1. #41
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Salut Mat

    Message de skynet51
    J'arrive à Melbourne le 6 Septembre. On m'a également conseillé Xbase à St Kilda pour l'ambiance et la qualité de l'hotel, donc je fonce là bas dés mon arrivée.
    Très bon choix J'y ai passé 1 moi et je n'ai pas regretté du tout, à deux pas de la mer, le tram en face, le macdo a coté pour le café sur la plage tout est parfait! Les chambres sont néttoyées ( aspi et tout, tout les jours )

    Message de skynet51
    Xbase gratuitement se terminent à 7PM malheureusement. Quel moyen de transport me conseillez vous donc à la sortie de l'aéroport pour atteindre Xbase ?
    Taxi ou tramway, tu n'en aura pas pour bien cher car de la gare de bus jusqu'au base j'avais payé 10$ en taxi et à cette heure ci je pense que les trams tournent toujours Other Bus Services - To and From the Airport - Melbourne Airport

    Message de skynet51
    J'ai inscris sur mon CV l'adresse de Xbase puisque je vais habiter là bas dans un premier temps. Mais je ne peux pas encore renseigner de numéro de téléphone.
    Y'a t'il une possibilité de commander depuis la France une carte prepaid pour le téléphone et d'en connaitre le numéro à l'avance ?
    Non, mais bon je serais j'imprimeré mon cv ! Ok ce n'est aps gratuit comme à la maison, mais j'avais fait la même chose et les différent employeurs que j'avais visité m'avais donné des ptites astuces pour mon cv donc j'avais eu a le refaire Le mieux étant d'en imprimé un puis de faire des photocopie qui te couteront bien moins chère


  2. #42
    Avatar de bebou84
    ced 38 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    10
    j'ai fait le x base allez y direct ! en plus le quartier st kilda est sympa, arret de tram à 2 min à pied et le centre à 10 min de tram !

  3. #43

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut, j'arrive sur Melbourne le 16 octobre et je cherche une auberge de jeunesse. J'ai donc regardé la X base comme vous en parliez mais ça fait quand même 200€ la semaine! Vous n'en connaissez pas une un peu moins chère mais tout aussi bien? J'ai lu que les dîners étaient offerts, est-ce le cas??

    Merci pour votre aide

  4. #44

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    hello,

    je pense partir en janvier-février 2013 mais je pense sérieusement à Melbourne comme point de chute donc je prends des infos. Déjà merci pour tous ces renseignements c'est super intéressant!

    Je note déjà le Greenhouse et X-base qui reviennent dans pas mal de conversations. Par contre concernant la "sécurité" en auberge ça donne quoi? Je pense partir avec mon macbook/iPad, mon reflex et mes objectifs entre autres donc j'avoue que j'appréhende un peu. Est-ce qu'il y a moyen de laisser des affaires dans des casiers fermés ? Parce que se trimballer tout ça, c'est pas top...

    Merci d'avance pour votre aide

  5. #45
    Anonyme
    Message de peanutdreams
    hello,

    je pense partir en janvier-février 2013 mais je pense sérieusement à Melbourne comme point de chute donc je prends des infos. Déjà merci pour tous ces renseignements c'est super intéressant!

    Je note déjà le Greenhouse et X-base qui reviennent dans pas mal de conversations. Par contre concernant la "sécurité" en auberge ça donne quoi? Je pense partir avec mon macbook/iPad, mon reflex et mes objectifs entre autres donc j'avoue que j'appréhende un peu. Est-ce qu'il y a moyen de laisser des affaires dans des casiers fermés ? Parce que se trimballer tout ça, c'est pas top...

    Merci d'avance pour votre aide
    Dans les aubgerges de jeunesses dans lesquels je suis allé, il y a souvent des grand casier pour mettre son sac (hors des chambres). A chaque fois il fallait apporter son cadenas (ou il était possible d'en louer directement dans l'auberge).

    Le risque n'existe pas mais je n'ai jamais eut de soucis avec ce système, je ne sais pas si c'est le même fonctionnement sur Melbourne (j'espère car j'y arrive le 25 ^^)

  6. #46

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Message de Baptiste65
    Dans les aubgerges de jeunesses dans lesquels je suis allé, il y a souvent des grand casier pour mettre son sac (hors des chambres). A chaque fois il fallait apporter son cadenas (ou il était possible d'en louer directement dans l'auberge).

