Je me pose la même question (5)
Page 18 sur 103 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...
  1. #341

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de TTorSightView
    Je constate que beaucoup ici se plaignent des délais que l'immigration prend pour leur répondre. Je vous conseille de prendre votre mal en patience et arrêter d'innonder IRCC de mail car ça ne fait que ralentir les traitements. Les informations ici changent au compte goutte chaque jour donc il est inutile de les contacter si l'expiration de votre lettre d'introduction n'est pas imminente ce qui veut dire quelques jours (vous perdez votre temps à les contacter à outrance des mois voire des semaines avant). C'est une vrai crise ici, vous ne vous rendez pas compte que votre pvt à l'heure actuelle ne vous servira à rien ici. Il n'y a pas de travail car la quasi totalité des boîtes ont fermés et même les voyages à l'intérieur du Canada sont déconseillés. Des frontières ont été mis en place dans certaines provinces pour empêcher de se rendre d'une province à une autre.
    Les gens se font virés ou perdent leurs heures donc les revenus qui vont avec, des entreprises vont fermés partiellement ou totalement boutique. Le Canada vit un moment que même les anciennes générations n'ont pas connu. La ligne de l'assurance chômage est surchargée. Pour info, la semaine dernière un million de personnes ont demandé l'assurance chômage. A la même période sur la même semaine l'année dernière seul 27000 l'avait demandé. Vous comprendrez que les Canadiens ont d'autres préoccupations que les pvtistes. Ajoutés à cela du au confinement et au fait que certains pays ont instauré la loi martial, le Canada galère à négocier le rapatriement de ses citoyens qui se trouvent à l'étranger. Il ne faut pas oublier aussi que derrière les demandes de requêtes, il y a forcément des officiers qui vont étudier votre application. Ce n'est pas une machine qui va vous répondre automatiquement donc entre les recommandations d'isolement, les mesures barrières comme le respect des distances, les familles qui doivent auprès de leurs enfants, les difficultés d'accès pour certains, et les diverses impositions qui diffèrent en fonction des provinces vous comprendrez que l'effectif est sûrement bien restreint.
    Un pépin est toujours possiblement vite arrivé et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est déconseillé de partir dans les derniers moments de validité de sa lettre d'introduction qui est quand même valable un an. C'est une crise sans précédent qui a pris littéralement tout le monde au dépourvu et qui ne sera pas régler avant un moment. Le Canada est surtout inquiet depuis le début par les USA qui ne prennent pas assez la crise au sérieux. Malgré les restrictions maintenant imposé par trump ça continue donc de s'y propager à vitesse grand V. Les autorités canadiennes prendront les mesures progressivement et doivent réfléchir à toutes les implications pour chaque branche qui se ratifie. Les pvtistes sont assez bas dans cette chaînes de décision mais ça viendra. Pour l'instant, pensez plutôt à votre sécurité (qu'elle soit physique ou économique) et c'est pas en arrivant ici que les choses vont s'arranger pour l'instant. Si votre LI expire dans la semaine envoyer votre formulaire et attendez patiemment. Même si ça prend plusieurs semaines à recevoir la réponse, ce n'est pas une fatalité car de toute façon vous ne pouvez pas vous déplacer. L'important c'est que vous aurez fait le nécessaire au moment opportun. Pour les autres attendez que le temps avance car la situation évolue chaque jour et personne ne peut prédire les décisions qui vont être prises qu'ils s'agissent au niveau provincial, federal voire mondiale. Il y a des situations bien plus critique ici au Canada de gens qui sont ici déjà depuis des années.
    Il faut mettre ce post en évidence. Il est criant de vérité ! Il remet les pendules à l'heures. Merci!


  2. #342

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Quelqu’un aurait des informations concernant les visas fermés liés aux entreprise. Un ami qui travaille avec moi à un visa fermé avec notre entreprise. On va probablement être mis à pied à cause du lockdown jusqu’au 13 avril.
    quid de son visa fermé? Si quelqu’un a des infos sur ce sujet, merci pour votre aide.

