Je me pose la même question (5)
Page 15 sur 103 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...
  1. #281
    Avatar de jeromepvt
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis actuellement en France mais j'ai un permis valide pour le Canada j'ai un appartement sur place depuis un ans et je doit regler des factures sur place. J'avais reserver un vol mais il a été annulé et entre temps le Canada a fermé ses frontières. Je voulais vous demander si quelqu'un sait si je peut retourner au Canada car le n'arrive pas a trouver l'infos sur le site du gouvernement du Canada et les consulat du Canada sont surcharger en France. Merci énormément si vous avez de l'information pour moi.

  2. #282
    Avatar de Mgublo
    32 ans

    Location
    75015 Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de isa
    Salut !
    Je te sens bien angoissée alors que ton cerveau te dit pourtant que tu as encore le temps, ah ah !
    Ca ne sert à rien de faire des plans sur la comète pour le moment. On ne sait pas quand la pandémie sera terminée, et j'espère de toute coeur que cela ne durera pas jusqu'en juillet. Pour l'instant, ne te prends pas la tête avec ça, on ne peut pas prévoir l'avenir. Tu feras le point au mois de mai, mettons...

    Merci pour le retour rapide! (et oui, hyper angoissée je dois dire )

  3. isa

  4. #283
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Iza !
    Message de zazou31
    Car le formulaire demande le "numéro d'identification du client" + toutes nos infos d'identité, mais quels autres détails donner pour étayer la demande ?
    Les autres détails qu'ils te demandent sont tout simplement : expliquer à EIC pourquoi tu les contactes aujourd'hui Il faudra donc leur dire que ta lettre d'introduction arrive à expiration le 17/04/2020 et que tu aimerais dans la mesure du possible disposer d'un délai supplémentaire au vu de la situation mondiale actuelle !


    Salut S24k08 !
    Message de S24k08
    Bonjour j’aurais aimé partir d’ici fin mai voir début juin grand maximum . Es ce que le coronavirus va posé problème pour aller au Canada etc... ?
    Tu te doutes bien que si on le savait, on aurait déjà diffusé l'information un peu partout Le fait est que la situation actuelle évolue tellement vite, qu'il est déjà impossible de prévoir la semaine suivante alors dans deux ou trois mois, je ne te laisse pas imaginer ! Wait & see, en espérant que tout sera revenu à la normale d'ici peu


    Salut Jérome !
    Message de jeromepvt
    Je suis actuellement en France mais j'ai un permis valide pour le Canada j'ai un appartement sur place depuis un ans et je doit regler des factures sur place. J'avais reserver un vol mais il a été annulé et entre temps le Canada a fermé ses frontières. Je voulais vous demander si quelqu'un sait si je peut retourner au Canada car le n'arrive pas a trouver l'infos sur le site du gouvernement du Canada et les consulat du Canada sont surcharger en France. Merci énormément si vous avez de l'information pour moi.
    Je t'invite à consulter notre article sur le Covid-19 que nous mettons régulièrement à jour Le gouvernement devrait normalement, dans les prochains jours / semaines / mois (on n'en sait rien pour le moment), autoriser les travailleurs temporaires à revenir sur le sol canadien ! On est toujours en attente d'informations complémentaires à ce sujet !

  5. #284
    Avatar de Marveloustom
    Thomas 31 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    j'ai fait une demande de repoussement pour la date d'expiration de ma lettre de correspondance (12 avril), j'ai eu un accusé de reception, j'attend la suite


  6. #285
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Message de Marveloustom
    j'ai fait une demande de repoussement pour la date d'expiration de ma lettre de correspondance (12 avril), j'ai eu un accusé de reception, j'attend la suite

    Hello, je devais entrer au Canada avant le 2 avril (date limite de ma lettre d'introduction) jai effectivement envoyé plusieurs messages via le formulaire indiqué mais n'ai reçu aucun accusé réception... L'avez vous tous reçu par mail?
    Merci pour votre réponse et courage à ceux qui sont dans une galère similaire...


  7. #286
    Avatar de TorrH
    juju 33 ans

    Location
    canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    allo , actuellement en pvt au canada et n ayant plus d emploi, je me demendais si on pouvait souscrire pour le chomage ?? merci de votre aide

  8. #287

    Messages
    11 529
    Likes reçus
    3 982
    Message de TorrH
    allo , actuellement en pvt au canada et n ayant plus d emploi, je me demendais si on pouvait souscrire pour le chomage ?? merci de votre aide
    Bonjour,

    Tu peux parcourir cette discussion :

    Coronavirus et chômage au Canada : vais-je y avoir droit ?

