Résultats du sondage : QUEL OPERATEUR INTERNET EN FRANCE ?

Votants
149. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • ORANGE

    38 25,50%
  • FREE

    66 44,30%
  • ALICE

    2 1,34%
  • NEUF TELECOM

    22 14,77%
  • CLUB INTERNET

    7 4,70%
  • AUTRES

    14 9,40%
  1. #1

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    alors moi, je propose qu'on aide nos p'tits amis canadiens à choisir un forfait internet c'est pas long à compléter et ça peut les aider à faire leur choix.


    OPERATEUR INTERNET ? ORANGE

    TYPE DE FORFAIT ? illimité

    PRIX TTC PAR MOIS ? 32,90 euros (location livebox incluse)

    APPELS FIXES GRATUITS INCLUS ? non (10 euros en plus je crois)

    DUREE ENGAGEMENT ? 1 an

    APPRECIATION ? bon opérateur, jamais eu de problème en 1 an, pas eu à appeler le n° surtaxé en cas de pb
    Dernière modification par Ptiboudange ; 06/12/06 à 21:09.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ola, bonne idée

    OPERATEUR INTERNET ? FREE

    TYPE DE FORFAIT ? illimité

    PRIX TTC PAR MOIS ? 29,99

    APPELS FIXES GRATUITS INCLUS ? oui

    AUTRES SERVICES: Télévision, Appel gratuit vers les fixes en Amérique du Nord et dans 28 destinations

    DESAVANTAGE: le service client est payant mais assez compétent de maière générale...

    DUREE ENGAGEMENT ? 1 an

    APPRECIATION ? Un bon opérateur. Par chance je n'ai pas eût de problème avec ma freebox (apparemment, ce serait courant). La nouvelle génération de freebox a le wifi intégré

  3. #3
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Il serait peut être bien de préciser aussi les frais de résiliation (et éventuellement d'installation) ?
    Petite rectification pour free, la durée d'engagement n'est pas d'un an, c'est libre je crois, par contre les frais de résilisation sont de 96 € - 3 € par mois d'ancienneté... Par exemple si vous restez 1 an (la durée d'un PVT, quoi !), il vous faudra débourser à la fin : 96 - (12*3) = 60 €.
    Pour neuf telecom (et peut être d'autres, Cegetel je crois), la durée d'engagement est de 1 an et les frais de résiliation de 45 €.
    C'est pas mal de le savoir, ça fait quelques frais quand on arrête

  4. #4

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    Alors pareil moi j'ai la Freebox
    OPERATEUR INTERNET ? FREE
    TYPE DE FORFAIT ? illimité (Freebox ADSL)
    PRIX TTC PAR MOIS ? 29,99
    APPELS FIXES GRATUITS INCLUS ? oui
    AUTRES SERVICES: TV, Appel gratuit vers les fixes
    DESAVANTAGE: J'ai eu affaire au service client 1 fois, pbl de maintenance sur la box, j'ai attendu je sais pas combien de temps!
    DUREE ENGAGEMENT ? 1 an

    APPRECIATION ? FREE, comparé aux autres opérateurs est tjrs en avance: le modem/routeur, le wifi intégré, le téléphone vers l'étranger gratos...De plus, pour les pages perso à mettre en ligne, on n'a aucune pub (pop up, bannière)
    Bref, moi je n'ai eu qu'un petit pbl avec eux, mais dans un cas général je suis très très satisfaite!!!!!

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    OPERATEUR INTERNET ? FREE

    TYPE DE FORFAIT ? illimité

    PRIX TTC PAR MOIS ? 29,99

    APPELS FIXES GRATUITS INCLUS ? oui ainsi qu'à l'étranger

    AUTRES SERVICES: Télévision, Appels gratuits vers les fixes en Amérique du Nord et dans 28 destinations

    DESAVANTAGE: le service client est payant mais assez compétent de manière générale...

    DUREE ENGAGEMENT ? aucun

    APPRECIATION ? 10/10

    Il n'y a aucune durée d'engagement mais des frais de résiliation qui se calcule de la façon suivante : 96E - 3E/mois d'ancienneté
    Si vous résiliez chez Free, surtout envoyer en A/R votre freebox sinon elle vous sera facturée 400 Euros !
    Free est toujours à la veille technologique

    Si vous avez des questions sur Free, n'hésitez pas, j'ai bossé pour eux
    Dernière modification par Mat ; 07/11/08 à 17:19.

