Je me pose la même question (5)
Page 49 sur 103 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 ...
  1. #961
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Valentine !
    Message de Giraffeantipodes
    Bonjour,
    savez vous s’il est possible de voyager avec son conjoint et ses enfants En bas âge ? J’ai un PVT avec une offre d’emploi dans une école. Mon conjoint n’a pas de PVT.
    merci!
    Comme l'a dit larousse, tu ne peux pour le moment pas voyager en compagnie de tes enfants et de ton conjoint car ils ne possèdent pas d'autorisation pour venir au Canada. En revanche, ils pourraient en faire la demande si toi, tu décides de te rendre d'abord seule au Canada et de t'y installer Le risque ici, c'est que leur demande peut ne pas aboutir et donc que tu te retrouverais séparée d'eux pendant un certain temps (ou bien être obligée de rentrer en France pour les rejoindre). Voici le lien qui explique tout : Maladie à coronavirus (COVID-19) : qui peut voyager au Canada – Citoyens, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca !


    Salut Anaïs !
    Message de AnasV8
    J'ai donc l'impression que je n'ai pas besoin d'avoir une offre d'emploi pour retourner au Canada ? Mon ami et toutes mes affaires y sont déjà alors j'ai hâte d'y retourner mais j'ai peur d'être bloquée à la frontière, ce qui serait d'autant plus gênant que je voyage avec mon animal de compagnie....

    Pouvez vous m'aider à y voir plus clair?

    Voici ce que dit EIC dans sa FAQ à ce sujet :
    Je suis candidat au Programme EIC, je suis déjà arrivé au Canada et j’ai un permis de travail valide, mais je suis actuellement à l’extérieur du pays en vacances ou autre. Me permettra-t-on de rentrer au Canada?
    Les travailleurs étrangers temporaires, dont les participants d’EIC, qui ont un permis de travail sont exemptés des restrictions de voyage du Canada. Tant que vous avez un permis de travail et que vous êtes établi au Canada, vous pourriez y revenir. Cependant, toutes les personnes qui reviennent au Canada sont tenues de se mettre en quarantaine pendant 14 jours.
    Donc dans les faits, il semble que tu puisses revenir sans disposer d'un permis de travail si et seulement si tu es déjà établie au Canada (EIC ne précise pas ce qui est considéré comme étant "établi" ou non) ! Je pense que c'est à la libre appréciation de l'agent d'immigration. À toi donc de juger si tu arriveras à le convaincre mais une chose est sûre, c'est que c'est lui qui aura le dernier mot et donc pourrait te renvoyer en France s'il juge ton déplacement comme non-essentiel

    On ne peut donc malheureusement te garantir ton entrée sur le sol canadien...


  2. #962
    Avatar de AnasV8
    Anaïs

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de Raphael
    Salut Valentine !

    Comme l'a dit larousse, tu ne peux pour le moment pas voyager en compagnie de tes enfants et de ton conjoint car ils ne possèdent pas d'autorisation pour venir au Canada. En revanche, ils pourraient en faire la demande si toi, tu décides de te rendre d'abord seule au Canada et de t'y installer Le risque ici, c'est que leur demande peut ne pas aboutir et donc que tu te retrouverais séparée d'eux pendant un certain temps (ou bien être obligée de rentrer en France pour les rejoindre). Voici le lien qui explique tout : Maladie à coronavirus (COVID-19) : qui peut voyager au Canada – Citoyens, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca !


    Salut Anaïs !



    Voici ce que dit EIC dans sa FAQ à ce sujet :


    Donc dans les faits, il semble que tu puisses revenir sans disposer d'un permis de travail si et seulement si tu es déjà établie au Canada (EIC ne précise pas ce qui est considéré comme étant "établi" ou non) ! Je pense que c'est à la libre appréciation de l'agent d'immigration. À toi donc de juger si tu arriveras à le convaincre mais une chose est sûre, c'est que c'est lui qui aura le dernier mot et donc pourrait te renvoyer en France s'il juge ton déplacement comme non-essentiel

    On ne peut donc malheureusement te garantir ton entrée sur le sol canadien...

    Merci pour vos réponses !
    Effectivement c'est bien ce texte de l'EIC que j'avais lu et qui m'avait mis un doute.
    C'est vrai qu'il y a une zone de flou sur ce qu'ils considèrent comme "établi"; j'esperais que peut-être un compte en banque canadien et une adresse canadienne seraient preuve suffisante.
    Je n'ai plus de logement en France donc je ne considérais pas mon logement canadien comme résidence secondaire mais l'agent ne le verra peut-être pas comme ça.
    Je vais continuer à chercher un emploi et attendre un peu.
    Merci pour votre aide !


