Je me pose la même question (5)
Page 6 sur 103 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Mélodie,

    Message de MlodieD2
    quand vous dites « simple escale » est-ce que vous parlez bien d'une escale entre deux avions de 3h en restant dans l'aéroport ? J'ai l'impression que ce n'est clair sur aucun site.
    Peu importe la durée de l'escale, c'est le fait de s'arrêter par la Chine et d'en provenir qui rend l'entrée en Australie impossible.

    C'est clairement noté sur le site de l'ambassade de France en Australie dont le lien est donné dans l'article:
    Depuis le 1er février, l’Australie applique une interdiction d’entrée sur son territoire à tous les étrangers en provenance de Chine continentale, ayant transité par la Chine continentale , ou séjourné en Chine dans les quatorze jours qui précèdent. Cette interdiction a été étendue le 29/02 aux personnes revenant d’Iran, le 5/03 aux personnes en provenance de Corée du Sud et le 11/03 aux personnes arrivant d’Italie.
    Informations sur le coronavirus (COVID-19) en Australie - La France en Australie


    Message de MlodieD2
    Par exemple pour aller en Australie, une escale de 3h Max en Chine est impossible en ce moment ? Même si on ne sort pas de l'aéroport ? Et si oui, pourquoi les compagnies continuent-elles de vendre des billets ?
    Le problème n'est pas de savoir s'il est possible de faire ou non une escale ou correspondance en Chine, mais la conséquence qui en résulte: l'interdiction d'entrée sur le territoire australien.

    C'est aux passagers de se tenir informés des éventuelles restrictions en vigueur pouvant affecter leur voyage et de prendre les dispositions nécessaires.

    La plupart des compagnies aériennes met en place depuis ces dernières heures des mesures spéciales permettant la modification ou l'annulation sans frais de dossier des réservations pour les passagers concernés. Les conditions pour le faire sont décrites sur leurs sites Internet.
    Avec quelle.s compagnie.s devais-tu voyager ? Je te conseille de vérifier sans tarder si ta réservation est admissible à une annulation et à en faire la demande.
    Dernière modification par Pliz ; 14/03/20 à 09:45.

  2. #102
    Avatar de kamy13
    Kamy 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Mélodie,


    Peu importe la durée de l'escale, c'est le fait de s'arrêter par la Chine et d'en provenir qui rend l'entrée en Australie impossible.

    C'est clairement noté sur le site de l'ambassade de France en Australie dont le lien est donné dans l'article:


    Informations sur le coronavirus (COVID-19) en Australie - La France en Australie



    Le problème n'est pas de savoir s'il est possible de faire ou non une escale ou correspondance en Chine, mais la conséquence qui en résulte: l'interdiction d'entrée sur le territoire australien.

    C'est aux passagers de se tenir informés des éventuelles restrictions en vigueur pouvant affecter leur voyage et de prendre les dispositions nécessaires.

    La plupart des compagnies aériennes met en place depuis ces dernières heures des mesures spéciales permettant la modification ou l'annulation sans frais de dossier des réservations pour les passagers concernés. Les conditions pour le faire sont décrites sur leurs sites Internet.
    Avec quelle.s compagnie.s devais-tu voyager ? Je te conseille de vérifier sans tarder si ta réservation est admissible à une annulation et à en faire la demande.
    Bonjour à tous,
    Je me joins à tous ces messages pour vous partager mes interrogations et mes inquiétudes :
    Mon chéri et moi devons partir le 4 mai, ma LI est validé jusqu'au 17 mai (oui 2020) et lui quelques jours après.
    On déménage/quitte notre boulot le 18 avril.

    On est donc très inquiet car si le service d'immigration ne décide pas d'étendre la validité des PVT exceptionnellement, et qu'on ne puisse pas partir avant le 17 mai, on perd notre projet et on gagne une belle petite dépression je pense 😅...

    Blague à part comme beaucoup d'entre vous j'imagine, on a vraiment peur que ce projet que l'on construit depuis deux ans maintenant s'écroule...