  3. #343

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de Gaytorade
    Bonjour à tous,
    Quelqu’un aurait des informations concernant les visas fermés liés aux entreprise. Un ami qui travaille avec moi à un visa fermé avec notre entreprise. On va probablement être mis à pied à cause du lockdown jusqu’au 13 avril.
    quid de son visa fermé? Si quelqu’un a des infos sur ce sujet, merci pour votre aide.
    Il pourra rester au Canada jusqu'à l'expiration de son permis de travail. Il ne pourra pas travailler pour un autre employeur à moins qu'il fasse une demande de changement de permis de travail auprès de IRCC:

    Comment puis-je changer d'employeur?


  4. #344

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Il pourra rester au Canada jusqu'à l'expiration de son permis de travail. Il ne pourra pas travailler pour un autre employeur à moins qu'il fasse une demande de changement de permis de travail auprès de IRCC:

    Comment puis-je changer d'employeur?
    Merci.


  5. #345
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Tess !

    Et désolé pour la situation que tu es en train de vivre

    Message de TessD
    Qui a déja envoyé une demande de NAS par courrier? Sachant qu'ils demandent les originaux, je refuse de prendre le risque d'envoyer mon passeport et mon pvt dans la nature, en cas de perte moi je suis littéralement dans la merde (pardonnez l'expression)
    Dans le cas où j'ai une promesse d'embauche, est ce que ca peut accélérer les choses ?
    Effectivement quand tu fais une demande de NAS par voie postale, tu es obligée de fournir tes documents originaux... Je comprends très bien que tu ne veuilles pas les fournir car effectivement si tu te retrouves sans, ça risque d'être très compliqué pour la suite Je ne pense pas que ta promesse d'embauche puisse accélérer la procédure.

    Essaie peut-être de les contacter (si tu y arrives) afin de trouver une solution avec eux : le fait que tu sois dans le paramédical pourrait peut-être les pousser à te donner une solution tierce puisqu'ils ont présentement besoin de beaucoup de personnes issues de ce secteur !

    Si rien n'est possible et que tu ne souhaites pas faire ta demande de NAS par courrier, je pense que le mieux à faire dans votre cas serait de rentrer en France (il y a toujours des vols disponibles avec Air France ou Air Canada). N'hésite pas à lire la note que l'on vient d'ajouter à ce dossier : Le retour en France après un PVT - pvtistes.net !

    Bon courage pour la suite et porte-toi bien


  6. #346
    Avatar de Noemieeeeee
    34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    Message de JohannaMnd
    Bonjour Noémie,
    Je suis quasiment dans la même situation que toi. Ma lettre d'introduction va jusqu'au 10 avril et je devais partir le 28 mars... J'ai envoyé un mail via le formulaire avec en pièce jointe la copie de ma lettre d'introduction mais je n'ai pas reçu de retour pour l'instant (simplement un mail comme quoi ils accusés la bonne réception de ma demande).
    Si t'as des nouvelles peux-tu les partager ?
    Merci par avance !!
    Assurément s il y a du nouveau je le ferai savoir ! Bon courage


  7. #347
    Avatar de Vince222
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    13
    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est après de longue recherches que je démarche la grande communauté des pvtistes pour obtenir de plus amples informations (s'il en existe).

    J'ai obtenu ma lettre de correspondance validant mon PVT, le 12 Avril 2019 dernier et comme vous le savez tous ; cette lettre est valide 1 an complet (soit jusqu'au 12 Avril 2020).
    Pour des raisons professionnel je souhaitais activer mon VISA au dernier moment afin de profiter un maximum des 2 ans sur le territoire Canadien.
    Mon vols était prévue ce jeudi 26 mars cependant et compte tenu du contexte impossible de quitter le territoire européen, ni même d'arriver sur le territoire Canadien en raison du COVID19 et du confinement auxquels font face nos mutuel gouvernements.

