Je me pose la même question (5)
Page 34 sur 103 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 ...
  1. #661
    Avatar de LucieT11
    Lucie

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Comme l'a précisé l'un des membres, j'ai également une LI pour un permis Jeune Professionnel. Départ prévu initialement en juillet 2020.

    Etant donné que la crise va certainement m'empêcher de partir pour la date à laquelle je dois commencer mon emploi (puisque je pars en famille et que pour le moment ma famille ne peut pas m'accompagner).

    Est-ce que vous savez si je peux valider mon permis JP après la date de début de mon contrat de travail ?
    Sachant que mon permis est rattaché à ce contrat de travail, qui doit démarrer en août, et que ma LI a une date de fin en février 2021.
    Est-ce que ma date d'entrée vis à vis des agents d'immigration doit se faire avant la date du démarrage du contrat ou avant la date de fin de validité de ma LI.

    Même si je sais que ma question n'est pas urgente, et je vous remercie par avance de votre éclaircissement.

    Merci et bonne journée à tous

  2. #662
    Anonyme
    Message de Sowilo
    Bonjour les PVtistes,
    Voici le témoignage le 21 avril 2020 de mon voyage vers le Canada et le passage à la frontière avec ma LI du PVT. Je suis bien arrivé hier à Montréal avec le permis de travail en poche! Pour l'enregistrement à l'aéroport CDG, la compagnie Air Canada que j'ai choisi a appelé simplement l'ambassade du Canada à Paris pour se rassurer (et me rassurer aussi ^^) que mon départ était possible et cela s'est bien passé après plusieurs questions par
    téléphone (questions classiques comme Qui? Quand? Comment? Pourquoi?). Pour le passage devant l'agent de l'immigration, j'ai eu le droit à pas mal de questions avec vérification du contrat de travail de technicien informatique pour un employeur avec qui je traiterai pour le réseau de santé et de centres sociaux du Québec (questions classiques aussi comme Qui? Quand? Comment? Pourquoi?) et en montrant l'attestation de l'assurance ACS Globe PVT (pas de vérification pour les ressources financières). Cela
    s'est très bien passé malgré tout. On était 15 personnes dans l'avion
    mais l'hôtesse de l'air m'a confirmé qu'il profite du vol pour du
    transport de marchandises. L'aéroport de Montréal est quasiment désert,
    l'avantage c'est qu'il y a très peu d'attente (15 min). J'ai fait appel à un chauffeur privé pour m'emmener directement à mon lieu d'isolement. Je suis confiné
    maintenant pendant 14 jours dans un appartement 2 et 1/2 assez
    confortable trouvé par des relations de ma coloc avec qui j'habiterai ensuite. Elle m'a apporté à manger avant que j'arrive et pourra m'en faire d'autres au besoin (solidarité à la québécoise). Je suis content que cette organisation titanesque liée au COVID-19 pour venir a porté ses fruits car c'était quand même assez éprouvant mais surmontable en respectant toujours SCRUPULEUSEMENT les conditions des règles sanitaires pour sa santé ainsi que celle des autres, et les conditions d'exemptions pour les travailleurs temporaires.
    Je ne suis pas rentré dans les détails des démarches pour mon déménagement en France et le trajet jusqu'à l'aéroport mais j'ai eu le soutien et l'aide mon voisinage (je n'ai pas pu voir physiquement mes proche avant de partir). Je ne suis pas parti seul mais avec un esprit de solidarité de gratitude. Sans ça, je n'écrirai même pas ces mots.
    Emmanuel
    Bonjour Sowilo, as-tu présenter ta demande de NAS par courrier ?
    Peux-tu nous tenir au courant pour ce délai s'il te plait ?

  3. #663
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Message de Azeotrope
    Bonjour Sowilo, as-tu présenter ta demande de NAS par courrier ?
    Peux-tu nous tenir au courant pour ce délai s'il te plait ?
    Bonjour,

    J'ai appelé ce matin le service pour le NAS, le traitement est de 20 jours à réception du dossier complet bien que la démarche soit faite en ligne (problème technique en ce moment, délai de résolution indéterminé) ou soit en envoyant par la poste (conseillé) en recommandé le formulaire complété et l'original de son permis de travail (renvoyé une fois le dossiers reçu). Si lundi prochain le service en ligne est toujours indisponible, je demanderai à ma coloc d'envoyer par la poste le dossier de demande de NAS car je commence à travailler le 19 mai prochain.
    je vous tiendrai au courant que cela aura mis au total.
    Emmanuel


  4. #664
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Lucie !

