Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 65 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...
  1. #201

    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Angy, on essaie d'y aller quand même ou tu penses que c'est chaud?

  2. #202
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Message de Flowaane
    Ca fait vraiment plaisir de voir de plus en plus de monde sur la discussion et sur le tableau des arrivées! ça veut dire que ça progresse pour tous le monde! :thumbsup2:

    Et en terme de projets voyages au cours du PVT, de mon côté j'aimerais assez faire:
    - Les Rocheuses, Banff, Lake Moraine, Jasper
    - Le Yukon et des aurores boréales
    - Toronto - Niagarra Falls
    - Vancouver Island, Victoria voir les baleines...
    - road trip U.S sur la côte ouest avec obligé le Canada Zephyr

    à voir si tout cela sera réalisable et si d'autres sont tentés par ces petites excursions!

    Ben moi jte suis!


  3. #203

    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    C'est HI - Vancouver Downtown, Canada. Pas de pb, je te dis ça!


  4. #204
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de Franny
    après combien de temps peux-tu faire une demande de RP lorsque tu es sur place avec un PVT et quels sont les critères?
    En CB, le fait d'etre en PVT ne donne aucun avantage pour le BC Nominee Program. Si tu veux rester dans la province, pour bénéficier du BC NP, il te faudra une offre d'emploi et un employeur qui veut bien t'aider dans les démarches.
    Si non, tu peux essayer de demander directement au Fédéral, mais les critères sont assez restrictifs.

    The Provincial Nominee Program in British Columbia Canada

  5. #205
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Blueberry45
    En CB, le fait d'etre en PVT ne donne aucun avantage pour le BC Nominee Program. Si tu veux rester dans la province, pour bénéficier du BC NP, il te faudra une offre d'emploi et un employeur qui veut bien t'aider dans les démarches.
    Si non, tu peux essayer de demander directement au Fédéral, mais les critères sont assez restrictifs.

    The Provincial Nominee Program in British Columbia Canada

    et accessoirement au niveau fédéral les délais de traitement sont beaucoup plus longs si je ne m'abuse.

  6. #206
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de Yoshi45
    et accessoirement au niveau fédéral les délais de traitement sont beaucoup plus longs si je ne m'abuse.
    Globalement c'est long partout maintenant....

  7. #207
    Avatar de sebcah
    Sébastien 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Hello !

    Savez-vous s'il vaut mieux faire sa demande de RP auprès de la France, le Québec ou la Colombie Britannique ? Le plus rapide, le moins cher ?

    Merci

  8. #208
    Avatar de JoffreyM
    Joffrey 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    80
    Youhouhou, ça y est, ma LI est tombée ce midi :-)
    C'est cool, maintenant il n'y a plus qu'a réserver mon vol, prendre une assurance et remplir mon sac ;-)


  9. #209
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de sebcah
    Hello !

    Savez-vous s'il vaut mieux faire sa demande de RP auprès de la France, le Québec ou la Colombie Britannique ? Le plus rapide, le moins cher ?

    Merci
    Malheureusement, il n'y a pas vraiment de plus rapide et de moins cher. Tu peux faire une demande au titre des candidats sélectionnés par la CB si tu as un emploi et un employeur qui veut bien t'aider dans les démarches. Par contre, il ne faut pas etre dans un emploi considéré comme "non-qualifié" par la province.
    Si tu es au Québec en PVT et que tu bosses a temps plein, tu peux faire une demande de CSQ, mais la aussi pas de boulot "non-qualifié".
    Autrement selon tes diplomes, tu peux regarder si tu te qualifies pour la province du Québec.
    Devenir RP est devenu plus difficile maintenant....


  10. #210
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Bonjour à tous et à toutes,

    Nous sommes deux pvtistes à arriver sur Vancouver le 2 février
    Nous parcourons l'ouest canadien, départ en train de Montréal jusque Vancouver !

    Nous sommes à la recherche de personnes qui serais intéressées de faire un circuit avec nous, entre autre les rocheuses Banff et Jasper, Seattle et Whitehorse (Yukon) pour voir les aurores boréales :thumbsup2:.

    On voudrait louer une voiture sur Vancouver à partir du lundi 4 février. Donc si il y a des intéressés vous êtes les bienvenue on peut se rencontrer à partir du 2 février à Vancouver
    Si vous connaissez des bon plans ou autre on est preneuse, ce serais cool.

    Merci à tous et toutes pour vos réponses.

    A bientôt j'espère autour d'un verre

    Elodie.

  11. #211
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Elodie7988
    Bonjour à tous et à toutes,

    Nous sommes à la recherche de personnes qui serais intéressées de faire un circuit avec nous, entre autre les rocheuses Banff et Jasper, Seattle et Whitehorse (Yukon) pour voir les aurores boréales :thumbsup2:.

    Elodie.
    C'est tout à fait le genre de programme qui aurait pu m'intéresser, mais je n'arrive pas à Vancouver avant la fin Mars!

    D'ailleurs, ceux qui connaissent un peu Van ou qui sont déjà sur place, vous savez jusqu'à quand il est possible de voir des aurores boréales? quelle est la meilleure période de l'année?

    Et sinon je refais un petit up pour le tableau des arrivées à Vancouver, si jamais des nouveaux venus passe par là!


