Résultats du sondage : Au cours de mon PVT en AUSTRALIE :

Votants
39. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1) j'ai dépensé toutes mes économies pré-PVT

    11 28,21%
  • 2) j'ai dépensé une bonne partie de mes économies

    10 25,64%
  • 3) j'ai rien dépensé du tout

    5 12,82%
  • 4) je suis reparti d'Australie plus riche (financièrement) qu'à mon arrivée

    13 33,33%
  1. #41
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Julien a raison, tout dépend de l'expérience que tu veux vivre, si tu veux vivre à la roots, tu peux vivre avec très peu, je l'ai fait en faisant du covoiturage et en dormant dans la voiture de mes "travel buddies. Je mangeais des nouilles et du pain de mie et avec ma copine on rigolait toujours en disant qu'on avait fait la traversée du désert (Adelaide - Darwin) la moins chère de l'histoire, c'est dans doute faux car il y avait quand même des frais d'essence mais on a vraiment dépensé très peu d'argent. Sur la côte est, quelques mois avant, j'ai fait plusieurs week end en mode touriste à Fraser Island etc., c'était l'éclat' mais évidemment j'ai dépensé de l'argent donc tout dépend de ce que tu veux faire de ton expérience et en bossant de temps en temps et te privant un peu (sans forcément le subir ), tu peux te faire plaisir à d'autres moments en faisant des petites folies, un saut en parachute par exemple : https://pvtistes.net/forum/divers/26...tique-etc.html

  2. #42
    Avatar de Morganita
    Morganita 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Lilou, j'étais en train de lire le déroulement de ton année, et je vois qu'une bonne partie de ton année est axée sur le voyage.
    Comment as-tu fait financièrement?
    Merci

  3. #43
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Lilou
    J'ai depense toutes mes economies mais sur la fin j'ai fait 2 mois et demi de chouchoutage d'arbres et je suis repartie avec plus d'argent qu'a mon arrivee, mais pendant mon annee, j'ai ete souvent extremement fauchee
    Mais c'est quoi du " chouchoutage d'arbres" Alors moi je suis arrivee ici avec 300€. Mais j'ai trouve du boulot avant de partir. Donc j'espere bien en 6 mois mettre des sous de cote et ensuite en profiter

  4. #44
    Avatar de Valent171
    Valentin 32 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Hello ! Je pense partir pour l'OZ fin d'année (octobre-novembre) et je ne sais pas trop avec combien d'argent partir... Pour le moment je pars avec 10 000$ OZ soit 7000€. Cela suffit t'il ? Pour combien de temps ? Merci

  5. #45
    Avatar de AlexInOZ
    Alexandre 36 ans

    Location
    Boulevard de Villefontaine, Villefontaine, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    tout dépend ce que tu veux faire, comment tu veux le faire ... Nous a 2 , on a dépensé 7000e en faisant que du HelpX et du Wwoof. En travaillant, tu auras besoin "normalement" de moins, vu que tu gagnes de l'argent!

  6. #46
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    moi i je continues sur ma lancée, je pars avec 4000€ je pourrais pas avoir plus. mais j'ai déjà réservé mes 8 premiers jours en famille... affaire à suivre

  7. #47
    Avatar de djlamouette
    Marin 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Je compte partir avec 4000 € pour Melbourne et chercher du travail tout de suite en arrivant car je flippe de pas tenir longtemps avec ça


  8. #48
    Avatar de Chloev
    Chloé 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    J'ai un petite question sur les 5'000 AU$ que le gouvernement australien nous demande d'avoir sur un compte pour le départ: une fois en Australie, cet argent doit-il obligatoirement rester bloqué sur ce compte sans moyen d'y accéder (comme une sécurité que le gouvernement nous impose d'avoir en cas de besoin pour rapatriement etc etc)? Ou est-ce qu'on peut l'utiliser librement?

    Je me pose cette question car j'ai pu voir dans les nombreux messages sur les forum que le budget moyen prévu par les pvtistes pour l'Australie tourne autour de 4000-5000 €, donc je me demandais si cette somme était en plus des 5'000 AU$ demandé ou pas.

    Merci d'avance pour vos réponses, je vais commencer très rapidement à calculer le budget approximatif que je dois prévoir pour mon voyage D'ailleurs si vous avez des indications sur le budget mensuel moyen qu'il est conseillé de prévoir selon vous, je suis preneuse!!

    Bonne journée
    Chloé

  9. #49
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Chloev
    J'ai un petite question sur les 5'000 AU$ que le gouvernement australien nous demande d'avoir sur un compte pour le départ: une fois en Australie, cet argent doit-il obligatoirement rester bloqué sur ce compte sans moyen d'y accéder (comme une sécurité que le gouvernement nous impose d'avoir en cas de besoin pour rapatriement etc etc)? Ou est-ce qu'on peut l'utiliser librement?

