Je me pose la même question (5)
Page 22 sur 103 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 ...
  1. #421
    Avatar de fkcanada
    fk 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de AnaisG6
    Bonjour, suite aux événements du Coronavirus, comment se passe le départ vers le Canada pour les permis de travail? Je suis censée prendre mon avion le 3mai.

    D’autre part, quels examens de santé doit t’on réaliser ?

    Merci à vous, Anais
    Bonjour,
    Je partage avec vous un avis, vous êtes libre de voyager Ma lettre d'introduction expire le 5 avril prochain, et vu le contexte j'ai choisis de ne pas voyager même si je souhaite vivre cette expérience.

    Débuter une aventure tant attendue en quarantaine, seule, s'installer dans un pays, trouver un logement alors que chacun doit rester chez soi, trouver un travail dans un tel contexte économique... et un confinement dont on ne connaît pas la date de fin ? Tout cela semble difficile y compris financierement.
    Puis rester en France pour le moment c'est aussi être près de ses proches si besoin !

    Alors j'ai tenté et j'ai effectué ma demande et j'ai obtenu cette réponse favorable : [email protected]


    Nom : Covid-19 et PVT.png
Affichages : 965
Taille : 206,9 Ko

    Je pense qu'il faut faire une demande pour être certain d'obtenir un prolongement. Pour ceux qui ont un pvt en Juin, je pense qu'il est encore tôt pour savoir.

    En espérant vous avoir aidé


  2. #422
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Message de fkcanada
    Bonjour,
    Je partage avec vous un avis, vous êtes libre de voyager Ma lettre d'introduction expire le 5 avril prochain, et vu le contexte j'ai choisis de ne pas voyager même si je souhaite vivre cette expérience.

    Débuter une aventure tant attendue en quarantaine, seule, s'installer dans un pays, trouver un logement alors que chacun doit rester chez soi, trouver un travail dans un tel contexte économique... et un confinement dont on ne connaît pas la date de fin ? Tout cela semble difficile y compris financierement.
    Puis rester en France pour le moment c'est aussi être près de ses proches si besoin !

    Alors j'ai tenté et j'ai effectué ma demande et j'ai obtenu cette réponse favorable : [email protected]


    Nom : Covid-19 et PVT.png
Affichages : 965
Taille : 206,9 Ko

    Je pense qu'il faut faire une demande pour être certain d'obtenir un prolongement. Pour ceux qui ont un pvt en Juin, je pense qu'il est encore tôt pour savoir.

    En espérant vous avoir aidé

    Cest clair quil vaut mieux pousser l'échéance au maximum!
    Mieux vaut déguster ici et kiffer la bas quand les choses seront plus calmes!
    14 jours de confinement + aucune opportunité sur place risquent de faire vivre des moments vraiment pas faciles et de faire fondre les budgets, ça n'a limite aucun sens de s'acharner à partir maintenant à mon sens
    Et puis on peut espérer que ça ira mieux un peu partout d'ici juillet.
    Reste a savoir si cette extension est automatique ou si elle résulte dune sélection individuelle, je pense perso quils prolongent de 90 pour tout le monde.
    (Je devais entrer maximum le 2 avril sur le territoire).

  3. #423
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,
    Petit update, jai contacté le service des visas qui ma répondu ceci :

    Bonjour,



    Si votre demande a été approuvée, que vous avez reçu une lettre de décision positive (lettre d'introduction) qui expire dans un mois ou moins, et que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas vous rendre au Canada, veuillez noter que la date d'échéance de votre lettre sera prolongée de 90 jours.



    Cette prolongation étant automatique, merci de ne pas nous réécrire.

    Ladresse qui ma répondu ceci est la suivante :
    [email protected]

    Prenez soin de vous et bon courage à ceux qui devaient partir/partent/sont déjà au Canada et sont dans des situations délicates!

  4. #424
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Mélanie !
    Message de MelanieP63
    Le problème : il faut envoyer son passeport et son permis de travail par la poste. Nous ne sommes pas du tout confiants en cette option et de plus le traitement du dossier peut prendre jusqu'à 20 jours. Nous voulions donc attendre la réouverture des centres.
    Quelqu'un a t'il une expérience à ce sujet ?
    Si ça peut te rassurer, seul ton permis de travail (ou d'études) est demandé pour la création de ton NAS : tu n'auras donc pas à envoyer ton passeport par la poste En revanche oui, il faudra bien que tu envoies l'original de ton permis : Numéro d'assurance sociale - Avant de présenter une demande - Canada.ca ! Attention, Service Canada précise bien la chose suivante :

    Si votre demande n'est pas urgente, les bureaux de Service Canada vous demandent de ne pas faire de demande de NAS pour le moment.



