- 13/07/20, 20:58 #1301
- 13/07/20, 21:35 #1302Bonjour, je pars pour Québec le 05 août avec une escale de plusieurs heures à Toronto. Mon extension de LI a pour expiration le 5 août et mon avion arrive à Québec vers minuit. Je voudrais savoir si l'activation de mon PVT se fera à Toronto ou Québec ? et si il se fait à Québec et que mon avion prend un peu de retard, qu'il arrive après minuit l'agent peut-il me refuser l'activation de mon PVT ? (je n'ai pas envie de demander une deuxième extension juste par sécurité ircc à déjà suffisamment de dossier à traiter)
- 13/07/20, 21:48 #1303Bonjour,
À Toronto, puisqu'il s'agit de la première ville canadienne où tu atterriras. Tu n'auras pas accès à l'immigration à Québec puisque Toronto -> Québec = vol domestique, et non international.qu'il arrive après minuit l'agent peut-il me refuser l'activation de mon PVT ?
-
- 14/07/20, 14:16 #1304Salut Kamel !
Aucune idée malheureusement, on n'a pas assez de recul vis-à-vis de la deuxième extension de LI pour savoir réellement à quoi s'attendre de la part d'EIC La logique voudrait que tu reçoives un nouveau document écrit puisque il est obligatoire de le montrer afin d'embarquer dans l'avion !
-
- 14/07/20, 14:56 #1305Salut Landry !
J'ai déplacé ton message ici.
Tu peux parcourir les messages de cette conversation, tu verras que tu n'es pas le seul dans cette situation et que certains attendent même depuis plus longtemps que toi
EIC a reçu énormément de formulaires et très souvent en double voire en triple donc forcément, ça impacte directement le traitement de vos demandes de prolongation : cette pratique est donc à éviter pour le bien de tous !
Prends ton mal en patience et attends, tu vas finir par la recevoir
-
- 14/07/20, 15:57 #1306
-
- 14/07/20, 18:03 #1307Merci de ta réponse Raphaël
Comme tu dis, la logique voudrait que je reçoive ma 3ème LI (ou bien un refus) par mail mais je me dis qu'un bug n'est pas à exclure et surtout qu'en ce moment, les choses ne sont pas vraiment très logiques ni très rapides 😂
Enfin, je perds pas espoir de recevoir cette nouvelle lettre par mail et même - soyons fou - que l'obligation d'une embauche avant d'arriver sur le sol canadien soit levée ! Bon courage à tous!
-
- 14/07/20, 18:53 #1308Bonjour à tous !
Je pars pour le Canada dans deux semaines dans le cadre de mon pvt et je me demandais si il fallait que je me fasse tester au COVID pour entrer sur le territoire?
Merci pour vos réponses
Souheil
- 14/07/20, 19:48 #1309Apparemment, l'IRCC n'envoie plus de mails pour les extensions de LI. D'après les témoignages de ceux qui ont réussi à joindre IRCC, l'extension se fait par une note ajoutée à notre dossier visible par les agents d'immigration une fois sur place.... 🤔 Quid de la compagnie aérienne du coup?
- 14/07/20, 20:00 #1310Bonsoir,
Ma première extension de LI expire le 16 juillet. Pour diverses raisons, je n'ai fait une demande de prolongation que le 12 juillet, soit, quelques jours avant. Pensez-vous que cela soit trop tard ? Je vois passer partout le délai de 1 mois, mais est-ce un mois au plus tôt ? Ou au plus tard ?
Je vous remercie par avance, et bon courage à tout le monde !
- 14/07/20, 20:48 #1311Je voudrais juste rappeler en voyant de plus en plus d'appels aux road-trips etc. qu'il y a une quarantaine stricte de 14 jours à observer au Manitoba pour tout visiteur venant de plus loin que le nord-ouest de l'Ontario. Autrement, il faut traverser sans s'arrêter.
https://www.gov.mb.ca/asset_library/...rposter.fr.pdf
-
- 14/07/20, 21:32 #1312Bonjour Pauline,
Ce que tu lis "partout", ça importe peu. Ce qui compte c'est de savoir d'où viennent les informations données et de quand elles datent. Et pour ça, pas de mystère, il faut se fier aux derrières mises à jour des informations données par le gouvernement canadien... sur le site du gouvernement canadien ou ici ou on donne systématiquement les liens.
url=https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/eic.html#s24]Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca[/url]
En l'occurrence, la demande doit se faire dans les 30 jours précédant l'expiration de la lettre de correspondance. Donc 30 jours c'est le plus tôt, tandis que le jour de l'expiration de la lettre c'est le jour limite = le plus tard = le dernier jour possible = le jour de la dernière chance = le jour pour ceux qui aiment prendre des risques inutiles, et entre les deux, c'est tout à fait correct.