    Je me pose cette question car j'ai pu voir dans les nombreux messages sur les forum que le budget moyen prévu par les pvtistes pour l'Australie tourne autour de 4000-5000 €, donc je me demandais si cette somme était en plus des 5'000 AU$ demandé ou pas.

    Merci d'avance pour vos réponses, je vais commencer très rapidement à calculer le budget approximatif que je dois prévoir pour mon voyage D'ailleurs si vous avez des indications sur le budget mensuel moyen qu'il est conseillé de prévoir selon vous, je suis preneuse!!
    non non tu peux le dépenser!! ils demandent cet argent pour être sûrs que tu puisse t'assumer les premiers mois (le temps de trouver un travail par exemple), donc oui tu as le droit de le toucher!!

    Après je te conseille de toute façon d'avoir le plus possible sur ton compte accessible on n'est jamais trop prudent!

  10. #50
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Message de Chloev
    Bonjour tout le monde,

    J'ai un petite question sur les 5'000 AU$ que le gouvernement australien nous demande d'avoir sur un compte pour le départ: une fois en Australie, cet argent doit-il obligatoirement rester bloqué sur ce compte sans moyen d'y accéder (comme une sécurité que le gouvernement nous impose d'avoir en cas de besoin pour rapatriement etc etc)? Ou est-ce qu'on peut l'utiliser librement?

    Je me pose cette question car j'ai pu voir dans les nombreux messages sur les forum que le budget moyen prévu par les pvtistes pour l'Australie tourne autour de 4000-5000 €, donc je me demandais si cette somme était en plus des 5'000 AU$ demandé ou pas.

    Merci d'avance pour vos réponses, je vais commencer très rapidement à calculer le budget approximatif que je dois prévoir pour mon voyage D'ailleurs si vous avez des indications sur le budget mensuel moyen qu'il est conseillé de prévoir selon vous, je suis preneuse!!

    Bonne journée
    Chloé
    Salut Chloé,

    Non, officiellement il s'agit juste de la somme que tu dois avoir (sur ton compte) en rentrant sur le territoire (dans 99% des cas ils ne vérifient pas mais je te conseille quand même de les avoir). Après tu peux l'utiliser (ou non ^^) comme bon te semble! C'est juste une garantie pour eux que tu auras de quoi tenir quelque temps (et te payer un billet retour au pire des cas) si jamais tu ne trouves pas de travail!

    Pour le budget, difficile à dire. J'ai été à Melbourne et Cairns seulement pour le moment, et je paie toujours entre 150 et 185$ la semaine en (chouettes) backpackers. Tu peux toujours trouver moins cher je pense..
    Pour le reste (alimentation, sorties, cigarettes/alcool-ou non, activités etc), tout dépend de ton train de vie!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #51
    Avatar de Chloev
    Chloé 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Titiramone
    Salut Chloé,

    Non, officiellement il s'agit juste de la somme que tu dois avoir (sur ton compte) en rentrant sur le territoire (dans 99% des cas ils ne vérifient pas mais je te conseille quand même de les avoir). Après tu peux l'utiliser (ou non ^^) comme bon te semble! C'est juste une garantie pour eux que tu auras de quoi tenir quelque temps (et te payer un billet retour au pire des cas) si jamais tu ne trouves pas de travail!

    Pour le budget, difficile à dire. J'ai été à Melbourne et Cairns seulement pour le moment, et je paie toujours entre 150 et 185$ la semaine en (chouettes) backpackers. Tu peux toujours trouver moins cher je pense..
    Pour le reste (alimentation, sorties, cigarettes/alcool-ou non, activités etc), tout dépend de ton train de vie!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ouf ! Soulagement !! Merci beaucoup pour vos réponses Ca change grandement mes estimations!

    Comment tu trouves Melbourne Tiphaine? J'ai vraiment envie d'y aller! Tu es partie seule?

  12. #52
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Message de Chloev
    Ouf ! Soulagement !! Merci beaucoup pour vos réponses Ca change grandement mes estimations!