    @TOUS : on comprend bien que recevoir un message d'IRCC vous disant que votre lettre d'introduction est prolongée de 90 jours peut être rassurant. Toutefois on souhaite attirer votre attention sur plusieurs points :

    - Aucune communication officielle (site et réseaux sociaux compris) n'a pour le moment confirmé cette information.
    - La réponse que vous recevez provient du bureau établi à Paris et non pas du bureau établi au Canada.
    - Pour celui qui est du Canada, il invite pour le moment les détenteurs d'une lettre d'introduction périmant dans 30 jours, à leur envoyer un e-mail via leur formulaire pour leur expliquer la situation : il y a donc bien deux sons de cloche différents entre ces deux administrations.

    Ne prenez donc pas pour acquis que votre lettre d'introduction sera prorogée de 90 jours supplémentaires tant qu'une confirmation officielle n'aura pas été publiée !


  5. #425
    Avatar de Badaboun
    35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Message de Raphael
    Salut Mélanie !

    Si ça peut te rassurer, seul ton permis de travail (ou d'études) est demandé pour la création de ton NAS : tu n'auras donc pas à envoyer ton passeport par la poste En revanche oui, il faudra bien que tu envoies l'original de ton permis : Numéro d'assurance sociale - Avant de présenter une demande - Canada.ca ! Attention, Service Canada précise bien la chose suivante :






    @TOUS : on comprend bien que recevoir un message d'IRCC vous disant que votre lettre d'introduction est prolongée de 90 jours peut être rassurant. Toutefois on souhaite attirer votre attention sur plusieurs points :

    - Aucune communication officielle (site et réseaux sociaux compris) n'a pour le moment confirmé cette information.
    - La réponse que vous recevez provient du bureau établi à Paris et non pas du bureau établi au Canada.
    - Pour celui qui est du Canada, il invite pour le moment les détenteurs d'une lettre d'introduction périmant dans 30 jours, à leur envoyer un e-mail via leur formulaire pour leur expliquer la situation : il y a donc bien deux sons de cloche différents entre ces deux administrations.

    Ne prenez donc pas pour acquis que votre lettre d'introduction sera prorogée de 90 jours supplémentaires tant qu'une confirmation officielle n'aura pas été publiée !
    Ma visite médicale périme le 5 juin 2020 et ma LI le 10 juillet, je dois normalement arrivé le 2 juin. Mais avec le COVID, je m'étais dis que je pouvais encore attendre jusqu'à début juillet selon l'évolution du contexte sanitaire. En revanche, pour la visite médicale ? est ce qu'on a le droit d'avoir une prolongation ? Ou serais-je obligé de la repasser ?

    Si je dois la repasser comment ça se passe ? dois-je rentrer en tant que visiteur, passer une visite médicale au canada et faire le tour du poteau pour activer mon PVT avec cette nouvelle visite médicale ?

    Merci de votre éclairage

  6. #426
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Badaboun
    Ma visite médicale périme le 5 juin 2020 et ma LI le 10 juillet, je dois normalement arrivé le 2 juin. Mais avec le COVID, je m'étais dis que je pouvais encore attendre jusqu'à début juillet selon l'évolution du contexte sanitaire. En revanche, pour la visite médicale ? est ce qu'on a le droit d'avoir une prolongation ? Ou serais-je obligé de la repasser ?

    Si je dois la repasser comment ça se passe ? dois-je rentrer en tant que visiteur, passer une visite médicale au canada et faire le tour du poteau pour activer mon PVT avec cette nouvelle visite médicale ?

    Merci de votre éclairage
    Hello Badaboun !

    Dès lors que la date de ta visite médicale arrive à échéance, elle n'est malheureusement plus valide aux yeux du Canada : c'est en fait assez logique quand on y pense car ton état de santé n'est pas une donnée constante !

