Je me pose la même question (5)
Page 56 sur 103 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...
  1. #1101
    Avatar de LisonNanni
    Lison 31 ans

    Location
    76600 Le Havre, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Bonjour Lison,
    Quand as-tu envoyé ta demande de prolongation ? Où l'as-tu envoyé ? Avais-tu bien sélectionné "Expérience Internationale Canada" ?
    Bonjour,

    Je n'ai aucun accusé/réception. Je pense que c'est il y a 2 mois max. C'est durant mon retour en France. Je ne sais plus mais je pense que oui.
    Je suis assez perdue... Et ne sais pas oú trouver de réponses.

  2. #1102
    Avatar de Kamel2708
    Kamel 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    19
    Message de Lylium
    Bonjour Lionel,

    Merci beaucoup !
    Je vais donc patienter.

    Pour ma part, l'extension de LI est arrivée au bout d'un mois! Les délais sont très aléatoires :/


  3. #1103
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Hello à tous
    Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà fait sa DEUXIÈME demande de prolongation de la lettre d'introduction.
    Si oui lavez vous obtenue? Dans quels délais? Avez vous reçu un mail d'accusé réception quelques jours après votre demande ?
    Jai pour ma part fait ma demande pour la deuxième lettre, la période de 90 jours couvrant la première étant au plus fort de la pandémie, elle ne ma pas servi à grand chose.
    Je nai néanmoins pas reçu d'accusé réception plus de 10 jours après la demande.
    Merci à tous et bon courage ✊✊

  4. #1104

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Marko,

    Message de Marko75
    Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà fait sa DEUXIÈME demande de prolongation de la lettre d'introduction.
    Oui.

    Prends le temps de lire les messages précédents. Tu verras que tu es loin d'être le seul dans cette situation. Vous êtes des milliers et des milliers, en France mais au-delà, dans le monde entier à avoir une lettre de correspondance qui a expiré et ensuite la première lettre d'extension de validité en raison des conséquences du Covid-19.

    Message de Marko75
    Je nai néanmoins pas reçu d'accusé réception plus de 10 jours après la demande.
    Et tu n'en recevras peut-être pas. Pour autant, si tu as bien complété et soumis ton formulaire, c'est bon, ça va être traité Tu n'as qu'une chose à faire: patienter. Il n'y a pas de délai moyen. Surveille ton compte.

    Cf. https://www.canada.ca/fr/immigration...9/eic.html#s24
    Dernière modification par Pliz ; 15/06/20 à 14:34.


  5. #1105
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Message de Pliz
    Bonjour Marko,

    Oui.

    Prends le temps de lire les messages précédents. Tu verras que tu es loin d'être le seul dans cette situation. Vous êtes des milliers et des milliers, en France mais au-delà, dans le monde entier à avoir une lettre de correspondance qui a expiré et ensuite la première lettre d'extension de validité en raison des conséquences du Covid-19.

    Et tu n'en recevras peut-être pas. Pour autant, si tu as bien complété et soumis ton formulaire, c'est bon, ça va être traité Tu n'as qu'une chose à faire: patienter. Il n'y a pas de délai moyen. Surveille ton compte.

    Cf. https://www.canada.ca/fr/immigration...9/eic.html#s24

    Merci pour ta réponse Caro, par ailleurs y a t il des informations qui circulent qui auraient pu m'échapper par rapport à une éventuelle levée des restrictions de type offre d'emploi obligatoire ?


  6. #1106

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Marko75
    Merci pour ta réponse Caro, par ailleurs y a t il des informations qui circulent qui auraient pu m'échapper par rapport à une éventuelle levée des restrictions de type offre d'emploi obligatoire ?
    Je t'en prie.
    Nope. Pour l'instant, pas de changement sur ce point. Pour te tenir au courant de l'évolution des mesures et décisions, tu peux suivre les mises à jour de cet article Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes et/ou des pages d'IRCC Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca


  7. #1107
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de Kamel2708
    Pour ma part, l'extension de LI est arrivée au bout d'un mois! Les délais sont très aléatoires :/
    Bonjour Kamel,

    En effet, le delai est variable !!!

