Je me pose la même question (5)
Page 12 sur 103 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...
  1. #221

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Quand expire ta lettre ? C'est vraiment imminent ?

    SI oui, remplis le bon formulaire.
    cf. plusieurs messages précédents dont celui-ci PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 10
    Elle est expirée dans 1 mois donc "imminent" et bien ce n'est pas non plus l'urgence absolue j'imagine mais vu que les frontières sont fermées je vais renvoyer maintenant, j'ai précédemment rempli ce formulaire en indiquant que les bureaux étaient bien au Canada.
    Merci pour votre aide je vais renvoyer mon formulaire de ce pas

  2. #222
    Avatar de BastienV6
    Bastien

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Avec ma copine on à fait le choix de quand même venir sur le territoire et de respecter la période d'isolation (On est arrivés hier soir). Le truc qui nous embête le plus c'est pour récupérer le NAS. Il disent qu'on peut appeler pour avoir des informations mais le temps d'attente est d'une heure... Est-ce que quelqu'un à appelé ? Est-ce que vous pensez qu'après les 14 jours on peut se rendre au bureau et avoir le numéro dans la journée ?
    Car sans NAS pas de compte en banque 😪

    Merci et bon courage à tout le monde !!

  3. #223

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ClemDewa
    Je devais me rendre au CRDV pour faire enregistrer mes données biométriques. Celui ci étant fermé jusqu’à nouvel ordre, et étant dans le cas où je ne serai plus admissible au PVT début avril vu mon âge, pensez vous que ma demande pourrait être refusée malgré le cas exceptionnel dans lequel nous sommes? J’ai déjà essayé de contacter l’Immigration canadienne via le formulaire en ligne mais je suppose qu’ils doivent être bien débordés en ce moment...
    Merci d’avance pour vos éclaircissements!
    Pour le moment ils ne savent pas.

    Voici ce que dit leur site web:

    capture-d-e-cran-le-2020-03-17-13.30.55.png

    Message de BastienV6
    Avec ma copine on à fait le choix de quand même venir sur le territoire et de respecter la période d'isolation (On est arrivés hier soir). Le truc qui nous embête le plus c'est pour récupérer le NAS. Il disent qu'on peut appeler pour avoir des informations mais le temps d'attente est d'une heure... Est-ce que quelqu'un à appelé ? Est-ce que vous pensez qu'après les 14 jours on peut se rendre au bureau et avoir le numéro dans la journée ?
    Pour le moment vous ne pouvez pas vous rendre dans un bureau. L'isolement volontaire est de 14 jours donc faut revenir dans 14 jours et suivre les nouvelles directives d'ici là, s'il y en a.

  4. #224

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Alors, désolé petite question car je ne saisi pas la différence. Lorsque je clique sur le formulaire donné dans le lien ci-dessus, j'arrive sur "Formulaire web d'IRCC" cependant lorsque je passe par le site web et qu'ils demandent donc si on a soumit une demande à l’extérieur du Canada et que je réponds oui, j'arrive sur "Formulaire Web d'IRCC - PARIS "
    Au final quel est le bon formulaire ? Car plusieurs personnes semblent en avoir utilisé un différent.. Désolé je suis un peu confuse. screenshot_5.jpg

  5. #225
    Avatar de BenotH
    Benoît 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous,

    Comme beaucoup je l'imagine, je suis dans une situation un peu particulière.
    J'ai fait une demande de permis de travail en EIMT depuis la France il y a quelques mois avec un employeur Canadien. (j'ai déjà fait un JP par le passé).

    Je suis venu au Canada au mois de janvier avec un AVE pour profiter du pays en attendant la validation de ma demande et faire le tour du poteau par la suite.
    Ma demande a été validée hier (lundi 16 mars) et donc je peux aller à la frontière et valider mon visa.

    Toutefois, au téléphone, la douanière ma dit qu'il ne fallait pas venir à la frontière et m'a redirigé vers le site le l'IRCC.

    Je ne sais pas vraiment quoi faire dessus;
    - Dois-je faire une demande de validation de mon visa par internet? (dans l'hypothèse où c'est possible)
    - Rester en AVE le temps que ça se calme?
    - autre...??

