1. #21

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut a tout le monde, je pars avec mon amie sab pour vancouver le 10 fevrier, on est tout les deux dans l hotellerie, moi cuisinier et sab serveuse.
    on pense rester 10 jours sur place puis monter sur whistler, si quelqu un connait une adresse ou dormir sur vancouvers ou whistler et connait une adresse ou on pourait postuler n esitait pas a me prevenir.
    quand a tout ce qui sont deja sur place, vous avez de la chance deja d y etre, et j espere en voir quelqu un. manu et sab

  2. #22
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Après avoir lu tous vos posts, je vous informe que j'arriverai le 1er février avec mon copain.
    Nous atterissons à 18h07 (heure locale).
    Dans un 1er tps nous avons réservés dans une auberge de jeunesse "Vancouver Downtown" il semblerait que quelques uns y soient déjà ou vont y être... cool on se retrouvera sur place. Nous avons prévu d'y rester 7 jours et de chercher un appart' immédiatement.

    Nous sommes prêts à faire de la coloc' avec un autre couple éventuellement.
    Alors p-e que nos routes se croiserons, en tout cas n'hésitez pas à nous contacter...

    @ bientôt sur Van

  3. #23
    Avatar de lilou88
    Fanny 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    salut Marie !

    moi j'arrive à vancouver le 21 janvier et je serai à la soirée des pvtistes du 25 ou du 1er février.

  4. #24

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    salut a tous.

    moi aussi je serai sur vancouver pour debut mars mais la, c'est plutot la galere des billets d'avion.
    je pense que vous avez deja tous reservé vos billets dc ma question est avec koi avez vous reservé car les dates pour genre janvier 2009 ne sont pas ouvertes.

    y a t il une agenre air canada sur paris???

    desolée mais je galere...

  5. #25
    Avatar de lilou88
    Fanny 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut Stéphanie,

    Moi j'ai réservé avec air canada en prenant un retour juste avant noël prochain car je me dis que passer Noël loin des siens ça doit être un peu dur.

    Pour Air Canada, si tu veux revenir en 2009 tu peux prendre un retour le plus tard possible et changer la date lorsqu'il sera possible de réserver pr 2009. Même si modifier son billet coûte 70€, cela le rend toujours moins cher que par Air France par exemple.

    Tu as aussi l'option d'attendre le plus tard possible pour réserver. Par exemple, moi je pars le 21 janvier et j'ai acheté mes billets le 7 janvier. J'ai attendu jusque là pr qu'il soit possible de réserver pr le 20 décembre 2008. Et attendre ne m'a pas fait payer plus cher. J'avais commencé à regarder les prix en novembre et le prix de l'aller était le même en novembre et en début de semaine alors qu'on était à 15 jours du départ. Le fait que je parte en semaine y est peut être pour quelque chose car partir le dimanche 20 janvier était plus cher par exemple.

    Voilà, j'espère que ça va t'aider !

  6. #26

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Hey.

    Je suis sur Vancouver depuis hier, seul.. Je recherche une personne qui serrai dans mon cas.. Contacter moi par mail car je n ai pas encore de numero canadien. Merci>

    Pour info je suis a l auberge HI dowtown. Tres calme et le personnel est tres cool.

    A bientot

  7. #27

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Stéphanie tu peux faire pareil avec BA, mais gratuitement... seule compagnie à le faire je crois. Si tu achètes sur le net il suffit de les appeler juste après pour leur expliquer, ils mettent une note ds ton dossier et quand tu rappelles par la suite pour donner la date de retour c'est gratos.
    Massou on était ds le même avion peut être, arrivée hier soir vers 19h de Londres
    Moi je suis retombée ds le boulot mais profite bien de tes premiers jours!

  8. #28

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Yep. J ai fais nantes-paris, puis paris-chicago et chicago-vancouver, je suis arriver a 22,39..:aie: trop long le voyage.. Aujourd hui la journee etais vraiment trop courte. Je dois trouver une colloc, prendre un abonnement de teleohone, ouvrir un compte et faire mon CV. Mais c est tellement immense ici que j ai marcher toute la journee sans me retrouver, ni reconnaitre mon chemin..

    Max, qui est seula vancouver ..

  9. #29

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Tu connai des choses a faire ou des soiree cool Franck??

