- 07/05/20, 20:59 #781Attends, même si ton PVT se termine le 26 juin, rien ne t'empêche de retourner au Canada par la suite! Tu pourras venir en tant que visiteur, quand les restrictions seront levées.
Je trouve très bonne la suggestion de Pliz de faire mettre tes choses en entrepôt. Ton coloc pourrait sûrement t'aider!
-
- 07/05/20, 21:18 #782Je reviens sur ce point car sans plus d'info ça me paraît encore être un abus d'un propriétaire Et il a accepté ton coloc ? Ça l'arrangerait ou lui aussi se retrouve embêté par ce départ précipité ? Il faut voir avec la Régie du logement mais il ne faut pas oublier qu'un bail c'est un contrat. Pour vous/lui faire quitter l'appartement avant l'échéance du contrat, en principe il aurait fallu faire un avenant au contrat signé par les deux parties (proprio et locataire).
- 07/05/20, 21:26 #783Pour mon coloc je sais pas. On se connaissait à peine. J'avais emménagé fin janvier et il est parti dans sa famille a Ottawa mi-février. Quand je suis partie en vacances il n'était pas rentré. Il m'a dit qu'il déménageait le 31 mai. J'en sais pas plus. Après payer un loyer pour rien c'est idiot. C'est juste que ça tombe mal. C'est comme ça... En tout cas merci pour votre soutien.
-
- 08/05/20, 14:06 #784Hello,
Pensez-vous que la restriction de voyage (pour valider un PVT) demandant une offre d'emploi ferme dans un domaine essentiel va être en place longtemps ou qu'elle pourrait éventuellement être levée dans les semaines à venir?
Merci à tous, et bon courage
- 08/05/20, 14:43 #785Salut Cheryl !
Si tu demandes à rester à l'aide d'un fiche visiteur et non d'un permis de travail alors non, tu ne seras plus autorisée à travailler... Quand tu es en statut implicite, la seule chose qui t'autorise encore à travailler est si tu attends une réponse concernant un permis de travail !
Donc dans ton cas et en attendant une réponse des autorités vis-à-vis- de ta fiche visiteur, tu ne pourras malheureusement pas travailler
Salut Marko75 !
Nous n'avons malheureusement aucune visibilité là-dessus... Certains témoignages font mention d'agents d'immigration très irrités de voir passer des travailleurs temporaires (même avec une offre d'emploi) et puisque ce sont eux qui ont le dernier mot... Bref, la seule chose à faire pour le moment est de patienter en espérant que tout aille pour le mieux dans quelques semaines / mois
Pour accéder aux témoignages, rendez-vous ici : Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada
-
- 08/05/20, 16:11 #786Personne ne sait. Pour le moment, le Décret est en vigueur jusqu'au 30 juin 2020. Il se pourrait que cela soit prolongé.
Dans une situation de Covid-19, la dernière chose à faire est d'ouvrir les frontières aux voyageurs, puisque c'est justement ce qui a permis au virus d'entrer au Canada. Il faut aussi souligner que le Canada ne prend pas de contrôle tel que prise de température des voyageurs qui arrivent au Canada et que de toute manière, ce symptôme n'apparaît pas chez toutes les personnes contaminées.
Et finalement, la situation de la pandémie aux États-Unis étant assez catastrophique merci, le Canada n'est pas prêt à rouvrir les frontières. Donald Trump prévoit que la pandémie dans son pays pourrait prendre fin en juillet ou août (mais bon, entre ce que Trump dit et la réalité.. ). Par diplomatie, je doute que le Canada accepte de rouvrir ses frontières à l'Europe tout en fermant l'accès aux Américains, l'égo de Trump ne survivrait pas.
Alors on sait pas comment les choses vont évoluer, perso moi je vis au Canada et j'avais un voyage de groupe prévu demain et tout est reporté à une date indéterminée. Et je ne compte pas voyager nulle part en 2020, frontières ouvertes ou pas!
- 08/05/20, 16:16 #787
- 08/05/20, 16:35 #788
- 08/05/20, 17:02 #789
- 08/05/20, 18:33 #790Bonjour,
En même temps, si elle n'avait pas de quoi faire une demande de permis de travail, elle a fait la bonne demande puisque la seule pour laquelle elle répondait aux critères. @Cherly C'est bien ça ? Tu n'es pas admissible à un permis de travail fermé. Ou tu t'es trompée?
-
- 08/05/20, 18:57 #791Bonjour,
Je doute fortement que ça soit le cas dans les semaines à venir. Avant de régler la question internationale (qu'elle soit proche ou lointaine), le Canada souhaite avant tout éviter une seconde vague et ne sait déjà pas comment (et si) les frontières provinciales nouvellement créées vont éventuellement réouvrir. Un petit exemple en illustration, au nouveau Brunswick, la province où je me trouve actuellement qui est une des provinces les moins touchées par la crise au niveau sanitaire ( mais très touché économiquement), nous n'avons pas eu de cas de covid signalés pendant 16j. Il faut savoir que la province est l'une des moins touchées mais elle est encerclée des provinces parmi les plus touchées. Il y a deux jours on a eu la réapparition positive du covid de deux personnes (qui représente déjà beaucoup au vu du nombre de cas assez bas dans la province). l'une qui venait de l'Ontario et une autre qui venait de l'Alberta. Avant de pouvoir laisser entrer des gens de l'extérieur, ils ont d'abord l'immense tâche de contrôler le virus localement et ça implique une gestion complètement différente de la France du faut que le système gouvernemental n'est pas le même. Au delà de ça il y a la question des états unis et de Trump qui est perché sur un nuage bien plus lointain qu'il ne l'était déjà. Le type se contrecare de la crise invite sa population à se rebeller, ignore qu'au sein même de son propre staff de service le virus est apparue... Bref il n'y a qu'à voir sa campagne de promotion présidentielle qui vient de sortir où clairement on le déclare comme un sauveur de la crise qui a sauvé des vies et avait raison de bannir les chinois etc...plus égocentrique tu meurs lol !