    Je me suis rendu sur le site de l'ambassade du Canada en France qui ma renvoyer vers une adresse email qui elle-même ma renvoyé vers le "Formulaire web" du site de l'IRCC.
    Formulaire que j'ai rempli il y a 1 semaine mais toujours pas de réponse (ce que je comprend, j'imagine qu'ils sont tous débordés).
    J'ai appeler l'ambassade de France au Canada situé à Ottawa, qui ma très aimablement répondu que seul l'IRCC peut traiter ma demande et que seuls les résidents permanent et les citoyens Canadiens peuvent entrer sur le territoire... Ce que je comprend tout à fait.

    J'imagine ne pas être le seule dans cette situation, certains d'entre vous ont-il eu une réponse de l'IRCC prolongeant les dates de validité de la lettre de correspondance ?
    Ou bien certains d'entre vous, sont-il tous simplement dans mon cas en s'interrogeant sur l'avenir de leurs PVT ?

    Quoi qu'il en soit pour l'instant, bon confinement à toutes et à tous,
    Prenez soin de vous et de vos proches,

    Vince

  8. #348
    Avatar de PAMY
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    Je ne sais pas si quelqu’un a des infos liées à la fermeture des frontières du Canada aux étrangers.
    Car mon PVT périme le 15 avril 2020 et je devais partir à Montréal le 6 avril 2020. Là je ne peux pas car la frontière est fermée.
    Je sais si quelqu’un peut me dire si mon visa sera prolongé?
    Cordialement
    Cyrille P.

  9. #349

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Vince222
    Formulaire que j'ai rempli il y a 1 semaine mais toujours pas de réponse (ce que je comprend, j'imagine qu'ils sont tous débordés).
    Bonjour Vince,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Tu as fait ce qu'il fallait et tu imagines bien. Tu dois patienter. Conserve les preuves de ton envoi si tu les as et surtout n'en refais pas un autre. Inutile et contre-productif.
    De toute façon, pour les semaines voire mois à venir, tu ne peux pas partir.

    Je te laisse lire le premier message de cette discussion PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! et l'article attaché dans lequel toutes les informations seront relayées au fur et à mesure qu'IRCC et les différents ministères feront des annonces.

    Bon courage. Prends soin de toi.

    _______________________________________
    Mieux vaut être un confiné responsable qu'un c*n fini détestable.
    Restez chez vous ! Merci.


  10. #350

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PAMY
    Bonjour,
    Je ne sais pas si quelqu’un a des infos liées à la fermeture des frontières du Canada aux étrangers.
    Car mon PVT périme le 15 avril 2020 et je devais partir à Montréal le 6 avril 2020. Là je ne peux pas car la frontière est fermée.
    Je sais si quelqu’un peut me dire si mon visa sera prolongé?
    Cordialement
    Cyrille P.
    Bonjour Cyrille,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Comme pour Vince juste au-dessus, je te laisse lire le tout premier message de cette discussion et l'article Covid-19 (coronavirus) : situation des Français dans les pays du PVT

    Ce n'est pas ton PVT (permis pas visa) mais ta lettre de correspondance qui arrive à échéance prochainement. C'est ça?

    Si oui, patiente encore un peu et, si c'est toujours la procédure dans les prochains jours, remplis le formulaire pour signaler ta situation (ça peut changer et être différent voire inutile, on n'en sait rien donc attends un peu et laisse les cas encore plus urgents faire leurs démarches). Tout est expliqué dans les liens que t'ai donnés.

    Bon courage. Prends soin de toi et reste chez toi.

    _______________________________________
    Mieux vaut être un confiné responsable qu'un c*n fini détestable.
    Restez chez vous ! Merci.
    Dernière modification par Pliz ; 24/03/20 à 19:33.

