Je me pose la même question (5)
Page 40 sur 103 ... 30 38 39 40 41 42 50 90 ...
  1. #781

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de Chouchi12
    C'est bien ce que j'ai compris. Mais je ne pourrais pas y retourner vu que mon PVT se termine le 26 juin. Je suis fonctionnaire en dispo jusqu'au 30 juin. Je reprends le travail en France le 1er juillet. J'ai demandé de l'aide à mes anciens collègues. Mais si personne ne veut m'aider là-bas je sais pas comment je vais faire. Je trouve pas ça juste. J'ai travaillé pendant 20 mois, j'ai payé mes impôts, j'ai fait du bénévolat et du jour au lendemain je n'existe plus. En tout cas merci pour vos réponses.
    Attends, même si ton PVT se termine le 26 juin, rien ne t'empêche de retourner au Canada par la suite! Tu pourras venir en tant que visiteur, quand les restrictions seront levées.

    Je trouve très bonne la suggestion de Pliz de faire mettre tes choses en entrepôt. Ton coloc pourrait sûrement t'aider!


  2. #782

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Je reviens sur ce point car sans plus d'info ça me paraît encore être un abus d'un propriétaire
    Message de Chouchi12
    Je suis en coloc. Le bail est au nom de mon coloc. Il allait jusqu'au 30 juin mais la propriétaire a demandé de quitter les lieux le 31 mai pour faire des travaux.
    Et il a accepté ton coloc ? Ça l'arrangerait ou lui aussi se retrouve embêté par ce départ précipité ? Il faut voir avec la Régie du logement mais il ne faut pas oublier qu'un bail c'est un contrat. Pour vous/lui faire quitter l'appartement avant l'échéance du contrat, en principe il aurait fallu faire un avenant au contrat signé par les deux parties (proprio et locataire).

  3. #783
    Avatar de Chouchi12
    Marie 40 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de Pliz
    Je reviens sur ce point car sans plus d'info ça me paraît encore être un abus d'un propriétaire Et il a accepté ton coloc ? Ça l'arrangerait ou lui aussi se retrouve embêté par ce départ précipité ? Il faut voir avec la Régie du logement mais il ne faut pas oublier qu'un bail c'est un contrat. Pour vous/lui faire quitter l'appartement avant l'échéance du contrat, en principe il aurait fallu faire un avenant au contrat signé par les deux parties (proprio et locataire).
    Pour mon coloc je sais pas. On se connaissait à peine. J'avais emménagé fin janvier et il est parti dans sa famille a Ottawa mi-février. Quand je suis partie en vacances il n'était pas rentré. Il m'a dit qu'il déménageait le 31 mai. J'en sais pas plus. Après payer un loyer pour rien c'est idiot. C'est juste que ça tombe mal. C'est comme ça... En tout cas merci pour votre soutien.


  4. #784
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Hello,
    Pensez-vous que la restriction de voyage (pour valider un PVT) demandant une offre d'emploi ferme dans un domaine essentiel va être en place longtemps ou qu'elle pourrait éventuellement être levée dans les semaines à venir?
    Merci à tous, et bon courage

  5. #785
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Cheryl !
    Message de Cherly
    En demandant un permis visiteur, (en attendant mon CSQ vu que mon PVT expire dans 1 mois) je serais donc en statut implicite, et pendant cette période je pourrais continuer a travailler c'est ca ?
    Si tu demandes à rester à l'aide d'un fiche visiteur et non d'un permis de travail alors non, tu ne seras plus autorisée à travailler... Quand tu es en statut implicite, la seule chose qui t'autorise encore à travailler est si tu attends une réponse concernant un permis de travail !

    Donc dans ton cas et en attendant une réponse des autorités vis-à-vis- de ta fiche visiteur, tu ne pourras malheureusement pas travailler


    Salut Marko75 !
    Message de Marko75
    Pensez-vous que la restriction de voyage (pour valider un PVT) demandant une offre d'emploi ferme dans un domaine essentiel va être en place longtemps ou qu'elle pourrait éventuellement être levée dans les semaines à venir?
    Nous n'avons malheureusement aucune visibilité là-dessus... Certains témoignages font mention d'agents d'immigration très irrités de voir passer des travailleurs temporaires (même avec une offre d'emploi) et puisque ce sont eux qui ont le dernier mot... Bref, la seule chose à faire pour le moment est de patienter en espérant que tout aille pour le mieux dans quelques semaines / mois

    Pour accéder aux témoignages, rendez-vous ici : Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada


  6. #786

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de Marko75
    Hello,
    Pensez-vous que la restriction de voyage (pour valider un PVT) demandant une offre d'emploi ferme dans un domaine essentiel va être en place longtemps ou qu'elle pourrait éventuellement être levée dans les semaines à venir?
    Personne ne sait. Pour le moment, le Décret est en vigueur jusqu'au 30 juin 2020. Il se pourrait que cela soit prolongé.

