Discussion: whistler

  1. #41

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    ouais, au moins on a tout le matos en france...héhéhé

  2. #42

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    clair ! on pourra peut etre echanger un peu plus longuement prochainement .. je crois qu'on sera sur vancouver aux memes dates a peu pres ... qui sait, meme se faire un plan ski !

  3. #43

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    ca joue!! je pars apres ma saison sur val, le tmp de perfectionner un peu la technique, dc jvais rater l'hiver 2007 a vancouver ms bon... on verra. jsuis plutot snowboard sinon...

  4. #44

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut à tous moi aussi j'hésite quand au choix de la destination entre québec et wisthler, mais j'ai trés envie d'allé a wisthler pour pouvoir rider c'est le paradis las bas connaissez vous des adresses de magasins de vélos pour que je puisse envoyé des CV?
    merci par avance

  5. #45
    Avatar de rider
    Julien 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    en voyant ce post je minkiète !!!
    si j'ai mon PVT je dois partir a Whistler mi-décembre pour y rester un an et 5 mois ! savez vous si pour les logements il existe dotres villages aux alentours ? et savez vous si le permis est valable au canada ? peut ètre acheter une voiture pour cette durée ne serait as une mauvaise idée ! et vivre exentré de whistler !!! 30 min de route le matin c pas la mort nn plus ...
    voila !
    pour les fofaits saisons j'espère qu'il y a de bons tuyaux ...
    y a t'il beaucoup de boulot sur whistler ?
    est-il possible comme en france de faire sa saison a whistler et de bouger en ville pour l'été ? combien de temps entre vancouver et whistler ? est-ce un problème d'arriver las bas en cours de saison ???
    merci pour vos réponses
    julien

  6. #46

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut DUFF74

    je m appelle aurélien et j espère obtenir le visa pour partir en avril 2008 dès qu ils voudront bien mettre le dossier en ligne...

    je fais de la grimpe (Squamish) et du VTT et du ski donc je compte venir m installer à Whistler. Apparemment c galère pour le logement... bon en tout cas çà serait cool si on gardait contact pour se choper la bas si tu y es encore...

    en tout si tu vois une place qui se libère en avril garde la moi...lol

    à plus take it easy:

  7. #47

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    yep,

    he bien prend mon msn. sinon pour whistler je sais pas komen ca va faire cette histoire peut etre je vais prendre un appart a pemberton ou squamish parce que whistler c bouché mais on verra bien ou allé dans une autre station comme revelstoke ou big white
    a+

  8. #48
    Avatar de gueff
    jean francois 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    hey guys!!!
    moi aussi je suis sur whistler, en fait a creekside je cherche aussi des collocs c trop la merde ici pour trouver un appart!!! tu taf pour l insstant????
    tcho

  9. #49

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    yep gueff

    juste ptite question tu loge ou a creekside pr le moment?
    en fait a whistler ce qui faut c une voiture!!!sinon nan je taf pas encore mais la je suis revenu a vancouver pr reflechir un peu de ce que je vais faire cette saison. mais si y faut on s'associe pr trouver une coloc' et y a pote avc moi et pas mal d'autre qui cherchent sur place.....
    ons'tient au jus
    a+

  10. #50

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    hey salut a vous amis haut savoyard ! Je suis de Cham' aussi ca fait bizarre de voir des gens de not' coin a nous ! Bon courage dans vos recherches sur Wistler. Je pars sur Vancouver tres bientot pour un trip d'une dizaines de jours et j'aurai aussi aimé passer par Wistler et Jasper...

  11. #51

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    salut carine

    en fait je viens de sallanches mais personne connait donc je mets cham c plus classe ou alors megeve mais bon la c plus la meme histoire megevant....maisj'prend tu viens quand sur vancouver?

  12. #52

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut les gens, bon ben apparement on devrait être un bon petit groupe à squatter Whistler cette année. ptite question vous y êtes déjà la ? jpense qu'en Avril/Mai c'est un bon moment pour choper un logement vu que c'est la fin de saison d'hiver.

    en tout cas hésitez pas à nous tenir au jus de vos avantures vu que vous serez surement la bas avant moi. Profitez bien de l'hiver les loulous !!

    see ya

  13. #53

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !
    Moi aussi je me prépare à partir pour Whistler, je suis d'ailleurs à la recherche d'un logement...
    Pourt l'instant on n'arrive pas à trouver avec mon copain, où du moins pas dans nos moyens. Alors si vous connaissez du monde qui cherche des locataires, colocataires ou si vous avez des bons plans n'hésitez pas !
    Merci et courage !!!