  11. #351
    Avatar de Celene
    29 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de floflo9
    Oulllaaaaaaa alors déjà il va falloir ce calmer!
    Je m'exprime sur ma situation personnel ! ainsi que d'autre personne qui doivent être dans mon cas et qui s'inquiète ( ce qui est normal) si c'est pour entendre des gens dire y a plus grave et me parler de ta situation ... je suis désoler mais tu ne connais pas les personnes que tu envoies "chier" vulgairement. Bien-sûr que ta situation est triste et pourtant on a le droit de parler d'avoir un débat sur ce qui nous peine et nous dérange ( vu que ce site existe est que nous sommes sur un forum)
    M'etaller en plein visage ta vie pourquoi faire ça?
    Je ne t'ai pas demander quoi que ce soit et tu viens a l'instant de te plaindre devant tout le monde.

    Pour ta gouverne nous avons un projet de vie qui ne te concerne pas. Et oui on aurait aimer un report. (Comme beaucoup)

    Je ne realise pas qu'on en a pour plusieurs mois?
    Est ce que tu connais mon cerveau est ce que tu me connais encore une fois? NON.

    La fin du monde dépend des personnes ma chere tu ne connais pas les vies des gens!

    Sur ce, ne discute pas avec moi . Tu ne me connais pas je ne te connais pas. Et si me plaindre ou autre te déplait alors ne commente pas , occupé toi plutôt de ta vie.

    A bon entendeur
    Bravo floflo


  12. #352
    Avatar de floflo9
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Message de ChristianeM
    Bonjour,
    À tous de manière générale j'évite de venir sur les forum, car je trouve qu'il y a rapidement des réactions peu courtoises ou déplacées, comme si le fait de se trouver derrière un écran laissait le champs libre à toute les formes d'incivilités (verbales du moins). Je me suis inscrite sur cette plate-forme il y a 2 ans environ car j'avais ce projet de venir au Canada et les informations que j'y trouvais étaient très pertinentes et vérifiées, mais jusqu'à présent je ne m'étais jamais attardée sur les forums car je n'en avait eu besoin.
    Aujourd'hui, mon projet familial se concrétise mais malheureusement nous sommes face à une situation d'ampleur mondiale totalement inédite.
    La France aussi est en guerre contre ce virus, nous faisons face aux mêmes difficultés: des morts, le confinement, l'instauration de l'état d'urgence, les problèmes liés à la continuité scolaire de nos enfants, etc. Nous vivons des heures sombres, la peur et l'angoisse prennent parfois le dessus, mais il ne faut pas oublier le titre de cette plate-forme : PVTISTE, donc c'est pas pour être Platte mais c'est sûr qu'on va en parler ici, qu'on va chercher des solutions, des informations car comme tout le monde nous avons besoin de savoir comment nous allons devoir gérer l'après et nous y préparer le mieux possible. Retarder ou annuler le départ ? Comment se faire rembourser toutes les sommes investies ? Reprendre un travail dans le peys où nous sommes ? Toutes ces incertitudes nous les avons aussi. Moins de culpabilisation et de condescendance, plus de compassion et d'empathie, nous sortirons tous grandis de cette crise.
    Bon courage à tous canadiens, français, tous peuples de la Terre, dans cette épreuve, soyons patients et respectons les consignes de nos gouvernements et surtout restons chez nous.
    Peace✌
    Bravo a toi 👌 je pense qu'aujourd'hui savoir quelle pays où quelle pays est le plus toucher nous importe peu... Car nous le serons tous!

    ici c'est un forum pour parler des pvtiste a la base 🙄.
    Alors bien-sûr que ce n'est pas rose pour tout le monde et pour chaque pays toucher. Que nous nous plaignons et que le français ce Plain beaucoup🤣 j'en suis consciente mais il y a des gens qui ont tout mit de coter... Peu être changer de vie même!

    Alors si c'est pour exprimer ses craintes... Il font apporter des solutions et ainsi s'aider. En France c'est très compliqué aussi a présent. Et J ose imaginer tout les autres pays...