Les USA sont la frontière la plus proche, la plus partagée et surtout la plus emprunté quotidiennement par le canada. Si le Canada n'arrive à l'heure actuelle pas encore à contrôler entièrement l'état de la diffusion de la pandémie par le biais de ses frontières provinciales ni de sa frontière la plus limitrophe, selon moi, il ya peu de chances que la vanne des frontières Internationales soit ouverte sous peu. Bien entendu, on espère tous que ce ne soit pas le cas et qu'on ne soit pas tous restreints à rester cloîtrer car moralement c'est difficile pour beaucoup de ne pas avoir la liberté de voyager. Mais clairement ici on se demande déjà si les restrictions de voyages entre provinces ne vont pas encore durer jusqu'à l'automne voire la fin de l'année donc niveau international je n'y compterais pas avant la fin de l'été car ça dépend d'énormément de facteurs y compris le fait que les déconfinements progressifs des pays (comme la France lundi prochain) risquent d'éventuellement relancer de nouveau la diffusion du virus. (Un peu comme ici au New Brunswick qui avait déjà commencé à lever une infime partie des restrictions)Dernière modification par TTorSightView ; 08/05/20 à 19:03.
-
- 08/05/20, 19:49 #792Arf désolée j'étais perdue, mais je viens de voir que je peux faire une demande de prolongation de permis de travail en Ligne.
Je pensais devoir faire une NOUVELLE demande de permis de travail, c'est pour ca
Donc fin mai, je vais demander la prolongation vu que mon PVT expire le 2 Juillet.
- 08/05/20, 20:22 #793Une prorogation de séjour, si tu l'as fait à titre de travailleur ça revient bien à faire une demande de permis de travail.
Tu demandes à rester au Canada, avec un nouveau permis.
Si tu n'étais pas déjà au Canada, si tu vivais en France, tu ferais une demande de permis de travail. Pas de prorogation de séjour.
Tu vois la différence?
Ça reste une demande de permis, mais dans un cas c'est pour faire suite à un autre permis, dans l'autre c'est pour commencer un séjour.
Mais là, toi, est-ce qu'au moins tu as une offre d'emploi pour faire une demande pour travailler ? C'est ça la vraie question.
Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas. C'est comme si tu demandais une prorogation comme étudiante alors que tu n'as admise dans aucun établissement d'enseignement.Dernière modification par Pliz ; 08/05/20 à 20:24.
-
- 08/05/20, 20:25 #794Oui cela fait 2 ans que je travaille a Montréal en PVT.
Et une offre d'emploi c'est comme une attestation d'employeur ? Si c'est ça, oui j'en ai une.
Est-ce que tu as le lien pour faire la demande de prolongation stp ? Histoire que je sois sûre de faire les bonnes démarches...
Merci beaucoup!
- 08/05/20, 21:31 #795Mise à jour!
Apparemment, même sans emploi tu pourras revenir au Canada avec ton PVT (qui doit être valide au moment du voyage) afin de récupérer tes affaires:
source: Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca
La mise à jour a été faite aujourd'hui!
Par contre, si ton permis de travail n'est plus valide au moment du voyage, c'est mort!
Et la quarantaine de 14 est toujours obligatoire....
-
- 08/05/20, 21:51 #796
- 08/05/20, 21:58 #797Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca
la mise à jour précise qu'avec une offre d'emploi il est possible de rejoindre le Canada.
- 08/05/20, 22:29 #798
- 08/05/20, 23:32 #799*désolée pour le précédent message tronqué par un bug de connection -_-*
Bonjour tout le monde,
Ma lettre d'introduction pour la Canada expire à la fin de cette semaine.
J'ai rempli le formulaire pour demander le report de sa date d'échéance un peu moins de 30 jours avant celle-ci mais je n'ai toujours pas de nouvelles.
Au moment où j'ai rempli le formulaire je n'avais pas vu de recommendations particulières à ce sujet. Du coup j'ai bien indiqué que je demandais un report de la date d'échéance de ma lettre, par contre je n'ai pas donné de détail sur pourquoi je n'étais pas encore entrée au Canada et j'ai expliqué que mon projet d'arriver en avril avait été compromis par la situation sanitaire actuelle.
Ai-je encore une chance de recevoir une réponse ?
A votre avis mes explications étaient-elles insuffisantes ?
Faut-il que je leur renvoie une demande avec plus de détails ?
S'ils reçoivent ma seconde demande après la date d'échéance de ma LI ai-je encore une chance de pouvoir partir ?
Désolée si toutes ces questions ont déjà été posées mais je n'ai pas réussi à les trouver dans les centaines de commentaires déjà postés.
Merci beaucoup d'avance !
Lou
- 08/05/20, 23:35 #800Bonjour tout le monde,
J’ai pour projet de vivre à Montréal à partir de fin août/début septembre. PVT, EIC, ou autre, je ne sais pas encore. Mais à cause de la situation, j’ai peur que mes projets tombent à l’eau... J’aimerais avoir vos avis sur une chose: pensez-vous qu’il sera facile pour une française de trouver un emploi post-coronavirus ? Restaurant, bar, coffee shop... Donneront-il la priorité aux locaux, aux Canadiens ?
Merci, take care
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.