Hello Tess !
Et désolé pour la situation que tu es en train de vivre
Qui a déja envoyé une demande de NAS par courrier? Sachant qu'ils demandent les originaux, je refuse de prendre le risque d'envoyer mon passeport et mon pvt dans la nature, en cas de perte moi je suis littéralement dans la merde (pardonnez l'expression)
Dans le cas où j'ai une promesse d'embauche, est ce que ca peut accélérer les choses ?
Effectivement quand tu fais une demande de NAS par voie postale, tu es obligée de fournir
tes documents originaux... Je comprends très bien que tu ne veuilles pas les fournir car effectivement si tu te retrouves sans, ça risque d'être très compliqué pour la suite

Je ne pense pas que ta promesse d'embauche puisse accélérer la procédure.
Essaie peut-être de les contacter (si tu y arrives) afin de trouver une solution avec eux : le fait que tu sois dans le paramédical pourrait peut-être les pousser à te donner une solution tierce puisqu'ils ont présentement besoin de beaucoup de personnes issues de ce secteur !
Si rien n'est possible et que tu ne souhaites pas faire ta demande de NAS par courrier, je pense que le mieux à faire dans votre cas serait de rentrer en France (il y a toujours des vols disponibles avec Air France ou
Air Canada). N'hésite pas à lire la note que l'on vient d'ajouter à ce dossier :
Le retour en France après un PVT - pvtistes.net !
Bon courage pour la suite et porte-toi bien