Je me pose la même question (5)
Page 43 sur 103 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 ...
  1. #841

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Chrisoscope
    Certes, mon emploi - actuel, car je ne compte pas y rester éternellement une fois à Montréal - est français, mais je n'étais justement pas totalement sûr s'il s'agissait seulement de raisons sanitaires, d'où ma question.
    Oui, c'est vraiment pour des questions sanitaires à la base.

    C'est une sage décision de demander une prolongation de la LI et d'attendre comment se présentera la situation


  2. #842

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Maeva62
    Bonjour tout le monde j'espère que vous allez tous bien en ces temps compliqué.

    Mon mari, mon petit chien et moi devons arriver normalement à Montréal le 15 janvier. J'ai déjà acheter les billets d'avions. J'aimerais également payer nos assurances et notre Airbnb pour me rassurer. Mais en même temps je me demande si c'est prudent avec tout ce qui se passe. Pour ceux qui ont les mêmes dates de départ que nous. Vous en êtes ou dans vos démarche ? Vous avez commencer ou vous préférer attendre encore ?

    Merci de vos réponses prenez soins de vous
    Bonjour,

    Janvier 2021 c'est encore bien looooin et c'est impossible de savoir comment sera la situation à ce moment.

    À mon humble avis, c'est beaucoup trop tôt pour acheter une assurance et réserver un logement. Surtout, il n'y a pas vraiment aucun avantage pour vous de s'y prendre aussi tôt (même pour le logement, et encore plus vrai pour l'assurance!).


  3. #843
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Oui, c'est vraiment pour des questions sanitaires à la base.

    C'est une sage décision de demander une prolongation de la LI et d'attendre comment se présentera la situation
    Hello tout le monde^^
    Ma LI expire debut juin, et j ai fais vendredi ma demande d extension de 90 jours...réponse positive reçu aujourd'hui (sa à été suuuuuuper rapide).
    J ai par contre une question, dans la réponse que j ai reçu, il y a un lieu concernant justement les Travailleurs temporaires et étudiants.
    Je suis allé dessus,et de ce qui est écrit, il est possible de rentrer au Canada...apparemment il y aurait prise de température au depart mais aussi à l arrivée, au service d immigration, et on doit prouver que l on va rester 14 jours complètement confiné.
    Je ne comprends plus rien, cela à été mis à jour hier.
    Il est clair qu il n est pas raisonnable de partir de suite de toute façon, à mon humble avis.
    Mais comme certaines personnes se sont déjà faites refouler à l arrivée...quelqu un saurait m expliquer?
    En tout cas, j espère que vous allez tous bien et que vous prenez soin de vous.

  4. #844

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,
    Message de StefanieL
    J ai par contre une question, dans la réponse que j ai reçu, il y a un lieu concernant justement les Travailleurs temporaires et étudiants.
    Je suis allé dessus,et de ce qui est écrit, il est possible de rentrer au Canada...apparemment il y aurait prise de température au depart mais aussi à l arrivée, au service d immigration, et on doit prouver que l on va rester 14 jours complètement confiné.
    Je ne comprends plus rien, cela à été mis à jour hier
    .
    Hum, non je t'assure que le 14 jours de confinement n'est pas nouveau! Il est en vigueur depuis au moins 1 mois, sinon plus.

    Et où as-tu vu qu'il y aurait une prise de température à l'immigration? Car à mon travail, je n'ai rien entendu de cela . La prise de température se fera par les cies aériennes, avant le départ.

  5. #845
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Bonjour,
    Hum, non je t'assure que le 14 jours de confinement n'est pas nouveau! Il est en vigueur depuis au moins 1 mois, sinon plus.

    Et où as-tu vu qu'il y aurait une prise de température à l'immigration? Car à mon travail, je n'ai rien entendu de cela . La prise de température se fera par les cies aériennes, avant le départ.
    Oui pour les 14 jours je savais, je faisais un petit récapitulatif tout simplement^^
    C est justement sur le site du gouvernement canadien.
    Lorsque j ai eu ma réponse de prolongation, j ai eu un lien qui m a enmener sur le site du gouvernement...tout sa reste un peu brouillon
    Maladie à coronavirus (COVID-19) : visiteurs, travailleurs étrangers et étudiants - Canada.ca

  6. #846

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de StefanieL
    Oui pour les 14 jours je savais, je faisais un petit récapitulatif tout simplement^^
    C est justement sur le site du gouvernement canadien.
    Lorsque j ai eu ma réponse de prolongation, j ai eu un lien qui m a enmener sur le site du gouvernement...tout sa reste un peu brouillon
    Maladie à coronavirus (COVID-19) : visiteurs, travailleurs étrangers et étudiants - Canada.ca
    Oui, ça fait un bout de temps tout ça à part la prise de température avant de prendre le vol, ça c'est nouveau en effet.

    Par contre, à l'arrivée au Canada il n'y a pas de prise de température, on pose seulement des questions questions voyageur et on examine globalement l'état de santé de la personne (présence de toux, etc.).