    Dans ton cas, tu as plusieurs choix :

    - Tu la repasses en France avant de partir au Canada, il faudra alors la montrer à l'agent d'immigration à ton arrivée
    - Tu arrives au Canada et demandes à ne pas activer ton PVT, tu passeras donc ta VM au Canada et fera le tour du poteau pour faire valider ton permis de travail à la frontière (À noter que le tour du poteau est actuellement impossible puisque la frontière avec les USA est fermée)
    - Tu arrives au Canada, tu fais valider ton PVT et tu envoies ensuite une requête pour demander une modification de ton permis de travail pour supprimer la mention qui y est présente

    Si j'étais toi, je choisirais la première option, la deuxième et surtout la troisième sont bien plus contraignantes


  7. #427
    Avatar de MimiSMH
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marko75
    Bonjour à tous,
    Petit update, jai contacté le service des visas qui ma répondu ceci :

    Bonjour,



    Si votre demande a été approuvée, que vous avez reçu une lettre de décision positive (lettre d'introduction) qui expire dans un mois ou moins, et que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas vous rendre au Canada, veuillez noter que la date d'échéance de votre lettre sera prolongée de 90 jours.



    Cette prolongation étant automatique, merci de ne pas nous réécrire.

    Ladresse qui ma répondu ceci est la suivante :
    [email protected]

    Prenez soin de vous et bon courage à ceux qui devaient partir/partent/sont déjà au Canada et sont dans des situations délicates!

    Bonjour,
    ce matin de cette même adresse ([email protected]) j'ai reçu le mail qui suit qui donne un autre son de cloche :

    "Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre message et en confirmons la réception.

    En raison de l'éclosion du coronavirus (COVID-19) en France, le bureau d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) à Paris fonctionne avec un effectif réduit et ne fournit que des services essentiels. Veuillez noter que des perturbations et d'importants retards sont à prévoir.

    Messages officiels
    Réponse du Canada à la situation COVID-19 et mesures spéciales d'IRCC

    Consultez la réponse du Canada face à la situation COVID-19 ici.

    IRCC a mis en place des mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le coronavirus (COVID-19). Veuillez consulter régulièrement ce site pour obtenir des mises-à-jour officielles.

    Mise à jour : Les ressortissants étrangers qui se sont engagés à travailler, à étudier ou s'établir au Canada sont désormais autorisés à entrer au Canada par voie aérienne ou terrestre depuis le 26 mars 2020. Ils sont exemptés des restrictions frontalières et de voyage aérien.

    Attention: Nous vous rappelons qu'il demeure interdit à toute personne, en provenance de tout pays étranger autre que les Etats-Unis, d'entrer au Canada à des fins de nature optionnelle ou discrétionnaire, telles le tourisme, les loisirs ou le divertissement.

    Si votre demande de résidence temporaire a été approuvée (permis de travail ou d'études), que vous avez reçu une lettre de décision positive (lettre d'introduction) qui expire dans un mois ou moins, et que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas vous rendre au Canada utilisez le formulaire Web pour en informer IRCC.

    Expérience Internationale Canada (EIC) : Les requérants ayant reçu une lettre de décision positive qui expire dans un mois ou moins doivent également utiliser le formulaire Web et suivre cette procédure. Pour que votre formulaire arrive au bon service nous vous demanderons de bien vouloir sélectionner 'Expérience internationale Canada' dans le menu 'Type de demande présentée'.

    Nous vous remercions pour votre compréhension.

    Cordialement,"

  8. #428
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Message de MimiSMH
    Bonjour,
    ce matin de cette même adresse ([email protected]) j'ai reçu le mail qui suit qui donne un autre son de cloche :

    "Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre message et en confirmons la réception.

    En raison de l'éclosion du coronavirus (COVID-19) en France, le bureau d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) à Paris fonctionne avec un effectif réduit et ne fournit que des services essentiels. Veuillez noter que des perturbations et d'importants retards sont à prévoir.

    Messages officiels
    Réponse du Canada à la situation COVID-19 et mesures spéciales d'IRCC

    Consultez la réponse du Canada face à la situation COVID-19 ici.

    IRCC a mis en place des mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le coronavirus (COVID-19). Veuillez consulter régulièrement ce site pour obtenir des mises-à-jour officielles.

    Mise à jour : Les ressortissants étrangers qui se sont engagés à travailler, à étudier ou s'établir au Canada sont désormais autorisés à entrer au Canada par voie aérienne ou terrestre depuis le 26 mars 2020. Ils sont exemptés des restrictions frontalières et de voyage aérien.

