1. #41
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Francois44
    bonjour je voudrais avoir un renseignement
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur l'Alien Card, tu auras sans doute plus de réponses de pvtistes en Corée par ici
    En attendant, n'hésite pas à télécharger notre guide des pvtistes en Corée du Sud par ici : Le Guide des pvtistes en Corée du Sud - pvtistes.net

  2. #42
    Avatar de JulieM59
    Julie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut! je viens de déménager et je galère depuis 1 heure sur le site pour faire mon changement d'adresse. maintenant on peut le faire sur le site mais je ne trouve aucune information pour le faire.

    merci!

  3. #43
    Avatar de CarolineR0
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    10
    Bonjour !


    J'aimerais savoir si c'est normal que l'on vous dise qu'il faut attendre 1 mois avant de recevoir l'alien card? Et si d'autres personnes ont dû attendre 1 mois pour la recevoir?



    Je m'explique :


    Avec une amie nous sommes allées faire une demande d'alien card à la Seoul Southern Immigration Office dont nous dépendons (moi je loge à Mapo-gu, elle dans un autre quartier). Donc nous arrivons au centre d'immigration, tous se passe bien, nous avons bien tous les papiers qu'il faut. Sauf que : la dame au bureau me dit que mon alien card arrivera dans moins d'un mois. À ce moment là, je suis assez étonnée car classiquement la plupart des gens l'a reçoive en 1 à 2 semaines... Je n'ai pas posé de question, j'aurai peut-être dû....


    → J'ai fait la demande le 13 nov 2019 avec mon amie, nous sommes le 03 déc 2019 et encore aucune trace de la carte. Mon amie quant à elle, l'a reçu depuis le 25 nov à son appart, donc dans un délai de 1-2 semaines.


    Logiquement si ce que m'a dit la dame est bon et qu'il n'y a pas de problème avec ma demande, je devrai la recevoir avant le 13 décembre. Or je commence un peu à stresser car j'ai un vol le 20 décembre hors de la Corée et qu'on ne doit pas sortir du territoire sans son alien card. Ça me parais étrange qu'elle mette autant de temps à arriver.....

  4. #44
    Avatar de CarolineR0
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    10
    Donc pour faire un retour sur mon commentaire.

    J'ai appelé le 1345 pour savoir où étais passée ma carte. Le service propose 19 langues, dont le français (il faut faire 0*9*0 mais ça peut changer). La dame ma renseigner dans un bon français et a appelé l'immigration. Apparemment il y a eu un problème et la lettre est revenu au centre d'immigration. Je suis donc retourné la chercher.

    Pour information j'ai fait la demande de ma carte le 13 novembre et elle a été émise le 18nov, donc ça se fait assez rapidement. Il y a juste eu un problème au niveau de l'envoi. Donc si vous avez un problème où une question, n'hésiter pas à appeler le 1345!

  5. isa

  6. #45
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de CarolineR0
    Pour information j'ai fait la demande de ma carte le 13 novembre et elle a été émise le 18nov, donc ça se fait assez rapidement. Il y a juste eu un problème au niveau de l'envoi. Donc si vous avez un problème où une question, n'hésiter pas à appeler le 1345!
    Merci pour ton retour, c'est cool que tout se soit arrangé

  7. #46
    Avatar de CloL3
    Cloé

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars dans un mois et le processus ayant changé depuis ma dernière fois en Corée j'ai un petit coup de stress...
    Je vois qu'il faut un justificatif de domicile, le problème est que je vais loger les premiers mois dans l'appartement d'une amie qui à dû rentrer en france récemment à cause d'un problème de santé, elle se retrouve à payer son appart' pour rien et m'a proposé de l'occuper, une sous-location en gros.
    D'où le problème du justificatif ...

    Quel papier il me faudrait pour que ça passe à votre avis ?

  8. #47
    Avatar de Lucas67500
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut, c'est de nouveau moi!

    En fin de compte j'ai réussi à avoir le visa avec mon passeport allemand à l'ambassade de Francfort et je suis bien arrivé à Seoul il y a 3 semaines.

    Par contre j'ai une question concernant la déclaration de l'adresse de résidence pour obtenir la carte ARC.

    A l'office de l'immigration on m'a dit que je dois remplir le formulaire ''Confirmation of residence/accomodation'', donc j'ai demandé au propriétaire de l'appartement Airbnb où j'habite de le remplir pour moi, mais pour quelque raison il refuse de le faire. (Peut-être il n'a pas déclaré son activité Airbnb au gouvernement?)