    Vous ne pouvez que remplir votre formulaire en attendant une réponse (pour ceux a qui le PVT arrive a terme dans peu de temps bien-sûr!)

    Prenez soin de vous 👩*🔬🤞


  13. #353
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Message de Vince222
    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est après de longue recherches que je démarche la grande communauté des pvtistes pour obtenir de plus amples informations (s'il en existe).

    J'ai obtenu ma lettre de correspondance validant mon PVT, le 12 Avril 2019 dernier et comme vous le savez tous ; cette lettre est valide 1 an complet (soit jusqu'au 12 Avril 2020).
    Pour des raisons professionnel je souhaitais activer mon VISA au dernier moment afin de profiter un maximum des 2 ans sur le territoire Canadien.
    Mon vols était prévue ce jeudi 26 mars cependant et compte tenu du contexte impossible de quitter le territoire européen, ni même d'arriver sur le territoire Canadien en raison du COVID19 et du confinement auxquels font face nos mutuel gouvernements.

    Je me suis rendu sur le site de l'ambassade du Canada en France qui ma renvoyer vers une adresse email qui elle-même ma renvoyé vers le "Formulaire web" du site de l'IRCC.
    Formulaire que j'ai rempli il y a 1 semaine mais toujours pas de réponse (ce que je comprend, j'imagine qu'ils sont tous débordés).
    J'ai appeler l'ambassade de France au Canada situé à Ottawa, qui ma très aimablement répondu que seul l'IRCC peut traiter ma demande et que seuls les résidents permanent et les citoyens Canadiens peuvent entrer sur le territoire... Ce que je comprend tout à fait.

    J'imagine ne pas être le seule dans cette situation, certains d'entre vous ont-il eu une réponse de l'IRCC prolongeant les dates de validité de la lettre de correspondance ?
    Ou bien certains d'entre vous, sont-il tous simplement dans mon cas en s'interrogeant sur l'avenir de leurs PVT ?

    Quoi qu'il en soit pour l'instant, bon confinement à toutes et à tous,
    Prenez soin de vous et de vos proches,

    Vince

    Hello Vince,
    Jai le même problème que toi. Jai répondu au formulaire le 16 mars et ai reçu une réponse hier, me disant que IRCC avait transmis ma requête au services concernés. Je devais entrer avant le 2 avril sur le territoire Canadien. Répond au formulaire, et ensuite il faut patienter. Si une décision d'extension de la lettre d'introduction est prise, la date de réception de l'accusé réception devrait faire foi!
    Courage à tous et prenons notre mal en patience, quoi quil en soit n'oublions pas qu'aucun bar, restaurants ni entreprise ne risque d'avoir les capacités d'engager qui que ce soit avant de nombreuses semaines/mois...


  14. #354
    Avatar de Theclem
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai vu cet article paru hier sur le site de IRCC : Incidence qu'a le COVID-19 sur les activités à IRCC - Canada.ca
    Il s'agit du document original concernant les restrictions à la frontière, mais mis à jour hier avec des exemptions.

    Me concernant, ma demande EIC JP est approuvée, et j'ai ma Lettre du Point d'Entrée. Il ne me reste donc plus qu'à mettre les pieds sur le territoire pour activer mon permis.

    Dans le document, ma question se porte sur ce paragraphe :
    Comme il a été annoncé le 20 mars 2020, tous les travailleurs étrangers temporaires pourront se rendre au Canada par voie aérienne ou par voie terrestre. Ils seront exemptés des restrictions de voyage aérien annoncées le 16 mars 2020, ainsi que des restrictions frontalières. Les personnes touchées par ces exemptions ne doivent pas essayer de se rendre au Canada immédiatement. Nous annoncerons quand les exemptions seront en place, la date étant prévue au début de la semaine du 22 mars 2020.