    On essai de relativiser et d'attendre sagement car on peut pas faire grand chose pour le moment.
    Perso je check les news sur radio Canada, il n'est pour le moment pas question d'une fermeture des frontières
    Allez on y croit on croise les doigts ️🤞
    Courage à tous

    Camille

  3. #103
    Avatar de Parrington44
    nathan 24 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour Raphaêl,
    j'aimerais avoir si je peux arriver plus tot au canada en tant que touriste et faire valider ensuite mon PVT a la date choisi ?

    par avance je vous remercie
    codialement,

  4. #104

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Parrington44
    Bonjour Raphaêl,
    j'aimerais avoir si je peux arriver plus tot au canada en tant que touriste et faire valider ensuite mon PVT a la date choisi ?

    par avance je vous remercie
    codialement,
    Bonjour Nathan,

    Est-ce que tu as ta lettre de correspondance, tu es dans l'attente d'un tirage au sort favorable ou tu as reçu une invitation et soumis une demande en cours de traitement actuellement?

  5. #105
    Avatar de Juulia
    Julia 31 ans

    Location
    94400 Vitry-sur-Seine, France
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Bonjour !!

    Je me demandais s’il n’était pas mieux de valider son PVT dès maintenant en faisant un petit aller retour au cas où ... en effet , mon mari a eu son PVT à valider avant août et nous comptions prendre nos billets ( nous partons avec notre bébé) pour début juin. Mais avec les événements récents on a peur de se retrouver dans l’impossibilité de partir de la France vers le Canada et de voir le PVT passer sous notre nez ... que conseillez vous ... ?

    Merci beaucoup pour votre réponse 😌


  6. #106

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Parrington44
    Alors oui j'ai déjà tt même mon assurance je pars juste 10 jours avant par peur de ne pas pouvoir rentrer le 25 a cause du virus alors je pars en visa touristique du 16 au 25.
    Donc je voulais savoir si c'était possible
    C'est possible mais ce ne sera pas forcément accepté. Ce sera à la discrétion de l'agent face à qui tu te présenteras à ton arrivée.
    Cf. Ma demande de permis de travail d'EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?

    Pour l'assurance, tu as souscrit un contrat
    pour ton séjour en tant que visiteur ?
    Si tu as souscrit un contrat Globe PVT, le Globe Partner est son petit frère. Je t'invite alors à envoyer un mp à Sandra de GlobePVT ou contacter ACS pour plus d'informations quant à l'enchaînement des deux types de contrats.

  7. #107
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de kamy13
    On essai de relativiser et d'attendre sagement car on peut pas faire grand chose pour le moment.
    Perso je check les news sur radio Canada, il n'est pour le moment pas question d'une fermeture des frontières
    Allez on y croit on croise les doigts ️🤞
    Courage à tous
    C'est ce qu'il faut faire. Le 4 mai, ce n'est pas tout de suite tout de suite, il faut attendre que les pics de pandémie soient passés avant de pouvoir y voir plus clair. Mon avis : ne pas trop penser à votre départ au Canada (ça ne sert à rien de stresser là dessus, même si je comprends, je serais dans le même état que toi !!) et vous concentrer sur le quotidien, les mesures à prendre, etc


  8. #108
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Juulia
    Bonjour !!

    Je me demandais s’il n’était pas mieux de valider son PVT dès maintenant en faisant un petit aller retour au cas où ... en effet , mon mari a eu son PVT à valider avant août et nous comptions prendre nos billets ( nous partons avec notre bébé) pour début juin. Mais avec les événements récents on a peur de se retrouver dans l’impossibilité de partir de la France vers le Canada et de voir le PVT passer sous notre nez ... que conseillez vous ... ?

    Merci beaucoup pour votre réponse
    Ce n'est à mon avis pas une bonne idée. Comme je l'ai dit plusieurs fois dans la discussion à d'autres pvtistes, vous avez largement le temps de voir venir avant la péremption de votre lettres d'introduction. C'est presque 5 mois ! Il n'y a aucune raison de se précipiter ! De plus, il est préférable, par civisme, d'éviter de voyager en cette période.
    Restez chez vous, attendez avant de prendre vos billets d'avion, et suivez les recommandations du gouvernement français.


  9. #109
    Avatar de Juulia
    Julia 31 ans

    Location
    94400 Vitry-sur-Seine, France
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de isa
    Ce n'est à mon avis pas une bonne idée. Comme je l'ai dit plusieurs fois dans la discussion à d'autres pvtistes, vous avez largement le temps de voir venir avant la péremption de votre lettres d'introduction. C'est presque 5 mois ! Il n'y a aucune raison de se précipiter ! De plus, il est préférable, par civisme, d'éviter de voyager en cette période.
    Restez chez vous, attendez avant de prendre vos billets d'avion, et suivez les recommandations du gouvernement français.
    Merci beaucoup pour ta réponse Isa ! Donc pour toi on ne prends pas de suite nos billets alors ? Même pour le vrai départ ? Ni les réservations d’hotel?