    Merci pour vos lumières.
    Courage à tous !

  6. #226

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de BenotH
    Comme beaucoup je l'imagine, je suis dans une situation un peu particulière.

    J'ai fait une demande de permis de travail en EIMT depuis la France il y a quelques mois avec un employeur Canadien. (j'ai déjà fait un JP par le passé).

    Je suis venu au Canada au mois de janvier avec un AVE pour profiter du pays en attendant la validation de ma demande et faire le tour du poteau par la suite.
    Ma demande a été validée hier (lundi 16 mars) et donc je peux aller à la frontière et valider mon visa.

    Toutefois, au téléphone, la douanière ma dit qu'il ne fallait pas venir à la frontière et m'a redirigé vers le site le l'IRCC.

    Je ne sais pas vraiment quoi faire dessus;
    - Dois-je faire une demande de validation de mon visa par internet? (dans l'hypothèse où c'est possible)
    - Rester en AVE le temps que ça se calme?
    - autre...??!
    Bonjour,

    Tout d'abord, ce n'est pas un visa que tu as mais une lettre d'introduction pour un permis de travail

    Ensuite, oui il faut passer par un point d'entrée frontalier pour la faire valide puisque tu dois ''arriver'' au Canada. Mais il y a une interdiction pour tous les étrangers (sauf Américains) qui entre en vigueur demain midi.

    Donc, soit que tu ailles au point d'entrée aujourd'hui, dans les heures où ils acceptent les ''tours de poteau'', soit que tu y ailles avant midi demain.

    Si les autorités t'ont référé à IRCC, c'est probablement que l'Agence des services frontaliers ne sera pas en mesure de traiter ta demande si tu te présentes à Lacolle (ou autre point d'entrée) d'ici demain midi.

    Peut-être que IRCC a des directives à ce sujet, alors oui, contacte-les ou surveille leur site web:

    Mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le nouveau coronavirus (COVID 19) - Canada.ca

    Tant que ton statut de visiteur est valide, tu peux rester au Canada.

  7. #227
    Avatar de Akanine
    Sylvain 35 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Message de Raphael
    Salut Jean,


    Pas super cool de ta part puisque comme tu le dis, tu as "encore un peu de temps", tu sais donc que ta situation n'est pas la plus urgente mais tu as malgré tout envoyé un message... Si tous les pvtistes se mettent à faire comme toi, ceux qui ont une date d'échéance en mars / avril vont voir leur message (et leur lettre d'introduction) passer à la trappe puisque le volume de mails reçus par EIC sera trop important pour traiter leur demande en temps et en heure...



    Salut Sylvain !

    En fait, le mieux est de passer par ce formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx et là tu choisis "Expérience Internationale Canada" !

    Tiens-nous au courant si tu obtiens une réponse
    Merci beaucoup pour le lien j'ai pu remplir le formulaire et envoyer les documents nécessaires, donnée biométrique, lettre correspondance !
    J'espère avoir une réponse avant la date butoir... Je vous tiens au courant pour la suite.


  8. #228
    Avatar de OraneVCHT
    28 ans

    Location
    Corse-du-Sud, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, je vois sur la discussion que beaucoup se demande si partir mais y en à t'ils qu'y sont arrivés il y a peu à Montréal et qui se retrouve sans rien. En effet avec mon copain nous sommes arrivés il y a un mois à Montréal, nous avons profité de la ville et il y a 2 semaines nous nous sommes mis à chercher du travail. Nous avons eu de nombreux essais ( nous sommes tout les deux en cuisine) , concluant. Nous devions confirmer notre accord pour aller travailler chez eux cette semaine mais ils nous ont rappelé pour nous dire qu'avec le Coronavirus ils allaient fermés leur restaurant et qu'ils allaient reporter notre embauche ( ce qui est normal en vu de la situation). Nous nous retrouvons donc sans travail, avec le loyer à payer et bien sur la vie quotidienne. Pensez vous que nous puissions nous faire aider ? Ou devons nous abandonner notre PVT et rentrer en France ?
    Avec nos économies nous pouvons tenir surement encore un mois mais je m'inquiète tout de même.