    Message de StefanieL
    Je ne comprends plus rien, cela à été mis à jour hier.
    Il est clair qu il n est pas raisonnable de partir de suite de toute façon, à mon humble avis.
    Mais comme certaines personnes se sont déjà faites refouler à l arrivée...quelqu un saurait m expliquer?
    Les personnes qui ont été refusées venaient pour des motifs discrétionnaires. Soit qu'elles n'avaient pas d'emploi qui les attendait au Canada, soit que leur offre d'emploi n'était pas considéré comme "essentiel".

    Oui, même avec un PVT (ou tout autre permis de travail ouvert) on doit maintenant avoir une offre d'emploi puisque le Décret spécial en vigueur interdit les voyages non essentiels au Canada.

  7. #847
    Avatar de Manon1505
    Manon 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non. Le virus est le même partout
    Oui.

    Hum, non. Il faut impérativement un logement privé (hôtel, apart) où vous serez isolé complètement pendant 14 jours. Si votre plan est de séjourner sur une ferme, je ne suis pas certaine que votre plan de confinement sera accepté par l'agent des services frontaliers et par conséquent, on pourrait vous refuser l'entrée (après 30h de vol, je ne suis pas certaine que vous en aurez envie )

    Nouveau décret d’auto isolement obligatoire pour les personnes entrant au Canada - Canada.ca
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre retour, je ne pouvais pas espérer plus clair. Effectivement, nous aurions voulu faire notre confinement en Helpx afin d'économiser de l'argent comme nous avons pu le faire en Australie. Nous nous en doutions au vue des restriction d'isolement mais nous voulions en être certain. Bien sûr si cela avait été possible nous aurions ensuite travailler dans des domaines essentiels.
    Merci encore pour votre réponse 🙂


  8. #848
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Oui, ça fait un bout de temps tout ça à part la prise de température avant de prendre le vol, ça c'est nouveau en effet.

    Par contre, à l'arrivée au Canada il n'y a pas de prise de température, on pose seulement des questions questions voyageur et on examine globalement l'état de santé de la personne (présence de toux, etc.).

    Les personnes qui ont été refusées venaient pour des motifs discrétionnaires. Soit qu'elles n'avaient pas d'emploi qui les attendait au Canada, soit que leur offre d'emploi n'était pas considéré comme "essentiel".

    Oui, même avec un PVT (ou tout autre permis de travail ouvert) on doit maintenant avoir une offre d'emploi puisque le Décret spécial en vigueur interdit les voyages non essentiels au Canada.
    Merci pour ta réponse ^^
    C est bien ce qui me semblait, mais pour le coup, là j avais un doute avec ce lien^^
    Merci pour ta réponse et bon courage à vous tous^^
    Espérons que tout sa ne dure pas...😓🙏🏼

  9. #849
    Avatar de joyce93
    Joyce 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AnaisG6
    Bonjour, suite aux événements du Coronavirus, comment se passe le départ vers le Canada pour les permis de travail? Je suis censée prendre mon avion le 3mai.

    D’autre part, quels examens de santé doit t’on réaliser ?

    Merci à vous, Anais
    Bonjour à tous,

    Savez-vous si des mesures ont été prises pour adapter la durée de validité des lettres d’introduction pour le PVT canadien ? Je suis en France et il me semble que les frontières sont maintenues fermées jusqu’à nouvel et je devais partir début juin...
    J’ai lu ici, qu’il semblerait que l’on ait besoin d’avoir déjà trouvé un employeur si l’on souhaite pouvoir se rendre sur le territoire et encore rien de certain...
    Pourriez-vous m’éclairer à ce propos svp ?

    Merci et bonne journée.

    Joyce

    Bonjour,

    Pourriez-vous m’indiquer la procédure à suivre pour faire la demande d’extension de 90 jours pour la lettre d’introduction svp ?

    Merci et bonne journée à tous

  10. #850

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de joyce93
    Pourriez-vous m’indiquer la procédure à suivre pour faire la demande d’extension de 90 jours pour la lettre d’introduction svp ?
    Bonjour Joyce,

    Dans une précédente réponse, je t'ai déjà donné le lien vers notre article qui présente la situation et les mesures actuelles et qui donne le lien vers le bon formulaire à remplir, en expliquant ce que vous devez écrire. Lis-le. Tout y est.
    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net
    (Partie "Si votre lettre d'introduction expire prochainement et que vous ne pouvez pas partir pour le moment au Canada à cause de la crise de Covid-19")


  11. #851
    Avatar de John738
    John 22 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour, savez vous quand est ce que les rondes d’invitation réouvre ?
    Merci.

  12. #852

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de John738
    Bonjour, savez vous quand est ce que les rondes d’invitation réouvre ?
    Merci.
    Bonjour,

    Non, on ne sait pas.

    Je t'invite à lire ceci, les mises à jour y seront publiées quand il y en aura:

    PVT Canada 2020 : où en sommes-nous ? (ouverture, quotas, rondes...)