    Je croise les doigts 🤞

    Merci pour ton message

  8. #1108
    Avatar de MarianneN2
    Marianne 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Bonjour
    Je ne sais pas trop si mon message sera le bienvenu mais bon !
    Pas de question juste une petite prevention concernant ceux qui seraient en voie de revenir au canada. La quarantaine ici est obligatoire, et bien qu'il semble évident de la respecter, si vous aviez des velléités de ne pas le faire, la police appelle et se déplace au domicile pour verifier que vous respectez bien votre quarantaine (expérience vécue). Mon message n'a pas pour but de juger qui que ce soit quant à son souhait par rapport a cette quarantaine mais juste de prevenir et d'éviter à ceux qui hésiterai a la respecter de se retrouver avec une belle amende et un retour direct en france. C'est juste 14 jours ça passe vite. À bon entendeur


  9. #1109
    Avatar de Qsev2019xjr
    Quentin 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je vais terminer mon stage effectué dans le cadre de EIC le 29/6/2020 et j'ai pris un vol de retour vers la France ce jour là.

    Puis-je être sûr que mon vol sera bien maintenu ? l'espace aérien est-il rouvert ? j'ai peur d'avoir encore une annulation de vol.

    Je dois vraiment rentrer en France pour effectuer les sessions de rattrapage pour mon école.

    Merci d'avance pour votre aide

    Bien cordialement
    Quentin

  10. #1110
    Anonyme
    Message de Ed77
    Question en référence à ce témoignage : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...ml#post1277237
    Bonjour Eddy,

    Quels documents as-tu pu montrer pour les preuves de recherche d'emploi ?

    Amy.


  11. #1111

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de Qsev2019xjr
    Bonjour

    Je vais terminer mon stage effectué dans le cadre de EIC le 29/6/2020 et j'ai pris un vol de retour vers la France ce jour là.

    Puis-je être sûr que mon vol sera bien maintenu ? l'espace aérien est-il rouvert ? j'ai peur d'avoir encore une annulation de vol.

    Je dois vraiment rentrer en France pour effectuer les sessions de rattrapage pour mon école.

    Merci d'avance pour votre aide

    Bien cordialement
    Quentin
    Bonjour,

    Pour cela, il faut communiquer avec ton transporteur aérien afin de vérifier si ton vol est maintenu.

  12. #1112
    Avatar de Ed77
    Eddy 31 ans

    Location
    Villeparisis, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Message de Azeotrope
    Bonjour Eddy,

    Quels documents as-tu pu montrer pour les preuves de recherche d'emploi ?

    Amy.
    Bonjour Amy,

    Je ne sais pas si je peux répondre ici, mais en tout cas, pour la recherche d'emploi nous n'avons rien montré. On lui a dit que c'était très difficile avec le covid car tout est fermé et que les gens sont très réticent à embaucher car ils ne savent pas si ça reprendra ou non...

    Mais on a été précis, et on avait sous la main un mail d'un Helpx disant qu'il était intéressé par nos profils et prêt à nous prendre. On ne lui aurait pas dit que c'était un Helpx s'il n'avait pas demandé.

    Mais on n'a pas eu à lui montrer. Il a demandé tellement de documents à part que pour le dernier, il s'est juste fié à nos paroles je pense...

    En revanche, je pense que tu peux envoyer des CV un peu partout sur indeed etc. Et quand tu arrives à l'immigration, s'il te demande, tu montres que t'as postulé à pleins de trucs... Mais qu'ils semblent réticent à embaucher quelqu'un à distance sans savoir s'il pourra venir au Canada etc.

    Ça semble au petit bonheur la chance... Nous, on a vraiment eu chaud contrairement à certains !


  13. #1113
    Avatar de bibi7
    biram 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LisonNanni
    Bonjour,

    Je n'ai aucun accusé/réception. Je pense que c'est il y a 2 mois max. C'est durant mon retour en France. Je ne sais plus mais je pense que oui.
    Je suis assez perdue... Et ne sais pas oú trouver de réponses.
    Normalement pour un report tu dois faire la demande à moins de 30 jours avant la fin de ta LI. Je pense que l'as faite beaucoup trop tôt tu devrais le refaire.
    Pour ma part j'ai fais la demande comme il l'on dit mais j'ai toujours pas de retour et je les ai relancé deux fois. Ma LI se termine le 20 juin donc j'ai espoir encore qu'il réponde à ma demande. Car je peux pas prendre le risque de prendre l'avion et de me voir refuser l'entée.