    Si ce message n'est pas approprié ici n'hésitez pas à me le dire , je le supprimerai.
    En vous remerciant!

  9. #229

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de OraneVCHT
    . Pensez vous que nous puissions nous faire aider ? Ou devons nous abandonner notre PVT et rentrer en France ?
    Bonjour,

    Si vous avez besoin d'aide, et vous en aurez probablement de besoin, vous devez contacter le consulat français à Montréal.

    Vu la situation, vous devriez rentrer en France. Cette crise ne sera pas réglée bientôt.


  10. #230
    Avatar de OraneVCHT
    28 ans

    Location
    Corse-du-Sud, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si vous avez besoin d'aide, et vous en aurez probablement de besoin, vous devez contacter le consulat français à Montréal.

    Vu la situation, vous devriez rentrer en France. Cette crise ne sera pas réglée bientôt.
    Merci de ta réponse , c'est ce que je pensais. Mais en France on va se retrouver dans la même situation enfin de compte , sans travail..


  11. #231

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de OraneVCHT
    Merci de ta réponse , c'est ce que je pensais. Mais en France on va se retrouver dans la même situation enfin de compte , sans travail..
    Vrai, mais en France vous aurez accès aux programmes d'aide et de soutien, ce que vous n'aurez pas au Québec, étant donné que vous n'êtes ni Canadien, ni résident permanent.


  12. #232
    Avatar de OraneVCHT
    28 ans

    Location
    Corse-du-Sud, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Vrai, mais en France vous aurez accès aux programmes d'aide et de soutien, ce que vous n'aurez pas au Québec, étant donné que vous n'êtes ni Canadien, ni résident permanent.
    Oui je n'y avais pas pensé à ça ! Merci !


  13. #233
    Avatar de Mapper
    Lionel 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Comme d'autres personnes mon départ vers le Canada était prévu prochainement (seconde moitié d'avril). Cependant ma validation du PVT est à faire avant le 5 juin ce qui me laisse un peu de marge. Aucune idée de comment sera la situation d'ici juin, plus qu'à espérer qu'on retourne à la quarantaine pour le pire des cas.

    Je viens aussi ajouter une information pour ceux qui ont déjà leur billet avec Air Transat, pensez à vérifier si vous avez l'éligibilité à la flexibilité qu'ils proposent: Politique de flexibilité pour les réservations existantes | Air Transat

    Transat vous offre la flexibilité de modifier toute réservation effectuée avant le 4 mars 2020, pour un voyage prévu d'ici le 30 avril 2020.

    Tous les clients ayant réservé un vol ou un forfait sur n’importe quelle destination offerte par Transat pour un voyage prévu d’ici le 30 avril 2020 sont autorisés à modifier une seule fois leurs dates de voyage, leur hôtel ou leur destination — ou même les trois — sans frais pour un voyage complété d’ici le 31 décembre 2020. Pour les demandes d'annulation, le montant payé sera crédité pour un voyage ultérieur, qui devra être complété au 31 décembre 2020.
    Même si on ne sait rien d'un éventuel rallongement des validités des lettres d'introduction canadiennes, au moins vous pourrez toujours reporter le billet voire l'annuler avec un crédit pour un autre billet plus tard. C'est toujours ça de pris.


  14. #234

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Lionel,

    Message de Mapper
    Je viens aussi ajouter une information pour ceux qui ont déjà leur billet avec Air Transat,
    L'info a déjà été donnée plusieurs fois mais je laisse ton petit rappel ici au cas où certains aient toujours un peu de mal à comprendre que les frontières canadiennes et françaises sont fermées/closed/ et que se rendre au Canada ces prochaines semaines = impossible/interdit.
    Pour les autres (départ plus lointain), attendez de voir comment la situation va évoluer.

    J'ajoute qu'évidemment, quand il y aura un retour à la normale, si vous êtes amenés à refaire une réservation et que vous détenez une lettre de correspondance ou un permis EIC ou d'études valide au moment de votre vol, vous resterez admissible au bon plan Air Transat.

