Je me pose la même question (5)
Page 14 sur 103 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...
  1. #261
    Avatar de BereniceBoerez
    Bérénice 30 ans

    Location
    Racine, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de Pliz
    Bonjour Bérénice,

    Je suis fatiguée donc j'espère mal comprendre ton message. Et par avance si je me méprends sur tes intentions, je m'en excuse (mais en même temps si c'est le cas, je pense que tu comprendras assez bien ma réaction).

    Tu déplores de ne plus pouvoir vadrouiller mais tu as l'intention de rester où tu es actuellement et dans ce cas, n'hésite pas à préciser les difficultés que tu rencontres ou les questions éventuelles que tu as,
    ou bien tu cherches à continuer ton trip coûte que coûte ?

    Parce si c'est la seconde réponse, ce n'est pas méchant ce que je vais écrire, mais je crois que tu n'as pas bien conscience de la situation actuelle et de ce qui motive les mesures prises dans de plus en plus de pays à travers le monde.

    Toujours si ton intention est de bouger malgré tout (sinon, pas grave, c'est un rappel pour d'autres qui seraient potentiellement aux fraises) :
    C'est probablement un manque de prise d'information, je ne sais pas. Tu n'as pas trop suivi l'actualité de par ton WHV ? Si c'est ça, raccroche les wagons et reviens à la réalité. C'est important de savoir et comprendre ce qui se passe pour adopter un comportement plus responsable. le PVT c'est bien mais là on fait tous une pause.

    Sans être alarmiste, il y a un constat a faire et des choses à comprendre.
    Il y a un nouveau virus qui circule, qui par définition ne connaît pas les frontières et contre lequel à ce jour aucun traitement n'existe, qui touche le monde entier (à différents stades mais tout le monde) et expose les plus vulnérables d'entre nous à des risques qui peuvent être évités ou au moins réduits grâce au bon sens et civisme de chacun.

    La contamination se fait par contacts et proximité entre individus (par propagation des sécrétions/gouttelettes issus de l'appareil respiratoire). Donc pour éviter de le chopper, il faut éviter les contacts (entre personnes et objets touchés/manipulés par d'autres personnes) et éviter les rapprochements.



    Bouger, voyager pour faire du wwoofing ou workaway de façon sécuritaire sans s'exposer ni exposer les autres au virus est inenvisageable dans ces conditions car peu réaliste.
    C'est irresponsable, ça va à l'encontre de toutes les recommandations actuelles.



    Dans les deux cas, partir début avril à travers le Canada ne me semble pas judicieux. À moins que tu aies un point de chute où tu sais que tu auras plusnde facilité à t'isoler dans de meilleures conditions. Dans ce cas, il serait peut-être bien de ne pas trop tarder à t'y rendre.

    Encore une fois, n'hésite pas à préciser tes propos pour qu'on t'aide à trouver la meilleure de solutions et à faire que cette période d'attente se passe aussi bien que possible pour toi.
    Puis une fois le retour à des conditions plus favorables, ce sera le temps d'échanger sur des idées de roads trips, lieux de wwoofing etc. pour vivre à fond le côté V de l'aventure PVT. ^^
    Désolée de répondre à retardement !
    Tes remarques sont tout à fait juste, je n’ai pas d’excuses à avoir une réaction si égoïste face à tout ça, c’est juste que je panique de ne pas réussir à vivre ce voyage alors que j’avais enfin réussi à partir quelque part faire quelque chose qui me change beaucoup de ma vie habituelle 😅 mais je sais qu’on est tous dans la même situation, et bien que je ne craigne rien pour moi, je dois faire passer en priorité le risque que je peux être pour les autres...
    Enfin, merci de m’avoir remis à ma place, ça fait du bien des fois aussi 😂


  2. #262
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Message de Prune19
    Bonjour alors comment ça s’est passer ton voyage as tu pu partir du coup ? Moi mon vol était prévu pour le 22 toutes les frontières sont fermées je suis dans la même situation que toi j’ai tout quitter je suis actuellement hébergée chez ma famille
    Hello !
    Tout s'est accéléré tres rapidement dans la journée du 13 mars alors que jdevais aprtir le lendemain 14 a midi !
    J'ai du prendre la décision dans la journée et c'etait pas facile mais j'ai décidé d'annuler et reporter.
    C'etait impossible d'arriver dans de tel conditions au Quebec et de galerer pendant au minimum 2 mois dans le climat anxyogene.