    Dans une situation de Covid-19, la dernière chose à faire est d'ouvrir les frontières aux voyageurs, puisque c'est justement ce qui a permis au virus d'entrer au Canada. Il faut aussi souligner que le Canada ne prend pas de contrôle tel que prise de température des voyageurs qui arrivent au Canada et que de toute manière, ce symptôme n'apparaît pas chez toutes les personnes contaminées.

    Et finalement, la situation de la pandémie aux États-Unis étant assez catastrophique merci, le Canada n'est pas prêt à rouvrir les frontières. Donald Trump prévoit que la pandémie dans son pays pourrait prendre fin en juillet ou août (mais bon, entre ce que Trump dit et la réalité.. ). Par diplomatie, je doute que le Canada accepte de rouvrir ses frontières à l'Europe tout en fermant l'accès aux Américains, l'égo de Trump ne survivrait pas.

    Alors on sait pas comment les choses vont évoluer, perso moi je vis au Canada et j'avais un voyage de groupe prévu demain et tout est reporté à une date indéterminée. Et je ne compte pas voyager nulle part en 2020, frontières ouvertes ou pas!

  7. #787
    Avatar de Cherly
    cherly 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    12
    Message de Raphael
    Salut Cheryl !

    Si tu demandes à rester à l'aide d'un fiche visiteur et non d'un permis de travail alors non, tu ne seras plus autorisée à travailler... Quand tu es en statut implicite, la seule chose qui t'autorise encore à travailler est si tu attends une réponse concernant un permis de travail !

    Donc dans ton cas et en attendant une réponse des autorités vis-à-vis- de ta fiche visiteur, tu ne pourras malheureusement pas travailler


    Salut Marko75 !

    Nous n'avons malheureusement aucune visibilité là-dessus... Certains témoignages font mention d'agents d'immigration très irrités de voir passer des travailleurs temporaires (même avec une offre d'emploi) et puisque ce sont eux qui ont le dernier mot... Bref, la seule chose à faire pour le moment est de patienter en espérant que tout aille pour le mieux dans quelques semaines / mois

    Pour accéder aux témoignages, rendez-vous ici : Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada
    Ok merci, donc je devrais faire une nouvelle demande de permis de travail c'est ca ? Comme ci c'était la premiere fois ?

  8. #788
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Cherly
    Ok merci, donc je devrais faire une nouvelle demande de permis de travail c'est ca ? Comme ci c'était la premiere fois ?
    Comment ça, comme si c'était la première fois ?

  9. #789

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de Marie
    Comment ça, comme si c'était la première fois ?
    Je pense que ce qu'elle veut c'est faire une demande de PT pour avoir le statut implicite qui lui permettrait de continuer à travailler. Sauf qu'elle a déjà envoyé une demande pour visiteur, trop tard...

  10. #790

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de larousse
    Je pense que ce qu'elle veut c'est faire une demande de PT pour avoir le statut implicite qui lui permettrait de continuer à travailler. Sauf qu'elle a déjà envoyé une demande pour visiteur, trop tard...
    Bonjour,

    En même temps, si elle n'avait pas de quoi faire une demande de permis de travail, elle a fait la bonne demande puisque la seule pour laquelle elle répondait aux critères. @Cherly C'est bien ça ? Tu n'es pas admissible à un permis de travail fermé. Ou tu t'es trompée?


  11. #791

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Marko75
    Hello,
    Pensez-vous que la restriction de voyage (pour valider un PVT) demandant une offre d'emploi ferme dans un domaine essentiel va être en place longtemps ou qu'elle pourrait éventuellement être levée dans les semaines à venir?
    Merci à tous, et bon courage
    Bonjour,