    Comment tu trouves Melbourne Tiphaine? J'ai vraiment envie d'y aller! Tu es partie seule?
    Oui je suis partie seule! La meilleure décision qui soit pour ma part
    Je suis arrivée en OZ, et à Melbourne en particulier en juillet directement après 1 an en Nouvelle Zélande. Melbourne est vraiment une super ville, on y trouve de tout, pour tous les goûts, tous les budgets (plus ou moins), et elle est plutôt jolie!...Il faut juste avoir de l'argent pour pleinement en profiter je pense, ce qui n'était pas mon cas. J'ai galéré à trouver du boulot (j'ai mal cherché aussi), puis je me suis démotivée, et du coup j'avais vraiment besoin de partir voir ailleurs, quitte à revenir avec une meilleure dynamique dans quelques mois.
    Bref! Il y de grandes chances que tu adores cette ville, donc fonce et le truc bien avec le PVT, c'est que si jamais ça ne te plaît pas à 100%, rien ne t'empêche d'aller essayer autre part!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #53
    Avatar de adrien185
    Adrien 27 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Kukar
    Je suis en australie depuis un mois et donc pas encore apte a repondre au petit sondage mais je suis parti avec +/- 3000 euros et ca part vite . Et encore j'ai beaucoup squatter chez des amis, ce qui a du bon pcq ca reduit bcp les frais mais en meme temps du mauvais pcq tu te sens pas presser de chercher du boulot. Enfin la je dois avoir depenser 1000 euros (mais j'ai fait une escale par pekin en venant et j'ai du acheter un appareil photo) Et la je pars encore depenser de la thune en Nouvelle Zelande (fievre du voyage quand tu nous tiens).
    Je reviens debut janvier en Australie et la j'imagine qu'il me restera entre 500 et 1000 euros et je n'aurai plus le choix, il faudra que je travaille! (d'ailleurs Lilou je vais sans doute aller vers Home Hill ... j'avais deja lu tes commentaires elogieux et ca se confirme ici: on m'en a dit que du bien).
    Question budget, comme ca a deja ete dit je crois, je pense que le mieux c'est de ne pas prendre trop d'argent non plus avec, histoire de pas trop se dire "j'ai de cote, c'est tranquille" et de trouver un boulot assez rapidement pour etre plus alaise apres.
    Salut tous le monde! J'ai une petite question. Je compte aussi partir en Australie durant jullet et aout faire du HelpX (donc logé et nourrit sur place !). Je voulais avoir vos avis concernant le somme que vous pensez que je doit réunir pour pouvoir partir sereinement

  14. #54
    Avatar de adrien185
    Adrien 27 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de adrien185
    Salut tous le monde! J'ai une petite question. Je compte aussi partir en Australie durant jullet et aout faire du HelpX (donc logé et nourrit sur place !). Je voulais avoir vos avis concernant le somme que vous pensez que je doit réunir pour pouvoir partir sereinement
    Salut tous le monde! J'ai une petite question. Je compte aussi partir en Australie durant jullet et aout faire du HelpX (donc logé et nourrit sur place !). Je voulais avoir vos avis concernant le somme que vous pensez que je doit réunir pour pouvoir partir sereinement

  15. #55
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Bonjour en gros faut prévoir 5000euros si on prévoit un aller simple et les dépenses pre pvt ?

  16. #56
    Avatar de Anayantra
    35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour cher(e)s ami(e)s travelers

    Voilà je pars début mai en Australie, avec 3500 euros en poche. Dur de donner des conseils concernant les budgets car nous possédons tous des pratiques du voyages différentes. Je comprends les peurs de certains, notamment celle de ne pas partir avec assez de pécule. Je pense que le manque d'argent génères des expériences qui peuvent totalement modifier votre aventure (dans le bon sens du terme, appel à la débrouillardise, encore plus de niak,woofinf, nuit à la belle étoile, récup sur les marchés etc). Dans tout les cas il y a toujours des solution donc no panik.
    Bref, je viens à vous pour savoir comment cela se passe pour convertir notre argent australiens lorsqu'on veut revenir en france??Admettons que l'on possède une grosse somme, comment ca se passe au niveau des banques???des intérêts??Des impôts?

    Merci à vous

  17. #57
    Avatar de FlowerJu
    Julie 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Faut il avoir ces 5000 dollars en liquide ? (ce qui serait bizarre)... sur un compte en France en attendant Transfermate ? ou sur une compte en Australie qu'on a ouvert depuis la France ? je ne comprend pas

  18. #58
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Déjà bonjour.

    Il te faut simplement un papier de ta banque (française ou non) ou tout autre justificatif qui atteste que tu possèdes cette somme ou plus sur ton/tes compte(s). Ni plus, ni mois, pas de stress.

  19. #59
    Avatar de Antoine1997
    Antoine 26 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! J'ai quelques questions, je souhaiterais partir en PVT en Septembre prochain et je voulais savoir pour ceux qui sont déjà parti, le budget de départ ! Je veux dire par là qu'avec 4000 euros à mon arrivée, ma seule solution est-elle de \"survivre\" en travaillant à un endroit plutôt fixe ou puis-je avoir l'opportunité de voyager dans le pays (Van ?) et faire des jobs temporaires et m'en sortir ? Merci d'avance

  20. #60
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Antoine1997
    Bonjour à tous ! J'ai quelques questions, je souhaiterais partir en PVT en Septembre prochain et je voulais savoir pour ceux qui sont déjà parti, le budget de départ ! Je veux dire par là qu'avec 4000 euros à mon arrivée, ma seule solution est-elle de \"survivre\" en travaillant à un endroit plutôt fixe ou puis-je avoir l'opportunité de voyager dans le pays (Van ?) et faire des jobs temporaires et m'en sortir ? Merci d'avance
    Salut Antoine,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te conseille de la parcourir et aussi ce dossier
    Un an en Australie : quel budget faut-il prévoir ? - pvtistes.net
    Préparer son départ en Australie - Page 5 of 19 - pvtistes.net

Page 3 sur 4 1 2 3 4