    Message de LucieT11
    Est-ce que vous savez si je peux valider mon permis JP après la date de début de mon contrat de travail ?
    En temps normal, c'est quelque chose de tout à fait possible donc je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas malgré la situation actuelle

  5. #665
    Avatar de LucieT11
    Lucie

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de Raphael
    Salut Lucie !


    En temps normal, c'est quelque chose de tout à fait possible donc je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas malgré la situation actuelle
    Bonjour Raphaël,

    Et merci pour ton retour.
    Je ne trouvais pas d'informations claires sur le sujet.
    Ce que j'avais vu, c'est qu'il fallait annuler l'offre (par l'employeur) et refaire une demande, donc toutes les démarches qui vont avec.
    Cela me rassure, si je n'ai pas besoin de faire annuler ma demande et d'en refaire une autre.

    Bonne journée
    Et merci encore

  6. #666
    Avatar de soniacolot
    sonia 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de AnaisG6
    Bonjour, suite aux événements du Coronavirus, comment se passe le départ vers le Canada pour les permis de travail? Je suis censée prendre mon avion le 3mai.

    D’autre part, quels examens de santé doit t’on réaliser ?

    Merci à vous, Anais
    Bonjour,
    j’ai été validé mon PVT au Canada en janvier 2020 puis suis rentrée en France. J’étais censé repartir en mai. Vol annulé.

    Sachant que mon pvt est enclencher, que je suis en France, et que je n’ai aucune idée de quand la vie reprendra, auriez vous des infos s’il peuvent prolonger le visa des pvtistes ?
    autrement je profiterai d’à peine un an de pvt si la situation se règle d’ici la fin d’année.

    merci

  7. #667

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de soniacolot
    Bonjour,
    j’ai été validé mon PVT au Canada en janvier 2020 puis suis rentrée en France. J’étais censé repartir en mai. Vol annulé.

    Sachant que mon pvt est enclencher, que je suis en France, et que je n’ai aucune idée de quand la vie reprendra, auriez vous des infos s’il peuvent prolonger le visa des pvtistes ?
    autrement je profiterai d’à peine un an de pvt si la situation se règle d’ici la fin d’année.

    merci
    Bonjour,

    Non, il n'est pas prévu de rallonger la durée des PVT!

    Cela restera très probablement à 1 ans ou 2, selon ce qui a été émis au départ. EIC est basé sur une entente bilatérale et légale avec les autres pays.

  8. #668
    Avatar de Giraffeantipodes
    Valentine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de soniacolot
    Bonjour,
    j’ai été validé mon PVT au Canada en janvier 2020 puis suis rentrée en France. J’étais censé repartir en mai. Vol annulé.

    Sachant que mon pvt est enclencher, que je suis en France, et que je n’ai aucune idée de quand la vie reprendra, auriez vous des infos s’il peuvent prolonger le visa des pvtistes ?
    autrement je profiterai d’à peine un an de pvt si la situation se règle d’ici la fin d’année.

    merci
    Je viens de recevoir la prolongation de 90 jours ! Ma LI expire le 22 mai 2020.
    J'ai rempli le formulaire il y a trois semaines en expliquant pourquoi je ne pouvais pas partir le mois prochain : impossible de faire le passeport de ma fille née en janvier.
    Voici la lettre reçue en PJ du mail
    Bonne chance à tous !

    Nom : Capture d’écran 2020-04-24 à 15.22.25.png
Affichages : 413
Taille : 163,2 Ko


  9. #669
    Avatar de Eldub69003
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,
    Voici ma situation : ma LI expire le 8 juillet prochain, mon vol initial prévu le 20 mai a été annulé. Je constate ce jour sur le site Air Canada que les vols depuis Lyon vers Montréal vont reprendre à partir du 25 juin.
    Ça semble parfaitement s'organiser, sauf que je pars sans avoir de job en poche. Je comptais en chercher sur place, comme me l'autorise en temps normal le PVT.
    J'ai très peur de me faire refouler par l'agent.e d'immigration à mon arrivée sur le territoire canadien, n'ayant aucun contrat de travail ou attestation d'employeur à lui présenter.
    Je ne sais pas quoi faire...
    - Si j'attends le délai de 30 jours ( soit le 9 juin ) avant expiration de ma LI et que je fais une demande de report de 90 jours auprès de l'immigration canadienne, vont-ils me répondre qu'ils n'ont pas de raison de m'accorder ce report étant donné que les vols commerciaux auront repris avant l'expiration normale de ma LI ?
    - Si je contacte l'immigration canadienne avant le 9 juin, il y a de fortes chances qu'ils ne me répondent pas car je ne suis pas prioritaire par rapport à ceux qui sont dans les délais...
    - Dois-je d'ors et déjà prendre un nouveau billet d'avion pour fin juin/début juillet alors que je ne suis pas certaine d'être acceptée sur le territoire à cause de mon absence d'emploi ( et alors que je n'ai toujours pas été remboursée du précédent billet... ) ?
    Je suis perdue. Que me conseillez-vous ?
    Par avance merci pour votre aide et vos conseils,
    Cheers


  10. #670

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de Eldub69003
    Je suis perdue. Que me conseillez-vous ?
    D'attendre!