    Car la franchement je suis tout seul de chez tout seul... :-(

  10. #30

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Massou,

    je suis pvtiste aussi et à Vancouver depuis sept, je pars la semaine prochaine le 15 de Vancouver pour aller en Alberta, ma chambre est dispo. C une coloc sur Kitsilano (Broadway and Mcdonald. Si tu veux plus d'infos ou venir voir la chambre ce WE, fais moi signe.
    Stef

  11. #31

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Salut Cynthia,

    Merci puor les infos; je vais voir au niveau des tarifs car pour linstant g trouvé des billets AR a 723 pour Air Canada et a 957 pour British Airways. donc en gros si c'est que 70 euros ca vaut peut etre plus le coup que je reste sur Air canada et que je paie le changement.
    tu as payé cb sur BA ton AR ??

  12. #32

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tout l'monde !
    Un peu dans les préparatifs en c'moment ... L'excitation monte doucement, mais surement !!! J'en profite pour renouveller mon annonce sur ce post : si qqn part fin janvier début février de son appart' ou coloc', nous sommes interessées ! On s'est donné un loyer max de 900 $ pour un appart', et coloc' pas de soucis (à voir...) ... Merci d'avance pour vos réponses (mm si ca ne donnerait rien...)

  13. #33

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Steph nous on a payé 890 mais c'est parce qu'on a du attendre... sinon le moins cher sur BA était à 770. Cela dit plus tu attends plus ça monte d"une manière générale...
    Marie à ce tarif tu peux trouver (nous on est à 890) mais va falloir vous accrocher! Selon le quartier ça peut vite monter (ou descendre si tu t'éloignes un peu du centre bien entendu).
    Cela dit rien n'est impossible... Bon courage pour les futures recherches!

  14. #34

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Oui, j'ai vu ca sur kijiji et craiglist ... Mais tant qu'y'a d'la vie ... hein?!
    Vous êtes dans quel quartier vous ? Parce qu'avec un tel budget question loyer, tu nous conseillerais de chercher où ?
    Merci d'avance pour les réponses !

  15. #35

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Nous on est sur le West End dans un 60m² mais on a eu beaucoup de chance, l'appart est super et on a une vue partielle sur l'océan...
    A ce prix là je dirais qu'avec un peu de chance et de persévérance tu peux trouver presque partout, sauf à Yaletown peut-être où il faudrait pousser au dessus des 1000...
    si tu ne l'as pas fait je te conseille de lire cette discussion ça te donnera une idée un peu plus générale...

  16. #36

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bienvenue à Vancouver,
    Avec un budget de 900$ tu auras vraiment le choix, le coin que je préfère est le West End, proche de l'océan, Stanley Park et vraiment central. Beaucoup de choix de resto sur Davie St, Denman et proche aussi de Robson et Granville pour sortir le soir.
    Je quitte Vancouver le 15 janvier, j'étais en coloc sur Kitsilano si ma chambre peut vous dépanner en arrivant, mon coloc a trouvé des personnes pour me remplacer mais pas avant le 1 février donc si vous voulez éviter l'auberge de jeunesse vous pouvez vous mettre en contact avec mon coloc Daniel, voici son email [email protected], il est québécois, il parle donc français.

  17. #37

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    900$ c'est pas mal.. Tu aura bcp de choix ;-)

  18. #38

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Oui enfin 900$ c'est vraiment le max, on espère trouver pour moins que ça .... Ca va massou pas trop seul ???

  19. #39

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    alo,
    je suis a vancouver depuis 3 mois et je vient de lire cette question sur powel street a propos d'un hotel. Je suis aller postuler pour une job la bas et si mes souvenirs sont bon c'est juste a cote d'Hasting et par cosequant plutot plein de craqued. A confirmer, mais ce ne sont pas les hotel pour backpacker qui manque ici...
    tchoun,
    ge

  20. #40

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut à tous...

    Je débarque à Vancouver avec 2 amis le 31 janvier 2008... Nous allons loger dans une auberge de jeunesse pendant quelques semaines (le temps de trouver un appart, ou un coloc)!

    Voila voila... Si Massou, Lamimikrakra et compagnie sont chaud pour une soirée, y'aura pas de problème ;-)

    A bientôt à tous sur Vancouver j'espère!

Page 2 sur 3 1 2 3