  13. #853
    Avatar de John738
    John 22 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non, on ne sait pas.

    Je t'invite à lire ceci, les mises à jour y seront publiées quand il y en aura:

    PVT Canada 2020 : où en sommes-nous ? (ouverture, quotas, rondes...)
    Ah coool, mercii


  14. #854
    Avatar de FamilleBG
    Emilie 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Tout a déjà été expliqué à ce sujet. Un peu de lecture:
    Merci, j'ai fait la demande via le formulaire web mi-avril et je viens de recevoir (le 13 mai) ma lettre de confirmation de prolongation de ma lettre d'invitation, pour mon PVT pour 90 jours supplémentaires ! Patience pour ceux qui sont dans l'attente, tout fini par arriver ...


  15. #855
    Avatar de Kamel2708
    Kamel 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous!

    Juste pour partager une bonne nouvelle : je viens de recevoir l'extension de ma LI par mail. Mon ancienne LI expirait le 10 et j'ai reçu mardi ma nouvelle LI qui va jusqu'au 8 août!! Après bon ça ne sert pas à grand-chose si les frontières restent dans l'état actuel :/ (verre à moitié vide... 😂😂)


  16. #856
    Avatar de Isa66
    Isabelle 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je viens vers vous car je suis désespérée, la semaine dernière on ma dit que je pouvais retourner à Montréal sans emploi avec mon pvt déjà validé hors aujourd'hui on me dit complètement l'inverse, j'ai fais une demande d'autorisation de rapprochement familial car mon mari est la bas et il m'attends sagement (enfin j'espère ????) mais je suis complètement perdu me faut il un emploi ? Et si on ne me réponds pas pour le rapprochement familial ?? Ai je une autre solution pour partir ??

  17. #857
    Avatar de JeanA10
    Jean 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    Une petite question concernant les restrictions sur l'emploi pour l'entrée sur le territoire.
    Je suis en contacte avec une entreprise depuis plusieurs semaines qui est disposé à m'offrir un poste, mais celui-ci sera en grande parti en freelance (télétravail oblige, les commissions payeront le reste).
    Je voulais savoir si cela pouvait rebouter les autorités sur place?

    Merci
    Dernière modification par JeanA10 ; 14/05/20 à 18:14. Motif: Je ne voulais pas citer quelquún

  18. #858

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de JeanA10
    Salut tout le monde,

    Une petite question concernant les restrictions sur l'emploi pour l'entrée sur le territoire.
    Je suis en contacte avec une entreprise depuis plusieurs semaines qui est disposé à m'offrir un poste, mais celui-ci sera en grande parti en freelance (télétravail oblige, les commissions payeront le reste).
    Je voulais savoir si cela pouvait rebouter les autorités sur place?

    Merci
    C'est possible, ça dépend de l'emploi et aussi du % du travail qui sera fait en ligne vs sur place...

    Disons qu'on peut pas te dire avec certitude si ça va passer ou pas!

  19. #859

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Isa66
    Bonjour,

    Je viens vers vous car je suis désespérée, la semaine dernière on ma dit que je pouvais retourner à Montréal sans emploi avec mon pvt déjà validé hors aujourd'hui on me dit complètement l'inverse, j'ai fais une demande d'autorisation de rapprochement familial car mon mari est la bas et il m'attends sagement (enfin j'espère ????) mais je suis complètement perdu me faut il un emploi ? Et si on ne me réponds pas pour le rapprochement familial ?? Ai je une autre solution pour partir ??
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion où tu trouveras énormément d'éléments relatifs à tes questions sur la covid et le Canada. Normalement, depuis la semaine dernière tu peux revenir sans emploi si ton PVT avait été déjà validé à condition d'avoir un plan de confinement total de 14j et de ne présenter aucun symptôme. Ton entrée qui reste malgré tout à la discrétion des agents aux services des frontières ne peut pas être garantie de façon certaine. Il en va aussi de la compagnie aérienne de décider si elle te laisse embarquer ou non pour prendre le risque.
    Sache également que la communauté métropolitaine de Montreal reste très affecté par la covid (alors que le reste du Quebec va un peu mieux après avoir été grandement affecté) et donc que ça peut ne pas être évident d'y redémarrer quelque chose en ce moment.


  20. #860
    Avatar de laurabeausse
    Laura 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me joins à la longue liste de personnes se posant des questions et remercie par avance tous les membres qui prennent le temps de nous répondre.

    Voilà mon compagnon et moi avons tous les deux une lettre d'introduction pour le Canada. Nous venons tous les deux de trouver un employeur au Québec qui est prêt à nous faire une attestation d'emploi pour passer l'immigration dans les prochaines semaines.

    Voilà ma question : nous avons une petite fille de 2 ans. Pourrons-nous passer l'immigration avec elle ?

    J'essaie de joindre l'immigration pour obtenir une réponse, mais ces derniers étant sûrement débordés impossible de les avoir au téléphone.

    En vous remerciant par avance

Page 43 sur 103 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 ...