  6. #6

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    OPERATEUR INTERNET ? Neuf telecom

    TYPE DE FORFAIT ? illimité neuf box

    PRIX TTC PAR MOIS ? 29,99

    APPELS FIXES GRATUITS INCLUS ? oui

    AUTRES SERVICES: Appel gratuit vers les fixes en Amérique du Nord et dans 28 destinations comme avec FREE

    DESAVANTAGE: le service client est payant , l' attente est longue et il n'y a pas toujours de réponse au problème .....

    DUREE ENGAGEMENT ? 1 an

    APPRECIATION ? un peu déçue des préstations ,je n'irais pas jusqu'a le conseiller car il y a des failles , et pas mal de petits soucis qui en se cumulant agacent, comme les coupures neuf box et donc plus de ligne fixe ! Nous étions en 8 mégas et ils nous ont repassé à 1 mega car " notre ligne telecom ne les supporte pas" ...( les voisins de droite , de gauche et d'en face les ont leurs 8 mégas ! )

  7. #7
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    OPERATEUR INTERNET ? FREE

    TYPE DE FORFAIT ? illimité

    PRIX TTC PAR MOIS ? 29,99

    APPELS FIXES GRATUITS INCLUS ? oui ainsi qu'à l'étranger

    AUTRES SERVICES: Télévision,(bof pour les chaines) Appel gratos vers la Martinique (fixe) et vers le Canada et les USA (fixes ET portables) pour les 28 autres destinations je sais pas
    DESAVANTAGE: le service client est payant, a tendance à bugguer de temps en temps, et ça buggue aussi pour les appels (ça coupe ou on se rends compte qu'on discute avec Robocop )

    DUREE ENGAGEMENT ? aucun

    APPRECIATION ? 7/10
    Frais de résiliation chers mais rentabilisés très rapidement dès qu'on a passé quelques appels vers les antilles ou vers la Canada

    donc pour moi c'est ok je vous le conseille mais attention parfois quand ça déconne on prends 2 heures pour dire un truc qui pourrai se dire en 5 min

  8. #8
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    OPERATEUR INTERNET ? Numericable

    TYPE DE FORFAIT ? illimité

    PRIX TTC PAR MOIS ? 20euro: internet et 25 télévision

    APPELS FIXES GRATUITS INCLUS ? Pas de ligne téléphonique, internet par le cable

    AUTRES SERVICES: Télévision, une petite trentaine de chaine, certaine chaine sont réguliérement coupé . Je vous rassure les chaines qui déconne sont généralement celle de musique et je doit dire que c est pas ce que je regarde le plus .

    DESAVANTAGE
    : le service client est pitoyable et en plus hors de prix, avec pas mal d'attente en prime.
    Les gens au bout du fil sont généralement incompétant : du genre je les appelle, il me demande si je suis cliente chez eux ?????????? Alors là déjà, envie de leur dire que si je les appelle c'est parce que je suis cliente chez eux et pas chez un autre opérateur. Bref la nana me dit qu'elle ne me trouve pas dans sa base de donnée, j'ai du attendre 15min (forcément l'appel été surtaxé) avant de pouvoir lui parlé de mon problème car biensur elle ne voulait rien me dire tant qu'elle ne m'avait pas trouvé dans sa base de données. Enfin le pire c'est qu'ils ne m'ont même pas aidé .

    DUREE ENGAGEMENT ? Je ne sais pas !!!!!!! J'ai un ancien contrat de france-telecom cable, la durée d'engagement a s'en doute changé lorsque numericable les a racheté. Ah oui d'ailleur en Moselle nous avons eu le plaisir de passé de france-telecom à modulonet puis a Numéricable et cela sans aucune transparence (même pas un petit mail pour prévenir). C'est assez désagréable. Pour ma part je n'ai pas de frais de résiliation.

    APPRECIATION ? 5/10

    J'ai mis 5 car le service client est vraiment pas terrible et que c'est très cher par rapport à certaine autre offre.
    Ok si vous me demandez pourquoi je ne suis pas encore partie de chez eux en courant, tous simplement car je ne voulais pas faire installé une ligne de téléphone fixe. Je sais c'est peut être idiot, mais le mec qui avait l'appart avant nous n'avait pas de téléphone et nous n'avions pas envie de faire ouvrirune ligne .