    Comme tous les voyageurs, y compris les citoyens canadiens et les résidents permanents, les travailleurs étrangers temporaires qui entrent au Canada par voie aérienne ou terrestre subiront les contrôles de santé nécessaires et devront s’isoler pendant 14 jours à leur arrivée au Canada.
    Il est donc pour le moment impossible de voyager le temps que le gouvernement se mette en accord avec les compagnies aériennes.

    Mais une fois que ce sera fait, est-ce que les personnes dans mon cas pourront bien se rendre sur le territoire ou bien est-ce réservé à ceux qui ont déjà activé leur permis ?

    Merci!

  15. #355

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de floflo9
    Bravo a toi 👌 je pense qu'aujourd'hui savoir quelle pays où quelle pays est le plus toucher nous importe peu... Car nous le serons tous!

    ici c'est un forum pour parler des pvtiste a la base 🙄.
    Alors bien-sûr que ce n'est pas rose pour tout le monde et pour chaque pays toucher. Que nous nous plaignons et que le français ce Plain beaucoup🤣 j'en suis consciente mais il y a des gens qui ont tout mit de coter... Peu être changer de vie même!

    Alors si c'est pour exprimer ses craintes... Il font apporter des solutions et ainsi s'aider. En France c'est très compliqué aussi a présent. Et J ose imaginer tout les autres pays...

    Vous ne pouvez que remplir votre formulaire en attendant une réponse (pour ceux a qui le PVT arrive a terme dans peu de temps bien-sûr!)

    Prenez soin de vous 👩*🔬🤞
    Bonjour,

    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. En tant que pvtiste ou futur pvtiste il est important au contraire de comprendre comment le Canada est touché. Ce programme est à la base un programme à la fois pour visiter et à la fois pour venir en aide au Canada économiquement. Là la situation est telle que pour l'instant le gouvernement n'a pas besoin ni de touriste ni même de travailleurs car ces citoyens sont en difficultés. Vous avez peut être tout lâcher pour venir mais eux ont tout perdu pour l'instant et la priorité est de satisfaire d'abord les citoyens qui sont en crise et non pas apporter plus de difficultés qu'ils n'en ont. Cette situation est temporaire et l'activité va reprendre progressivement dans un laps de temps inconnu. Le Canada est quand même un pays qui se porte assez bien économiquement grâce à ses travailleurs. Il faut juste laisser passer du temps et comprendre que le statut des pvtistes est aujourd'hui le denier des problèmes du Canada et qu'il y a un ordre de priorité. Cela ne veut pas dire que votre situation a été abandonnée par leur gouvernement mais juste que temporairement ils ne peuvent pas s'occuper de tout le monde.
    Si vous avez des difficultés en ce moment sur à cela c'est auprès des institutions françaises qu'il faut vous rapprocher pour savoir s'il n'y a pas possibilité de vous venir en aide. Une fois que tout sera stabiliser ou du moins vers une courbe croissante c'est à ce moment là qu'il faudra batailler pour revenir. Pour l'instant vous gaspillez votre énergie et vous vous ajoutez du stress supplémentaire. L'important pour l'instant c'est de patienter, de tenir bon et d'attendre que le Canada aille mieux.


  16. #356
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Theclem
    Il est donc pour le moment impossible de voyager le temps que le gouvernement se mette en accord avec les compagnies aériennes.

    Mais une fois que ce sera fait, est-ce que les personnes dans mon cas pourront bien se rendre sur le territoire ou bien est-ce réservé à ceux qui ont déjà activé leur permis ?

    Merci!
    Salut,

    En fait, concrètement, le Canada n'a pas encore publié les consignes précises sur les travailleurs étrangers qui seront concernés et ceux qui ne le seront pas.
    On ignore si ce sont les gens déjà en emploi, si ce sont des gens qui auraient des offres d'emploi dans des domaines très spécifiques, si ce sont les gens qui ont déjà une offre d'emploi ou même ceux qui auraient "juste" un permis de travail (ou une LI).

