Je me pose la même question (5)
Page 46 sur 103 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 ...
  1. #901
    Avatar de laurabeausse
    Laura 32 ans

    Location
    86000 Poitiers, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il ne faut pas les joindre par téléphone, mais bien par email: [email protected].

    Je te recommande de suivre les instructions affichées ici avant d'envoyer ton email:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : qui peut voyager au Canada – Citoyens, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca

    Votre fille n'est pas autorisée à venir au Canada à moins d'obtenir pour elle une autorisation officielle de IRCC pour un regroupement familial durant la Covid-19. Ils te répondront dans 48 heures.
    Merci, merci, merci !!! Vous m'avez donné les informations que je n'arrivais pas à trouver à une vitesse éclaire.

    J'ai reçu cette nuit un mail de l'immigration autorisant ma fille à voyager avec nous. Nous nous envolons pour le Canada dans 10 jours.

    Merci encore

  2. #902
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de chingum54
    Que dire ? A part un GRAND GRAND merci pour toutes ces informations !
    Une très bonne journée
    Je t'en prie Ravie d'avoir pu t'aider. Très bonne journée à toi également.

  3. #903
    Avatar de morganeteloise
    Morgan 33 ans

    Location
    44800 Saint-Herblain, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je viens d'envoyer le formulaire de demande de prolongation, sauf que APRES l'avoir envoyé je me suis rendu compte qu'en ayant fait un copier/coller de mon numéro "Identificateur unique du client" il manquait les deux derniers numéros.
    Pensez vous qu'ils auront tout de même assez d'information ?
    Que me conseillez vous de faire ? Renvoyer un nouveau formulaire ?

    Merci d'avance pour vos conseils

    Morgan

  4. #904
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de morganeteloise
    Bonjour a tous,

    Je viens d'envoyer le formulaire de demande de prolongation, sauf que APRES l'avoir envoyé je me suis rendu compte qu'en ayant fait un copier/coller de mon numéro "Identificateur unique du client" il manquait les deux derniers numéros.
    Pensez vous qu'ils auront tout de même assez d'information ?
    Que me conseillez vous de faire ? Renvoyer un nouveau formulaire ?

    Merci d'avance pour vos conseils

    Morgan
    Oui, dans ton cas oui, vu que tu viens de le faire.
    Fais attention à ne pas faire d'erreur pour ce 2ème essai.

  5. #905
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Cherly
    Mon objectif est d'obtenir ma résidence permanente.
    Alors je veux prolonger mon permis de travail afin de pouvoir continuer mes démarches déjà entamé (PEQ envoyé il y a 3 mois)
    Salut Cherly !

    Merci pour ton retour

    Très bien, dans ce cas-là sache que tu ne peux pas prolonger ton PVT, il prend fin à la date indiquée sur ton permis de travail et rien ni personne ne pourront changer quoi que ce soit à ce sujet !

    Dans ton cas et puisque ça fait maintenant environ 3 mois que tu as envoyé ta demande de PEQ, tu vas sans doute pouvoir (si tu as un employeur et qu'il souhaite te garder) envoyer une demande de permis A75 peu de temps avant la fin de ton PVT et ce même si tu n'as pas encore reçu ton CSQ

    Marie expliquait cela à d'autres internautes il y a quelques temps, tu peux donc regarder ses messages pour t'aider dans tes démarches :

    - PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 28
    - [PEQ] Tutoriel - Obtenir son CSQ par le PEQ - Page 61

    J'espère que ma réponse t'aura aidée !

  6. #906
    Avatar de LucieD14
    Lucie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Ma date de validation de mon PVT ce finis le 18juin 2020 j'allais partir le 4mai mais ma compagnie aérienne à annulé les vols jusqu'au mois de juillet, j'aimerais savoir ou faire ma demande pour prolonger la date de validation de mon pvt.

    Je vous remercie de prendre le temps de me répondre

  7. #907

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Lucie,

    J'ai déplacé ton message ici (pense à faire une petite recherche la prochaine fois. Tu n'es évidemment pas la seule dans cette situation à te poser cette question en ce moment).