    Je ne sais pas comment c'est dans d'autre département. A priori dans certaine régions numericable est très bien, si quelqu'un d'autre et chez eux, ce serai cool un second avis

  9. #9

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    OPERATEUR INTERNET ? FREE

    TYPE DE FORFAIT ? illimité en temps et en volume

    PRIX TTC PAR MOIS ? 29,99 EUR

    APPELS FIXES GRATUITS INCLUS ? oui vers 28 destinations, gratuits aussi sur les mobiles en amérique du nord (Canada/USA)

    AUTRES SERVICES: Télévision (200 chaînes incluses dans le forfait), Mediacenter, Timeshifting et enregistrement, possibilité de visionner la TV directement sur l'ordinateur, service VoD (Video On Demand), Service de téléphonie SIP permettant d'appeler de n'importe quel endroit de la planète, modem inclus (wifi mimo, routeur, switch, TNT)...
    DESAVANTAGE: service client surtaxé (0.34 EUR/mn) mais ouvert 24/7. Les appels sont dirigés vers un call center à Paris la journée et vers un autre a casablanca (Maroc) la nuit à partir de 22h30 la semaine et 20h le WE et jusqu'a 8h le lendemain.
    Certains incidents de fonctionnement peuvent mettre beaucoup de temps à se résoudre (compter en semaines ou en mois).
    Procédure de remboursement fastidieuse: envoi d'un formulaire spécifique sur leur site en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception.
    Le service est très dégradé en zone non dégroupée par free. Donc à éviter à tout prix dans les zones rurales.
    DUREE ENGAGEMENT ? aucun mais frais de câblage facturés en cas de résiliation (96 EUR - 3 EUR/mois d'anciennenté).

    APPRECIATION ? 9/10

    Meilleur rapport qualité/prix. Free est l'un des opérateurs les plus innovants d'Europe et premier opérateur alternatif en France. Dans 97% des cas il n'y a aucun souci rencontré, les 3% restants sont souvent confrontés à de gros problèmes...mais le service d'assistance s'améliore de plus en plus.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas je connais bien cette société aussi ;-)

  10. #10

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    ce serait bien que ceux qui utilisent Club internet ou neuf ou autres complétent les "champs", merci !!

  11. #11

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    OPERATEUR INTERNET ? ALICE

    TYPE DE FORFAIT ? illimité

    PRIX TTC PAR MOIS ? 29,95 euros (location alicebox incluse)

    APPELS FIXES GRATUITS INCLUS ? oui

    DUREE ENGAGEMENT ? 1 an

    APPRECIATION ? bon opérateur, jamais eu de problème pour l'instant, centre d'appel d'aide gratuit et performant (bien que je ne m'en suis pas servi personnellement).

    AUTRES SERVICES: Bouquet TV numérique, Appel gratuit vers les fixes vers 23 destinations dont Amérique du Nord.

    J'ai essayé plusieurs opérateurs, je suis chez Alice depuis 7 mois et je j'en suis contente : délai de mise en service rapide sans interruption, connection fiable.

  12. #12

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    ouai d'ailleurs Alice a fait récemment une pub tv pr promouvoir les appels vers le québec: https://www.pubzagogo.com/Alice.html

  13. #13

    Messages
    75
    Likes reçus
    5
    Hé-hé j'ai le net par le biais de ma résidence
    Pensez à vérifier si vous ne pouvez pas accéder à une résidence avec Internet. En cours d'année, les étudiants partent souvent (je pense notament aux stagiaires de Master) et des places se libérent. Toutefois, bonne chance !

    Sinon, j'avais Free et j'ai de la famille chez eux ...

    Je décrirai donc ce forfait :

    OPERATEUR INTERNET ? FREE

    TYPE DE FORFAIT ? Freebox dégroupé (ADSL 20Mbps ATM, Téléphonie, TV avec bouquet numérique complet de base, voire même TV HD)

    PRIX TTC PAR MOIS ? 29,90 euros

    APPELS FIXES GRATUITS INCLUS ? oui (sauf numéros spéciaux) + appels à l'étranger, Canada inclus

    DUREE ENGAGEMENT ? Aucune, mais attention : une partie des frais de mise en service peuvent alors vous être imputés, selon votre ancienneté en temps de client. Chez Free, c'est au départ 96€ dépressiés de 3€ par mois, ce qui fait qu'il faut rester un certain temps chez eux pour pouvoir partir sans frais !

