Discussion: Obtention de l'Alien Card et conditions
- 19/03/17, 21:14 #21
-
- 19/03/17, 21:21 #22
- 19/03/17, 21:26 #23
-
- 23/03/17, 20:07 #24AnonymeBONJOUR,
Est-ce que quelqu'un sait comment on s'inscrit sur le site Hi Korea pour prendre le rdv? Parce-que j'ai suivi la vidéo de Thomas mais on n'a visiblement pas la même chose.
S'il y a des gens qui l'ont fait récemment et qui pourrait aider ceux qui galèrent ça serait super sympa.
- 24/03/17, 15:03 #25AnonymeRe-Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment on s'inscrit sur le site Hi Korea pour prendre le rdv? Parce-que j'ai suivi la vidéo de Thomas mais on n'a visiblement pas la même chose.
S'il y a des gens qui l'ont fait récemment et qui pourrait aider ceux qui galèrent ça serait super sympa. Car je confirme, ce site est un enfer. xD
Justement, comment tu avais fait?
- 26/03/17, 11:01 #26Oui, alors voilà à quoi ressemble l'alien card de dos: Alien card
Donc la place est limitée.
- Ce que tu peux faire si tu sais que tu vas voyager très régulièrement, c'est définir une adresse fixe (ex: une guesthouse ou chez un ami, là où tu vas pouvoir éventuellement recevoir des papiers - mais tu ne recevras normalement que ton rappel pour quitter la Corée quelques semaines avant la fin de ton visa).
- Soit, tu changes ton adresse uniquement quand tu sais que tu vas rester plus de 3 mois dans un lieu, quitte à ce qu'ils te refassent une nouvelle alien card (ce qui ne doit pas être problématique en soit).
Honnêtement, j'ai changé 3 fois de logement lors de mon PVT et j'avais mis ma première adresse d'arrivée et ma dernière adresse. Ça n'a pas poser de soucis.
Il s'agit d'adresses fixes, donc si tu voyages autours de la Corée en faisant une semaine par ci par là, ça n'a pas de sens de changer d'adresse en permanence.
A toi de voir au plus pratique!
-
- 27/03/17, 10:14 #27Merci beaucoup pour ces informations Nunaya!
Je pensais qu'il fallait enregistrer toutes les adresses (enfin celles où tu restes au moins 1 mois).
Tu dis qu'il est possible de refaire l'ARC, tu aurais plus de détails? Tu sais où je pourrais me renseigner? Sinon je téléphonerai au numéro de l'immigration en arrivant
- 27/03/17, 11:07 #28Pour modifier ton adresse, ils doivent de toute façon prendre ta carte, donc s'il n'y a plus de place, ils t'en feront une autre (avec le même numéro biensûr). Pour toi, ça ne change absolument rien.
Mais contacte les pour savoir comment procéder au mieux. Je ne pense pas que ce soit un gros soucis en tout cas^^
Tiens nous au jus si tu les appelles
-
- 27/03/17, 14:03 #29
- 28/03/17, 15:13 #30AnonymeMerci aux pvtistes facebookiens. ^^ Mon problème s'est réglé là-bas. <3
- 29/03/17, 15:23 #31AnonymePour la lettre de motivation (écrite au dos à l'arrache) vous l'avez écrite en anglais ou en coréen?
- 29/03/17, 16:12 #32AnonymeLe site de l'immigration n'est pas du tout à jour. :/ Les frais ne sont plus de 10 000 KRW mais de 30 000 KRW et ils ne font pas mention ni de la fiche de logement ni de la lettre de motivation.
- 19/04/17, 12:24 #33
-
- 28/04/17, 12:55 #34AnonymeAu final je l'avais faite en français mais comme je l'avais oublié -_- j'ai dû tout recommencer. Du coup j'ai mis les trois noms de villes prioritaires que je comptais visiter en hangeul et le mot "travel" et c'est passé. lol
- 18/07/17, 11:07 #35Bonjour, je suis actuellement en Corée du sud et je rentre demain en France. Et il faut rendre l'alien card en partant a l'aéroport mais je l'ai perdu il y a quelques jours.. je n'allais donc par la refaire pour quelques jours surtout qu'elle n'aurait pas pu être faite en si peu de temps.. du coup je me demandais comment ca se passait ? Vais je avoir des frais ou est ce que ca va compliquer mon départ ?
Merci d'avance
- 26/07/17, 09:16 #36Bonjour,
Tu aurais du passer à l'ambassade de France à Yeongdongpo (je crois?) et demander comment ça se passe.
Tu nous diras comment ça c'est passé.
- 13/10/17, 10:41 #37Hello,
Je suis en Corée mais j'aimerai bien faire une visite au Japon rapidement, je sais que l'alien card doit se faire dans les 90 jours mais puis je sortir et revenir du pays sans aucun soucis vis à vis du visa ? C'est juste une semaine.
- 13/10/17, 11:17 #38
-
- 13/10/17, 15:08 #39
- 09/05/18, 20:31 #40bonjour je voudrais avoir un renseignement
j'arrive le 15 mai sur seoul et j'ai mon rendez vous le 16 mai pour faire ma demande pour ma alien card . mais je vais au japon le 24 mai donc il n'y a pas de problème a sortir du territoire sachant que je reviens le 1 juin a seoul ? comme ca ma alien card sera prête et je pourrai faire mes démarches pour la banque et chercher un appart. car une personne ma dit quand il avait fait la alien card ils lui ont dit qu'il pouvait pas sortir du territoire pendant les 2 semaines .
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.