    Le risque n'existe pas mais je n'ai jamais eut de soucis avec ce système, je ne sais pas si c'est le même fonctionnement sur Melbourne (j'espère car j'y arrive le 25 ^^)
    Merci pour ta réponse! Quoiqu'il arrive, je vais partir avec 2/3 cadenas, c'est le genre de trucs qui peut toujours servir et pas seulement en auberge

  7. #47
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Une auberge vraiment bien, pas très cher (genre moins de $30 la nuit) avec internet gratuit illimité (serait le must) et relativement propre comme j'ai trouvé à Sydney ...
    Dite moi que sa existe !! Bon ok j'arrive vers le 20 nov mais c'est pas une raison !
    J'attends vos avis !

  8. #48

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Message de Jenni33
    Une auberge vraiment bien, pas très cher (genre moins de $30 la nuit) avec internet gratuit illimité (serait le must) et relativement propre comme j'ai trouvé à Sydney ...
    Dite moi que sa existe !! Bon ok j'arrive vers le 20 nov mais c'est pas une raison !
    J'attends vos avis !
    Hello!

    Jenni33 :en regardant les prix en ligne, j'en ai pour 31$ la nuit au Greenhouse (si tu reste au moins une semaine)

    J'ai booké mon billet, j'arriverais sur Melbourne le 13 février au soir. A priori je voudrais faire 3-4 mois dans la région (en bougeant un peu en Tasmanie) donc je vais probablement chercher un job à Melbourne.

    Je souhaite déjà réserver ma chambre (pas encore choisi entre X-Base et GreenHouse) mais une question me taraude: combien de temps faut-il pour trouver une coloc? Je ne sais pas s'il vaut mieux réserver 1 semaine ou 3 par sécurité...

  9. #49

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Moi, je te conseille de ne réserver qu'une semaine, car tu ne sais pas où tu va tomber ou bien tu va peut-être trouver mieux une fois sur place ou même trouver très rapidement ta coloc ^^ ! Et puis je pense qu'il y aura toujours moyen de prolonger ta réservation, Melbourne regorge d'auberge de jeunesse, tu ne sera jamais à la rue ... Enfin t'en que tu aura des $$'
    J'ai réservé une semaine au Green Housse et j'arrive le 30 octobre.

    Didier.

  10. #50
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Salut salut !
    Alors voilà j'ai enfin choisi la où je souhaiter aller, enfin dans le lot je ne suis pas toute seule à décider, donc avec le décalage horaire et la vie de tout les jours en France et en Australie, sa prend un peu de temps, car oui j'ai 2 compatriotes françaises se trouvant pas très loin de Melbourne qui m'attendent pour acheter la voiture et une collègue qui se trouve entre Cairns et Alice spring rencontrer à Sydney qui me rejoint aussi.
    Alors avec tout ça, nous avons choisi le Ritz Backpacker à St Kilda, internet illimité et 165$ la semaine et PAS en centre ville ! Youpiiii !

  11. #51
    Avatar de Claire_Oz
    Claire 32 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Hi travellers !

    J'ai fait 3 auberges de jeunesse différentes sur Melbourne, donc je partage mes expériences, on sait jamais si ça peut servir à quelques-uns d'entre vous !

    J'ai commencé par X Base à St Kilda, niveau ambiance, animation, c'est définitivement la meilleure auberge que j'ai fait ! Après le prix est quand même assez élevé et vous n'avez ni Internet ni petit dej de compris ! Un repas par semaine offert
    Il y a un bar, de nombreuses soirées organisées, un personnel très sympa et tjs là pour rendre service, 5min à pieds de la plage ! Très sécurisé (carte pour ouvrir la zone chambres, le couloir, et la chambre!)

    Ensuite j'ai fait Greenhouse, c'est dans le centre ville, très bien situé, proche de tout, Yarra river pour aller faire un footing le matin, Federation Square pour se poser au soleil l'après-midi, Elisabeth St pour faire un peu de shopping ! Bref, pas besoin de prendre les transports, sauf pour aller à St Kilda au bord de la plage !
    Dans le tarif il y a petit déjeuner compris (il y a tout sauf jus d'orange), un repas par semaine et Internet (la connexion est un peu lente quand il y a du monde, mais vous pouvez tjs vous rendre à Fed Square à même pas 5min à pieds où vous avez aussi Internet).
    C'est une auberge très sympa, le personnel est sympa, petite terasse avec bbq etc.