  9. #288
    Avatar de TorrH
    juju 33 ans

    Location
    canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu peux parcourir cette discussion :

    Coronavirus et chômage au Canada : vais-je y avoir droit ?
    mercii

  10. #289
    Avatar de jeromepvt
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Iza !

    Les autres détails qu'ils te demandent sont tout simplement : expliquer à EIC pourquoi tu les contactes aujourd'hui Il faudra donc leur dire que ta lettre d'introduction arrive à expiration le 17/04/2020 et que tu aimerais dans la mesure du possible disposer d'un délai supplémentaire au vu de la situation mondiale actuelle !


    Salut S24k08 !

    Tu te doutes bien que si on le savait, on aurait déjà diffusé l'information un peu partout Le fait est que la situation actuelle évolue tellement vite, qu'il est déjà impossible de prévoir la semaine suivante alors dans deux ou trois mois, je ne te laisse pas imaginer ! Wait & see, en espérant que tout sera revenu à la normale d'ici peu


    Salut Jérome !

    Je t'invite à consulter notre article sur le Covid-19 que nous mettons régulièrement à jour Le gouvernement devrait normalement, dans les prochains jours / semaines / mois (on n'en sait rien pour le moment), autoriser les travailleurs temporaires à revenir sur le sol canadien ! On est toujours en attente d'informations complémentaires à ce sujet !

    Merci.


  11. #290
    Avatar de Mllejnn
    Jennifer 33 ans

    Location
    Bry sur marne
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En parcourant les précédentes questions, je constate que l'on est nombreux dans le cas où nous possédons un PVT qui arrive à expiration pour l'activer mais impossible de rentrer dans le pays au vu de la situation actuelle.

    Remplir le formulaire est pour le moment la seule solution ? Devrais-je tenter un remboursement des frais ? Cela m'empêchera sûrement de refaire une nouvelle demande puisque pour la France, on y le droit qu'une seule fois ?

    Merci pour votre retour !

  12. #291

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mllejnn
    Bonjour,

    En parcourant les précédentes questions, je constate que l'on est nombreux dans le cas où nous possédons un PVT qui arrive à expiration pour l'activer mais impossible de rentrer dans le pays au vu de la situation actuelle.

    Remplir le formulaire est pour le moment la seule solution ? Devrais-je tenter un remboursement des frais ? Cela m'empêchera sûrement de refaire une nouvelle demande puisque pour la France, on y le droit qu'une seule fois ?

    Merci pour votre retour !
    Bonjour Jennifer,

    J'ai déplacé ton message ici. Tu es française et tu as fait une demande de PVT Canada c'est bien ça ?

    Si ta lettre de correspondance arrive très bientôt à échéance, la seule option pour peut-être obtenir que sa validité soit allongée est en effet de remplir le formulaire.

    Aucun remboursement n'est à ce jour envisageable. Ce qui s'applique actuellement reste le principe selon lequel une fois la demande approuvée et la lettre de correspondance émise, la participation est considérée comme effective.

    On en saura sûrement davantage dans les jours ou semaines à venir.


  13. #292
    Avatar de Mllejnn
    Jennifer 33 ans

    Location
    Bry sur marne
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Jennifer,

    J'ai déplacé ton message ici. Tu es française et tu as fait une demande de PVT Canada c'est bien ça ?

    Si ta lettre de correspondance arrive très bientôt à échéance, la seule option pour peut-être obtenir que sa validité soit allongée est en effet de remplir le formulaire.

    Aucun remboursement n'est à ce jour envisageable. Ce qui s'applique actuellement reste le principe selon lequel une fois la demande approuvée et la lettre de correspondance émise, la participation est considérée comme effective.

    On en saura sûrement davantage dans les jours ou semaines à venir.
    Bonjour Carô !

    Je te remercie pour ta réponse.
    Oui, je suis française, j'ai fait ma demande de PVT l'année dernière, il arrive à expiration en Juillet 2020.

    J'ai complété le formulaire et parcouru plein d'autres sites à ce sujet, en effet, il est encore trop tôt pour savoir ce que le Gouvernement Canadien décide de faire actuellement pour les PVT valides/non activés.

  14. #293

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mllejnn
    Bonjour Carô !

    Je te remercie pour ta réponse.
    Oui, je suis française, j'ai fait ma demande de PVT l'année dernière, il arrive à expiration en Juillet 2020.

