Annelise 28 ans

Likes reçus
    409
    Message de Francois44
    bonjour je voudrais avoir un renseignement
    Hello !

J'ai déplacé ton message dans une discussion sur l'Alien Card, tu auras sans doute plus de réponses de PVTistes en Corée par ici
    En attendant, n'hésite pas à télécharger notre guide des PVTistes en Corée du Sud par ici : Le Guide des PVTistes en Corée du Sud - PVTistes.net

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    Julie

Likes reçus
    0
    Salut! je viens de déménager et je galère depuis 1 heure sur le site pour faire mon changement d'adresse. maintenant on peut le faire sur le site mais je ne trouve aucune information pour le faire.

merci!

30 ans

Likes reçus
    10
    Bonjour !

J'aimerais savoir si c'est normal que l'on vous dise qu'il faut attendre 1 mois avant de recevoir l'alien card? Et si d'autres personnes ont dû attendre 1 mois pour la recevoir?

Je m'explique :

Avec une amie nous sommes allées faire une demande d'alien card à la Seoul Southern Immigration Office dont nous dépendons (moi je loge à Mapo-gu, elle dans un autre quartier). Donc nous arrivons au centre d'immigration, tous se passe bien, nous avons bien tous les papiers qu'il faut. Sauf que : la dame au bureau me dit que mon alien card arrivera dans moins d'un mois. À ce moment là, je suis assez étonnée car classiquement la plupart des gens l'a reçoive en 1 à 2 semaines... Je n'ai pas posé de question, j'aurai peut-être dû....

→ J'ai fait la demande le 13 nov 2019 avec mon amie, nous sommes le 03 déc 2019 et encore aucune trace de la carte. Mon amie quant à elle, l'a reçu depuis le 25 nov à son appart, donc dans un délai de 1-2 semaines.

Logiquement si ce que m'a dit la dame est bon et qu'il n'y a pas de problème avec ma demande, je devrai la recevoir avant le 13 décembre. Or je commence un peu à stresser car j'ai un vol le 20 décembre hors de la Corée et qu'on ne doit pas sortir du territoire sans son alien card. Ça me parais étrange qu'elle mette autant de temps à arriver.....

30 ans

Likes reçus
    10
    Donc pour faire un retour sur mon commentaire.

J'ai appelé le 1345 pour savoir où étais passée ma carte. Le service propose 19 langues, dont le français (il faut faire 0*9*0 mais ça peut changer). La dame ma renseigner dans un bon français et a appelé l'immigration. Apparemment il y a eu un problème et la lettre est revenu au centre d'immigration. Je suis donc retourné la chercher.

Pour information j'ai fait la demande de ma carte le 13 novembre et elle a été émise le 18nov, donc ça se fait assez rapidement. Il y a juste eu un problème au niveau de l'envoi. Donc si vous avez un problème où une question, n'hésiter pas à appeler le 1345!

6. isa

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    6 096
    Message de CarolineR0
    Pour information j'ai fait la demande de ma carte le 13 novembre et elle a été émise le 18nov, donc ça se fait assez rapidement. Il y a juste eu un problème au niveau de l'envoi. Donc si vous avez un problème où une question, n'hésiter pas à appeler le 1345!
    Merci pour ton retour, c'est cool que tout se soit arrangé

Cloé

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je pars dans un mois et le processus ayant changé depuis ma dernière fois en Corée j'ai un petit coup de stress...
    Je vois qu'il faut un justificatif de domicile, le problème est que je vais loger les premiers mois dans l'appartement d'une amie qui à dû rentrer en france récemment à cause d'un problème de santé, elle se retrouve à payer son appart' pour rien et m'a proposé de l'occuper, une sous-location en gros.
    D'où le problème du justificatif ...

Quel papier il me faudrait pour que ça passe à votre avis ?

27 ans

Likes reçus
    3
    Salut, c'est de nouveau moi!

En fin de compte j'ai réussi à avoir le visa avec mon passeport allemand à l'ambassade de Francfort et je suis bien arrivé à Seoul il y a 3 semaines.

Par contre j'ai une question concernant la déclaration de l'adresse de résidence pour obtenir la carte ARC.

A l'office de l'immigration on m'a dit que je dois remplir le formulaire ''Confirmation of residence/accomodation'', donc j'ai demandé au propriétaire de l'appartement Airbnb où j'habite de le remplir pour moi, mais pour quelque raison il refuse de le faire. (Peut-être il n'a pas déclaré son activité Airbnb au gouvernement?)

Le contrat dure encore 2 mois donc si je ne trouve pas une autre solution pour faire remplir ce formulaire je pourrai pas avoir de compte bancaire/abonnement téléphonique etc...

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

29 ans

Likes reçus
    866
    Message de Lucas67500
    Salut, c'est de nouveau moi!

En fin de compte j'ai réussi à avoir le visa avec mon passeport allemand à l'ambassade de Francfort et je suis bien arrivé à Seoul il y a 3 semaines.

Par contre j'ai une question concernant la déclaration de l'adresse de résidence pour obtenir la carte ARC.

A l'office de l'immigration on m'a dit que je dois remplir le formulaire ''Confirmation of residence/accomodation'', donc j'ai demandé au propriétaire de l'appartement Airbnb où j'habite de le remplir pour moi, mais pour quelque raison il refuse de le faire. (Peut-être il n'a pas déclaré son activité Airbnb au gouvernement?)

Le contrat dure encore 2 mois donc si je ne trouve pas une autre solution pour faire remplir ce formulaire je pourrai pas avoir de compte bancaire/abonnement téléphonique etc...

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
    Salut Lucas !

J'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrait fortement t'intéresser. Prends le temps de lire les précédents messages !

Wow, c'est super que tu aies pu obtenir ton PVT, félicitations Ça pourrait être intéressant que tu nous expliques ici comment tu as fait : PVT Corée du Sud et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! !

Merci pour ton aide et bon courage pour l'Alien Card

27 ans

Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Salut Lucas !

J'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrait fortement t'intéresser. Prends le temps de lire les précédents messages !

Wow, c'est super que tu aies pu obtenir ton PVT, félicitations Ça pourrait être intéressant que tu nous expliques ici comment tu as fait : PVT Corée du Sud et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! !

Merci pour ton aide et bon courage pour l'Alien Card
    Merci Raphael, en effet, je vois que d'autres personnes ont eu des difficultés similaires! Je n'avais pas pensé à regarder dans les autres catégories de forum.

Merci
    Ca a seulement marché parce que j'ai aussi la nationalité allemande, donc malheureusement il n'y a pas vraiment de solution du côté francais j'imagine : /
    Quoique mon histoire confirme que la politique de visa vacances travail n'est pas appliquée de façon égale à tous les pays européens et que l'explication donnée sur le site de l'ambassade de Paris semble incohérente et que par conséquent, tout pourrait changer assez rapidement. Du moins j'espère!

Page 3 sur 3 123