Je me pose la même question (5)
Page 16 sur 103 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...
  1. #301
    Avatar de AxelA4
    Axel 29 ans

    Location
    Roquevaire, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Tu as lancé un appel à l'aide il y a deux jours, tu te souviens ? Tu craignais de te retrouver à la rue.

    Donc primo, je viens aux nouvelles pour savoir si tu as trouvé une solution pour ton chien et toi, secundo, je te donne un lien (clique dessus et tu en sauras plus) vers une plateforme qui met en lien des français en galère de logement en raison de la crise du Covid-19 et des personnes qui se proposent de les héberger et tertio, de rien.
    Ben toujours la même chose à la recherche d’un travail et logement mais personne ne répond :/ je vais regarder le lien

  2. #302

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de AxelA4
    Ben toujours la même chose à la recherche d’un travail et logement mais personne ne répond :/ je vais regarder le lien
    LOL

    Et surtout, ne remercie pas @Pliz, hein


  3. #303
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Message de Raphael
    Hello tout le monde !

    l'immigration canadienne a fourni de plus amples détails concernant les éventuelles exemptions qu'elle prévoit de mettre en place notamment pour les étudiants internationaux et travailleurs temporaires étrangers vis-à-vis des restrictions de voyage aérien : https://www.canada.ca/fr/immigration...xnhDvr-iWBAmOo !

    Des informations complémentaires seront communiquées à partir de la semaine prochaine
    Allo,

    Ces exceptions vont concernées celles et ceux qui ont déjà à leur permis de travail temporaire déjà validé je suppose?

    Salutations,

  4. #304
    Avatar de Sarah0801
    Sarah 27 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AnaisG6
    Bonjour, suite aux événements du Coronavirus, comment se passe le départ vers le Canada pour les permis de travail? Je suis censée prendre mon avion le 3mai.

    D’autre part, quels examens de santé doit t’on réaliser ?

    Merci à vous, Anais
    Bonjour à tous !

    Je suis étudiante française et je suis venue au Canada pour un stage que j'ai commencé début mars (mais je suis arrivée à sherbrooke en août). Cependant, en cette période, impossible de faire le stage, donc pas de revenu mais tout de même un loyer, de la nourriture,... a payer. Je ne peux pas toucher d'aides et comme j'ai un permis de travail fermé c'est compliqué de trouver un petit travail.. donc si vous avez des idées sur ce que je pourrais faire, je suis preneuse !
    Stay safe !

  5. #305

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de Sarah0801
    Bonjour à tous !

    Je suis étudiante française et je suis venue au Canada pour un stage que j'ai commencé début mars (mais je suis arrivée à sherbrooke en août). Cependant, en cette période, impossible de faire le stage, donc pas de revenu mais tout de même un loyer, de la nourriture,... a payer. Je ne peux pas toucher d'aides et comme j'ai un permis de travail fermé c'est compliqué de trouver un petit travail.. donc si vous avez des idées sur ce que je pourrais faire, je suis preneuse !
    Stay safe !
    As-tu pensé à contacter ton consulat?

  6. #306

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @AxelA4
    Je ne réponds pas aux mp (sauf si c'est moi qui vous demande de m'écrire).

    Le lien que tu me demandes je te l'ai donné dans ma première réponse. C'est ce qui est souligné en rouge.

    PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 15 (ça c'est le lien vers mon message).

    Je te redonne : SOS un toit pour des français


  7. #307
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Sowilo
    Allo,

    Ces exceptions vont concernées celles et ceux qui ont déjà à leur permis de travail temporaire déjà validé je suppose?

    Salutations,
    Hello !

    Pour le moment, on ne sait pas !

    On attend plus d'informations de la part des autorités canadiennes à compter de la semaine prochaine, les nouvelles devraient arriver rapidement, il faut patienter


  8. #308

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ma situation actuelle est que je suis en PVT et que celui-ci se termine mi-avril.
    Je suis donc actuellement en demande de CSQ via le PEQ depuis fin février (date d'envoi de mon dossier).
    Pour le moment j'ai reçu 0 document que se soit par lettre ou email,. J'ai par contre bien été prélevé des 812$.