  3. #963
    Avatar de Izarra89
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j’aimerais que quelqu’un puisse m’éclairer sur ma situation qui est un peu compliqué comme nous tous actuellement je pense, je suis en pvt en Australie ma question est la suivante j’étais censé me rendre au Canada ( pvt) avant le 20 juin 2020 j’ai remplie le formulaire li pour 90 jours à ce jour je n’ai toujours pas de réponse hormis l’accusé de réception, je souhaiterais savoir au vu des nouvelles directive du Canada dois je m’y rendre en juin immédiatement en sachant que je n’ai pas de promesse d’embauche au risque de perdre mon visa ou je peux attendre 90
    Jours mais je n’ai pas de preuve écrite que mon pvt est reporté dans l’attente de trouve un employeur, merci à tout ceux qui pourront me répondre en espérant que ma question puisse aider d’autres personnes dans la même situation que moi.

  4. #964
    Avatar de Giraffeantipodes
    Valentine 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Comme l'a dit larousse, tu ne peux pour le moment pas voyager en compagnie de tes enfants et de ton conjoint car ils ne possèdent pas d'autorisation pour venir au Canada. En revanche, ils pourraient en faire la demande si toi, tu décides de te rendre d'abord seule au Canada et de t'y installer Le risque ici, c'est que leur demande peut ne pas aboutir et donc que tu te retrouverais séparée d'eux pendant un certain temps (ou bien être obligée de rentrer en France pour les rejoindre). Voici le lien qui explique tout : Maladie à coronavirus (COVID-19) : qui peut voyager au Canada – Citoyens, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca !
    Et que faire de mon bébé de 5 mois que j'allaite encore ?! Le papa doit m'accompagner pour que je puisse travailler.

  5. #965

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Giraffeantipodes
    Et que faire de mon bébé de 5 mois que j'allaite encore ?! Le papa doit m'accompagner pour que je puisse travailler.
    Bonjour,

    Raphaël t'a donné le lien à quelqu'un plus haut dans la discussion pour demander une autorisation spéciale à IRCC. Contacte les.


  6. #966
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AnasV8
    Merci pour vos réponses !
    Effectivement c'est bien ce texte de l'EIC que j'avais lu et qui m'avait mis un doute.
    C'est vrai qu'il y a une zone de flou sur ce qu'ils considèrent comme "établi"; j'esperais que peut-être un compte en banque canadien et une adresse canadienne seraient preuve suffisante.
    Je n'ai plus de logement en France donc je ne considérais pas mon logement canadien comme résidence secondaire mais l'agent ne le verra peut-être pas comme ça.
    Je vais continuer à chercher un emploi et attendre un peu.
    Merci pour votre aide !
    Re Anaïs !

    Pour ta recherche d'emploi, n'hésite pas à te servir de ce lien, il peut vraiment t'aider à trouver des métiers actuellement recherchés au Canada : Possibilités d'emploi et de carrière pendant la pandémie de coronavirus - Guichet-Emplois

    Bon courage !


  7. #967

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Izarra89
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j’aimerais que quelqu’un puisse m’éclairer sur ma situation qui est un peu compliqué comme nous tous actuellement je pense, je suis en pvt en Australie ma question est la suivante j’étais censé me rendre au Canada ( pvt) avant le 20 juin 2020 j’ai remplie le formulaire li pour 90 jours à ce jour je n’ai toujours pas de réponse hormis l’accusé de réception, je souhaiterais savoir au vu des nouvelles directive du Canada dois je m’y rendre en juin immédiatement en sachant que je n’ai pas de promesse d’embauche au risque de perdre mon visa ou je peux attendre 90
    Jours mais je n’ai pas de preuve écrite que mon pvt est reporté dans l’attente de trouve un employeur, merci à tout ceux qui pourront me répondre en espérant que ma question puisse aider d’autres personnes dans la même situation que moi.
    Bonjour,

    Ce sujet a été largement discuté sur ce site. Je t'invite à lire attentivement cet article pour avoir les réponses à tes questions:

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net

    Sache que si tu as rempli le formulaire pour demander une extension de ta LI, il est normal que la réponse tarde à venir car IRCC roule avec un personnel réduit, en plus des contraintes liées au travail à distance (lenteur de leur réseau informatique interne). Donc, patience!

  8. #968
    Avatar de Mananne
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de XavArtS
    Pardon je suis confus dans mes propos....le stress n'aide pas haha!
    Je suis venu avec mon ex conjointe qui était détentrice d'un pvt et après les démarches nécessaires j'ai pu obtenir un permis de travail ouvert.
    Entre temps nous nous sommes malheureusement séparés et j'ai eu la chance d'obtenir une lettre d’invitation pour un pvt.
    C'est ce dernier que je souhaite activer dès la réouverture des frontières.
    Toutefois il semble que je m'etais mal renseigné ....mon PTO ne serait pas valide...
    Bonjour à tous,
    je possède un visa valide et une lettre d'introduction valide.
    Je dois partir avec ma femme canadienne au Canada en août 2020.
    J'ai un emploi qui m'attend sur place.