    En attendant, restez chez vous. Respectez le confinement si vous êtes en France, les mesures d'isolement, distanciation sociale et gestes barrière au virus. C'est contraignant mais essentiel. Et puis, c'est temporaire.
    Dernière modification par Pliz ; 17/03/20 à 23:46.


  15. #235
    Avatar de BereniceBoerez
    Bérénice 30 ans

    Location
    Racine, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Allo everybody !

    J’ai essayé de tout parcourir, et je ne crois pas que ça ait été évoqué pour l’instant.

    Ça peut paraître assez dérisoire comme question, et comme je n’ai pas trouvé d’infos à ce sujet sur les divers sites, j’essaye ici.
    Je suis déjà au Québec depuis 5 mois en PVT, et du genre à vouloir bouger plus ou moins régulièrement, faire du wwoofing/workaway car je n’ai pas les moyens de voyager en van ou quoi seule, et je m’apprêtai à partir début avril en Colombie Britannique. Les hôtes workaway étant souvent des places subsistant grâce au tourisme, certains annulent notre visite et d’autres sont très incertains... et bref bouger et trouver des places devient plus difficile.

    Et doooonc je me demandais également s’il y avait des risques que les vols même nationaux soient annulés ? (Comme c’est un pays de la taille de l’Europe...)

    En tous cas, si quelqu’un en voyage au Canada désireux à la base de bouger commence à être vraiment perdu et paniqué parce que comme moi en plus c’est son premier voyage seul, ce serait avec plaisir que je correspondrai ! 😁


  16. #236

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de BereniceBoerez
    Et doooonc je me demandais également s’il y avait des risques que les vols même nationaux soient annulés ? (Comme c’est un pays de la taille de l’Europe...)
    Oui, il y a des risques.

    Notamment, West Jet pense à réduire ses vols intérieurs. Il y en a toujours, mais l'offre sera réduite donc les prix pourront être gonflés.

    Il ne faut pas oublier que pour faire voler un avion, il faut un pilote et des membres de l'équipage. Il faut des techniciens pour les vérifications d'usage. Hors, les transporteurs ont de plus en plus de mal à faire rouler leurs opérations dû au manque de liquidités et à la diminution du personnel (les écoles sont fermées, les employés avec des symptômes doivent rester isolés, etc).

    Donc oui, il y a un risque, quand et jusqu'à quel point, personne ne sait.

    Pour ceux qui nous lisent et qui songent encore à voyager à l'international, un rappel:

    -De plus en plus de transporteurs annulent les vols
    -D'autres suspendent carrément leurs opérations
    -Du côté français, Air France-KLM réduit ses activités de 70-90% pendant les 2 prochains mois;
    -De plus en plus de pays ont, ou songent à fermer leur espace aérien
    Dernière modification par larousse ; 18/03/20 à 00:47. Motif: correction

  17. #237
    Avatar de Epimousse
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !

    une question me tourne en tête ces derniers jours.. pensez-vous qu'avec la fermeture des frontières il est encore possible pour nous de faire le tour du poteau ?

    Je m'explique, mon permis conjoint de fait arrive à terme le 11 avril 2020 et j'avais prévu de faire le tour du poteau à la fin du mois afin d'activer mon nouveau permis JP (j'ai la lettre et tout). Seulement voilà, avec toutes ces nouvelles restrictions avec le COVID et les non résidents permanents je suis un peu perdue...

    Alors qu'en pensez-vous ? Faut-il que je trouve un moyen pour le moment afin de tomber en statut implicite ? Mon JP me protège-t-il si jamais je ne peux pas faire le tour du poteau avant le 11 avril ?

    Merci, pour vos futurs réponses et take care !

  18. #238

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Bérénice,

    Je suis fatiguée donc j'espère mal comprendre ton message. Et par avance si je me méprends sur tes intentions, je m'en excuse (mais en même temps si c'est le cas, je pense que tu comprendras assez bien ma réaction).

