- 14/01/13, 17:25 #201
- 14/01/13, 17:27 #202
-
- 14/01/13, 17:28 #203
-
- 14/01/13, 19:55 #204En CB, le fait d'etre en PVT ne donne aucun avantage pour le BC Nominee Program. Si tu veux rester dans la province, pour bénéficier du BC NP, il te faudra une offre d'emploi et un employeur qui veut bien t'aider dans les démarches.
Si non, tu peux essayer de demander directement au Fédéral, mais les critères sont assez restrictifs.
The Provincial Nominee Program in British Columbia Canada
- 14/01/13, 21:38 #205
- 14/01/13, 21:59 #206
- 14/01/13, 23:50 #207Hello !
Savez-vous s'il vaut mieux faire sa demande de RP auprès de la France, le Québec ou la Colombie Britannique ? Le plus rapide, le moins cher ?
Merci
- 15/01/13, 15:10 #208Youhouhou, ça y est, ma LI est tombée ce midi :-)
C'est cool, maintenant il n'y a plus qu'a réserver mon vol, prendre une assurance et remplir mon sac ;-)
-
- 15/01/13, 19:31 #209Malheureusement, il n'y a pas vraiment de plus rapide et de moins cher. Tu peux faire une demande au titre des candidats sélectionnés par la CB si tu as un emploi et un employeur qui veut bien t'aider dans les démarches. Par contre, il ne faut pas etre dans un emploi considéré comme "non-qualifié" par la province.
Si tu es au Québec en PVT et que tu bosses a temps plein, tu peux faire une demande de CSQ, mais la aussi pas de boulot "non-qualifié".
Autrement selon tes diplomes, tu peux regarder si tu te qualifies pour la province du Québec.
Devenir RP est devenu plus difficile maintenant....
-
- 15/01/13, 21:55 #210Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux pvtistes à arriver sur Vancouver le 2 février
Nous parcourons l'ouest canadien, départ en train de Montréal jusque Vancouver !
Nous sommes à la recherche de personnes qui serais intéressées de faire un circuit avec nous, entre autre les rocheuses Banff et Jasper, Seattle et Whitehorse (Yukon) pour voir les aurores boréales :thumbsup2:.
On voudrait louer une voiture sur Vancouver à partir du lundi 4 février. Donc si il y a des intéressés vous êtes les bienvenue on peut se rencontrer à partir du 2 février à Vancouver
Si vous connaissez des bon plans ou autre on est preneuse, ce serais cool.
Merci à tous et toutes pour vos réponses.
A bientôt j'espère autour d'un verre
Elodie.
- 16/01/13, 10:21 #211C'est tout à fait le genre de programme qui aurait pu m'intéresser, mais je n'arrive pas à Vancouver avant la fin Mars!
D'ailleurs, ceux qui connaissent un peu Van ou qui sont déjà sur place, vous savez jusqu'à quand il est possible de voir des aurores boréales? quelle est la meilleure période de l'année?
Et sinon je refais un petit up pour le tableau des arrivées à Vancouver, si jamais des nouveaux venus passe par là!
-
- 16/01/13, 10:44 #212
-
- 16/01/13, 10:51 #213Après une petite recherche sur les aurores boréales sur le forum, voilàa ce que j'ai trouvé : Le secret des aurores borales
tout est expliqué !
-
- 16/01/13, 19:56 #214
-
- 16/01/13, 20:43 #215
-
- 16/01/13, 21:26 #216Oui oui j'ai oublié de préciser dans mon message précédent le "où" car je me doutais bien que c'était pas sur Vancouver, car trop lumineux, situé trop bas, ou encore trop nuageux!
En fait je me demandais où étais le coin le plus proche? Yukon, ou l'Alberta? sachant que les deux ne sont déjà pas à côté et que je doute qu'un weekend end soit suffisant pour aller voir des aurores boréales! Ça doit demander un poil plus de temps, au moins juste pour la route!
- 16/01/13, 21:38 #217Hey Hey!!
je suis aussi intéressée par Vancouver mais egalement par Toronto...
Comment avez vous fait votre choix?
Au début je voulais faire 6 et 6 mais j'ai emménagé à Londres y a3mois et je sais que ça passe super vite donc ça peut etre trop frustrant.
Quel a été votre déclic?
merci à tous et peut etre qu'on se verra la bas...
- 16/01/13, 21:48 #218
-
- 16/01/13, 21:49 #219Pour moi, ça a été Google Maps
C'est surement très discutable comme méthode de choix mais dès que j'ai vu Vancouver sur Google Maps, je ne me voyais pas ailleurs !
Le coté Montagne - Côte m'a énormément attirée. Je recherche la nature et surtout la montagne donc ça m'a paru plus adapté à mes envies que Toronto
-
- 16/01/13, 22:12 #220Pour t'aider à faire ton choix tu peux peut être regarder ces dossiers très bien faits sur Toronto et sur Vancouver et voir ce qui te plais le plus. Après tu peux aussi te demander ce que tu recherches dans une ville? est-ce que le climat est important? sa position géographique? la place accordée à la nature?
Tout ça se sont des questions qui te permettront déjà de faire une distinction entre les deux villes et de dégager une priorité! Après le choix n'appartient qu'à toi et il peut s’avérer cornélien!
Pour ma part, outre les possibilités professionnelles (à long terme), Vancouver m'attire pour sa proximité avec la côté ouest américaine et pour l'omniprésence de la nature! C'est quand même le kiffe de pouvoir tremper ses pieds dans le Pacifique tout en admirant les montagnes!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.