1. #1
    Avatar de KvinC15
    Kévin

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement en possession d'un PVT en france (je viens du canada, vancouver) et j'ai trouve un emploi me proposant un cdi.
    Ni moi ni mes futurs employeurs ne savons comment faire pour m'obtenir un permis de resider/travailler en france apres la fin de mon PVT.
    J'ai donc besoin de votre aide a ce sujet.

    Quelq'un peut il me donner les démarches à effectuer ? Je suis totalement perdu avec l'administration ici...


  2. #2
    Avatar de MahdiM3
    Mahdi

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je suis exactement dans la même situation, canadien avec PVT en france, j’ai un contrat CDI et je me pose la même question.

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 837
    Likes reçus
    922
    Bonjour Kévin

    Dans un premier temps, ton employeur doit faire les démarches pour toi en demandant une autorisation de travail SdatPortailUsager. Un fois que tu as obtenu cette autorisation de travail, tu devras faire la demande de visa long séjour auprès de VFS.
    D'après les retours d'expérience PVT - Rester en France après il semblerait qu'il ne soit pas possible de passer d'un PVT à un visa long séjour sur place en France, il faudra que tu retournes au Canada faire la demande de visa.

    Je te conseille de contacter la préfecture de ton lieu de résidence pour avoir une réponse officielle adaptée à ta situation.

    Aussi, si c'est ton premier PVT, tu peux demander une prolongation de 12 mois et ainsi refaire une année, ça peut t'éviter de devoir retourner au Canada pour faire les démarches de visa long séjour. Obtenir son PVT France (citoyens canadiens)

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 837
    Likes reçus
    922
    Message de MahdiM3
    Je suis exactement dans la même situation, canadien avec PVT en france, j’ai un contrat CDI et je me pose la même question.
    Bonjour Mahdi,

    Même chose que pour Kévin, je te renvoie vers mon autre commentaire