Tu l'aurais faite le 15, je t'aurais répondu que tu cherchais les ennuis mais là tu respectes bien la consigne sans abus.Dernière modification par Pliz ; 14/07/20 à 22:02. Motif: Correction 15
-
- 14/07/20, 21:55 #1313Merci beaucoup @Pliz, je commençais à avoir le doute.
-
- 14/07/20, 22:28 #1314Bonjour à tous,
La question a peut être été déjà posé mais j’ai obtenu mon Pvt pour le Canada et je souhaite partir fin août
Cependant j’aimerai savoir si pour passer la frontière faut il avoir un travail déjà sur place afin de ne pas rester coincer à la frontière ou pire de faire un retour directement en France ?
Avec les restrictions pour le Covid 19 j’aimerai avoir une réponse à cette question afin de préparer au mieux mon départ
Merci d’avance
Cordialement
Cassandra
- 14/07/20, 23:46 #1315
- 15/07/20, 01:57 #1316Bonjour,
Tu peux lire l'article ici qui explique tout!
Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?
-
- 15/07/20, 10:39 #1317
-
- 15/07/20, 12:15 #1318Bonjour, alors je suis un grand stressé.
- J'ai mon IMM5812 ( il fait office d'AVE ? ) ( On est d'accord pour dire que ce document est ma LI/LC ? )
- Je vais recevoir une promesse d'embauche pour la fin de ma quarantaine ( Promesse d'embauche, suffisant ? vu que je lis partout que l'employeur est tenu de me rémunéré durant la quarantaine )
- Quand j'ai mon billet d'avion, je prends mon assurance
- Plan d'isolement : Un AirBnB ( C'est autorisé ? Je voit pas pourquoi ça le serait pas, mais bon ... )
Voilà, j'suis juste un peu en stress, donc je me demandait si c'était bien tout ce qu'il me fallait avant mon arrivée...
- 15/07/20, 14:32 #1319Re Kamel !
C'est un peu là tout le problème effectivement : si EIC n'envoie plus cette lettre qui confirme la nouvelle date de prolongation de votre LI, il est difficile de prouver à la compagnie aérienne que tu es toujours bien dans les règles...
Je crois qu'ils peuvent contacter l'immigration canadienne depuis la France mais est-ce qu'ils vont faire cela pour tous les pvtistes, je n'en sais rien
- 15/07/20, 15:15 #1320Salut Damien !
J'ai déplacé ton message ici.
Le document IMM 5812 est effectivement ta LI À l'arrière de celle-ci devrait normalement y figurer le numéro de ton AVE !
Que veux-tu dire exactement ? Si je résume, tu as un employeur canadien qui veut commencer à te faire travailler après ta quarantaine c'est bien ça ? Si oui, sache que normalement il doit effectivement te rémunérer ta période de quarantaine : Inspections de la conformité des employeurs : Exécution des programmes sur la COVID-19 - Canada.ca
Après, à toi de voir si tu souhaites lui en parler au risque peut-être de le braquer (c'est à toi de décider) ! On t'explique quel type de document tu dois montrer à l'agent d'immigration ici : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?
Pour ton assurance, chez pvtistes.net on conseille Globe PVT depuis plus de 13 ans ! C'est une assurance parfaitement adaptée aux besoins des pvtistes à prix très raisonnable, tu peux régler en 3 fois avant ton départ et te faire rembourser les mois non utilisés si tu rentres avant la fin de ton PVT. On donne plus d'infos ici : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net !
Oui oui, ça ne pose aucun problème Il faut juste que ton plan soit bien réfléchi, exemple : comment vas-tu te nourrir ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.