    Attention: Nous vous rappelons qu'il demeure interdit à toute personne, en provenance de tout pays étranger autre que les Etats-Unis, d'entrer au Canada à des fins de nature optionnelle ou discrétionnaire, telles le tourisme, les loisirs ou le divertissement.

    Si votre demande de résidence temporaire a été approuvée (permis de travail ou d'études), que vous avez reçu une lettre de décision positive (lettre d'introduction) qui expire dans un mois ou moins, et que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas vous rendre au Canada utilisez le formulaire Web pour en informer IRCC.

    Expérience Internationale Canada (EIC) : Les requérants ayant reçu une lettre de décision positive qui expire dans un mois ou moins doivent également utiliser le formulaire Web et suivre cette procédure. Pour que votre formulaire arrive au bon service nous vous demanderons de bien vouloir sélectionner 'Expérience internationale Canada' dans le menu 'Type de demande présentée'.

    Nous vous remercions pour votre compréhension.

    Cordialement,"
    Hello, jai reçu le même et celui que jai mis dans le message quelques minutes après

  9. #429

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Raphael
    Dans ton cas, tu as plusieurs choix :

    - Tu arrives au Canada et demandes à ne pas activer ton PVT, tu passeras donc ta VM au Canada et fera le tour du poteau pour faire valider ton permis de travail à la frontière
    Juste une correction importante que je souhaite mentionner : si on se trouve au Canada, il n'est plus possible de faire le tour du poteau en passant par les États-Unis pour obtenir un permis de travail.

    Avis : Coronavirus (COVID-19) - Services d’immigration

    Voyager pour obtenir des services d’immigration est non-essentiel. Si vous êtes présentement au Canada et voyagez à la frontière dans le but de faire une application pour un permis de travail, permis d’étude ou une confirmation de résidence permanente, nous vous demandons de considérer les lignes directrices fédérales et provinciales concernant l’isolement et l’éloignement social. Ne voyagez pas à la frontière pour obtenir ces services jusqu’à nouvel ordre.
    Voyageurs - Demandes de permis de travail, de permis d'étude ou de confirmation de résidence permanente

    Quant à entrer au Canada à titre de visiteur, cela n'est plus permis avec le décret.


  10. #430

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Évidemment, ça peut changer en juin ou juillet, mais je voulais juste que ton message ne porte pas à confusion pour les autres

  11. #431
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de larousse
    Juste une correction importante que je souhaite mentionner : si on se trouve au Canada, il n'est plus possible de faire le tour du poteau en passant par les États-Unis pour obtenir un permis de travail
    Tu as bien fait de le préciser, je l'avais en tête mais j'ai oublié de le mentionner

    Je l'ai ajouté dans mon message !


  12. #432
    Avatar de fkcanada
    fk 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Mélanie !

    Si ça peut te rassurer, seul ton permis de travail (ou d'études) est demandé pour la création de ton NAS : tu n'auras donc pas à envoyer ton passeport par la poste En revanche oui, il faudra bien que tu envoies l'original de ton permis : Numéro d'assurance sociale - Avant de présenter une demande - Canada.ca ! Attention, Service Canada précise bien la chose suivante :






    @TOUS : on comprend bien que recevoir un message d'IRCC vous disant que votre lettre d'introduction est prolongée de 90 jours peut être rassurant. Toutefois on souhaite attirer votre attention sur plusieurs points :

    - Aucune communication officielle (site et réseaux sociaux compris) n'a pour le moment confirmé cette information.
    - La réponse que vous recevez provient du bureau établi à Paris et non pas du bureau établi au Canada.
    - Pour celui qui est du Canada, il invite pour le moment les détenteurs d'une lettre d'introduction périmant dans 30 jours, à leur envoyer un e-mail via leur formulaire pour leur expliquer la situation : il y a donc bien deux sons de cloche différents entre ces deux administrations.

    Ne prenez donc pas pour acquis que votre lettre d'introduction sera prorogée de 90 jours supplémentaires tant qu'une confirmation officielle n'aura pas été publiée !

    J'ai fait ma demande via le formulaire en ligne justement...alors je pense que c'est ok non ?
    Tout de facon je n'irais pas maintenant alors il n'y a plus qu'a croisé les doigts pour que cette réponse soit valable.
    Merci pour votre partage.