  14. #1114
    Avatar de LisonNanni
    Lison 31 ans

    Location
    76600 Le Havre, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de bibi7
    Normalement pour un report tu dois faire la demande à moins de 30 jours avant la fin de ta LI. Je pense que l'as faite beaucoup trop tôt tu devrais le refaire.
    Pour ma part j'ai fais la demande comme il l'on dit mais j'ai toujours pas de retour et je les ai relancé deux fois. Ma LI se termine le 20 juin donc j'ai espoir encore qu'il réponde à ma demande. Car je peux pas prendre le risque de prendre l'avion et de me voir refuser l'entée.
    Très bien merci pour cette réponse. En esperant qu'ils deviennent plus transparent dans les prochains jours. Bon courage

  15. #1115
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut @Azeotrope et @Ed77 !

    J'ai déplacé vos messages dans cette conversation pour ne conserver que les témoignages dans l'autre

    À tous : vous pouvez retrouver de nombreux retours d'expériences de voyageurs arrivés il y a peu au Canada via le lien suivant : Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada !


  16. #1116
    Avatar de Clment33
    Clément 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Merci à toi. Mais je suis perdu. Ils disent "Numéro de téléphone : 1-888-242-2100 (au Canada seulement)" J'ai donc fait le +1 888 242 2100 mais ça me dit que le numéro n'est pas valable. Je peux appeler seulement si je suis au Canada ? Que puis-je faire ?

  17. #1117

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de Clment33
    Merci à toi. Mais je suis perdu. Ils disent "Numéro de téléphone : 1-888-242-2100 (au Canada seulement)" J'ai donc fait le +1 888 242 2100 mais ça me dit que le numéro n'est pas valable. Je peux appeler seulement si je suis au Canada ? Que puis-je faire ?
    Bonjour,

    Ce numéro est accessible seulement aux personnes qui téléphonent du Canada.

    Il n'est pas possible de téléphoner à IRCC depuis l'étranger! Mais tu peux les contacter autrement, va voir le lien que je t'ai donné...

  18. #1118
    Avatar de Clment33
    Clément 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ce numéro est accessible seulement aux personnes qui téléphonent du Canada.

    Il n'est pas possible de téléphoner à IRCC depuis l'étranger! Mais tu peux les contacter autrement, va voir le lien que je t'ai donné...
    Ah mince. En fait j'ai fait une demande d'extension de ma LI 28 jours avant sa find de validité. Ma LI expire dans 3 jours et je commence à m'inquiéter car je n'ai rien reçu depuis. Juste un mail automatique "Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie au sujet de votre permis vacances travail et avons transféré votre requête au bureau responsable.
    Ils communiqueront avec vous si plus de renseignements sont requis ou si une décision est prise par rapport à votre demande.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.".

    Dois-je envoyer un nouveau message ?

  19. #1119

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Clment33
    Ah mince. En fait j'ai fait une demande d'extension de ma LI 28 jours avant sa find de validité. Ma LI expire dans 3 jours et je commence à m'inquiéter car je n'ai rien reçu depuis. Juste un mail automatique "Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie au sujet de votre permis vacances travail et avons transféré votre requête au bureau responsable.
    Ils communiqueront avec vous si plus de renseignements sont requis ou si une décision est prise par rapport à votre demande.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.".

    Dois-je envoyer un nouveau message ?
    Bonjour Clément,

    Tu dois attendre et ne surtout pas faire de doublon de ta demande. Laisse le temps aux agents de traiter le nombre incroyablement important de demandes et sollicitations reçues.
    Il est fort probable que comme beaucoup d'autres (cf. messages précédents) ta lettre d'extension n'arrive qu'après l'expiration de ta lettre de correspondance. Rien de grave à ça. Patience.

  20. #1120

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de Clment33
    Dois-je envoyer un nouveau message ?
    Comme le dit Pliz, il faut être patient. Rappelle-toi que nous sommes toujours en pandémie, et que les services gouvernementaux sont sous effectif réduit.

    Il faut aussi souligner que le gouvernement ne sait toujours pas encore s'il prolongera les LI pour une 2e fois consécutive. Il y a plusieurs scénarios envisagés en ce moment et la décision n'a pas été prise. Donc...patience

Page 56 sur 103 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...