1. #1

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Bonjour !!!
    Marie, 21 ans, récente pvtiste 2008, en partance avec sa copine pour vancouver, départ le dimanche pour vancouver, de roissy à 12h25 il me semble bien ...
    On compte commencer par se loger dans l'auberge de jeunesse de Down Town de Vancouver, enfin normalement, si on nous conseille une autre auberge on avisera ... Tout ca pour rencontrer d'autres nouveaux arrivés, et rechercher un appart' ou coloc', un job etc...
    Si d'autres pvtistes comptent partir, à ou vers cette date, qu'ils se manifestent, histoire qu'on se sente moins paumés !!
    A+ alors !

  2. #2

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Salut a toi marie! Et bienvenue sur ce site.

    C'est quel jour que tu pars? Car des dimanches il y en as plusieurs en janvier ...

    Ciaoo

  3. #3

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    c'est le dimanche 20...

  4. #4

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Okay!

    Mopi j'arrive normalement le 10 janvier ...

    On se tiens au courant; je ne connai personne encore sur place.

  5. #5

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Ok pas de problème ! Tu commences par l'auberge de J. aussi ?

  6. #6

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Au fait massou (Max), ya une soirée pvtistes a l'abaco à nantes demain (27/12) verzs 20h (si t'es pas au courant, on ne sait jamais...), ma copine (charlotte y sera) (elle me représenteras du coup..), ca peut tjrs servir !!

  7. #7

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Au fait, si des pvtistes déjà présents à vancouver viennent lire cces msg, j'ai trouvé une auberge bon marché et dans le centre de vancouver, Grand Trunk Hostel, 55 Powell St, si vous connaissez, a t elle bonne réputation ? J'ai eu cette adresse sur www.hostelworld.com, super site d'ailleurs ...

  8. #8

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Oui je pense commencer par une auberge de jeunesse. si je trouve une famille d'accueil sinon pourquoi pas. Je vais voir tous sa..

    Envois moi ton email par mp si sa te dérange pas.

    A bientot ;-)

    Au faite cool pr la soirée PVTiste je serrai présent.. merci!!

  9. #9

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    je suis déja sur Vancouver donc si des personnes veulent des renseignement Franckyy084************

  10. #10

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde, je suis à Vancouver depuis déja 5 mois et un ami vient de me rejoindre.
    Si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas à me demander.
    A bientot

  11. #11

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Ok, merci Franck, on se verra surement, enfin j'espère, sur van, faudrait qu'on organise une soirée dans la fin du mois là bas. J'imagine que tu dois connaître des bars simpas et pas trop bruyants histoire qu'on s'entende ... Tu es en coloc' là bas ? T'as trouvé facilement du boulot ?
    Merci ....
    Marie ( un peu chiante avec ttes ces questions "bateau" (mais elle en est consciente ...)lol )

  12. #12

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Un sondage pour une soirée "comité d'accueil des nveaux pvtistes sur vancouver" est organisée par Imhotep, sondage:le 25 janvier ou 1er février, allez voir et votez si vous etes interessés !!

  13. #13

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut marie,
    Désolé si j'ai été long à répondre, en ce moment je suis en plein déménagement.
    Pour ce qui est de te loger tu trouveras toujours quelque chose, une famille d'accueil ou une coloc. je pourrai te donner quelques tuyaux si tu veux car c pas toujours évident. Pour ce qui est du travail il y a toujours des petits jobs et si tu cherches bien je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problemes. Moi j'ai déja commencé mes recherches fin Decembre mais maintenant que j'ai reçu mon Visa, je vais aller le faire valider à la frontiere et après je me lance à fond dans la recherche d'un job...
    Voila si tu as quoi que ce soit comme question n'hésite pas.
    A+

  14. #14

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Salut a toi Franck! J'arrive le 10 janvier a 22h39. Je n'ai pas de logement encore sur place. J'ai lus ds ton précédent mails que tu pouvai avoir des tuyaux pour une famille d'acceuille.. J'ai rechercher sur le net mais je n'ai rien trouver :triste:.

    Merci a toi!

    max

  15. #15

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut Max,

    En fait moi je suis dans une famille d'accueil jusqu'au 16 Janvier et après je déménage dans un apart. Donc je pense pas qu'il y ait de soucis pour que tu prennes ma place. Je peux demander si tu veux et te reserver la chambre. Le prix c'est 750$ par mois, tout compris (3 repas par jour, internet) c'est vraiment une bonne famille et c pas loin du centre ville. Enfin moi je te conseille vivement.Tiens moi au courant si tu es interressé que je leur en parle.
    A+
    Dernière modification par Franckyy084 ; 02/01/08 à 05:22.

  16. #16

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Salut Franck !!
    Merci pour les tuyaux, comment as tu trouvé ta famille toi ? Et si tu as des tuyaux pour le logement, du bouche à oreille etc ... je suis preneuse ...
    A+

  17. #17

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Message de Franckyy084
    Salut Max,

    En fait moi je suis dans une famille d'accueil jusqu'au 16 Janvier et après je déménage dans un apart. Donc je pense pas qu'il y ait de soucis pour que tu prennes ma place. Je peux demander si tu veux et te reserver la chambre. Le prix c'est 750$ par mois, tout compris (3 repas par jour, internet) c'est vraiment une bonne famille et c pas loin du centre ville. Enfin moi je te conseille vivement.Tiens moi au courant si tu es interressé que je leur en parle.
    A+
    Yes Franck! Sa m'interesse pas mal ta famille, par contre j'arrive le 10 au soir a Vancouver. Donc sa voudrai dire 6 jours en auberge... Tu la trouver comment ta famille..?

    Merci de ton aide ;-)

  18. #18

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut Marie et Max,

    Je viens de parler avec ma famille et ils m'ont dit que pour le moment ils ne voulaient personnes car ils devaient refaire des travaux la ou je dormais. Je suis dsl pour cette info que je vous ai donné, je pensez vraiment que c'était bon.
    Sinon, il y'a moyen de trouver des coloc ou des aparts en coloc mais je sais pas combien vous comptez mettre.
    En fait moi je suis arrivé à Vancouver pour étudier l'anglais, l'école c'était occupée de tout et donc de ma famille d'accueil. Après j'ai rencontré des amis et notamment une Coréenne qui m'a aidé à trouver une autre famille. Il y a une énorme communauté asiatique à Vancouver et ils ont un très bon réseau pour trouver toutes sortes de chose.
    Donc je vais vous donner un lien pour essayer de trouver quelques choses mais par contre à votre arrivé je pourrais essayer de mieux vous aider si vous voulez. Je sais que c'est pas évident quand on arrive dans un nouveau pays, donc n'hésitez pas.

    https://vancouver.craigslist.ca/ (en anglais)
    https://www.rentboard.ca/rentals/ind...spx?locid=1040 (en français)

    Si vous avez toutes sortes de question n'hésitez pas non plus.

    A+

    Franck

  19. #19

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut,
    je suis sur montréal depuis le mois de mai 2007, je suis venue avec une amie et nous allons sur vancouver pour la mi février
    on cherche pour le moment un logement, sans passer par une auberge de jeunesse si possible
    si vous connaissez aussi des places sympas pour aller bosser, on tarvaille toutes les deux dans la restauration
    si quelqu un cherche un appart sur montréal pour les mêmes dates le notre est encore libre
    merci par avance pour vos réponses
    violaine

  20. #20

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    salut,

    les apparts et les boulots dans la restauration ce n'est pas ce qu'il manque ici.
    vous avez pas trop a vous inquieter a ce niveau la



    Eric

Page 1 sur 3 1 2 3