  10. #110
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Juulia
    Merci beaucoup pour ta réponse Isa ! Donc pour toi on ne prends pas de suite nos billets alors ? Même pour le vrai départ ? Ni les réservations d’hotel?
    Ca, ça dépend de vous. Si vous voulez partir début juin, vous pouvez toujours faire vos réservations en faisant en sorte qu'elles soient éventuellement reportables gratuitement (c'est quelque chose de rassurant), soit vous attendez quelques semaines avant de le faire. Je ne peux pas prendre la décision à votre place


  11. #111
    Avatar de Juulia
    Julia 31 ans

    Location
    94400 Vitry-sur-Seine, France
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de isa
    Ca, ça dépend de vous. Si vous voulez partir début juin, vous pouvez toujours faire vos réservations en faisant en sorte qu'elles soient éventuellement reportables gratuitement (c'est quelque chose de rassurant), soit vous attendez quelques semaines avant de le faire. Je ne peux pas prendre la décision à votre place
    Évidemment !!! 😊 Merci beaucoup Isa ! Super réactivité !


  12. #112
    Avatar de MelissaI
    Melissa 36 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de AnaisG6
    Bonjour, suite aux événements du Coronavirus, comment se passe le départ vers le Canada pour les permis de travail? Je suis censée prendre mon avion le 3mai.

    D’autre part, quels examens de santé doit t’on réaliser ?

    Merci à vous, Anais
    bonjour
    je suis en statut implicite (pvt deja fini) a montreal encore pour deux mois je pense? pensez vous que je puisse renforcer ma demande de prorogation en expliquant que je ne desire pas partir d ici maintenant avec la pandemie qui se repend. honnetement cest la verite, comment savoir ou aller avec tout ce quil se passe, surtout que je suis serveuse saisonnieres :5 merci de votre aide please :°
    Dernière modification par Pliz ; 14/03/20 à 20:29. Motif: Convertir tout en Maj en min

  13. #113

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de MelissaI
    bonjour
    je suis en statut implicite (pvt deja fini) a montreal encore pour deux mois je pense? pensez vous que je puisse renforcer ma demande de prorogation en expliquant que je ne desire pas partir d ici maintenant avec la pandemie qui se repend. honnetement cest la verite, comment savoir ou aller avec tout ce quil se passe, surtout que je suis serveuse saisonnieres :5 merci de votre aide please :°
    Bonjour,

    Avant toute chose, merci de ne plus rédiger tes messages en majuscules.

    Ensuite, pourquoi es-tu en statut implicite? Tu as fait quoi comme demande de prorogation avant l'expiration de ton PVT pour rester ? Une demande pour rester comme visiteur ou une demande de permis de travail?
    Pour quelle durée ?
    Dernière modification par Pliz ; 14/03/20 à 20:35.


  14. #114
    Avatar de MelissaI
    Melissa 36 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Avant toute chose, merci de ne plus rédiger tes messages en majuscules.

    Ensuite, pourquoi es-tu en statut implicite? Tu as fait quoi comme demande de prorogation avant l'expiration de ton PVT pour rester ? Une demande pour rester comme visiteur ou une demande de permis de travail?
    Pour quelle durée ?
    Désolée ️😐, j’ai fait une demande de prorogation de pvt le 26 février. Et je suis en statut implicite car mon pvt a fini et que je ne peux pas prétendre au csq peq. Je lance mon dossier arrima avec une offre d’emploi de mon employeur en parallèle pour espérer revenir après les délais de traitements de 10 mois ou plus. Mais en attendant je cherche du travail à l’étranger et à chaque fois on me répond que les restaurants ferment à cause de l’épidémie. Je n’ai pas d’économies et commence à être effrayé de ne pas avoir de projet. Ici je travaille pour Desjardins, je voulais simplement savoir si vous pensez que je puis expliquer ça dans mon dossier de prorogation? Merci

  15. #115

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de MelissaI
    j’ai fait une demande de prorogation de pvt le 26 février.
    le PVT se proroge pas. C'est le séjour. Et tu ne réponds pas à ma question. Donc je la repose. C'est pour rester comme visiteur ou tu as fait une demande de permis de travail?
    Parce que la demande de statut implicite, ça n'existe pas. Tu passes sous ce statut uniquement sous certaines conditions et en raison des délais de traitement des demandes (de permis/visas et fiches de visiteur).
    Dernière modification par Pliz ; 14/03/20 à 21:12.