    1) Pour le moment, tu ne peux pas venir au Canada sans emploi dans un secteur essentiel, et cela est vérifié directement à CDG, sans cela ils ne te laissent pas embarquer.

    2) Personne ne connaît les directives qui seront en vigueur en juin/juillet. Mais cette situation sanitaire est tellement grave qu'il ne faut pas s'attendre à un retour à la normal cet été !

    La seule chose à faire est d'attendre pour faire ta demande de prolongation de ta LI, si rien ne change d'ici là. Il y a peu de raison pour qu'elle soit refusée. Quant aux vols commerciaux, ils continuent d'opérer car les Canadiens et RP sont autorisés à rentrer au Canada.

    J'en profite pour rappeler aux pvtistes/JPistes que je sais que c'est une grande déception de ne pas pouvoir partir et de ne pas pouvoir préparer son depart. Je comprends. Cependant, essayez de vous rappeler que nous sommes en crise sanitaire et que pour sauver la vie des gens et ne pas mettre de pression sur les systèmes de santé, ce qu'on vous demande de faire est de rester chez vous!

    Les frontières sont FERMÉES. Vous ne pouvez pas venir tant que cela ne change pas ! Et PERSONNE ne sait quand cela va changer.

    Rien ne vous empêche de faire une recherche d'emploi à distance, de lire sur la culture canadienne, de perfectionner votre anglais, tenez votre esprit occupé autrement et de manière constructive!
    Dernière modification par larousse ; 24/04/20 à 16:10.


  11. #671
    Avatar de Vince222
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    13
    Hello tout le monde,

    Je viens vers vous après 1 mois d'attente, j'ai bien lu toutes les news du 20 Avril dernier concernant des pvtistes partant pour le Canada.

    En effet, certains d'entre eux se sont vue voir leurs Lettre de correspondance prolongé de 90 jours.
    Me concernant, je suis toujours en attente d'une réponse de l'IRCC.
    J'ai bien fais ma demande comme il est stipulé car ma Lettre de correspondance arrivait a terme dans les 30 jours.

    Au jours d'aujourd'hui le délai de ma lettre m'obligeant à me rendre au Canada est dépassée depuis le 12 Avril dernier... Je suis inquiet et probablement loin d'être le seul dans ce cas.

    Cela fais exactement 3 semaines et demi que j'attend une réponse de l'IRCC.
    Les réponses de l'IRCC sont estimées à 2 semaines, des délais que je comprends tout à fait compte tenu de la situation sanitaire dans laquelle nous nous trouvons.

    La question est alors la suivante : Devrais-je les relancer ?
    PS : Je l'ai déjà fais une fois.
    En effet, je les avais déjà contacté dès le début du confinement.
    l'IRCC m'avait répondu cependant ma demande ne devait pas être assez clair car ils m'ont renvoyer la même réponse : "Si votre lettre expire dans les 30 jours veuillez remplir le formulaire"..
    J'ai alors reformulé ma demande en demandant une prolongation de celle-ci.

    PS : Je choisi toujours dans le formulaire : "Expérience Internationale" comme il l'est recommandé.

    Merci à vous tous,
    Surtout prenez soin de vous et de vos proches.

  12. #672

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de Vince222
    La question est alors la suivante : Devrais-je les relancer ?
    PS : Je l'ai déjà fais une fois.
    En effet, je les avais déjà contacté dès le début du confinement.
    Non, il faut pas les relancer !

    Ils vont répondre, plusieurs pvtistes ont vu leur LI expirée et ont finalement reçu la confirmation de prolongation plus tard.

    IRCC fonctionne avec un staff réduit. SVP évitez d'envoyer des demandes multiples et soyez patient, ce ne sont pas des robots!

  13. #673
    Avatar de Eldub69003
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    D'attendre!

    1) Pour le moment, tu ne peux pas venir au Canada sans emploi dans un secteur essentiel, et cela est vérifié directement à CDG, sans cela ils ne te laissent pas embarquer.

    2) Personne ne connaît les directives qui seront en vigueur en juin/juillet. Mais cette situation sanitaire est tellement grave qu'il ne faut pas s'attendre à un retour à la normal cet été !

    La seule chose à faire est d'attendre pour faire ta demande de prolongation de ta LI, si rien ne change d'ici là. Il y a peu de raison pour qu'elle soit refusée. Quant aux vols commerciaux, ils continuent d'opérer car les Canadiens et RP sont autorisés à rentrer au Canada.

