Hi travellers !
J'ai fait 3 auberges de jeunesse différentes sur Melbourne, donc je partage mes expériences, on sait jamais si ça peut servir à quelques-uns d'entre vous !
J'ai commencé par X Base à St Kilda, niveau ambiance, animation, c'est définitivement la meilleure auberge que j'ai fait ! Après le prix est quand même assez élevé et vous n'avez ni Internet ni petit dej de compris ! Un repas par semaine offert
Il y a un bar, de nombreuses soirées organisées, un personnel très sympa et tjs là pour rendre service, 5min à pieds de la plage ! Très sécurisé (carte pour ouvrir la zone chambres, le couloir, et la chambre!)
Ensuite j'ai fait Greenhouse, c'est dans le centre ville, très bien situé, proche de tout, Yarra river pour aller faire un footing le matin, Federation Square pour se poser au soleil l'après-midi, Elisabeth St pour faire un peu de shopping ! Bref, pas besoin de prendre les transports, sauf pour aller à St Kilda au bord de la plage !
Dans le tarif il y a petit déjeuner compris (il y a tout sauf jus d'orange), un repas par semaine et Internet (la connexion est un peu lente quand il y a du monde, mais vous pouvez tjs vous rendre à Fed Square à même pas 5min à pieds où vous avez aussi Internet).
C'est une auberge très sympa, le personnel est sympa, petite terasse avec bbq etc.
Et enfin j'ai fait Habitat HQ, du côté de St Kilda aussi, 10min à pieds de la plage, 25min en tram du centre ville, tarifs moyens comprenant petit dej, Internet (plutôt bonne connexion) et un repas par semaine !
En bref tout dépend de ce que vous cherchez, si vous cherchez la plage, l'ambiance d'un backpack et que vous êtes prêt à y mettre le prix X Base est la meilleure auberge, et si vous cherchez moins cher avec plus de service je recommande plutôt Greenhouse (bcp de Français dans cette dernière).
Il y a aussi le Ritz à St Kilda où j'ai entendu que du bien (pas cher, Internet, propre etc.) mais je n'ai pas testé donc je peux pas vous l'assurer !
Dans l'ensemble les auberges à Melbourne (celles que j'ai faite du moins) sont propres et bien sécurisées, je suis à Perth en ce moment et c'est pas la même !
Bon voyage Backpackers !