  13. #433
    Avatar de sebastiengrocolas
    Sébastien 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Tu as bien fait de le préciser, je l'avais en tête mais j'ai oublié de le mentionner

    Je l'ai ajouté dans mon message !

    Bonjour,
    Mon PVT se termine dans 3 semaines mais j'ai obtenu un permis de travail post diplôme (après 2 années d'études au Québec). Le tour du poteau est-il le seul moyen de "valider" se permis de travail ? Compte tenu de la situation, est-ce que je ne peux pas bénéficier d'un statut implicite en attendant de pouvoir valider le permis de travail post diplôme ?
    Merci :-)

  14. #434
    Avatar de floflo9
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Petition · Prolongation de la lettre d'introduction pour les Pvtiste au canada · Change.org

    Bonjour a tous,
    J'ai fait une pétition pour essayer de simplifier la vie au autorités canadiennes et au Pvtiste .

    Nous savons le canada submergé par les demandes, Formulaire ... en c'est temps funeste de plus pour tout les pays concernés. Il n'est pas aussi bon de voyager pour vous et pour les autres. Donc je demande un report automatique pour tout ceux qui ont une lettre d'introduction qui arrive a expiration, ou qui, peu être déjà expirer.

    Juste pour officialiser. Je ne sais pas si sa changera quoi que ce soit. Mais Nous ne souhaitons pas un voyage pour mettre la vie des autres en danger et inversement mais une prolongation de la LI.

    Bon courage a tous

  15. #435

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de floflo9
    Petition · Prolongation de la lettre d'introduction pour les Pvtiste au canada · Change.org

    Bonjour a tous,
    J'ai fait une pétition pour essayer de simplifier la vie au autorités canadiennes et au Pvtiste .

    Nous savons le canada submergé par les demandes, Formulaire ... en c'est temps funeste de plus pour tout les pays concernés. Il n'est pas aussi bon de voyager pour vous et pour les autres. Donc je demande un report automatique pour tout ceux qui ont une lettre d'introduction qui arrive a expiration, ou qui, peu être déjà expirer.

    Juste pour officialiser. Je ne sais pas si sa changera quoi que ce soit. Mais Nous ne souhaitons pas un voyage pour mettre la vie des autres en danger et inversement mais une prolongation de la LI.

    Bon courage a tous
    Bonjour Floflo,

    Je me doute que la situation actuelle doit être difficile pour tous ceux qui comptaient partir bientôt mais tu sais, IRCC se doute déjà bien que les détenteurs d'une lettre de correspondance qui a expiré ou qui arrive à échéance ces prochains jours souhaiteraient que sa validité soit prolongée.
    Une pétition française n'y changera rien. Et ne se substituera jamais à une demande via le formulaire destiné à ça.

    Patience, suivez les consignes officielles et attendez les mises à jour quant à de possibles nouvelles instructions ou mesures exceptionnelles.

    De toute façon, c'est tout ce qu'il y a à faire actuellement. Comme tu l'as bien compris (ce n'est malheureusement pas le cas de tous), partir en ce moment n'est ni souhaitable ni raisonnable, ni responsable, ni dénué de risque de contagion et est même apparemment impossible à ce jour pour ceux n'ayant pas encore de job sur place.

    Étant donné que la réponse donnée par le bureau de Paris (90 jours supplémentaires automatiquement) semble contradictoire avec celle provenant d'IRCC au Canada, attendons d'en savoir plus. Des décisions, il y en aura. Forcément. Mais laissez plutôt les gouvernements gérer les urgences. Et sur ce point, que vous en ayez conscience ou non, les futurs pvtistes, dans leur grande majorité, n'en font pas partie.

    Prenez soin de vous. Restez chez vous.
    Dernière modification par Pliz ; 01/04/20 à 12:54.


  16. #436

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de sebastiengrocolas
    Bonjour,
    Mon PVT se termine dans 3 semaines mais j'ai obtenu un permis de travail post diplôme (après 2 années d'études au Québec). Le tour du poteau est-il le seul moyen de "valider" se permis de travail ? Compte tenu de la situation, est-ce que je ne peux pas bénéficier d'un statut implicite en attendant de pouvoir valider le permis de travail post diplôme ?
    Merci :-)
    Bonjour Sébastien,

    Faute de pouvoir faire le tour du poteau, tu dois faire une demande de prorogation de séjour, en ligne, afin de maintenir ton statut légal au Canada. C'est seulement en faisant ça que tu bénéficieras d'un statut implicite dès la fin de ton PVT actuel et le temps que ta demande soit traitée.

