Je me pose la même question (5)
Page 61 sur 103 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 ...
  1. #1201
    Avatar de AudreyC20
    Audrey 27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je t'ai donné le lien URL vers le site d'IRCC dans mon message précédent.

    Pour les étudiants, voici ce qui est indiqué sur le site des autorités canadiennes :

    Source : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Visiteurs, travailleurs étrangers et étudiants - Canada.ca


    Source : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Demander un visa de visiteur, une autorisation de voyage électronique, un permis d’études ou un permis de travail à partir de l’étranger - Canada.ca

    Si le permis d'études est valide, je ne vois pas trop ce qui pourrait poser problème...
    L'histoire du 18 mars, c'est s'il avait une lettre d'introduction, mais ça n'est pas son cas si j'ai bien compris.

    Ensuite, dans la mesure où la situation est assez instable, que ni la France, ni le Canada ne te recommandent de partir pour des vacances en France, que tu es censée passer 28 jours en confinement (14 jours en France + 14 jours au Canada) non, je n'ai pas vu de retours de gens qui sont déjà revenus de vacances en France. Des gens qui veulent aller en vacances en France, oui, j'en ai vu, mais je leur ai dit le même message : ça n'est pas recommandé.

    Donc pour le permis études c'est soit c'est un permis d'études validé ( peu importe la date donc ca passe ) soit une lettre introduction délivrée avant le 18 mars ?
    Car en effet c'est bien un permis d'études validé qui l'a et non un LI ..
    Après c'est sure qu'on connait les risques mais la pandémie a été dure a vivre loin de la famille on aimerait les revoir .. après notre décision n'est pas encore prise les billets oui mais on peut reporter surement a plus tard .. puis on se dit qu'on arrive a la frontière canadienne fin aout peut etre on sera chanceux que d'ici la ca aille mieux .. merci des infos en tout cas

  2. #1202
    Avatar de clement909
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ! Je vous explique ma situation, j'ai activé mon PVT en décembre 2019, je suis resté qu'un jour au Canada et je suis rentré direct après. Je travaille dans la santé et mon contrat se terminant en juillet 2020, le plan était de partir au Québec directement après.

    Mon travail fait que je ne peux pas chercher en étant en France, je dois forcément être sur place pour les démarches donc impossible pour moi d'avoir une offre en arrivant là-bas.

    De ce que je lis, je n'ai pas forcément besoin d'offre d'emploi vu que mon pvt est déjà validé, mais il faut que je prouve que je sois établi là-bas, ce que je ne suis pas du tout.

    Qu'entendent-ils par établi ? S'il s'agit juste d'un logement, est-ce que l'ami chez qui je vais loger les premiers mois peut me faire un contrat de colocation ?

    Aussi, pensez-vous qu'en expliquant ma situation à l'agent ça puisse passer sans être établi ? Ou bien impossible ?

    Merci beaucoup !!

    Clément

  3. #1203
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de clement909
    Bonjour à tous ! Je vous explique ma situation, j'ai activé mon PVT en décembre 2019, je suis resté qu'un jour au Canada et je suis rentré direct après. Je travaille dans la santé et mon contrat se terminant en juillet 2020, le plan était de partir au Québec directement après.

    Mon travail fait que je ne peux pas chercher en étant en France, je dois forcément être sur place pour les démarches donc impossible pour moi d'avoir une offre en arrivant là-bas.

    De ce que je lis, je n'ai pas forcément besoin d'offre d'emploi vu que mon pvt est déjà validé, mais il faut que je prouve que je sois établi là-bas, ce que je ne suis pas du tout.

    Qu'entendent-ils par établi ? S'il s'agit juste d'un logement, est-ce que l'ami chez qui je vais loger les premiers mois peut me faire un contrat de colocation ?

    Aussi, pensez-vous qu'en expliquant ma situation à l'agent ça puisse passer sans être établi ? Ou bien impossible ?

    Merci beaucoup !!