    Le contrat dure encore 2 mois donc si je ne trouve pas une autre solution pour faire remplir ce formulaire je pourrai pas avoir de compte bancaire/abonnement téléphonique etc...

    Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

  9. #48
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Lucas67500
    Salut, c'est de nouveau moi!

    En fin de compte j'ai réussi à avoir le visa avec mon passeport allemand à l'ambassade de Francfort et je suis bien arrivé à Seoul il y a 3 semaines.

    Par contre j'ai une question concernant la déclaration de l'adresse de résidence pour obtenir la carte ARC.

    A l'office de l'immigration on m'a dit que je dois remplir le formulaire ''Confirmation of residence/accomodation'', donc j'ai demandé au propriétaire de l'appartement Airbnb où j'habite de le remplir pour moi, mais pour quelque raison il refuse de le faire. (Peut-être il n'a pas déclaré son activité Airbnb au gouvernement?)

    Le contrat dure encore 2 mois donc si je ne trouve pas une autre solution pour faire remplir ce formulaire je pourrai pas avoir de compte bancaire/abonnement téléphonique etc...

    Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
    Salut Lucas !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrait fortement t'intéresser. Prends le temps de lire les précédents messages !

    Wow, c'est super que tu aies pu obtenir ton PVT, félicitations Ça pourrait être intéressant que tu nous expliques ici comment tu as fait : PVT Corée du Sud et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! !

    Merci pour ton aide et bon courage pour l'Alien Card

  10. #49
    Avatar de Lucas67500
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Salut Lucas !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrait fortement t'intéresser. Prends le temps de lire les précédents messages !

    Wow, c'est super que tu aies pu obtenir ton PVT, félicitations Ça pourrait être intéressant que tu nous expliques ici comment tu as fait : PVT Corée du Sud et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! !

    Merci pour ton aide et bon courage pour l'Alien Card
    Merci Raphael, en effet, je vois que d'autres personnes ont eu des difficultés similaires! Je n'avais pas pensé à regarder dans les autres catégories de forum.

    Merci
    Ca a seulement marché parce que j'ai aussi la nationalité allemande, donc malheureusement il n'y a pas vraiment de solution du côté francais j'imagine : /
    Quoique mon histoire confirme que la politique de visa vacances travail n'est pas appliquée de façon égale à tous les pays européens et que l'explication donnée sur le site de l'ambassade de Paris semble incohérente et que par conséquent, tout pourrait changer assez rapidement. Du moins j'espère!


  11. #50
    Avatar de lauwrene
    Laurène 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Indita
    Bonjour tout le monde!

    J'ai lu (impossible de retrouver où j'ai lu l'info ) qu'il n'y avait que deux emplacements sur l'Alien Card pour le changement d'adresse. Est-ce vrai? Je souhaiterais bouger pas mal et je pense que j'aurais besoin de changer plus de deux fois mon adresse...Pensez-vous que cela soit possible?

    Des retours?

    Je me suis permise de créer cette discussion en espérant que cela puisse servir à d'autres personnes. Veuillez m'excuser si cette discussion n'a pas sa place ici.

    Merci à tous!
    Même en 2022 je n'arrive toujours pas à trouver d'infos à ce sujet. Je viens d'arriver et je me retrouve dans les mêmes questionnements... Je me demande si laisser une adresse d'un ami ici en Corée ne simplifierai pas la tâche, ainsi que le bureau d'immigration...
    Arght si jamais tu as un retour de ton expérience, même si ça date ! Merci quand même 🤗

  12. #51
    Avatar de GabrielleU
    Gabrielle

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Petite question assez spécifique concernant l'ARC. Est-ce qu'il est possible de sortir de Corée et y revenir avant d'avoir la carte, juste avec mon visa PVT?
    Sachant que mon visa mentionne bien "multiple entries". Je voudrais profiter des délais d'attente avant d'avoir mon rendez-vous pour l'ARC pour faire un tout petit saut de trois jours au Japon et visiter un endroit bien spécifique.

  13. #52
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    901
    Message de GabrielleU
    Bonjour!

    Petite question assez spécifique concernant l'ARC. Est-ce qu'il est possible de sortir de Corée et y revenir avant d'avoir la carte, juste avec mon visa PVT?
    Sachant que mon visa mentionne bien "multiple entries". Je voudrais profiter des délais d'attente avant d'avoir mon rendez-vous pour l'ARC pour faire un tout petit saut de trois jours au Japon et visiter un endroit bien spécifique.
    Bonjour Gabrielle,

    C'est une question sujette à débat...Ce qui est souvent dit c'est que non, ce n'est pas possible mais dans la réalité, il semblerait que ça le soit. Plusieurs personnes témoignent l'avoir fait sans problème et en effet le PVT est un visa multiples entrées.