    Quand ce point sera clarifié, et que la mention vous interdisant de prendre l'avion aura été enlevée, dans ce cas, il est possible, si tu rentres dans les nouvelles conditions, de prendre l'avion.

    Mais cela va dépendre des conditions qu'ils devraient très prochainement publier.

  17. #357
    Avatar de Theclem
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Hello, merci de ta réponse !

    Concernant le JP, on peut espérer que ça couvre pas mal de domaines car tu es déjà censé avoir une offre d'emploi, et faire partie de certaines catégories d'emploi spécifiques si tu as obtenu ta LI.

    Je croise les doigts.

  18. #358

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Raphael
    Hello Tess !

    Et désolé pour la situation que tu es en train de vivre


    Effectivement quand tu fais une demande de NAS par voie postale, tu es obligée de fournir tes documents originaux... Je comprends très bien que tu ne veuilles pas les fournir car effectivement si tu te retrouves sans, ça risque d'être très compliqué pour la suite Je ne pense pas que ta promesse d'embauche puisse accélérer la procédure.

    Essaie peut-être de les contacter (si tu y arrives) afin de trouver une solution avec eux : le fait que tu sois dans le paramédical pourrait peut-être les pousser à te donner une solution tierce puisqu'ils ont présentement besoin de beaucoup de personnes issues de ce secteur !

    Si rien n'est possible et que tu ne souhaites pas faire ta demande de NAS par courrier, je pense que le mieux à faire dans votre cas serait de rentrer en France (il y a toujours des vols disponibles avec Air France ou Air Canada). N'hésite pas à lire la note que l'on vient d'ajouter à ce dossier : Le retour en France après un PVT - pvtistes.net !

    Bon courage pour la suite et porte-toi bien
    Merci des conseils !
    Effectivement la solution si rien ne s'arrange c'est le retour aux bercails..

    Malheureusement je peux meme pas prendre une puce téléphonique pour appeler sans ce NAS. Et mon numero francais est deja resilié ... elle est pas belle la vie !!
    Pour ceux qui ne sont pas sur place, sachez qu'ils controlent de plus en plus en magasins et autres, lavage de mains obligatoire, prise de temperature, pas de paiement en especes uniquement CB..

    Je vous souhaite a tous du courage.

  19. #359
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Theclem
    Hello, merci de ta réponse !

    Concernant le JP, on peut espérer que ça couvre pas mal de domaines car tu es déjà censé avoir une offre d'emploi, et faire partie de certaines catégories d'emploi spécifiques si tu as obtenu ta LI.

    Je croise les doigts.
    Je parle de secteurs spécifiques en lien avec la crise du Covid-19. J'aurais tendance à croire que les personnels soignants ou les personnes qui avaient des offres pour le secteur de l'agro-alimentaire par exemple devraient dans tous les cas faire partie des exceptions à l'entrée au Canada. Des gens qui peuvent être essentiels pendant la crise.
    Je n'ai pas dit que ça sera le cas, mais dans la mesure où ils parlent d'exceptions qui doivent être précisées, il est envisageable que ce soit des exceptions de ce type.

  20. #360

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Tess,

    Message de TessD
    Malheureusement je peux meme pas prendre une puce téléphonique pour appeler sans ce NAS.
    Bien sûr que si !

    Le NAS est un identifiant personnel que vous devez protéger et ne communiquer que dans certains cas bien définis et limités.
    Les souscriptions d'abonnements ou contrats Télécoms n'en font pas partie.

    Tu n'as pas à fournir ton NAS pour souscrire un abonnement à un service de téléphonie ou internet. Même si certains le demandent, la demande n'a aucune légitimité. Si un opérateur l'exige, c'est abusif. Fais-leur savoir que tu le sais.
    Protéger votre numéro d'assurance sociale - Canada.ca
    Sinon, va voir chez ses concurrents.
    Dernière modification par Pliz ; 25/03/20 à 15:19.


Page 18 sur 103 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...