    Message de LucieD14
    Ma date de validation de mon PVT ce finis le 18juin 2020
    Si ta lettre de correspondance expire le 18 juin, tu as la possibilité d'envoyer un formulaire aux autorités canadiennes pour les informer de ta situation et demander une extension de la durée de validité de ta LC.
    Tu trouveras le lien ainsi que des conseils dans Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger
    Dernière modification par Pliz ; 21/05/20 à 19:05.

  8. #908
    Avatar de Cherly
    cherly 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    12
    Message de Raphael
    Salut Cherly !

    Merci pour ton retour

    Très bien, dans ce cas-là sache que tu ne peux pas prolonger ton PVT, il prend fin à la date indiquée sur ton permis de travail et rien ni personne ne pourront changer quoi que ce soit à ce sujet !

    Dans ton cas et puisque ça fait maintenant environ 3 mois que tu as envoyé ta demande de PEQ, tu vas sans doute pouvoir (si tu as un employeur et qu'il souhaite te garder) envoyer une demande de permis A75 peu de temps avant la fin de ton PVT et ce même si tu n'as pas encore reçu ton CSQ

    Marie expliquait cela à d'autres internautes il y a quelques temps, tu peux donc regarder ses messages pour t'aider dans tes démarches :

    - PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 28
    - [PEQ] Tutoriel - Obtenir son CSQ par le PEQ - Page 61

    J'espère que ma réponse t'aura aidée !
    Hello, merci pour ta réponse.

    Alors mes deux options sont soit :
    - faire une demande de A75 avec mon employeur (si tout va bien)
    - faire une demande de permis visiteur... en attendant mon PEQ ?

    Mais si je recois mon CSQ et que mon permis a expiré, je peux quand même demander un nouveau permis de travail ?

  9. #909
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Cherly !

    Message de Cherly
    - faire une demande de A75 avec mon employeur (si tout va bien)
    Oui

    Message de Cherly
    - faire une demande de permis visiteur... en attendant mon PEQ ?

    Mais si je recois mon CSQ et que mon permis a expiré, je peux quand même demander un nouveau permis de travail ?
    Si ton but est bien d'obtenir la RP tout en continuant de rester au Canada et de pouvoir y travailler, alors non la fiche visiteur n'est pas une bonne option ! La demande de permis A75 n'est possible que si tu disposes encore d'un permis de travail valide au moment où tu déposes ta demande

    Dans ton cas donc, le plus simple reste donc la première option ! On t'en dit plus sur ce permis dans ce lien : Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net

  10. #910
    Avatar de Mapper
    Lionel 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Pour ceux qui s'inquiètent pour la durée des traitements des demandes d'extension de validité de LI, j'ai envoyé ma demande et reçu une réponse positive une semaine après. J'ai simplement expliqué pourquoi je n'étais pas parti plus tôt (en gros je leur ai dit que je ne pensais pas obtenir une LI aussi vite et que je prévoyais de partir qu'en 2020 pour raisons pro et financières afin de constituer un capital pour mon séjour, et que c'était désormais bon mais la pandémie m'empêchait de partir) et c'était bon.

    Maintenant, plus qu'à voir comment va évoluer la situation d'ici septembre pour ma part.


  11. #911
    Avatar de xavstargate
    Xavier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Ca ne me rassure pas vraiment, j’ai envoyé ma demande d’extension depuis plus longtemps et je n’ai reçu aucune réponse. Même la un accusé de réception 🤔

  12. #912
    Avatar de Mapper
    Lionel 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de xavstargate
    Ca ne me rassure pas vraiment, j’ai envoyé ma demande d’extension depuis plus longtemps et je n’ai reçu aucune réponse. Même la un accusé de réception 🤔
    Je n'avais pas reçu d'accusé de réception non plus. Quand est-ce que ta LI expire?

  13. #913

    Messages
    11 497
    Likes reçus
    3 973
    Message de xavstargate
    Ca ne me rassure pas vraiment, j’ai envoyé ma demande d’extension depuis plus longtemps et je n’ai reçu aucune réponse. Même la un accusé de réception 🤔
    Il n'y a pas d'accusé de réception, à part la page de confirmation qui s'affiche après l'envoi du formulaire.

    Rappelez vous que IRCC fonctionne avec un personnel restreint, les délais sont normaux vu la situation. Patience !!!