    Et enfin j'ai fait Habitat HQ, du côté de St Kilda aussi, 10min à pieds de la plage, 25min en tram du centre ville, tarifs moyens comprenant petit dej, Internet (plutôt bonne connexion) et un repas par semaine !

    En bref tout dépend de ce que vous cherchez, si vous cherchez la plage, l'ambiance d'un backpack et que vous êtes prêt à y mettre le prix X Base est la meilleure auberge, et si vous cherchez moins cher avec plus de service je recommande plutôt Greenhouse (bcp de Français dans cette dernière).
    Il y a aussi le Ritz à St Kilda où j'ai entendu que du bien (pas cher, Internet, propre etc.) mais je n'ai pas testé donc je peux pas vous l'assurer !

    Dans l'ensemble les auberges à Melbourne (celles que j'ai faite du moins) sont propres et bien sécurisées, je suis à Perth en ce moment et c'est pas la même !
    Bon voyage Backpackers !


  12. #52

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Merci Claire_Oz pour tes commentaires. Ca aide d'avoir des infos plus fraîches ^^

    Bon je suis allée voir sur booking et cela commence à être compliqué puisqu'il ne reste plus beaucoup de dispo en dortoir au X-Base et Greenhouse. Je suis toujours pas décidée entre les deux.

    J'ai répéré l'auberge YHA Melbourne Central et Melbourne Metro. Elle ont de très bons avis mais sont aussi plus chère. Quelqu'un a déjà testée ? (je suis bien tentée pour la Melbourne Metro )

    Une amie ma parlé de la carte YHA pour les auberge qui permet d'avoir une réduction dans toutes les auberges du réseau (d'où ma question)
    Dernière modification par peanutdreams ; 16/11/12 à 17:45.

  13. #53
    Avatar de Claire_Oz
    Claire 32 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de peanutdreams
    Merci Claire_Oz pour tes commentaires. Ca aide d'avoir des infos plus fraîches ^^

    Bon je suis allée voir sur booking et cela commence à être compliqué puisqu'il ne reste plus beaucoup de dispo en dortoir au X-Base et Greenhouse. Je suis toujours pas décidée entre les deux.

    J'ai répéré l'auberge YHA Melbourne Central et Melbourne Metro. Elle ont de très bons avis mais sont aussi plus chère. Quelqu'un a déjà testée ? (je suis bien tentée pour la Melbourne Metro )

    Une amie ma parlé de la carte YHA pour les auberge qui permet d'avoir une réduction dans toutes les auberges du réseau (d'où ma question)
    Avec plaisir !
    On est tous dans la même situation ça fait du bien de recevoir des conseils de gens ayant testé, c'est grace à ce forum que j'ai choisit ces auberges aussi !
    Si tu as d'autres questions sur Melbourne ou autres n'hésite pas !

    Pour les autres auberges je ne connais pas du tout et j'en ai jamais entendu parler, mais je sais qu'il existe en effet une carte YHA qui permet d'avoir des réductions dans toutes les auberges YHA (qui sont en général bien réputées)

  14. #54
    Avatar de tazoo92
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Claire_Oz
    Hi travellers !

    J'ai fait 3 auberges de jeunesse différentes sur Melbourne, donc je partage mes expériences, on sait jamais si ça peut servir à quelques-uns d'entre vous !

    J'ai commencé par X Base à St Kilda, niveau ambiance, animation, c'est définitivement la meilleure auberge que j'ai fait ! Après le prix est quand même assez élevé et vous n'avez ni Internet ni petit dej de compris ! Un repas par semaine offert
    Il y a un bar, de nombreuses soirées organisées, un personnel très sympa et tjs là pour rendre service, 5min à pieds de la plage ! Très sécurisé (carte pour ouvrir la zone chambres, le couloir, et la chambre!)

    Ensuite j'ai fait Greenhouse, c'est dans le centre ville, très bien situé, proche de tout, Yarra river pour aller faire un footing le matin, Federation Square pour se poser au soleil l'après-midi, Elisabeth St pour faire un peu de shopping ! Bref, pas besoin de prendre les transports, sauf pour aller à St Kilda au bord de la plage !
    Dans le tarif il y a petit déjeuner compris (il y a tout sauf jus d'orange), un repas par semaine et Internet (la connexion est un peu lente quand il y a du monde, mais vous pouvez tjs vous rendre à Fed Square à même pas 5min à pieds où vous avez aussi Internet).
    C'est une auberge très sympa, le personnel est sympa, petite terasse avec bbq etc.