    Clément
    Salut Clément,

    Je vais te partager le même texte que pour Audrey :
    Si vous avez un permis de travail et souhaitez revenir au Canada

    Vous n’avez pas à prouver que vous avez une offre d’emploi valide pour revenir au Canada si vous êtes temporairement à l’extérieur du pays et que vous avez déjà fait ce qui suit :

    • vous vous êtes établi au Canada;
    • vous avez activé votre lettre d’introduction pour le point d’entrée;
    • vous avez un permis de travail.

    Lorsque vous revenez au pays, vous devez vous placer en quarantaine pendant 14 jours.
    Source : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

    Si tu as juste fait un aller-retour au Canada, tu n'es pas établi au Canada. Tu n'as pas de logement, tu n'as apparemment pas obtenu de NAS, ouvert de compte en banque ou encore ouvert une
    Tu peux tenter de prendre un avion vers le Canada avec un plan de confinement, mais il n'est pas garanti que tu puisses embarquer. Et si tu peux prendre l'avion, il n'est pas garanti que tu puisses entrer au Canada pour autant.
    Le fait que tu travailles dans la santé (si tu as passé une visite médicale pendant ta demande) pourrait jouer en ta faveur.
    Mais clairement, tu n'auras aucune garantie d'entrer au Canada dans ta situation. Ça dépendra des personnes que tu auras face à toi.

    En quoi ton travail rend impossible le fait de décrocher une offre d'emploi ?


  4. #1204
    Avatar de clement909
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse rapide ! Oui j'ai en effet passé la visite médicale
    Je ne peux pas chercher depuis la France car je suis dentiste, et pour mon équivalence je dois passer par l'ordre des dentistes du Québec vu qu'il existe un accord entre les 2 pays, et je dois commencer par un stage de 6 mois après mon inscription à l'ordre (assermentation avant de pouvoir commencer à travailler).

    Je vais attendre de voir si les conditions d'entrées évoluent, sinon en effet je tenterai d'entrer en expliquant ma situation!

  5. #1205
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de clement909
    Merci pour ta réponse rapide ! Oui j'ai en effet passé la visite médicale
    Je ne peux pas chercher depuis la France car je suis dentiste, et pour mon équivalence je dois passer par l'ordre des dentistes du Québec vu qu'il existe un accord entre les 2 pays, et je dois commencer par un stage de 6 mois après mon inscription à l'ordre (assermentation avant de pouvoir commencer à travailler).

    Je vais attendre de voir si les conditions d'entrées évoluent, sinon en effet je tenterai d'entrer en expliquant ma situation!

    Tu peux aussi peut-être chercher et trouver un autre emploi en attendant si tu souhaites absolument partir.

  6. #1206
    Avatar de SyrineB
    Syrine 33 ans

    Location
    Denpasar, Denpasar City, Bali, Indonésie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Apres plusieurs envois du formulaire web j'attends toujours désespérément une réponse de la prolongation de ma LI deja expirée le 5 juin 2020. Y a t'il des gens dans le meme cas que moi? quelles sont les demarches que je puisse faire a part renvoyer de nouveau un formulaire. Puis-je contacter EIC par telephone ou autre? Je passe a cote de quelques offres d'emploi et cela fait surtout un mois de perdu ou je pourrais faire des recherches d'emploi.
    Je ne sais plus trop quoi faire.

  7. #1207

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de SyrineB
    Bonjour,
    Apres plusieurs envois du formulaire web j'attends toujours désespérément une réponse de la prolongation de ma LI deja expirée le 5 juin 2020. Y a t'il des gens dans le meme cas que moi? quelles sont les demarches que je puisse faire a part renvoyer de nouveau un formulaire. Puis-je contacter EIC par telephone ou autre? Je passe a cote de quelques offres d'emploi et cela fait surtout un mois de perdu ou je pourrais faire des recherches d'emploi.
    Je ne sais plus trop quoi faire.
    Bonsoir,

    Il ne faut pas renvoyer plusieurs fois le formulaire ! Cela ne fait que ralentir inutilement le service.