    J'ai lu sur le forum que nous devons remplir un formulaire pour notre mise en quarantaine avec adresse du lieu ?
    Où puis-je trouver ce dit formulaire. Si il n'existe pas de document de ce genre, quelles informations
    dois-je préparer à l'écrit pour les douaniers ? Nous avons déjà un lieu vide où résider pendant 14 jours.

    Un immense merci à tous ceux qui répondront à ce poste !
    Courage à tous !
    Emmanuel

  9. #969

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Mananne
    Bonjour à tous,
    je possède un visa valide et une lettre d'introduction valide.
    Je dois partir avec ma femme canadienne au Canada en août 2020.
    J'ai un emploi qui m'attend sur place.


    J'ai lu sur le forum que nous devons remplir un formulaire pour notre mise en quarantaine avec adresse du lieu ?
    Où puis-je trouver ce dit formulaire. Si il n'existe pas de document de ce genre, quelles informations
    dois-je préparer à l'écrit pour les douaniers ? Nous avons déjà un lieu vide où résider pendant 14 jours.
    C'est une app mobile et c'est ici: Maladie à coronavirus (COVID-19) : Restrictions, exemptions et conseils en matière de voyage - Canada.ca

  10. #970
    Avatar de Akanine
    Sylvain 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je voudrai savoir sur l'attestation quelles sont les informations que doit ajouter l'employeur comme preuve d'embouche ?

    Merci d'avance !

  11. #971

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Akanine
    Bonjour,

    Je voudrai savoir sur l'attestation quelles sont les informations que doit ajouter l'employeur comme preuve d'embouche ?

    Merci d'avance !
    Bonjour,

    J'y réponds ici: PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 46


  12. #972
    Avatar de jollybelinda
    Belinda 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une question concernant les voyages à l'intérieur du Canada, je ne trouve rien sur le site du gouvernement. Est-ce qu'il y a du nouveau concernant les frontières régionales? Peut-on voyager en avion ? Merci beaucoup pour vos retours.

  13. #973

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CIT
    Au temps pour moi merci
    Bonjour @Kevinbb,

    Je ne réponds pas aux questions que l'on me pose directement par message privé. D'autant que je t'ai déjà donné le lien vers un article où il est expliqué quel formulaire remplir et comment.

    Ce que tu dois remplir c'est ce formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1
    Ce n'est pas par ton compte MonCIC que ça se fait mais avec ce formulaire.

    Lis cette partie de l'article pour savoir quoi choisir et quelles informations donner.
    Nom : 20200524_133210.jpg
Affichages : 457
Taille : 864,4 Ko
    Et si ce n'est toujours pas clair, demande des précisions ici.
    Dernière modification par Pliz ; 31/05/20 à 13:40.


  14. #974
    Avatar de Kevinbb
    Kevin 28 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour @Kevinbb,

    Je ne réponds pas aux questions que l'on me pose directement par message privé. D'autant que je t'ai déjà donné le lien vers un article où il est expliqué quel formulaire remplir et comment.

    Ce que tu dois remplir c'est ce formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1
    Ce n'est pas par ton compte MonCIC que ça se fait mais avec ce formulaire.

    Lis cette partie de l'article pour savoir quoi choisir et quelles informations donner.
    Nom : 20200524_133210.jpg
Affichages : 457
Taille : 864,4 Ko
    Et si ce n'est toujours pas clair, demande des précisions ici.
    Super merci je n’avais pas réussi à ouvrir la suite de ton ancien message donc je n’avais pas le lien mais je te remercie beaucoup


  15. #975
    Avatar de ZackE
    Zack 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Mon permis de travail pour le Canada expire le 18/06/2020 et je ne peux pas me rendre au Canada à cause de la pandémie actuelle.
    J’ai vu que quelques permis ont été prolongés de 90 jours, est-ce la même chose pour les permis qui expirent en juin ?
    J’ai rempli le formulaire sur le site cic mais je ne sais pas si c’est le bon formulaire que j’ai rempli, je souhaiterais savoir s’il y a du monde dans ma situation?

    Merci d’avance

  16. #976

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ZackE
    Salut,

    Mon permis de travail pour le Canada expire le 18/06/2020 et je ne peux pas me rendre au Canada à cause de la pandémie actuelle.
    J’ai vu que quelques permis ont été prolongés de 90 jours, est-ce la même chose pour les permis qui expirent en juin ?
    J’ai rempli le formulaire sur le site cic mais je ne sais pas si c’est le bon formulaire que j’ai rempli, je souhaiterais savoir s’il y a du monde dans ma situation?