    APPRECIATION ? À mon avis le plus intéressant au niveau de l'offre.
    Free possède un service technique à l'efficacité quelquefois discutable dés lors qu'un problème sort des compétences d'un standardiste "de base" (il n'y a pas de mal à en être un) ...

    Malgré ces problèmes, connus, et que Free tente résolument de résoudre (...), il reste l'un des principaux acteurs du marché, et le seul FAI à investir autant dans le développement technologique (une "box" toujours améliorée, et Free est le seul FAI 3G, Fibre optique à la maison chez certains, bientôt WiMax ...).
    https://www.free.fr/ <- Le plus facile est encore d'aller se faire une idée sur leur site !

    Remarque : Même avec une formule "accès libre" (ce n'est pas un forfait), vous avez droit à 1Go de pages perso (extensibles à 10Go). C'est appréciable, on peut faire plusieurs comptes, en plus, mais 10Go, entre nous, ça sert à quoi, lorsqu'on ne peut pas mettre de fichier de plus de 80Mo ?

    Sinon, une initiative assez amusante du service marketing (cf. les publicités TV) :
    https://www.cretin.fr


    Fournisseur dont je vous fais une description succinte ci-dessous :



    OPERATEUR INTERNET ? CrETin.fR

    TYPE DE FORFAIT ? Tout compris, dégroupé partiellement, enfin, peut-être.

    PRIX TTC PAR MOIS ? 0€ par mois les 3 premiers mois,
    puis 99,90 euros par mois
    + 35,40 euros pour le pack Internet
    + 53,25 euros pour la télévision (décodeur non compris)

    APPELS FIXES GRATUITS INCLUS ? oui (sauf appels locaux, à l'étranger, et sauf les nationaux) + les appels vers les mobiles (option à 25€ par mois)

    DUREE ENGAGEMENT ? 6 ans, ou 8 an
    s si vous prenez le pack modem ...
    De toutes façons, plus vous restez, plus vous payez, alors ...

    APPRECIATION ? À mon avis le meilleur plus mieux de tous les opérateurs.
    Avec un service technique-que-c'est-Dédé-qui-vient-lui-même-te-réparer-ton-frigo, des options avec fils, cables RJ45-et-demie de 200m en option, l'offre de Crétin.fr est très certainement la plus innovente.

    En plus de l'offre classique, vous pourrez découvrir les innovations CrETin.fR avec la "baignoire multimédia", à découvrir sur le site.
    Alors, si vous aussi vous voulez le droit de crier "Je veux payer, j'en ai le droit !", une seule adresse : https://WWw.CrETin.fR


    Euh, pour la partie en bleu, soyons d'accord, c'est une blague, hein !
    Non ? Ah ...

  14. #14

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Haha j'adore celle du vidéo Retrievale celle où le chien va courrir au vidéo club !

  15. #15
    Avatar de nektar
    thomas 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    perso j ai free depuis 3ans (meme si je bosse chez Neuf Cegetel)..pas de gros souci sauf que le service de télé est vilain chez free (coupure regulieres et image mauvaise qualité)..
    Pour une bonne qualité tv NeufCegetel ou Orange c mieux.

  16. #16
    Avatar de nektar
    thomas 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    je signale aussi a tous ceux qui habite Paris (arrondissements a 2 chiffres seulement) qu il y a un nouvel operateur optique (fibre optique jusqu en bas de ton immeuble) qui propose une offre à 30€/mois pour du 60megas!!!!! triple service aussi (tv tel et internet) et en plus pas de coupure car c une fibre qui n'appartient pas a France Telecom comme la boucle locale surl aquelle passe l adsl classique.
    ERENIS : https://www.erenis.fr/

  17. #17

    Messages
    53
    Likes reçus
    1
    Ok c'est tipar mes canards voila mes infos concernant Internet :

    OPERATEUR INTERNET ? ORANGE

    TYPE DE FORFAIT ? illimité

    PRIX TTC PAR MOIS ? 29 euros/mois

    APPELS FIXES GRATUITS INCLUS ? oui

    DUREE ENGAGEMENT ? 1 an

    APPRECIATION ? bon opérateur, mais pas mal de soucis avec ma live box j'habite dans un village de province du coup c'est pas terrible. La live box n'est pas tres au point en tout cas chez moi.
    __________________

  18. #18

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    OPERATEUR INTERNET ? NEUF

    TYPE DE FORFAIT ? ADSL 20 mega

    PRIX TTC PAR MOIS ? 34€ (dégroupage partiel, ancien forfait)

    APPELS FIXES GRATUITS INCLUS ? oui, France et International

    AUTRES SERVICES: TV, mediacenter, procédure de déménagement automatique sans frais ni résiliation, possibilité de souscrire à 9giga (espace de stockage).