    Je pense avoir pris la meilleure décision mais jme retrouve maintenant avec un billet airtransat du 14 mars non utilisé et aucune réponse de leur part, malgrès une demande de remboursement total SAUF que dans mon malheur ils ont annoncé les remboursements la veille également... je ne suis pas dans les délais de remboursement... bref une galere mais la santé de tout le monde compte avant tout x)

    Prenez soin de vous et on se retrouve tous en festival au mois d'aout a Montréal C'EST PROMIS


  3. #263
    Avatar de JenLean
    jennifer 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    7
    Salut,
    Il me reste 5 jours pour envoyer ma demande de pvt et j’attends toujours mon certificat de police anglais. Je sais que je ne vais pas le recevoir dans les 6 jours à venir. Est ce que je dois quand même envoyer les preuves comme quoi j’ai fait la
    demande du certificat ou est ce qu’avec les nouvelles mesures du coronavirus j’ai vraiment automatiquement 90jours de plus pour présenter ma demande ? Sur mon compte, il y a toujours écrit 5 jours restant donc je voudrais pas me voir refuser le PVT à cause de ça.. merci pour vos réponses !

  4. #264
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de JenLean
    Salut,
    Il me reste 5 jours pour envoyer ma demande de pvt et j’attends toujours mon certificat de police anglais. Je sais que je ne vais pas le recevoir dans les 6 jours à venir. Est ce que je dois quand même envoyer les preuves comme quoi j’ai fait la
    demande du certificat ou est ce qu’avec les nouvelles mesures du coronavirus j’ai vraiment automatiquement 90jours de plus pour présenter ma demande ? Sur mon compte, il y a toujours écrit 5 jours restant donc je voudrais pas me voir refuser le PVT à cause de ça.. merci pour vos réponses !
    Hello Jennifer !

    Voici ce qui est indiqué sur le site des autorités canadiennes :
    Nous vous accorderons automatiquement 90 jours supplémentaires pour effectuer ces démarches. Dès que vous le pourrez, effectuez les démarches le plus rapidement possible pour éviter les retards.
    Dans ton cas, je te recommanderais donc d'envoyer les preuves dont tu disposes déjà afin de "t'assurer" aucune complication par la suite même si tu as maintenant 90 jours pour fournir ton certificat de police

    Une fois que tu auras reçu ton certificat, tu pourras alors le transmettre à EIC !


  5. #265

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Bonjour,

    Des instructions ont été affichées par le gouvernement du Canada concernant les tours de poteau:

    Nom : 20200319_131951.jpg
Affichages : 586
Taille : 491,2 Ko


  6. #266
    Avatar de Bleu97
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Nous somme dans le mm cas, une limite d'arrivée pour debut juillet. Le confinement peut etre ira jusqu'en mai, j'essayerai de repousser ma date limite si possible de 1mois pour me permettre de rompre mon contract de travail en bon terme. J'espere que cette option me sera favorisée et espere que vos situations respectives se resolveront. Prudence et restez chez vous.