    J'en profite pour rappeler aux pvtistes/JPistes que je sais que c'est une grande déception de ne pas pouvoir partir et de ne pas pouvoir préparer son depart. Je comprends. Cependant, essayez de vous rappeler que nous sommes en crise sanitaire et que pour sauver la vie des gens et ne pas mettre de pression sur les systèmes de santé, ce qu'on vous demande de faire est de rester chez vous!

    Les frontières sont FERMÉES. Vous ne pouvez pas venir tant que cela ne change pas ! Et PERSONNE ne sait quand cela va changer.

    Rien ne vous empêche de faire une recherche d'emploi à distance, de lire sur la culture canadienne, de perfectionner votre anglais, tenez votre esprit occupé autrement et de manière constructive!
    Merci pour votre retour rapide.
    Et merci de m'avoir conforté dans mon sentiment premier. Je vais attendre le délai de 30 jours avant expiration, à partir du 9 juin, et faire une demande de prolongation à l'IRCC. En attendant je vais regarder attentivement les offres d'emploi, mais je suis sommelière-caviste de formation, donc je doute qu'il s'agisse d'un secteur considéré comme essentiel...
    Je me permets de vous solliciter à nouveau en vous demandant quel argument je dois mettre en avant selon vous auprès de l'IRCC pour que la prolongation soit acceptée ?
    Par avance merci !

  14. #674

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de Eldub69003
    Je me permets de vous solliciter à nouveau en vous demandant quel argument je dois mettre en avant selon vous auprès de l'IRCC pour que la prolongation soit acceptée ?
    Tu peux me tutoyer

    Je t'invite à consulter cet article :

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net

    Au paragraphe : "Si votre lettre d'introduction expire prochainement et que vous ne pouvez pas partir pour le moment au Canada à cause de la crise de Covid-19" tu trouveras les conseils à ce sujet.


  15. #675
    Avatar de Eldub69003
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Tu peux me tutoyer

    Je t'invite à consulter cet article :

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net

    Au paragraphe : "Si votre lettre d'introduction expire prochainement et que vous ne pouvez pas partir pour le moment au Canada à cause de la crise de Covid-19" tu trouveras les conseils à ce sujet.
    Merci ! Tu assures par ta réactivité et ta gentillesse !

  16. #676

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de Eldub69003
    Merci ! Tu assures par ta réactivité et ta gentillesse !
    De rien

    Je travaille de la maison, mais mes tâches sont très limitées, à cause de la Covid-19 mon employeur a limité le travail à faire et notre bande passante pour l'accès au réseau, j'ai donc beaucoup de temps libre si on peut dire
    Dernière modification par larousse ; 24/04/20 à 18:26.

  17. #677
    Avatar de floflo9
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Bonjour a tous 😊 mon conjoint a reçut sa lettre de prolongation également depuis hier nous sommes soulagés après reste a déterminer quand il sera proposé pour partir ... ne savons toujours pas quand nous pourrons partir apres que cette crise planétaire... En tout cas courage a tout le monde rester chez vous. Prenez soin. De votre famille.


  18. #678
    Avatar de Belmalouis
    Francesca 30 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    bonsoir j’aimerais avoir le numéro portable des organisme du pvtiste Canada car ça va faire déjà 1 mois j’ai envoyer un courrier d’urgence et j’ai toujours pas de retour 😫 et c’est vraiment urgent

  19. #679

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Belmalouis
    bonsoir j’aimerais avoir le numéro portable des organisme du pvtiste Canada car ça va faire déjà 1 mois j’ai envoyer un courrier d’urgence et j’ai toujours pas de retour 😫 et c’est vraiment urgent
    Bonjour Francesca,

    Quel est ton problème exactement et à qui as-tu envoyé un courrier ?
    Tu as une demande de PVT en cours de traitement, tu as une demande qui a été approuvée et ta lettre de correspondance arrive à expiration, tu es déjà au Canada avec un PVT en poche ? Tu es dans une autre situation ?
    Tu as envoyé un formulaire de contact à IRCC ? Un courriel ? À quelle adresse ?
    Donne-nous plus de détails s'il te plaît. Sans ça, difficile de te dire qui contacter et comment.

  20. #680
    Avatar de Belmalouis
    Francesca 30 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    J’aimerais repousser mon arrivée au Canada car ou j’habite j’aurais pas de vol Jusqu’à fin juillet, et mon délai pour être au Canada c’est 5 juillet j’ai envoyé le formulaire et j’ai bien expliquer en détail aussi par courrier

Page 34 sur 103 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 ...