    Savez-vous si il existe des démarches pour prolonger temporairement notre PVT si les administrations ne fonctionnent pas correctement ? (j'ai déjà regardé les liens présentés ci-dessus, malheureusement aucune information claire n'en ressort).

    Merci d'avance

  9. #309
    Avatar de Wintershade
    Adrien 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ma situation est un peu "spéciale" et j'espère que je pourrais avoir une réponse - ou des éclaircissements ! - de votre part.

    Pour placer le contexte : je suis présentement au Canada, avec un permis de travail fermé, et ma résidence permanente est en cours (si tout se passe bien, je devrais la recevoir à l'automne). En attendant, je suis encore citoyen français.

    J'avais un vol prévu pour la France le 3 avril, pour deux semaines. C'est loin d'être pour des vacances ou du plaisir, mais une situation familiale qui me demande d'être présent. Si j'avais une solution simple pour rester ici, soyez assurés que ça serait le cas. De ma compréhension, je peux encore rentrer en France (si mon vol n'est bien entendu pas annulé) car je suis citoyen français, bien que je n'ai aucun logement sur place. Est-ce bien le cas?
    Ma peur est plus pour le retour - étant donné que je suis un travailleur étranger avec un permis de travail, il semblerait que je pourrais rentrer à nouveau sur le territoire canadien pour le moment. La règle peut bien entendu changer entre temps. Est-ce là aussi bien le cas?

    Comme mentionné, je ne fais pas ça par gaieté de cœur - la situation est telle que je n'arrive pas à trouver de plan B pour le moment. Je veux juste m'assurer du mieux que je peux - car la situation évolue vite, donc aucune vraie sécurité là-dessus - qu'un potentiel aller-retour, avec tout ce qui va de quarantaine et autre, est envisageable pour le moment d'un point de vue légal et administratif.

    Merci bien,

  10. #310

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de Wintershade
    Bonjour,

    Ma situation est un peu "spéciale" et j'espère que je pourrais avoir une réponse - ou des éclaircissements ! - de votre part.

    Pour placer le contexte : je suis présentement au Canada, avec un permis de travail fermé, et ma résidence permanente est en cours (si tout se passe bien, je devrais la recevoir à l'automne). En attendant, je suis encore citoyen français.

    J'avais un vol prévu pour la France le 3 avril, pour deux semaines. C'est loin d'être pour des vacances ou du plaisir, mais une situation familiale qui me demande d'être présent. Si j'avais une solution simple pour rester ici, soyez assurés que ça serait le cas. De ma compréhension, je peux encore rentrer en France (si mon vol n'est bien entendu pas annulé) car je suis citoyen français, bien que je n'ai aucun logement sur place. Est-ce bien le cas?
    Ma peur est plus pour le retour - étant donné que je suis un travailleur étranger avec un permis de travail, il semblerait que je pourrais rentrer à nouveau sur le territoire canadien pour le moment. La règle peut bien entendu changer entre temps. Est-ce là aussi bien le cas?

    Comme mentionné, je ne fais pas ça par gaieté de cœur - la situation est telle que je n'arrive pas à trouver de plan B pour le moment. Je veux juste m'assurer du mieux que je peux - car la situation évolue vite, donc aucune vraie sécurité là-dessus - qu'un potentiel aller-retour, avec tout ce qui va de quarantaine et autre, est envisageable pour le moment d'un point de vue légal et administratif.

    Merci bien,
    Bonjour,

    Le Canada a annoncé que les résidents temporaires ayant déjà un statut (travailleurs, étudiants) pouvaient revenir au pays.

    Cependant, certaines personnes ont témoigné avoir été refusées à l'embarquement, les transporteurs aériens refusant systématiquement toute personne non-Canadienne ou résidente permanente.