    Edit : https://www.canada.ca/fr/immigration...iants.html#ss3
    (Visiteurs, étudiants étrangers et travailleurs étrangers temporaires au Canada
    >Si votre statut de visiteur, d’études ou de travail n’a pas expiré)
    Dernière modification par Pliz ; 01/04/20 à 13:02. Motif: Lien

  17. #437
    Avatar de Arman2018
    Arman 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Savez-vous si les PVT déjà en cours seront prolongés ? J'ai dû rentrer en France suite à la crise actuelle et j'aurais souhaité savoir si les mois perdus seront récupérables ou pas ?

  18. #438
    Avatar de banlier
    JADE 28 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    55
    Likes reçus
    8
    Message de AnaisG6
    Bonjour, suite aux événements du Coronavirus, comment se passe le départ vers le Canada pour les permis de travail? Je suis censée prendre mon avion le 3mai.

    D’autre part, quels examens de santé doit t’on réaliser ?

    Merci à vous, Anais
    Bonjour. Je vois pleins de messages mais j'aimerai être sûre de moi.

    Je suis en France et j'ai ma LI qui se périme le 25 avril 2020.
    J'ai fais une demande de prolongation via le lien mais je n'est eu aucunes réponse pour le moment. Étant donné qu'ils prennent dans l'ordre de la date de fin de validité je garde mon mal en patience en espérant qu'ils me donne les 90 jours de plus.

    Mais je vois aussi parler de la visite médicale ?
    Devons nous repasser devant un médecin agréé sachant que j'y suis aller en février 2019 ? Se perime telle aussi ?

    Merci de m'éclairer au maximum

    Bonne journée à vous

  19. #439

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de banlier
    Devons nous repasser devant un médecin agréé sachant que j'y suis aller en février 2019 ? Se perime telle aussi ?
    Les documents et autorisations ne se périment pas mais arrivent à expiration, oui.
    Les résultats de la VM ont une durée de validité limitée à un an.
    Cf. https://www.canada.ca/fr/immigration...res.html#duree
    Donc dans ton cas, Covid-19 ou pas, si tu comptais arriver après février, tu aurais de toute façon eu la restriction concernant l'emploi consistant à apporter des soins aux enfants, aînés etc.

    Raphaël a répondu à une question similaire quelques messages plus haut : PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 22

    Si tu obtiens une prolongation de la validité de ta LC, et lorsque tu sauras avec certitude qu'un départ est possible, alors tu pourras choisir entre le fait de repasser ta VM en France (suffisamment tôt avant le départ, les résultats n'étant pas toujours rapidement enregistrés), ou faire ta VM au Canada.

    Pour faire modifier ton permis après l'avoir obtenu avec la restriction (3ème scénario) : Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j'ai déjà mon permis de travail. Que dois-je faire?
    Dernière modification par Pliz ; 01/04/20 à 14:28.

  20. #440
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut fkcanada !
    Message de fkcanada
    J'ai fait ma demande via le formulaire en ligne justement...alors je pense que c'est ok non ?
    Tout de facon je n'irais pas maintenant alors il n'y a plus qu'a croisé les doigts pour que cette réponse soit valable.
    En fait, tu as deux formulaires bien distincts : un qu'il faut normalement utilisé si tu souhaites communiquer avec IRCC et un autre, qui était autrefois utilisé mais qu'il ne fait plus utilisé (toujours en ligne cela dit). Quand tu écris via le deuxième formulaire, ta question arrive directement au bureau de Paris et non à celui du Canada


    Hello Arman !
    Message de Arman2018
    Savez-vous si les PVT déjà en cours seront prolongés ? J'ai dû rentrer en France suite à la crise actuelle et j'aurais souhaité savoir si les mois perdus seront récupérables ou pas ?
    Pour le moment on n'en sait malheureusement rien ! Mais j'aurais tendance à penser que non puisque les exemptions suite aux restrictions de voyage sont maintenant en place : tu peux donc revenir au Canada puisque tu es en possession d'un permis de travail Si tu le fais, pense bien à respecter le confinement obligatoire de 14 jours à ton arrivée au risque d'une amende très salée + peine de prison !

Page 22 sur 103 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 ...