    Et enfin j'ai fait Habitat HQ, du côté de St Kilda aussi, 10min à pieds de la plage, 25min en tram du centre ville, tarifs moyens comprenant petit dej, Internet (plutôt bonne connexion) et un repas par semaine !

    En bref tout dépend de ce que vous cherchez, si vous cherchez la plage, l'ambiance d'un backpack et que vous êtes prêt à y mettre le prix X Base est la meilleure auberge, et si vous cherchez moins cher avec plus de service je recommande plutôt Greenhouse (bcp de Français dans cette dernière).
    Il y a aussi le Ritz à St Kilda où j'ai entendu que du bien (pas cher, Internet, propre etc.) mais je n'ai pas testé donc je peux pas vous l'assurer !

    Dans l'ensemble les auberges à Melbourne (celles que j'ai faite du moins) sont propres et bien sécurisées, je suis à Perth en ce moment et c'est pas la même !
    Bon voyage Backpackers !
    Salut, comme je vois que tu es deja aller au greenhouse, je voulais juste savoir s'il est possible de recevoir du courrier une fois la bas où c'est galère? (je suis jamais allée en auberge)

  15. #55
    Avatar de Claire_Oz
    Claire 32 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de tazoo92
    Salut, comme je vois que tu es deja aller au greenhouse, je voulais juste savoir s'il est possible de recevoir du courrier une fois la bas où c'est galère? (je suis jamais allée en auberge)
    Salut,
    Désolé pour le retard, je viens de voir la réponse, j'espère que ce n'est pas trop tard.
    Pour le Greenhouse je n'ai jamais demandé à recevoir de courrier là bas donc je ne peux pas te confirmer mais je pense qu'ils le font.
    Sinon tu as toujours la solution de la Poste restante qui est la meilleure solution à mon avis, si jamais tu changes d'auberge ou si tu décide de prendre un appart...

  16. #56
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Un petit up ne fait pas de mal,

    merci à tous d'avoir partagé vos avis sur les auberges, Claire ton exposé sur les 3 auberges qui m'intéressent à Melbourne aide bien ! J'arrive le 16 mai et je pense me poser à St Kilda, à Habitat HQ, j'ai pas vu beaucoup d'avis sur cette auberge alors j'essaierai d'en laisser un.

    Le souci du X base est qu'il ne propose ni le net ni le petit dej', alors pour les premiers jours je vais avoir du mal à me passer de mon petit dej' Sinon il n'y a que des chambres de 8 à X base ? Ils proposent des chambres de 6 à Habitat HQ d'où ma question. Selon mes plans j'irai ptet au X Base aussi

    A+
    Dernière modification par Bich ; 07/03/13 à 16:33.

  17. #57
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Hello,

    Alors pour Habitat HQ, très bon standing, lit confortable, douche très propre, toilettes ça dépend l'heure de la journée hein Sinon la cuisine est bien équipée mais en heure de pointe c'est le bordel... Sinon les nuits sont assez calmes, pas de bruits dans les couloirs et la nuit démarre à 25$. Je suis dans un dortoir de 4, je ne peux donc pas dire comment c'est dans un de 10 Moi je ne connaissais pas ça c'est ma première auberge de jeunesse de ma vie tout comme mon premier voyage. C'est très déconcertant au début quand on a son petit confort et ses petites habitudes en France, ça donne pas toujours envie de rester. Mais je sais qu'on va me dire que c'est le grand luxe si on compare au voyage en van. Il faut aussi comparer ce qui est comparable.

    Bon séjour !

  18. #58
    Avatar de Raso
    Jérémy 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut,

    j'ai atterri il y a une semaine et je suis toujours au Flinder's Station Backpackers, a 50 metres de la Flinder's Station dans le CBD. 25$ la chambre de 6-8-12, 29$ la chambre de 4 et quelque chose comme 69 ou 79$ la chambre unique. C'est un peu l'auberge de la fete. C'est bruyant, en mouvement et ca papote de tous les bouts. Je le deconseille a ceux qui souhaitent un peu de calme.

    Il est super bien situe niveau des commerces (entre un liquorshop et un macdo), des banques, de la bibliotheque. Proche de la gare, de 3 ou 4 trams differents.