    Oui, les délais sont long et c'est normal, y'a la pandémie et les opérations de IRCC sont au ralenti. De toute façon, tu ne peux pas partir tant que tu n'as pas d'emploi et un plan de confinement solide.

    Patiente, tout simplement.

    Tu ne peux pas rejoindre EIC par téléphone. Et arrête de renvoyer le formulaire c'est contre productif.

  8. #1208
    Avatar de Florianleblanc
    Florian 31 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    quelqu’un a reçu une deuxième extension ?? Demande envoye le 29 mai toujours pas de réponse


  9. #1209
    Anonyme
    Message de Marie
    Salut Clément,

    Je vais te partager le même texte que pour Audrey :

    Source : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

    Si tu as juste fait un aller-retour au Canada, tu n'es pas établi au Canada. Tu n'as pas de logement, tu n'as apparemment pas obtenu de NAS, ouvert de compte en banque ou encore ouvert une
    Tu peux tenter de prendre un avion vers le Canada avec un plan de confinement, mais il n'est pas garanti que tu puisses embarquer. Et si tu peux prendre l'avion, il n'est pas garanti que tu puisses entrer au Canada pour autant.
    Le fait que tu travailles dans la santé (si tu as passé une visite médicale pendant ta demande) pourrait jouer en ta faveur.
    Mais clairement, tu n'auras aucune garantie d'entrer au Canada dans ta situation. Ça dépendra des personnes que tu auras face à toi.

    En quoi ton travail rend impossible le fait de décrocher une offre d'emploi ?
    Dernières infos (26/06/2020) : Permis de travail : Exécution des programmes sur la COVID-19 - Canada.ca

  10. #1210
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de Lylium
    Bonjour Kamel,

    En effet, le delai est variable !!!

    Je croise les doigts 🤞

    Merci pour ton message
    Cest Bon jai eu mon extension 1 semaine apres !

    SOULAGEE

    Maintenant on attend tous l’ouverture des frontieres qui Je crois sera le 1/07 pour le Canada, Australia, Japon etc...


  11. #1211
    Avatar de LoupG
    Loup 25 ans

    Location
    Véranne
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour je réfléchis depuis plusieurs semaines à partir à Canada pour travailler à Toronto plus précisément car c'est une ville qui m'attire beaucoup.

    Je voulais savoir si il est toujours possible d'y aller pendant cette période de coronavirus car j'ai trouvé des infos là dessus mais aucune n'est vraiment claire,
    Deuxième question : si je fais une demande aujourd’hui au bout de combien de temps je peux avoir une réponse favorable ?

    Mes questions sont sûrement bêtes mais étant donné que je me lance dans le vide sans maîtriser quoi que ce soit j'aimerai bien qu'on m'aiguille.

    Merci d'avance.

  12. #1212
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Message de Florianleblanc
    Bonjour,
    quelqu’un a reçu une deuxième extension ?? Demande envoye le 29 mai toujours pas de réponse

    Hello, j'attends aussi depuis presque un mois ma deuxième prolongation...
    Pas de nouvelles depuis

  13. #1213
    Avatar de AlethB
    Aleth 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis partie au Canada pendant une période de 4 mois de décembre 2019 à Avril 2020.
    Avec les événements actuels j'ai dû revenir en France, je compte repartir au Canada en Janvier 2021.
    Lorsque je vais franchir la douane Canadienne, devrais-je avoir la somme que l'on nous demande sur notre compte bancaire qui est 2000 EUROS.

    Je vous souhaite une bonne soirée!

  14. #1214

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de AlethB
    Bonjour,

    Je suis partie au Canada pendant une période de 4 mois de décembre 2019 à Avril 2020.
    Avec les événements actuels j'ai dû revenir en France, je compte repartir au Canada en Janvier 2021.
    Lorsque je vais franchir la douane Canadienne, devrais-je avoir la somme que l'on nous demande sur notre compte bancaire qui est 2000 EUROS.

    Je vous souhaite une bonne soirée!
    Bonjour,

    Quel est ton statut au Canada? As-tu un permis de travail? Si oui, lequel?