  14. #54
    Avatar de gueff
    jean francois 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    A confirmer mais je pourrais peut etre avoir un logement pas tres loin de whistler village, mais c vraiment pas sur, dc si ya une place je vus tiendrais o courant, on est tous ds la m galere, dc un maitre mot SOLIDARITE
    see you

  15. #55
    Avatar de gueff
    jean francois 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    o fait duff, pour l instant je loge au southside lodge a creekside, c une auberge de jeunesse pas mal du tt mais c mieux d avoir un logement, je te tiens o courant si c bon pour la colloc dont je te parle, mais je le repete ya vraiment rien de sur!!!!

  16. #56

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    ah ouais je suis allé voir la ou tu es 750$/mois ds une chambre a 6 a partir du mois prochain la en c moment c blindé!! sinon ca me dis bien cette ptite histoire de colloc' sinon faut s'associe a plusieur acheter une voiture ou un van et prendre une colloc' a pemberton ou un truc ds le style enfin on verra bien....
    EN PLUS LES 1ERE NEIGES DE LA SAISON SONT LA!!!
    Dernière modification par duff74 ; 03/11/07 à 21:29.

  17. #57

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Moi et mon homme on arrive à Whistler en janvier. On voudrait faire la saison là-bas.
    Est-ce que vous pensez que si on fait des petits boulots tous les 2, on peut s'en sortir financièrement (logement, bouffe, forfaits, ...)?
    Sinon, comme vous on cherche une colloc'... Ca a l'air galère
    Si vous avez des infos, on est preneurs!


    A très bientôt!

  18. #58
    Avatar de biman
    amar 59 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    salut myq
    es tu à whistler? si OUI POURRAIS TU NOUS FAIRE partager ton expérience au niveau cout de la vie? logement? salaire?

  19. #59

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, comme Duff7' je suis à Whistler depuis le 25 octobre, et je viens vous éclaircir aussi sur la situation actuelle ici!
    Niveau neige, ça rrive rapidement, tout deviens blanc ces jours çi, on sens le début!
    Niveau emploi, le job fair à lieu cette semaine, et la plupart des emplois démarre pour le début de saison aussi, mais il reste très simple de trouver de la job dans une boutique; la station à déjà effectué son recrutement, c'était la semaine derniere, mais vous pouvez toujours postulez, ça ne coûte rien!
    Niveau logement, là, c'est vraiment la grosse galère, les 12 mètres de l'année passé attire du monde, et beaucoup de logement sont occupés par les ouvriers qui préparent la route et les hotels pour les prochains JO de 2010.
    Alors, ils existent quelques auberges (hostels) qui sont rapidement pris d'assaut, sinon il y a toujours la possibilité de trouver une chambre à Squamish ou Pemberton, c'est à environ 1/2h de voiture, donc ce qui veux dire achat+assurance+essence..
    Sinon, pour rester au tour du village et donc accessible par bus, les offres sont bien rares, les journaux (Pique & Question) sont largement diffusés donc peu de possibilité d'être l' ELU pour avoir la chambre tant convoité!
    Il vous reste donc le bouche a oreille, c'est comme ça que j'ai réussi à me trouver une chambre pour un mois.
    Pour les emplois logés, la station loge facilement ces employés, mais comme dit plus haut, c'est un peu tard!
    Des gros hotels ont du staff housing, principalement Fairmont et Four seasons, à vous de les intéresser sur votre candidature!

    Autre conseil, avec votre Resume (CV), n'oubliez pas une lettre de Références, c'es très demandé ici!

    Mon conseil principal pour le logement, si j'avais l'occasion de revenir et pour éviter de galérer : arriver en mai ou juin, trouvez un appart, une chambre, tout est tellement plus simple et moins cher, et réserver pour l'hiver, vous aurez l'esprit tranquil!!!

    Si vous avez besoin, voici mon msn : [email protected]

    Bon courage dans vos projets!

  20. #60

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut Leolerider,
    Merci pour toutes ces infos. C'est clair que c'est galère pour trouver un logement sur Whistler, ou du moins y en a mais c'est très cher.
    Tu as essayé de trouver des coloc' ? J'ai vu que les apparts ou chalet proposer sont assez grand pour accueillir plusieurs personnes. C'est peut être là encore la galère pour trouver de la colocation.
    Merci pour ton msn, je crois que je vais l'utiliser pour te demander d'autres infos et partager ton expérience. Enfin si ça te dérange pas.
    Merci encore pour les infos

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...