    Bar (avec terrasse) au premier etage. Reception, salle de jeu, salle tele, salle a manger, cuisine au 3eme. Et jusq'au 11eme c'est des chambres.

    Ambiance geniale, jeux ou animations tous les soirs avec des gains (bouffe, alcools,...), wifi (2$ la 1/2h, 10$ les 24h),et surtout PETIT DEJEUNERS OFFERTS tous les matins (Muesli, Toast, Accompagnements).

    Pour finir, il semblerait que ce soit un des moins chers qui existe sur Melbourne, mais un des meilleurs niveau animation). Si vous cherchez de la tranquillite, passez votre chemin.


  19. #59
    Avatar de Anko
    Damien 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Après avoir choisi dans un premier temps Exford Hotel puis annulé ma réservation au vu des avis négatifs des clients (beaucoup de bruit lié au pub au RDC, vomis sur les marches d'escaliers, mauvaise isolation...) j'ai finis par chercher une auberge plus coté, mais aussi plus cher. J'avais sélectionné cette auberge car peu cher pour 3 semaines : environ 450 €, à Chinatown, proche de l'école où j'étais censé recevoir des cours -__- mais surtout en centre ville.

    Maintenant après quelques recherches, et surtout après avoir lu les messages sur le forums et lu les avis de clients, j'ai repéré 2 auberges qui m’intéresse : Habitat HQ et Urban central. L'une proche de la plage, l'autre en centre ville.
    Certes le cadre à l'air génial, mais ce qui me gène c'est que Habitat HQ soit "si loin" du centre ville, et qu'il faille prendre les transports en commun pour se déplacer. Vu le coup des transports (2.8 € le trajet...), je commence à me demander s'il ne serait pas plus judicieux de prendre un logement plus proche de tout.

    J'ai pu lire qu'il existait la carte Myki pour les transports. Mais avec cette carte, les transports sont-ils illimités ou s'agit-il juste d'un aller-retour par jour ?
    Il y a aussi la solution de la location de vélo, mais ça risque d'être tendu si je veux aller loin lol.

  20. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Anko
    Après avoir choisi dans un premier temps Exford Hotel puis annulé ma réservation au vu des avis négatifs des clients (beaucoup de bruit lié au pub au RDC, vomis sur les marches d'escaliers, mauvaise isolation...) j'ai finis par chercher une auberge plus coté, mais aussi plus cher. J'avais sélectionné cette auberge car peu cher pour 3 semaines : environ 450 €, à Chinatown, proche de l'école où j'étais censé recevoir des cours -__- mais surtout en centre ville.

    Maintenant après quelques recherches, et surtout après avoir lu les messages sur le forums et lu les avis de clients, j'ai repéré 2 auberges qui m’intéresse : Habitat HQ et Urban central. L'une proche de la plage, l'autre en centre ville.
    Certes le cadre à l'air génial, mais ce qui me gène c'est que Habitat HQ soit "si loin" du centre ville, et qu'il faille prendre les transports en commun pour se déplacer. Vu le coup des transports (2.8 € le trajet...), je commence à me demander s'il ne serait pas plus judicieux de prendre un logement plus proche de tout.

    J'ai pu lire qu'il existait la carte Myki pour les transports. Mais avec cette carte, les transports sont-ils illimités ou s'agit-il juste d'un aller-retour par jour ?
    Il y a aussi la solution de la location de vélo, mais ça risque d'être tendu si je veux aller loin lol.
    Myki est une carte de recharge je crois. Tu l'achètes, tu mets du crédit dessus. A chaque fois que tu montes dans un bus, tram ou train, tu valides ton pass, ça te prend un peu de sous pour chacun des trajets que tu fais.
    Tu as aussi le Myki pass où là, tu payes pour des trajets illimités sur un certain nombre de jours. Melbourne est séparé en plusieurs zones.
    Baclava est en zone 1, tout comme le centre ville de Melbourne.
    J'ai fait un calcul sur le site des transports de Melbourne que le Myki pass coûtait 131 dollars pour 31 jours ( mais tu peux en prendre 32, 33, 34..... jusqu'à 325 et ensuite, les 45 autres jours sont gratuits) pour se déplacer de façon illimitée dans toute la zone 1 de Melbourne.


Page 3 sur 4 1 2 3 4