    Merci d’avance
    Bonjour Zack,

    J'ai déplacé ton message ici. Pense à faire une petite recherche avant de poster un message sur le forum. Tu te doutes bien que tu n'es pas le seul dans cette situation.

    Ce n'est pas ton permis qui va expirer mais ta lettre de correspondance. C'est ça ? Tu ne t'es jamais rendu au Canada pour obtenir ton permis, si ?

    Si c'est bien de ta lettre de correspondance dont tu parles, alors lis la réponse que j'ai redonnée à Kevin juste au-dessus (ainsi que nos articles sur la situation des pvtistes avec le Covid-19). Toutes les infos y sont.


  17. #977
    Avatar de ZackE
    Zack 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Zack,

    J'ai déplacé ton message ici. Pense à faire une petite recherche avant de poster un message sur le forum. Tu te doutes bien que tu n'es pas le seul dans cette situation.

    Ce n'est pas ton permis qui va expirer mais ta lettre de correspondance. C'est ça ? Tu ne t'es jamais rendu au Canada pour obtenir ton permis, si ?

    Si c'est bien de ta lettre de correspondance dont tu parles, alors lis la réponse que j'ai redonnée à Kevin juste au-dessus (ainsi que nos articles sur la situation des pvtistes avec le Covid-19). Toutes les infos y sont.
    Salut!

    oui excuse moi, je parlais bien de la lettre de correspondance, ma lettre expire le 18.06.2020, et je ne me suis pas rendu au Canada je suis toujours en France, j’ai fais comme tu m’as dis, j’ai rempli et envoyé le formulaire. Merci encore pour ta réponse ultra rapide ! Biz


  18. #978
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de jollybelinda
    Bonjour,

    J'ai une question concernant les voyages à l'intérieur du Canada, je ne trouve rien sur le site du gouvernement. Est-ce qu'il y a du nouveau concernant les frontières régionales? Peut-on voyager en avion ? Merci beaucoup pour vos retours.
    Salut Belinda !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Actuellement, le Canada est en niveau d'alerte de 3 ce qui signifie qu'il faut éviter tout voyage non-essentiel et ce, à l'intérieur même du pays : Conseils de santé aux voyageurs !

    Il existe encore des liaisons entre les grandes villes canadiennes mais il faut absolument que ton voyage soit essentiel. Voici quelques exemples qui ne sont pas considérés comme l'étant : Voyages non facultatifs et non discrétionnaires : COVID-19 – Exécution des programmes - Canada.ca

    Quel était le but de ton voyage ?


  19. #979
    Avatar de jollybelinda
    Belinda 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Belinda !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Actuellement, le Canada est en niveau d'alerte de 3 ce qui signifie qu'il faut éviter tout voyage non-essentiel et ce, à l'intérieur même du pays : Conseils de santé aux voyageurs !

    Il existe encore des liaisons entre les grandes villes canadiennes mais il faut absolument que ton voyage soit essentiel. Voici quelques exemples qui ne sont pas considérés comme l'étant : Voyages non facultatifs et non discrétionnaires : COVID-19 – Exécution des programmes - Canada.ca

    Quel était le but de ton voyage ?
    Merci Raphael pour ton retour.
    finalement on va voyager en van, plus simple je pense...
    Nous sommes 3 à vouloir faire un roadtrip de Montréal jusqu’à Vancouver de fin juillet a début septembre. Donc savoir si on peut circuler sur les routes et traverser toutes les régions...


  20. #980

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de jollybelinda
    Merci Raphael pour ton retour.
    finalement on va voyager en van, plus simple je pense...
    Nous sommes 3 à vouloir faire un roadtrip de Montréal jusqu’à Vancouver de fin juillet a début septembre. Donc savoir si on peut circuler sur les routes et traverser toutes les régions...
    Bonjour,

    Pour cela, tu dois vérifier avec chacune des provinces que tu souhaites traverser. Cela ne relève pas du fédéral, qui lui ne gère que la frontière internationale.

    Chaque province a émis ses propres règlementations/recommandations qu'il faut suivre. Certaines provinces ont temporairement fermé leurs frontières (Nouveau-Brunswick, restrictions maintenant levées).

    Je te suggère de visiter le site gouvernemental de chacune des provinces et de lire la section où on parle de la Covid-19.

    Mais en règle générale, le mot d'ordre est de ne pas se déplacer dans le pays si ce n'est pas nécessaire, afin d'éviter la propagation du virus! Ce n'est pas parce que ce n'est pas interdit qu'il faille ignorer les recommandations des autorités


Page 49 sur 103 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 ...