  7. #267
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Bleu97
    Bonjour,

    Nous somme dans le mm cas, une limite d'arrivée pour debut juillet. Le confinement peut etre ira jusqu'en mai, j'essayerai de repousser ma date limite si possible de 1mois pour me permettre de rompre mon contract de travail en bon terme. J'espere que cette option me sera favorisée et espere que vos situations respectives se resolveront. Prudence et restez chez vous.
    Salut David,
    Juillet, c'est dans plus de 4 mois. Je sais que tu le sais, mais je tiens quand même à te le rappeler, pour le moment : pas d'inquiétude quant à la date limite de ta lettre d'introduction. Je te conseille d'attendre avant d'essayer de contacter les services d'immigration du Canada (qu'ils puissent prioriser les personnes dont la lettre d'introduction arrive à échéance dans les jours à venir). Courage et prend soin de toi


  8. #268
    Avatar de AxelA4
    Axel 29 ans

    Location
    Roquevaire, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour je suis en pvt suite à ce qui ce passe jais pas de travail et mon logement et vendu et je ne trouve pas de logement dans mon budget qui accepte les chien je veut pas finir à la rue peut ton être rapatrier et en France?

  9. #269
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de AxelA4
    Bonjour je suis en pvt suite à ce qui ce passe jais pas de travail et mon logement et vendu et je ne trouve pas de logement dans mon budget qui accepte les chien je veut pas finir à la rue peut ton être rapatrier et en France?
    Salut Axel.
    Quelle est ta situation ? Dans quel pays et dans quelle ville es-tu ?


  10. #270
    Avatar de Mgublo
    32 ans

    Location
    75015 Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je dois valider mon PVT en juillet. Je sais donc que je ne suis pas la "plus en galère" en comparaison avec les voyageurs devant arriver en mars ou avril..

    Dans mon cas, pour ne pas encombrer les autorités canadiennes et voir mon message perdu dans la masse, comme recommandé dans votre article, à partir de quand environ dois-je envisager de les contacter pour demander un éventuel report?

    Je suis super angoissée à l'idée de ne pas réussir à arriver en juillet (ou avant) si le problème ne s'arrange pas et que le Canada n'accorde pas de reports..

    Merci

  11. #271
    Avatar de AxelA4
    Axel 29 ans

    Location
    Roquevaire, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de isa
    Salut Axel.
    Quelle est ta situation ? Dans quel pays et dans quelle ville es-tu ?
    Je suis q Montréal Ben il me reste 2000$ Je doit cherché un logement car mon coloc a vendu et avec un chien et la crise actuelle je risque de me retrouver à la rue

  12. #272

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de AxelA4
    Bonjour je suis en pvt suite à ce qui ce passe jais pas de travail et mon logement et vendu et je ne trouve pas de logement dans mon budget qui accepte les chien je veut pas finir à la rue peut ton être rapatrier et en France?
    Il faut dans ce cas trouver un vol pour rentrer en France et/ou contacter ton consulat pour de l'assistance.

  13. isa

  14. #273
    Avatar de JulieB60
    Julie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AnaisG6
    Bonjour, suite aux événements du Coronavirus, comment se passe le départ vers le Canada pour les permis de travail? Je suis censée prendre mon avion le 3mai.

    D’autre part, quels examens de santé doit t’on réaliser ?

    Merci à vous, Anais
    Bonjour,
    J'ai mon PVT activé depuis deux semaines et j'étais aux US quand ils ont fermés la frontière et n'ai pas pu rentrer à temps.
    Avez-vous des indications de comment rentrer au Canada eventuellement?

  15. #274
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de JulieB60
    Bonjour,
    J'ai mon PVT activé depuis deux semaines et j'étais aux US quand ils ont fermés la frontière et n'ai pas pu rentrer à temps.
    Avez-vous des indications de comment rentrer au Canada eventuellement?
    Salut Julie,
    Es-tu encore aux Etats-Unis ? As tu ton PVT sur toi ?
    Si c'est le cas, le gouvernement canadien a annoncé que les résidents temporaires (dont tu fais partie si ton PVT est activé) peuvent revenir sur le sol canadien : Étudiants étrangers et travailleurs temporaires pourront finalement revenir au Canada | Coronavirus | Radio-Canada.ca
    Si tu décides de revenir au Canada, il te faudra respecter la période d'isolement de 14 jours.