  12. #212
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Flowaane
    C'est tout à fait le genre de programme qui aurait pu m'intéresser, mais je n'arrive pas à Vancouver avant la fin Mars!

    D'ailleurs, ceux qui connaissent un peu Van ou qui sont déjà sur place, vous savez jusqu'à quand il est possible de voir des aurores boréales? quelle est la meilleure période de l'année?

    Et sinon je refais un petit up pour le tableau des arrivées à Vancouver, si jamais des nouveaux venus passe par là!
    moi aussi je veux voir les aurores boréales quel est le meilleur endroit pour les voir ?


  13. #213
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Après une petite recherche sur les aurores boréales sur le forum, voilàa ce que j'ai trouvé : Le secret des aurores borales
    tout est expliqué !


  14. #214
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Yea j'ai mon JP, depart dans 1 mois !!!!
    Courage pour les gens qui patientent encore


  15. #215
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de Flowaane
    C'est tout à fait le genre de programme qui aurait pu m'intéresser, mais je n'arrive pas à Vancouver avant la fin Mars!

    D'ailleurs, ceux qui connaissent un peu Van ou qui sont déjà sur place, vous savez jusqu'à quand il est possible de voir des aurores boréales? quelle est la meilleure période de l'année?

    Et sinon je refais un petit up pour le tableau des arrivées à Vancouver, si jamais des nouveaux venus passe par là!
    Les aurores boréales, ce n'est pas sur Vancouver, trop bas et trop de lumiere. Il faut monter quelque peu au Nord. Octobre-Novembre ou Février-Mars sont les mois les plus propices.


  16. #216
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Blueberry45
    Les aurores boréales, ce n'est pas sur Vancouver, trop bas et trop de lumiere. Il faut monter quelque peu au Nord. Octobre-Novembre ou Février-Mars sont les mois les plus propices.
    Oui oui j'ai oublié de préciser dans mon message précédent le "où" car je me doutais bien que c'était pas sur Vancouver, car trop lumineux, situé trop bas, ou encore trop nuageux!
    En fait je me demandais où étais le coin le plus proche? Yukon, ou l'Alberta? sachant que les deux ne sont déjà pas à côté et que je doute qu'un weekend end soit suffisant pour aller voir des aurores boréales! Ça doit demander un poil plus de temps, au moins juste pour la route!

  17. #217
    Avatar de kalofolochou
    Carole 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Hey Hey!!

    je suis aussi intéressée par Vancouver mais egalement par Toronto...
    Comment avez vous fait votre choix?
    Au début je voulais faire 6 et 6 mais j'ai emménagé à Londres y a3mois et je sais que ça passe super vite donc ça peut etre trop frustrant.
    Quel a été votre déclic?
    merci à tous et peut etre qu'on se verra la bas...

  18. #218
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de Flowaane
    C'est tout à fait le genre de programme qui aurait pu m'intéresser, mais je n'arrive pas à Vancouver avant la fin Mars!

    D'ailleurs, ceux qui connaissent un peu Van ou qui sont déjà sur place, vous savez jusqu'à quand il est possible de voir des aurores boréales? quelle est la meilleure période de l'année?

    Et sinon je refais un petit up pour le tableau des arrivées à Vancouver, si jamais des nouveaux venus passe par là!
    Coucou miss,

    Pour les aurores boréale le top c'est dans le Yukon prèes de whitehorse, elles y sont les plus propices entre début février et début avril


  19. #219
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 35 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    Message de kalofolochou
    Hey Hey!!

    je suis aussi intéressée par Vancouver mais egalement par Toronto...
    Comment avez vous fait votre choix?
    Au début je voulais faire 6 et 6 mais j'ai emménagé à Londres y a3mois et je sais que ça passe super vite donc ça peut etre trop frustrant.
    Quel a été votre déclic?
    merci à tous et peut etre qu'on se verra la bas...
    Pour moi, ça a été Google Maps
    C'est surement très discutable comme méthode de choix mais dès que j'ai vu Vancouver sur Google Maps, je ne me voyais pas ailleurs !
    Le coté Montagne - Côte m'a énormément attirée. Je recherche la nature et surtout la montagne donc ça m'a paru plus adapté à mes envies que Toronto


  20. #220
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de kalofolochou
    Hey Hey!!

    je suis aussi intéressée par Vancouver mais egalement par Toronto...
    Comment avez vous fait votre choix?
    Au début je voulais faire 6 et 6 mais j'ai emménagé à Londres y a3mois et je sais que ça passe super vite donc ça peut etre trop frustrant.
    Quel a été votre déclic?
    merci à tous et peut etre qu'on se verra la bas...
    Pour t'aider à faire ton choix tu peux peut être regarder ces dossiers très bien faits sur Toronto et sur Vancouver et voir ce qui te plais le plus. Après tu peux aussi te demander ce que tu recherches dans une ville? est-ce que le climat est important? sa position géographique? la place accordée à la nature?
    Tout ça se sont des questions qui te permettront déjà de faire une distinction entre les deux villes et de dégager une priorité! Après le choix n'appartient qu'à toi et il peut s’avérer cornélien!

    Pour ma part, outre les possibilités professionnelles (à long terme), Vancouver m'attire pour sa proximité avec la côté ouest américaine et pour l'omniprésence de la nature! C'est quand même le kiffe de pouvoir tremper ses pieds dans le Pacifique tout en admirant les montagnes!


Page 11 sur 65 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...