  14. #914
    Avatar de HugoAdriano
    Hugo 36 ans

    Location
    Portugal
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai une lettre POE valide pour entrer à la frontière du visa vacances-travail et j'ai une entreprise qui me propose du travail. De quoi ai-je besoin de l'employeur pour prouver que je vais travailler pour lui?

  15. #915

    Messages
    11 497
    Likes reçus
    3 973
    Message de HugoAdriano
    Bonjour,
    J'ai une lettre POE valide pour entrer à la frontière du visa vacances-travail et j'ai une entreprise qui me propose du travail. De quoi ai-je besoin de l'employeur pour prouver que je vais travailler pour lui?
    Bonjour,

    Un contrat de travail.

    La forme n'a pas d'importance, une simple lettre donnant tous les détails (nom, coordonnées de l'employeur, description du poste, début de la période d'emploi, signature) suffit. Il est possible que l'agent des services frontaliers téléphone ton employeur pour valider les infos.

  16. #916
    Avatar de ndesjardins
    Nicolas 31 ans

    Location
    Narbonne
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Ma question s'adresse à ceux qui n'ont pas la possibilité de se rendre au Canada à cause de la situation actuelle avec les frontières fermées et qui voient la date finale pour intégrer le territoire arriver: avez-vous fais votre demande de renouvellement de lettre d'introduction ? Avez-vous vu eu une réponse ? Si oui, au bout de combien de temps ? Et biensure, quelle était la réponse ?

    Hâte d'entendre vos retours,

    Bon courage à tous !

  17. #917

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Nicolas,

    J'ai déplacé ton message ici. Prends le temps de lire les messages précédents. Plusieurs membres font mention de leur demande.

    Message de ndesjardins
    avez-vous fais votre demande de renouvellement de lettre d'introduction ?
    Ceux qui souhaitent toujours partir et dont la lettre expirait dans les 30 jours ou moins, oui, évidemment. Sans demande, pas de prorogation.

    Message de ndesjardins
    Avez-vous vu eu une réponse ?
    Il n'y a pas d'autre accusé de réception que le message qui s'affiche quand vous téléversez le formulaire. Toutes les demandes sont traitées. Il y en a énormément, en provenance de candidats du monde entier. Une fois le formulaire envoyé, vous n'avez qu'une chose à faire : attendre. Tous ceux qui ont soumis une demande auront une réponse.

    Message de ndesjardins
    Si oui, au bout de combien de temps ?
    Pour le délai, c'est assez variable. Il ne faut pas s'inquiéter et patienter.

    Message de ndesjardins
    Et biensure, quelle était la réponse ?
    Si c'est accepté c'est en principe une lettre venant proroger de 90 jours la durée de validité de la lettre de correspondance. Les étrangers qui ont reçu une lettre de décision positive (lettre d’introduction) en
    réponse à leur demande de permis de travail ou d’études et dont la lettre arrivera à
    échéance au cours du prochain mois, mais qui sont incapables de venir au Canada ou
    qui sont réticents à cette idée, peuvent se voir accorder une période additionnelle de
    90 jours pour entrer au Canada à partir de la date d’expiration de leur lettre
    d’introduction actuelle.
    Un agent a évalué votre demande et a conclu que vous pourrez bénéficier de la
    prorogation de 90 jours de votre lettre d’introduction
    Dernière modification par Pliz ; 24/05/20 à 11:10.


  18. #918
    Avatar de Mgublo
    32 ans

    Location
    75015 Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Je me demandais s'il était possible de rajouter dans le tuto version longue la partie concernant la démarche à effectuer pour demander la prorogation?
    Je me pose plusieurs questions et je me dis que ça pourrait peut-être aider tout le monde plutôt que de répondre à chacun de manière individuelle ici? (je suis autiste asperger et sans tuto ce genre de démarche peut être un peu laborieuse pour moi ).
    Je me demande notamment si c'est problématique d'effectuer la demande de prorogation sans pouvoir apporter de preuves (je n'avais par exemple pas encore acheté mon billet d'avion puisque je comptais l'acheter en mars pour juillet, ne pouvant pas avant, sauf que le covid est passé par là..) ainsi qu'à quoi correspond la partie "Requérant" ?