    Si tu étais déjà en PVT, tu n'as pas besoin de justifier de nouveaux les fonds car ton permis a déjà été délivré.

  15. #1215
    Avatar de Nono39
    36 ans

    Location
    Les Rousses, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon PVT pour le Canada expire dans quelques jours ( J'ai jusqu'au 3 juillet 2020 pour l'activer en rentrant sur le territoire ).
    J'ai fais une demande d’extension de 90 jours comme conseillé sur le site il y a un mois environ.
    Cependant je n'ai reçu aucune nouvelles, ni même de confirmation que ma demande a été bien reçue.
    Je m'inquiète beaucoup, est-ce normal de ne pas avoir de retour avant l'expiration du VISA? J'ai tenté de les appeler mais je ne trouve pas d'interlocuteur.

    Merci pour vos retours, idées, conseils.

    Vive le sirop d'érable, Vive le Canada

    Arnaud

  16. #1216

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nono39
    Bonjour,

    Mon PVT pour le Canada expire dans quelques jours ( J'ai jusqu'au 3 juillet 2020 pour l'activer en rentrant sur le territoire ).
    J'ai fais une demande d’extension de 90 jours comme conseillé sur le site il y a un mois environ.
    Cependant je n'ai reçu aucune nouvelles, ni même de confirmation que ma demande a été bien reçue.
    Je m'inquiète beaucoup, est-ce normal de ne pas avoir de retour avant l'expiration du VISA? J'ai tenté de les appeler mais je ne trouve pas d'interlocuteur.

    Merci pour vos retours, idées, conseils.

    Vive le sirop d'érable, Vive le Canada

    Arnaud
    Bonjour Arnaud,

    J'ai déplacé ton message ici.

    Ce n'est pas ton PVT qui va expirer mais ta lettre de correspondance.
    Et comme tu es français, tu es exempté de visa pour le Canada. le PVT c'est un permis de travail.

    Tu as rempli le formulaire pour signaler que ta lettre va expirer et que tu n'es pas en mesure de te rendre au Canada d'ici là. Maintenant tu dois patienter jusqu'à obtenir une réponse de la part d'IRCC.
    Il n'y a pas d'envoi systématique d'accusé de réception. Ceux qui en reçoivent semblent même minoritaires (en recevoir ou pas ne fait aucune différence ni sur le délai ni sur l'approbation de l'extension).
    Cf.
    Si vous ne recevez aucun courriel de confirmation de notre part, cela ne signifie pas que nous n’avons pas reçu votre demande. Continuez de vérifier votre compte pour des mises à jour.
    Source : https://www.canada.ca/fr/immigration...9/eic.html#s24
    Les délais sont variables mais peuvent être longs. La réponse, tu l'auras donc très probablement après l'expiration de ta lettre de correspondance. Ça ne change rien au fait que tu dois attendre.

    Ne renvoie pas de formulaire ni de message et n'appelle pas les services d'IRCC. Il y a énormément de demandes à traiter, dans des conditions de travail inhabituelles et plus difficiles qu'habituellement. Il faut laisser les agents faire leur job et prendre votre mal en patience. En les sollicitant plusieurs fois pour une même demande, vous ne faîtes rien d'autre que les retarder.
    Dernière modification par Pliz ; 29/06/20 à 14:10. Motif: Ajout lien + précisions LC vs PVT vs visa


  17. #1217
    Avatar de yanki66
    Killian 31 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de LoupG
    Je voulais savoir si il est toujours possible d'y aller pendant cette période de coronavirus car j'ai trouvé des infos là dessus mais aucune n'est vraiment claire,
    Deuxième question : si je fais une demande aujourd’hui au bout de combien de temps je peux avoir une réponse favorable ?
    Salut !
    Tu viens de t'inscrire au PVT c'est ça ? Et tu n'es pas encore tiré au sort ?
    Tu va devoir être patient car pour l'instant toutes ces démarches sont suspendus depuis le début de la crise, donc il faut déjà que l'administration reprenne au Canada et qu'il recommencent à tiré des noms du bassin. Ensuite c'est une question de chance. Pour ma part ça m'a pris presque un an pour être tiré au sort (j'ai une amie après un mois elle a été tiré au sort).
    Ensuite pour l'instant il n'est possible d'aller au Canada que si tu as un permis de travail valide ensuite qu'un travail là bas (ou un promesse d'embauche).
    Dans tous les cas soit patient.

