement pris d'assaut, sinon il y a toujours la possibilité de trouver une chambre à Squamish ou Pemberton, c'est à environ 1/2h de voiture, donc ce qui veux dire achat+assurance+essence..
Sinon, pour rester au tour du village et donc accessible par bus, les offres sont bien rares, les journaux (Pique & Question) sont largement diffusés donc peu de possibilité d'être l' ELU pour avoir la chambre tant convoité!
Il vous reste donc le bouche a oreille, c'est comme ça que j'ai réussi à me trouver une chambre pour un mois.
Pour les emplois logés, la station loge facilement ces employés, mais comme dit plus haut, c'est un peu tard!
Des gros hotels ont du staff housing, principalement Fairmont et Four seasons, à vous de les intéresser sur votre candidature!
Autre conseil, avec votre Resume (CV), n'oubliez pas une lettre de Références, c'es très demandé ici!
Mon conseil principal pour le logement, si j'avais l'occasion de revenir et pour éviter de galérer : arriver en mai ou juin, trouvez un appart, une chambre, tout est tellement plus simple et moins cher, et réserver pour l'hiver, vous aurez l'esprit tranquil!!!
Si vous avez besoin, voici mon msn :
[email protected]
Bon courage dans vos projets!