Bonjour Mélodie,
Peu importe la durée de l'escale, c'est le fait de s'arrêter par la Chine et d'en provenir qui rend l'entrée en Australie impossible.
C'est clairement noté sur le site de l'ambassade de France en Australie dont le lien est donné dans l'article:
Informations sur le coronavirus (COVID-19) en Australie - La France en Australie
Le problème n'est pas de savoir s'il est possible de faire ou non une escale ou correspondance en Chine, mais la conséquence qui en résulte: l'interdiction d'entrée sur le territoire australien.
C'est aux passagers de se tenir informés des éventuelles restrictions en vigueur pouvant affecter leur voyage et de prendre les dispositions nécessaires.
La plupart des compagnies aériennes met en place depuis ces dernières heures des mesures spéciales permettant la modification ou l'annulation sans frais de dossier des réservations pour les passagers concernés. Les conditions pour le faire sont décrites sur leurs sites Internet.
Avec quelle.s compagnie.s devais-tu voyager ? Je te conseille de vérifier sans tarder si ta réservation est admissible à une annulation et à en faire la demande.
Bonjour à tous,
Je me joins à tous ces messages pour vous partager mes interrogations et mes inquiétudes :
Mon chéri et moi devons partir le 4 mai, ma LI est validé jusqu'au 17 mai (oui 2020) et lui quelques jours après.
On déménage/quitte notre boulot le 18 avril.
On est donc très inquiet car si le service d'immigration ne décide pas d'étendre la validité des PVT exceptionnellement, et qu'on ne puisse pas partir avant le 17 mai, on perd notre projet et on gagne une belle petite dépression je pense 😅...
Blague à part comme beaucoup d'entre vous j'imagine, on a vraiment peur que ce projet que l'on construit depuis deux ans maintenant s'écroule...
On essai de relativiser et d'attendre sagement car on peut pas faire grand chose pour le moment.
Perso je check les news sur radio Canada, il n'est pour le moment pas question d'une fermeture des frontières
Allez on y croit on croise les doigts ️🤞
Courage à tous
Camille