    Je doute fortement que ça soit le cas dans les semaines à venir. Avant de régler la question internationale (qu'elle soit proche ou lointaine), le Canada souhaite avant tout éviter une seconde vague et ne sait déjà pas comment (et si) les frontières provinciales nouvellement créées vont éventuellement réouvrir. Un petit exemple en illustration, au nouveau Brunswick, la province où je me trouve actuellement qui est une des provinces les moins touchées par la crise au niveau sanitaire ( mais très touché économiquement), nous n'avons pas eu de cas de covid signalés pendant 16j. Il faut savoir que la province est l'une des moins touchées mais elle est encerclée des provinces parmi les plus touchées. Il y a deux jours on a eu la réapparition positive du covid de deux personnes (qui représente déjà beaucoup au vu du nombre de cas assez bas dans la province). l'une qui venait de l'Ontario et une autre qui venait de l'Alberta. Avant de pouvoir laisser entrer des gens de l'extérieur, ils ont d'abord l'immense tâche de contrôler le virus localement et ça implique une gestion complètement différente de la France du faut que le système gouvernemental n'est pas le même. Au delà de ça il y a la question des états unis et de Trump qui est perché sur un nuage bien plus lointain qu'il ne l'était déjà. Le type se contrecare de la crise invite sa population à se rebeller, ignore qu'au sein même de son propre staff de service le virus est apparue... Bref il n'y a qu'à voir sa campagne de promotion présidentielle qui vient de sortir où clairement on le déclare comme un sauveur de la crise qui a sauvé des vies et avait raison de bannir les chinois etc...plus égocentrique tu meurs lol !
    Les USA sont la frontière la plus proche, la plus partagée et surtout la plus emprunté quotidiennement par le canada. Si le Canada n'arrive à l'heure actuelle pas encore à contrôler entièrement l'état de la diffusion de la pandémie par le biais de ses frontières provinciales ni de sa frontière la plus limitrophe, selon moi, il ya peu de chances que la vanne des frontières Internationales soit ouverte sous peu. Bien entendu, on espère tous que ce ne soit pas le cas et qu'on ne soit pas tous restreints à rester cloîtrer car moralement c'est difficile pour beaucoup de ne pas avoir la liberté de voyager. Mais clairement ici on se demande déjà si les restrictions de voyages entre provinces ne vont pas encore durer jusqu'à l'automne voire la fin de l'année donc niveau international je n'y compterais pas avant la fin de l'été car ça dépend d'énormément de facteurs y compris le fait que les déconfinements progressifs des pays (comme la France lundi prochain) risquent d'éventuellement relancer de nouveau la diffusion du virus. (Un peu comme ici au New Brunswick qui avait déjà commencé à lever une infime partie des restrictions)
    Dernière modification par TTorSightView ; 08/05/20 à 19:03.


  12. #792
    Avatar de Cherly
    cherly 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Comment ça, comme si c'était la première fois ?
    Arf désolée j'étais perdue, mais je viens de voir que je peux faire une demande de prolongation de permis de travail en Ligne.
    Je pensais devoir faire une NOUVELLE demande de permis de travail, c'est pour ca
    Donc fin mai, je vais demander la prolongation vu que mon PVT expire le 2 Juillet.

  13. #793

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Cherly
    Arf désolée j'étais perdue, mais je viens de voir que je peux faire une demande de prolongation de permis de travail en Ligne.
    Je pensais devoir faire une NOUVELLE demande de permis de travail, c'est pour ca
    Donc fin mai, je vais demander la prolongation vu que mon PVT expire le 2 Juillet.
    Une prorogation de séjour, si tu l'as fait à titre de travailleur ça revient bien à faire une demande de permis de travail.
    Tu demandes à rester au Canada, avec un nouveau permis.

    Si tu n'étais pas déjà au Canada, si tu vivais en France, tu ferais une demande de permis de travail. Pas de prorogation de séjour.
    Tu vois la différence?
    Ça reste une demande de permis, mais dans un cas c'est pour faire suite à un autre permis, dans l'autre c'est pour commencer un séjour.

    Mais là, toi, est-ce qu'au moins tu as une offre d'emploi pour faire une demande pour travailler ? C'est ça la vraie question.

    Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas. C'est comme si tu demandais une prorogation comme étudiante alors que tu n'as admise dans aucun établissement d'enseignement.
    Dernière modification par Pliz ; 08/05/20 à 20:24.


  14. #794
    Avatar de Cherly
    cherly 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Une prorogation de séjour, si tu l'as fait à titre de travailleur ça revient bien à faire une demande de permis de travail.
    Tu demandes à rester au Canada, avec un nouveau permis.

    Si tu n'étais pas déjà au Canada, si tu vivais en France, tu ferais une demande de permis de travail. Pas de prorogation de séjour.
    Tu vois la différence?
    Ça reste une demande de permis, mais dans un cas c'est pour faire suite à un autre permis, dans l'autre c'est pour commencer un séjour.

    Mais là, toi, est-ce qu'au moins tu as une offre d'emploi pour faire une demande pour travailler ? C'est ça la vraie question.

    Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas. C'est comme si tu demandais une prorogation comme étudiante alors que tu n'as admise dans aucun établissement d'enseignement.
    Oui cela fait 2 ans que je travaille a Montréal en PVT.
    Et une offre d'emploi c'est comme une attestation d'employeur ? Si c'est ça, oui j'en ai une.
    Est-ce que tu as le lien pour faire la demande de prolongation stp ? Histoire que je sois sûre de faire les bonnes démarches...
    Merci beaucoup!