    Je flippe un peu à l'idée d'envoyer un message peu adapté, pas assez précis.. et de voir ma demande refusée

    Autre question, toujours en lien avec cette demande: ma LI expire mi-juillet (j'attends donc juin et la limite des 30j pour faire la demande ) admettons que d'ici là les vols soient possibles (même si peu probable pour l'instant), y aura-t-il un espoir d'obtenir quand même une prorogation, dans le cas où le covid et le confinement ont personnellement drastiquement réduit mes rentrées d'argent? Je suppose que non mais sait-on jamais.
    (je suis ce lien là, mentionné dans le forum https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1)

    Merci et j'espère avoir été compréhensible



    maud


  19. #919

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Maud,

    Message de Mgublo
    Je me demandais s'il était possible de rajouter dans le tuto version longue la partie concernant la démarche à effectuer pour demander la prolongation?
    Merci pour ta suggestion/requête. Je vais la partager avec le reste de l'équipe.

    Même si ce n'est pas dans le tuto, tu peux d'ores et déjà retrouver dans l'article dans la partie Canada de l'article https://pvtistes.net/covid-19-situation-voyageurs-pvt/ les conseils que nous donnons pour remplir le formulaire (le lien est bien celui-ci https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx).

    Je t'en mets ici la capture d'écran:
    20200524_133210.jpg.pdf

    Le requérant c'est la personne pour laquelle la demande est faite. Ici, puisque tu fais la demande toi-même, tu es à la fois le demandeur (c'est toi qui complètes le formulaire) et le requérant (détenteur du document à proroger).

    Tu n'as pas à fournir de preuves; seulement des explications sur ce qui t'empêche, en raison de la pandémie et de ses conséquences, de partir au Canada avant l'échéance qui t'a été donnée.
    https://pvtistes.net/wp-content/uplo...ic-800x381.png

    On ne sait pas ce qui sera en vigueur plus tard mais sache qu'en ce moment il y a toujours quelques vols opérés entre la France et le Canada. C'est plus les conditions d'entrée qui sont limitantes. Il faudra voir si les conditions de demande de prorogation changent en fonction des conditions de voyage mais je pense que tant que les risques sanitaires demeurent élevés, la prorogation sera proposée. Ce n'est que mon avis. Il faut surveiller l'évolution des choses et les annonces. On s'en fera le relais pour vous informer et conseiller au mieux.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions.
    Dernière modification par Pliz ; 24/05/20 à 14:06.


  20. #920
    Avatar de Mgublo
    32 ans

    Location
    75015 Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Bonjour Maud,

    Merci pour ta suggestion/requête. Je vais la partager avec le reste de l'équipe.

    Même si ce n'est pas dans le tuto, tu peux d'ores et déjà retrouver dans l'article dans la partie Canada de l'article https://pvtistes.net/covid-19-situation-voyageurs-pvt/ les conseils que nous donnons pour remplir le formulaire (le lien est bien celui-ci https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx).

    Je t'en mets ici la capture d'écran:
    20200524_133210.jpg.pdf

    Le requérant c'est la personne pour laquelle la demande est faite. Ici, puisque tu fais la demande toi-même, tu es à la fois le demandeur (c'est toi qui complètes le formulaire) et le requérant (détenteur du document à proroger).

    Tu n'as pas à fournir de preuves; seulement des explications sur ce qui t'empêche, en raison de la pandémie et de ses conséquences, de partir au Canada avant l'échéance qui t'a été donnée.
    https://pvtistes.net/wp-content/uplo...ic-800x381.png

    On ne sait pas ce qui sera en vigueur plus tard mais sache qu'en ce moment il y a toujours quelques vols opérés entre la France et le Canada. C'est plus les conditions d'entrée qui sont limitantes. Il faudra voir si les conditions de demande de prorogation changent en fonction des conditions de voyage mais je pense que tant que les risques sanitaires demeurent élevés, la prorogation sera proposée. Ce n'est que mon avis. Il faut surveiller l'évolution des choses et les annonces. On s'en fera le relais pour vous informer et conseiller au mieux.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions.
    @Pliz Merci beaucoup !


Page 46 sur 103 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 ...