    J'ai complété le formulaire et parcouru plein d'autres sites à ce sujet, en effet, il est encore trop tôt pour savoir ce que le Gouvernement Canadien décide de faire actuellement pour les PVT valides/non activés.
    Juillet? Mais tu avais le temps !

    Il faut donner la priorité aux urgences. Ton cas n'est pas urgent. D'ici juillet, on ne sait pas comment a situation aura évolué ni quelles décisions seront prises. Laissez les agents d'IRCC traiter ce qui relève de l'urgence.

    Je sais que tu te poses des questions pour ton projet de PVT et que ce n'est pas le fun de ne pas savoir mais comprends bien que la situation est exceptionnelle et que là tout de suite, il faut gérer les cas les plus délicats.
    Patience. Laisse passer les prochaines semaines et même les prochains mois. Ça va se stabiliser et ce sera moins la folie partout.

    Juillet c'est encore loin. On va être optimistes et croire que tu n'auras même pas à faire repousser l'échéance de ta LC. On verra...


  15. #294
    Avatar de Chrisoscope
    Christopher 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    18
    Pliz a raison, nous sommes déjà pas mal à essayer de prendre contact avec l'IRCC via ce seul formulaire, pour des demandes de PVT expirant d'ici quelques jours à quelques semaines (10 avril pour ma part, et je ne suis absolument pas serein)... Pour ceux et celles qui ont encore le luxe d'attendre que tout se tasse, je vous en prie, attendez !


  16. #295
    Avatar de Akanine
    Sylvain 35 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Message de Marko75
    Hello, je devais entrer au Canada avant le 2 avril (date limite de ma lettre d'introduction) jai effectivement envoyé plusieurs messages via le formulaire indiqué mais n'ai reçu aucun accusé réception... L'avez vous tous reçu par mail?
    Merci pour votre réponse et courage à ceux qui sont dans une galère similaire...

    De même pour moi j'ai rien reçu pas d'accusé de réception dans ma boite mail...
    Que dit le message ? (Sans être indiscret)

  17. #296
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Message de Akanine
    De même pour moi j'ai rien reçu pas d'accusé de réception dans ma boite mail...
    Que dit le message ? (Sans être indiscret)
    Hello, je viens de voir quil est indiqué que si on ne reçoit pas de notification d'accusé de réception cela ne veut pas dire quils n'ont pas reçu le message, et que le délais de traitement de réponse est de deux semaines...

  18. #297

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @Raphael

    Message de AxelA4
    Je suis q Montréal Ben il me reste 2000$ Je doit cherché un logement car mon coloc a vendu et avec un chien et la crise actuelle je risque de me retrouver à la rue
    Bonjour Axel,

    As-tu trouvé une solution (logement, vol retour vers la France, rapatriement) ?

    Une initiative solidaire lancée par le Ministère de l'Europe et des affaires étrangères pourrait éventuellement te dépanner :

    SOS un toit pour des français

    un service d'urgence de mise en relation de Français bloqués à l'étranger et de Français établis hors de France pouvant les accueillir temporairement.
    Dernière modification par Pliz ; 21/03/20 à 16:48. Motif: Mention pour maj


  19. #298
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello tout le monde !

    l'immigration canadienne a fourni de plus amples détails concernant les éventuelles exemptions qu'elle prévoit de mettre en place notamment pour les étudiants internationaux et travailleurs temporaires étrangers vis-à-vis des restrictions de voyage aérien : https://www.canada.ca/fr/immigration...xnhDvr-iWBAmOo !

    Des informations complémentaires seront communiquées à partir de la semaine prochaine


  20. #299
    Avatar de AxelA4
    Axel 29 ans

    Location
    Roquevaire, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    @Raphael


    Bonjour Axel,

    As-tu trouvé une solution (logement, vol retour vers la France, rapatriement) ?

    Une initiative solidaire lancée par le Ministère de l'Europe et des affaires étrangères pourrait éventuellement te dépanner :

    SOS un toit pour des français

    un service d'urgence de mise en relation de Français bloqués à l'étranger et de Français établis hors de France pouvant les accueillir temporairement.
    Ces a dire ?

  21. #300

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AxelA4
    Ces a dire ?
    Tu as lancé un appel à l'aide il y a deux jours, tu te souviens ? Tu craignais de te retrouver à la rue.

    Donc primo, je viens aux nouvelles pour savoir si tu as trouvé une solution pour ton chien et toi, secundo, je te donne un lien (clique dessus et tu en sauras plus) vers une plateforme qui met en lien des français en galère de logement en raison de la crise du Covid-19 et des personnes qui se proposent de les héberger et tertio, de rien.


Page 15 sur 103 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...