  16. #116
    Avatar de MelissaI
    Melissa 36 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    le PVT se proroge pas. C'est le séjour. Et tu ne réponds pas à ma question. Donc je la repose. C'est pour rester comme visiteur ou tu as fait une demande de permis de travail?
    Parce que la demande de statut implicite, ça n'existe pas. Tu passes sous ce statut uniquement sous certaines conditions et en raison des délais de traitement des demandes (de permis/visas et fiches de visiteur).

    Tu ne travailles pas, là. Si ?
    j'ai fait une demande de prorogation de permis ouvert....donc permis de travail et oui je travaille, là

  17. #117

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de MelissaI
    j'ai fait une demande de prorogation de permis ouvert....donc permis de travail et oui je travaille, là
    Avec une offre d'emploi ? Et ton employeur avait fait le nécessaire (tu as fourni un numéro d'EIMT ou de dispense) ?
    Ou tu as mal répondu aux questions et soumis une demande incomplète?

  18. #118
    Avatar de MelissaI
    Melissa 36 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Avec une offre d'emploi ? Et ton employeur avait fait le nécessaire (tu as fourni un numéro d'EIMT ou de dispense) ?
    Ou tu as mal répondu aux questions et soumis une demande incomplète?
    ecoute, jessaie de repondre a tes questions mais je suis pas mal embrouillée, une dame de l'imigration a desjardins me dis quoi faire mais je ne comprend rien alors excuses moi sincerement. mon pvt sest fini le 26/02/20. le 24 jai lancé ma demande de prorogation en cochant permis ouvert car tout le monde me disait de faire ca. Elle en revanche mavait dis de mettre dispense d'eimt avec offre demploi valide. Sauf quelle me dit quelle as aucun numero doffre a me donner. quelle lance ses demarches de son coté, elle me dit que cette offre demploi valide servirait simplement a me donner des points pour arrima, donc oui je suis pas mal perdue, quant on s'est au telephone cest 10 min et a ma job. plus le stress de plus savoir ou aller

  19. #119

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de MelissaI
    ecoute, jessaie de repondre a tes questions mais je suis pas mal embrouillée, une dame de l'imigration a desjardins me dis quoi faire mais je ne comprend rien alors excuses moi sincerement. mon pvt sest fini le 26/02/20. le 24 jai lancé ma demande de prorogation en cochant permis ouvert car tout le monde me disait de faire ca. Elle en revanche mavait dis de mettre dispense d'eimt avec offre demploi valide. Sauf quelle me dit quelle as aucun numero doffre a me donner. quelle lance ses demarches de son coté, elle me dit que cette offre demploi valide servirait simplement a me donner des points pour arrima, donc oui je suis pas mal perdue, quant on s'est au telephone cest 10 min et a ma job. plus le stress de plus savoir ou aller
    Pourquoi ouvert ?
    C'est un permis de travail fermé qu'éventuellement tu aurais pu demander.

    Étant donné que ton employeur ne semble pas avoir fait ce qu'il fallait, tu ne répondais pas aux critères pour soumettre cette demande. Il ne suffit pas de cocher les bonnes cases, il faut aussi et surtout avoir les bons documents pour être admissible.
    Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    Je vais essayer de faire simple : si tu n'avais pas de quoi faire une vraie/complète demande de permis de travail fermé (le permis de travail le plus courant), alors la seule demande que tu pouvais faire c'est une demande de prorogation de séjour à titre de visiteur (touriste). Avec donc interdiction de travailler dès l'expiration de ton PVT.

    Là, d'après ce que je lis, tu as fait une fausse déclaration et tu travailles sans y être autorisée.

    Je suis désolée. Mais c'est comme ça. Pour travailler, il faut être en mesure de demander un permis de travail, justificatifs à l'appui.
    Dernière modification par Pliz ; 14/03/20 à 21:30.


  20. #120
    Avatar de Maelie14
    Maelie 29 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Si mon entreprise pour raison indéterminée ferme,
    es ce que j'ai le droit à une aide financière ?

Page 6 sur 103 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...