    J'imagine que d'ici là, les compagnies aériennes seront bien au courant des nouvelles règles. Évidemment, tout peut changer d'ici là (en ce moment, tout change d'une heure à l'autre), alors continue de suivre les mises à jour.

    Pour la France, tu es citoyen donc tu es en droit d'entrer sur le territoire, mais tu seras en quarantaine. Peut-être que d'autres personnes nous lisant en savent plus à ce sujet


  11. #311
    Avatar de Celene
    29 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de AnaisG6
    Bonjour, suite aux événements du Coronavirus, comment se passe le départ vers le Canada pour les permis de travail? Je suis censée prendre mon avion le 3mai.

    D’autre part, quels examens de santé doit t’on réaliser ?

    Merci à vous, Anais
    Bonjour,
    Je viens de lire sur le site de l ircc,
    "temporaire a été apportée au processus d’étude d’impact sur le marché du travail pour les employeurs de l’agriculture et de la transformation des aliments, car la période de recrutement de 2 semaines requise sera annulée pendant les 6 prochains mois. Nous augmentons également la durée d’emploi maximale permise pour les travailleurs du volet des postes à bas salaire du Programme des travailleurs étrangers temporaires d’un à 2 ans"
    Pouvez vous m expliquer si les simples PVT sont rallonges de 1 à 2 ans ou c est une mesure bien spécifique bas salaires ?
    D ailleurs c est quoi ce volet des postes à bas salaires ?
    Je rappelle pardon j ai un PVT qui va s expirer et je devais partir pour le Canada le 18 mars jour où les frontières ont été fermées.
    En vous remerciant

    Bonjour,
    Je viens de lire sur le site de l ircc,
    "temporaire a été apportée au processus d’étude d’impact sur le marché du travail pour les employeurs de l’agriculture et de la transformation des aliments, car la période de recrutement de 2 semaines requise sera annulée pendant les 6 prochains mois. Nous augmentons également la durée d’emploi maximale permise pour les travailleurs du volet des postes à bas salaire du Programme des travailleurs étrangers temporaires d’un à 2 ans"
    Pouvez vous m expliquer si les simples PVT sont rallonges de 1 à 2 ans ou c est une mesure bien spécifique bas salaires ?
    D ailleurs c est quoi ce volet des postes à bas salaires ?
    Je rappelle pardon j ai un PVT qui va s expirer et je devais partir pour le Canada le 18 mars jour où les frontières ont été fermées.
    En vous remerciant

  12. #312

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de Celene
    Pouvez vous m expliquer si les simples PVT sont rallonges de 1 à 2 ans ou c est une mesure bien spécifique bas salaires ?
    Bonjour,

    Ça ne concerne pas du tout les Pvtistes!

    Ça concerne les travailleurs avec EIMT qui sont essentiels à un secteur économique crucial au Canada, comme c'est le cas avec l'agriculture.

  13. #313
    Avatar de Noemieeeeee
    Noé 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    Bonjour, ma lettre d'introduction va jusqu'au 17 avril 2020 et je devais atterrir à Montréal le 14 avril (un peu kamikaze en effet^^) comme évidement je ne pourrais pas m'y rendre à cette date j'ai donc écrit à Eic via le formulaire pour leur demander s'ils comptaient accorder un délai. J'ai écrit le 18 mars, reçu une réponse le 21 mars. Donc nous sommes d'accord que comme j'ai écrit via le formulaire j'ai bien évidemment rempli toutes les cases d informations concernant mon identité et mes coordonnées avec un texte explicatif de pourquoi je leur écrit. Ils me disent dans la réponse qu'ils leur manquent des infos me concernant comme mon adresse, la date de la demande et le numéro de reçu. Sauf que nul part sur le formulaire je n'ai vu de cases concernant ces infos, de plus j'ai donné mon numéro IUC et numéro de demande. Je vois pas ce qu'il leur faut de plus avec mon numéro UNIQUE de client. Je veux bien renvoyer une demande en précisant mon adresse actuelle et la date de la demande ok pas de problème par contre le numéro de reçu c'est quoi??? Quel reçu ? Si qqlun a été dans la même situation s'il vous plaît vos conseils sont bienvenus. (C'est a se demander si ce mail n'est pas volontairement un non sens pour décourager les gens à demander un délai supplémentaire mais bon je vais jouer leur jeu en essayant de pas tomber dans la paranoïa) merci d'avance pour vos conseils. Bon courage à tous dans cette situation que nous vivons.