  15. #795

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de Chouchi12
    Pour mon coloc je sais pas. On se connaissait à peine. J'avais emménagé fin janvier et il est parti dans sa famille a Ottawa mi-février. Quand je suis partie en vacances il n'était pas rentré. Il m'a dit qu'il déménageait le 31 mai. J'en sais pas plus. Après payer un loyer pour rien c'est idiot. C'est juste que ça tombe mal. C'est comme ça... En tout cas merci pour votre soutien.
    Mise à jour!

    Apparemment, même sans emploi tu pourras revenir au Canada avec ton PVT (qui doit être valide au moment du voyage) afin de récupérer tes affaires:

    capture-d-e-cran-le-2020-05-08-15.29.39.png
    source: Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

    La mise à jour a été faite aujourd'hui!

    Par contre, si ton permis de travail n'est plus valide au moment du voyage, c'est mort!
    Et la quarantaine de 14 est toujours obligatoire....


  16. #796
    Avatar de Chouchi12
    Marie 40 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de larousse
    Mise à jour!

    Apparemment, même sans emploi tu pourras revenir au Canada avec ton PVT (qui doit être valide au moment du voyage) afin de récupérer tes affaires:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran, le 2020-05-08 à 15.29.39.png
Affichages : 235
Taille : 67,9 Ko
ID : 34412
    source: Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

    La mise à jour a été faite aujourd'hui!

    Par contre, si ton permis de travail n'est plus valide au moment du voyage, c'est mort!
    Et la quarantaine de 14 est toujours obligatoire....
    Oui oui oui. Merci pour l'info. Mon PVT est toujours valide et j'ai un plan de confinement. Merci pour tout!!!

  17. #797
    Avatar de goman
    romain 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de larousse
    Mise à jour!

    Apparemment, même sans emploi tu pourras revenir au Canada avec ton PVT (qui doit être valide au moment du voyage) afin de récupérer tes affaires:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran, le 2020-05-08 à 15.29.39.png
Affichages : 235
Taille : 67,9 Ko
ID : 34412
    source: Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

    La mise à jour a été faite aujourd'hui!

    Par contre, si ton permis de travail n'est plus valide au moment du voyage, c'est mort!
    Et la quarantaine de 14 est toujours obligatoire....
    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

    screen-shot-2020-05-08-9.55.59-pm.png

    la mise à jour précise qu'avec une offre d'emploi il est possible de rejoindre le Canada.

  18. #798

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de goman
    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screen Shot 2020-05-08 at 9.55.59 PM.png
Affichages : 205
Taille : 227,1 Ko
ID : 34413

    la mise à jour précise qu'avec une offre d'emploi il est possible de rejoindre le Canada.
    Oui, je sais lire je suis fonctionnaire au gouvernement fédéral lol

    Mais ta référence parle des détenteurs de LI qui eux doivent avoir une offre d'emploi. Pas de ceux qui ont déjà leur PT.

  19. #799
    Avatar de LouL6
    Lou 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    *désolée pour le précédent message tronqué par un bug de connection -_-*
    Bonjour tout le monde,


    Ma lettre d'introduction pour la Canada expire à la fin de cette semaine.


    J'ai rempli le formulaire pour demander le report de sa date d'échéance un peu moins de 30 jours avant celle-ci mais je n'ai toujours pas de nouvelles.
    Au moment où j'ai rempli le formulaire je n'avais pas vu de recommendations particulières à ce sujet. Du coup j'ai bien indiqué que je demandais un report de la date d'échéance de ma lettre, par contre je n'ai pas donné de détail sur pourquoi je n'étais pas encore entrée au Canada et j'ai expliqué que mon projet d'arriver en avril avait été compromis par la situation sanitaire actuelle.


    Ai-je encore une chance de recevoir une réponse ?
    A votre avis mes explications étaient-elles insuffisantes ?
    Faut-il que je leur renvoie une demande avec plus de détails ?
    S'ils reçoivent ma seconde demande après la date d'échéance de ma LI ai-je encore une chance de pouvoir partir ?


    Désolée si toutes ces questions ont déjà été posées mais je n'ai pas réussi à les trouver dans les centaines de commentaires déjà postés.


    Merci beaucoup d'avance !
    Lou

  20. #800
    Avatar de ClaraA3
    Clara 29 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J’ai pour projet de vivre à Montréal à partir de fin août/début septembre. PVT, EIC, ou autre, je ne sais pas encore. Mais à cause de la situation, j’ai peur que mes projets tombent à l’eau... J’aimerais avoir vos avis sur une chose: pensez-vous qu’il sera facile pour une française de trouver un emploi post-coronavirus ? Restaurant, bar, coffee shop... Donneront-il la priorité aux locaux, aux Canadiens ?

    Merci, take care

Page 40 sur 103 ... 30 38 39 40 41 42 50 90 ...