  16. #275
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Mgublo
    Bonjour,

    Je dois valider mon PVT en juillet. Je sais donc que je ne suis pas la "plus en galère" en comparaison avec les voyageurs devant arriver en mars ou avril..

    Dans mon cas, pour ne pas encombrer les autorités canadiennes et voir mon message perdu dans la masse, comme recommandé dans votre article, à partir de quand environ dois-je envisager de les contacter pour demander un éventuel report?

    Je suis super angoissée à l'idée de ne pas réussir à arriver en juillet (ou avant) si le problème ne s'arrange pas et que le Canada n'accorde pas de reports..

    Merci
    Salut !
    Je te sens bien angoissée alors que ton cerveau te dit pourtant que tu as encore le temps, ah ah !
    Ca ne sert à rien de faire des plans sur la comète pour le moment. On ne sait pas quand la pandémie sera terminée, et j'espère de toute coeur que cela ne durera pas jusqu'en juillet. Pour l'instant, ne te prends pas la tête avec ça, on ne peut pas prévoir l'avenir. Tu feras le point au mois de mai, mettons...


  17. #276
    Avatar de zazou31
    Iza 36 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Petite question pour ceux qui ont rempli le formulaire pour demander la prolongation de validité de leur LI.
    Dans les réponses à ce type de réclamation sur tweeter, EIC répond :
    "Assurez vous de sélectionner "Expérience Internationale Canada" dans le menu déroulant et de fournir le plus de détails possible à l'appui de votre dossier"

    Quels détails avez-vous fournis ?

    Car le formulaire demande le "numéro d'identification du client" + toutes nos infos d'identité, mais quels autres détails donner pour étayer la demande ?

    Pour ma part, la date limite sur ma LI est le 17 avril. Je prévoyais d'arriver à Montréal le 14/04 mais je n'avais pas encore validé mon billet d'avion (j'ai eu du pif ! ^^).

    Merci d'avance pour votre aide !

    Force et courage à tous !

  18. #277
    Avatar de Isatis
    Félix 29 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis actuellement en statut implicite au Canada (mon PVT s'est terminé début du mois et j'ai fait ma demande de résidence permanente ainsi que ma demande de permis de travail ouvert début février), mon emploi vient de fermer temporairement dû à la pandémie.
    J'aimerais savoir si j'ai droit à l'assurance-emploi dans mon cas (j'y travaillais depuis plus de 4 mois) et, plus important pour moi, si j'aurai le droit, quand il ouvrira à nouveau, de recommencer à travailler.

    Merci à vous pour ce que vous faites pour les gens comme nous, et courage à vous !

  19. #278

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de Isatis
    J'aimerais savoir si j'ai droit à l'assurance-emploi dans mon cas (j'y travaillais depuis plus de 4 mois) et, plus important pour moi, si j'aurai le droit, quand il ouvrira à nouveau, de recommencer à travailler.

    Merci à vous pour ce que vous faites pour les gens comme nous, et courage à vous !
    Bonsoir,
    Plusieurs se posent cette question, et tu peux trouver des éléments de réponse ici:

    Coronavirus et chômage au Canada : vais-je y avoir droit ?

    Si tu as travaillé seulement 4 mois, j'ai bien peur que tu n'aies pas cumulé assez d'heures pour y avoir droit...


  20. #279
    Avatar de Isatis
    Félix 29 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonsoir,
    Plusieurs se posent cette question, et tu peux trouver des éléments de réponse ici:

    Coronavirus et chômage au Canada : vais-je y avoir droit ?

    Si tu as travaillé seulement 4 mois, j'ai bien peur que tu n'aies pas cumulé assez d'heures pour y avoir droit...

    Merci ! Visiblement je suis admissible (j'ai tout juste travaillé les 700h nécessaires pour ma région) !


  21. #280
    Avatar de S24k08
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j’aurais aimé partir d’ici fin mai voir début juin grand maximum . Es ce que le coronavirus va posé problème pour aller au Canada etc... ?

Page 14 sur 103 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...