    DESAVANTAGE: Le service client comme d'hab, mais bon, si on a pas à les contacter, aucun soucis... Les nouveautés TV sont principalement destinées aux NeufTV HD, et donc si on a l'ancien modèle et qu'on ne veut pas se farcir 49€ pour l'avoir, keuchi.

    DUREE ENGAGEMENT ?
    Aucune (et tarif de résiliation fixe, quelque soit la durée ;-)

    APPRECIATION ?
    J'ai jamais eu aucun soucis avec eux, de mon côté aucun problème de ligne. Mp9 (le médiacenter) est pas super au point mais bon... Le point négatif que je soulignerai : le fait qu'il faille obligatoirement passer par le dégroupage total pour bénéficier des derniers forfaits interessants à 29 tout compris).

    Bon... j'ai un peu mélangé désavantages et appréciations... Mea culpa...

  19. #19

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    OPERATEUR INTERNET ? Club Internet ADSL 3

    TYPE DE FORFAIT ? ADSL 20 mega

    PRIX TTC PAR MOIS ? 32, 90€ (dégroupage total donc pas de facture téléphone...)

    APPELS FIXES GRATUITS INCLUS ? oui, France et International

    AUTRES SERVICES: TV, TV Box avec disque dur intégré ! Installation à domicile pour 1 euros et mise en place par club internet de tous vos appareils en wifi histoire de limiter les fils. Nabastag + Laptop en wifi en un clin d'oeil par le technicien.
    Big avantage, l'installation à domicile est un service très flexible. Ils passent le soir jusqu'à 21h ! Pratique quand on bosse tard !
    Un petit truc marrant => qd vous ête appelé chez vous et que vous êtes absent même si vous ne disposez pas de répondeur, club internet permet à la personne qui vous appelle de laisser tout de même un message qui vous sera signalé dès votre connexion à Internet...en un clic vous écouter le message déposé sur votre ordi !

    DESAVANTAGE: Honnêtement aucun ! Alors que free ne pas posé que des soucis. J'ai déménagé il y a peu de temps et j'avais opté pour free au départ. Après plus d'un mois d'attente, je reçois enfin le pack d'installation Free et....ils s'étaient totalement planté dans la commande...Résultat j'ai passé une semaine à essayer de les joindres par tous les moyen pour au final recevoir un mail me disant de retourner le pack avec un chèque de 96 € de résiliation pour qu'il me renvoit la bonne commande ! J'ai halluciné !!! Du coup j'ai renvoyé le tout avec leur p***** de chèque et j'ai contacté club Internet.
    8 jours plus tard je recevais mon pack ADSL et encore 8 jours plus tard le pack TV BOX...en 15 jours tout était réglé installation comprise !

    N.B : Offre étudiante 3 mois offerts !


    DUREE ENGAGEMENT ?
    Aucune quant aux frais de résiliation, je ne pourrais vous dire le chiffre exact mais cela ne m'avait pas semblé excessif.

    APPRECIATION ? 20/20 ! Rien à redire ! Hotline toujours dispo et rapide (dans les 3-4 sonneries ! Surprise la première fois !)

  20. #20

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Opérateur: Neuf
    SI en dégroupage total, pas de france télécom à payer.
    Abonnement : 29,90$/mois illimité mais uniquement vers fixe+internet Haut débit+télévision (Attention pour la télé cela dépend du débit que l'on dispose : faire un test débit avant de souscrire).
    Pas de durée d'engagement mais 45$ de frais de résiliation et haute line payante.

    Pour ma part je n'avais pas le choix car seul le neuf était en dégroupage total. Mais sur Paris je ne sais pas si tous les opérateurs sont dispos. Dans le 93 ce n'est pas le cas en tout cas.

Page 1 sur 4 1 2 3 ...