    Tu déplores de ne plus pouvoir vadrouiller mais tu as l'intention de rester où tu es actuellement et dans ce cas, n'hésite pas à préciser les difficultés que tu rencontres ou les questions éventuelles que tu as,
    ou bien tu cherches à continuer ton trip coûte que coûte ?

    Parce si c'est la seconde réponse, ce n'est pas méchant ce que je vais écrire, mais je crois que tu n'as pas bien conscience de la situation actuelle et de ce qui motive les mesures prises dans de plus en plus de pays à travers le monde.

    Toujours si ton intention est de bouger malgré tout (sinon, pas grave, c'est un rappel pour d'autres qui seraient potentiellement aux fraises) :
    C'est probablement un manque de prise d'information, je ne sais pas. Tu n'as pas trop suivi l'actualité de par ton WHV ? Si c'est ça, raccroche les wagons et reviens à la réalité. C'est important de savoir et comprendre ce qui se passe pour adopter un comportement plus responsable. le PVT c'est bien mais là on fait tous une pause.

    Sans être alarmiste, il y a un constat a faire et des choses à comprendre.
    Il y a un nouveau virus qui circule, qui par définition ne connaît pas les frontières et contre lequel à ce jour aucun traitement n'existe, qui touche le monde entier (à différents stades mais tout le monde) et expose les plus vulnérables d'entre nous à des risques qui peuvent être évités ou au moins réduits grâce au bon sens et civisme de chacun.

    La contamination se fait par contacts et proximité entre individus (par propagation des sécrétions/gouttelettes issus de l'appareil respiratoire). Donc pour éviter de le chopper, il faut éviter les contacts (entre personnes et objets touchés/manipulés par d'autres personnes) et éviter les rapprochements.

    Message de BereniceBoerez
    bouger et trouver des places devient plus difficile.
    Bouger, voyager pour faire du wwoofing ou workaway de façon sécuritaire sans s'exposer ni exposer les autres au virus est inenvisageable dans ces conditions car peu réaliste.
    C'est irresponsable, ça va à l'encontre de toutes les recommandations actuelles.



    Dans les deux cas, partir début avril à travers le Canada ne me semble pas judicieux. À moins que tu aies un point de chute où tu sais que tu auras plusnde facilité à t'isoler dans de meilleures conditions. Dans ce cas, il serait peut-être bien de ne pas trop tarder à t'y rendre.

    Encore une fois, n'hésite pas à préciser tes propos pour qu'on t'aide à trouver la meilleure de solutions et à faire que cette période d'attente se passe aussi bien que possible pour toi.
    Puis une fois le retour à des conditions plus favorables, ce sera le temps d'échanger sur des idées de roads trips, lieux de wwoofing etc. pour vivre à fond le côté V de l'aventure PVT. ^^
    Dernière modification par Pliz ; 18/03/20 à 01:26.


  19. #239

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonsoir,

    une question me tourne en tête ces derniers jours.. pensez-vous qu'avec la fermeture des frontières il est encore possible pour nous de faire le tour du poteau ?
    On en parle déjà ici, un modérateur déplacera sûrement ta question dans la discussion existante (la prochaine fois, fais une recherche avant de créer une nouvelle discussion).

    Mais si tu suis l'actualité, tu sais déjà que les frontières canadiennes seront fermées dès demain, donc si tu sors du pays tu ne pourras pas revenir au Canada, à moins d'avoir la citoyenneté canadienne, américaine, la résidence permanente ou si tu es un membre de la famille immédiate d'un Canadien.

    À moins que les autorités annoncent une politique différente pour les cas de ''tours de poteau'', mais pour le moment, il n'y en a pas!
    Dernière modification par larousse ; 18/03/20 à 03:59.

  20. #240
    Avatar de Celene
    29 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Mon visa Pvt va expirer pour le Canada
    Je devais partir aujourd'hui mais toutes les frontières sont fermées
    Est ce que les autorités canadiennes va prolonger ces visa ? Quelles sont les formalités ? Comment puis je faire ?
    Merci à tous

Page 12 sur 103 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...