    En espérant t'avoir éclairci un peu.


  18. #1218
    Avatar de Floflotte
    Floriane 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de ClementR8
    Bonjour,

    Je me permet de rentrer dans la conversation.

    Je suis actuellement au Canada, ma femme est en France, nous avons obtenu l'autorisation pour qu'elle puisse me rejoindre. (IRCC a été hyper réactif moins de 48h !)

    Elle a une LI mais pas d'emploi. Je me demande si l'agent frontalier va lui faire son permis de travail ou un simple "permis visiteur". As-t'on des retours d'expériences/témoignages à ce sujet ?

    Je n'ai pas trouvé de réponse officielle.

    Merci beaucoup.
    Bonjour Clément,

    Je suis désolée de ne pas pouvoir répondre à ta question, mais j'aurai souhaité avoir plus de renseignement sur la démarche que vous avez entrepris vu que nous sommes dans la même situation: mon conjoint est parti la semaine dernière et a débuté son travail hier (télétravail) + j'ai une LI mais pas d'emploi... J'ai donc commencé à préparer un e-mail pour une demande de rapprochement de conjoint mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut dire pour justifier d'un voyage "essentiel". Est-ce que cela fait longtemps que tu es au Canada? As-tu joint tes feuilles de paye à la demande?

    Merci d'avance :-)

  19. #1219
    Avatar de cheche
    romain 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour, petite question concernant l évolution des frontières entre l Europe et le Canada.
    L UE a annoncé une réouverture de ses frontières avec certains pays à condition qu il y ait réciprocité:

    https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-europe-devrait-rouvrir-ses-frontieres-avec-une-quinzaine-de-pays-exterieurs-au-1er-juillet-mais-pas-avec-les-etats-unis_4024449.html#xtref=acc_dir&xtref=https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-europe-devrait-rouvrir-ses-frontieres-avec-une-quinzaine-de-pays-exterieurs-au-1er-juillet-mais-pas-avec-les-etats-unis_4024449.html

    Selon vous est ce que cela change la donne, nous pouvons entrer au Canada désormais (sans obligation d emploi)?

    Merci à vous


  20. #1220
    Avatar de fcarossio
    Francesca 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    comme beaucoup d'être vous, mon projet de pvt au Canada est en stand-by depuis quelques mois.

    J'ai attendu patiemment, en gardant une date en tête: le 30 Juin 2020. Eh oui, car les décrets qui régissent les restrictions de voyage indiquent que la période d'application des restrictions (hors cas états-unis) termine le 30 Juin.

    Exemple de decret:
    Décrets - Recherche
    Décrets - Recherche

    Cette date du 30 Juin avait été confirmé par les intervenants de webconference du 12/06 organisé par l'Ambassade du Canada en France

    Ambassade du Canada en France @AmbCanFrance [#EICFrance]
    Vous n’avez pas pu suivre nos #webconférences sur l’impact de la crise #COVID19 sur #EIC ? Nous les avons enregistrées pour vous.
    Liens et mots de passe:
    Français : https://bit.ly/3furjxB / 2jQQX9CP


    Je m'attendait à que il y est une communication sur le prolongement des mesures, alors que je n'ai rien vu passer.
    La date du 30 Juin parait avoir disparu de la communication canadienne, et dans les sites d'immigration ontutilise plutôt la formulation "Jusqu’à nouvel ordre".

    Je cherche un support moral . Qu'est-ce que ça veut dire pour vous l'absence de comm? Est-ce que j'aurais perdu des infos?

    Merci pour vos retours,
    Francesca

Page 61 sur 103 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 ...