  14. #314
    Avatar de Celene
    29 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ça ne concerne pas du tout les Pvtistes!

    Ça concerne les travailleurs avec EIMT qui sont essentiels à un secteur économique crucial au Canada, comme c'est le cas avec l'agriculture.
    Merci pour votre réponse
    J espère qu ils vont élargir cette mesure pour les PVtistes
    C est bizarre d ailleurs que personne n est encore de réponses concernant la prolongation de la lettre d introduction .
    Bon courage à tous

  15. #315

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de Celene
    Merci pour votre réponse
    J espère qu ils vont élargir cette mesure pour les PVtistes
    C est bizarre d ailleurs que personne n est encore de réponses concernant la prolongation de la lettre d introduction .
    Bon courage à tous
    Sans vouloir être brusque, je pense qu'il y a d'autres priorités que les pvtistes.

    Le Canada a des choses essentielles à gérer au jour le jour: la santé et sécurité, l'approvisionnement alimentaire, des masques, des gants, etc.

    Les lettres d'introduction de pvtistes, qui ne peuvent de toute façon PAS entrer au Canada, n'est vraiment pas une priorité et ne doit pas l'être non plus. Ça n'a vraiment RIEN de bizarre. Le gouvernement n'a pas besoin de se pencher là-dessus ni de passer du temps à déterminer quelles sont les mesures à prendre. Vous ne pouvez pas venir ici pour le moment. Il n'y a donc rien à décider de leur côté.

    Chaque chose en son temps.


  16. #316
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello PommeMicrobe !

    Message de PommeMicrobe
    Savez-vous si il existe des démarches pour prolonger temporairement notre PVT si les administrations ne fonctionnent pas correctement ? (j'ai déjà regardé les liens présentés ci-dessus, malheureusement aucune information claire n'en ressort).
    Si tu te rends sur ce lien, n'hésite pas à lire l'onglet appelé "Que doivent faire les ressortissants étrangers qui sont au Canada avec un statut temporaire valide en tant que visiteur, travailleur ou étudiant si leur statut est sur le point d’expirer?", tu y verras qu'il est normalement possible de prolonger ton statut


    Salut Noémie !
    Message de Noemieeeeee
    Si qqlun a été dans la même situation s'il vous plaît vos conseils sont bienvenus. (C'est a se demander si ce mail n'est pas volontairement un non sens pour décourager les gens à demander un délai supplémentaire mais bon je vais jouer leur jeu en essayant de pas tomber dans la paranoïa) merci d'avance pour vos conseils.
    Es-tu passée par le bon lien ? Voici celui que tu dois utiliser pour décrire ton problème, il faudra que tu choisisses "Expérience Internationale Canada " : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx !

  17. #317
    Avatar de JohannaMnd
    Johanna 30 ans

    Location
    TOULOUSE
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Noemieeeeee
    Bonjour, ma lettre d'introduction va jusqu'au 17 avril 2020 et je devais atterrir à Montréal le 14 avril (un peu kamikaze en effet^^) comme évidement je ne pourrais pas m'y rendre à cette date j'ai donc écrit à Eic via le formulaire pour leur demander s'ils comptaient accorder un délai. J'ai écrit le 18 mars, reçu une réponse le 21 mars. Donc nous sommes d'accord que comme j'ai écrit via le formulaire j'ai bien évidemment rempli toutes les cases d informations concernant mon identité et mes coordonnées avec un texte explicatif de pourquoi je leur écrit. Ils me disent dans la réponse qu'ils leur manquent des infos me concernant comme mon adresse, la date de la demande et le numéro de reçu. Sauf que nul part sur le formulaire je n'ai vu de cases concernant ces infos, de plus j'ai donné mon numéro IUC et numéro de demande. Je vois pas ce qu'il leur faut de plus avec mon numéro UNIQUE de client. Je veux bien renvoyer une demande en précisant mon adresse actuelle et la date de la demande ok pas de problème par contre le numéro de reçu c'est quoi??? Quel reçu ? Si qqlun a été dans la même situation s'il vous plaît vos conseils sont bienvenus. (C'est a se demander si ce mail n'est pas volontairement un non sens pour décourager les gens à demander un délai supplémentaire mais bon je vais jouer leur jeu en essayant de pas tomber dans la paranoïa) merci d'avance pour vos conseils. Bon courage à tous dans cette situation que nous vivons.
    Bonjour Noémie,
    Je suis quasiment dans la même situation que toi. Ma lettre d'introduction va jusqu'au 10 avril et je devais partir le 28 mars... J'ai envoyé un mail via le formulaire avec en pièce jointe la copie de ma lettre d'introduction mais je n'ai pas reçu de retour pour l'instant (simplement un mail comme quoi ils accusés la bonne réception de ma demande).
    Si t'as des nouvelles peux-tu les partager ?
    Merci par avance !!

  18. #318
    Avatar de LucaT
    Luca 28 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AnaisG6
    Bonjour, suite aux événements du Coronavirus, comment se passe le départ vers le Canada pour les permis de travail? Je suis censée prendre mon avion le 3mai.

    D’autre part, quels examens de santé doit t’on réaliser ?

    Merci à vous, Anais
    Bonjour, désolé je n'ai pas suivi la discussion ....
    J'ai une petite question, je compte rentrer en Belgique dans les jours à venir vu les circonstances, ayant déjà un PVT qui ne dure que 1 an je voulais savoir si c'était possible de prolonger son pvt et su oui si vous avez des liens ça serai trop !

  19. #319
    Avatar de Celene
    29 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Sans vouloir être brusque, je pense qu'il y a d'autres priorités que les pvtistes.

    Le Canada a des choses essentielles à gérer au jour le jour: la santé et sécurité, l'approvisionnement alimentaire, des masques, des gants, etc.

    Les lettres d'introduction de pvtistes, qui ne peuvent de toute façon PAS entrer au Canada, n'est vraiment pas une priorité et ne doit pas l'être non plus. Ça n'a vraiment RIEN de bizarre. Le gouvernement n'a pas besoin de se pencher là-dessus ni de passer du temps à déterminer quelles sont les mesures à prendre. Vous ne pouvez pas venir ici pour le moment. Il n'y a donc rien à décider de leur côté.

    Chaque chose en son temps.
    Désolée si je peux me permettre mais il y a beaucoup de personnes dans le même cas que moi où la lettre d introduction au Canada arrive à expiration ou l.est déjà !
    Je comprends bien sûr que le gouvernement n a pas le temps de penser à ça mais il y a beaucoup de personnes qui ont laissé tout tomber en France pour partir donc c est normal un peu l'inquiétude de savoir si la.lettre d introduction va être prolongée comme cela s est fait dans les domaines de l agriculture canadienne ou le gouvernement a repoussé les lettres de 1 an supplémentaire.
    Je suis désolée d être inquiète c est tout les démarches pour les PVT sont assez longues.
    En vous remerciant

  20. #320
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LucaT
    Bonjour, désolé je n'ai pas suivi la discussion ....
    J'ai une petite question, je compte rentrer en Belgique dans les jours à venir vu les circonstances, ayant déjà un PVT qui ne dure que 1 an je voulais savoir si c'était possible de prolonger son pvt et su oui si vous avez des liens ça serai trop !
    Hello Luca !

    EIC n'a donné aucune information à ce sujet, on ne peut pour le moment pas te donner une réponse claire.

    On devrait en savoir plus dans les prochains jours / semaines !

    Wait & See


Page 16 sur 103 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...