    J'ai posé la question au Working Holliday visa info center et ils m'ont répondu ça :

    "We appreciate your inquiry, please note that we only provide general information and do NOT screen or issue the visa here, regarding re-entry inquiry, please contact the appropriate authority below.
    Regarding multiple entry, please refer to your original visa grant notice that will indicate the type of your visa(single or multiple). With a multiple type visa, you might be able to re-enter the ROK. If you have a single type visa (single entry only), you need an ARC to re-enter the country.
    you are advised to get the ARC as soon as possible upon arrival to Korea so that you can bring with when travelling. Regarding the processing time/documents, please contact the Immigration Contact center for further information : +82-2-6908-1345 or +82-2-6908-1346 (calling from abroad, foreign language service available.)
    Generally, it is mandatory to apply for the ARC within 90 days of arrivals for those who wish to stay longer than 90 days in the Republic of Korea (including H-1 visa holders), thus we recommend you to have ARC as soon as you can and bring the card with you to leave and re-enter the country. ( Before leaving Korea, please double check with Immigration contact center 1345, as the re-entry policy could be subject to change due to pandemic or other reasons).
    »

    D'après leur réponse, je comprends que c'est possible avec un visa multiples entrées. Tu peux éventuellement passer un coup de téléphone à l'immigration pour avoir confirmation ou non.

  14. #53
    Avatar de GabrielleU
    Gabrielle

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Gabrielle,

    C'est une question sujette à débat...Ce qui est souvent dit c'est que non, ce n'est pas possible mais dans la réalité, il semblerait que ça le soit. Plusieurs personnes témoignent l'avoir fait sans problème et en effet le PVT est un visa multiples entrées.

    J'ai posé la question au Working Holliday visa info center et ils m'ont répondu ça :

    "We appreciate your inquiry, please note that we only provide general information and do NOT screen or issue the visa here, regarding re-entry inquiry, please contact the appropriate authority below.
    Regarding multiple entry, please refer to your original visa grant notice that will indicate the type of your visa(single or multiple). With a multiple type visa, you might be able to re-enter the ROK. If you have a single type visa (single entry only), you need an ARC to re-enter the country.
    you are advised to get the ARC as soon as possible upon arrival to Korea so that you can bring with when travelling. Regarding the processing time/documents, please contact the Immigration Contact center for further information : +82-2-6908-1345 or +82-2-6908-1346 (calling from abroad, foreign language service available.)
    Generally, it is mandatory to apply for the ARC within 90 days of arrivals for those who wish to stay longer than 90 days in the Republic of Korea (including H-1 visa holders), thus we recommend you to have ARC as soon as you can and bring the card with you to leave and re-enter the country. ( Before leaving Korea, please double check with Immigration contact center 1345, as the re-entry policy could be subject to change due to pandemic or other reasons).
    »

    D'après leur réponse, je comprends que c'est possible avec un visa multiples entrées. Tu peux éventuellement passer un coup de téléphone à l'immigration pour avoir confirmation ou non.
    Merci beaucoup!
    Entre temps j'ai continué à chercher et j'ai eu deux réponses. (Je les pose ici au cas où d'autres se questionneraient )

    Un français actuellement encore en France qui a appelé l'immigration aujourd'hui même. Ils lui ont dit qu'il y avait pas de soucis.

    Et une autre jeune fille actuellement en PVT qui a tenté l'opération ce mois ci, à priori ça s'est passé sans encombre. Elle n'avait même pas encore pris de rendez-vous pour l'ARC.


  15. #54
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    901
    Message de GabrielleU
    Merci beaucoup!
    Entre temps j'ai continué à chercher et j'ai eu deux réponses. (Je les pose ici au cas où d'autres se questionneraient )

    Un français actuellement encore en France qui a appelé l'immigration aujourd'hui même. Ils lui ont dit qu'il y avait pas de soucis.

    Et une autre jeune fille actuellement en PVT qui a tenté l'opération ce mois ci, à priori ça s'est passé sans encombre. Elle n'avait même pas encore pris de rendez-vous pour l'ARC.
    Top c'est bon à savoir, merci ! De plus en plus de témoignages vont dans ce sens.

Page 3 sur 3 1 2 3