Je me pose la même question (5)
Page 62 sur 103 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 ...
  1. #1221

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de cheche
    Selon vous est ce que cela change la donne, nous pouvons entrer au Canada désormais (sans obligation d emploi)?
    Bonjour,

    Non, le Canada est toujours fermé aux voyageurs. Il n'y a aucun changement.

  2. #1222

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de fcarossio
    Qu'est-ce que ça veut dire pour vous l'absence de comm? Est-ce que j'aurais perdu des infos?
    C'est simple : il n'y a pas de changement.

    Il faut attendre...

  3. #1223

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de fcarossio
    Qu'est-ce que ça veut dire pour vous l'absence de comm? Est-ce que j'aurais perdu des infos?
    Quelle absence de comm ? Tu cites toi-même le contenu de la dernière mise à jour. "Jusqu'à nouvel ordre" est à mon sens plus facile à comprendre car plus en adéquation avec la situation évolutive qu'un affichage de dates butoirs mal interprétées.

    Tu n'es passée à côté d'aucune info. Pour l'instant, seuls ceux qui peuvent justifier du caractère essentiel de leur voyage (soit pour les travailleurs, par leur emploi ou offre d'emploi soit par le fait qu'ils sont déjà établis au Canada et ne sont à l'étranger que de façon temporaire) sont exemptés des restrictions.
    Il faut suivre les mises à jour, fréquentes.


  4. #1224
    Avatar de fcarossio
    Francesca 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    C'est simple : il n'y a pas de changement.

    Il faut attendre...
    Bonjour larousse,

    merci pour la réponse.
    Et qu'est que tu en penses sur la date de 30 Juin citée dans les décrets qui décrivent les restrictions?
    Les décrets citées arrivent à expiration, quelle règles s'appliquent après cette expiration?

    Merci

  5. #1225
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Florian et @Marko75 !
    Message de Florianleblanc
    quelqu’un a reçu une deuxième extension ?? Demande envoye le 29 mai toujours pas de réponse
    À ce jour, je n'ai encore vu personne obtenir sa deuxième demande de prolongation de LI (je ne dis pas qu'elle ne va pas arriver hein) ! EIC est encore en train de traiter des premières demandes, je pense qu'il va falloir vous armer de patience et ne surtout pas envoyer de nouveaux formulaires au risque de rallonger encore plus le temps de traitement

    Salut Floriane !
    Message de Floflotte
    J'ai donc commencé à préparer un e-mail pour une demande de rapprochement de conjoint mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut dire pour justifier d'un voyage "essentiel". Est-ce que cela fait longtemps que tu es au Canada? As-tu joint tes feuilles de paye à la demande?
    Dans un premier temps, tu trouveras ici les démarches à effectuer pour faire ta demande de rapprochement de conjoints auprès d'IRCC : https://www.canada.ca/fr/immigration...dre-temporaire

    Dans un second temps, voici ce qui est dit sur le site des autorités canadiennes :
    Les membres de la famille qui accompagnent peuvent se voir délivrer une autorisation écrite au titre de cette disposition relative au regroupement familial s’ils ne sont pas visés par une autre exemption. Toutefois, leur voyage doit tout de même être pour un motif non facultatif et non discrétionnaire. En règle générale, on considérera que les membres de la famille qui accompagnent et qui souhaitent s’établir au Canada voyagent pour un motif non discrétionnaire.
    Il semblerait donc qu'il faille que tu prouves que ton voyage au Canada est dans le but de t'y établir et de ne pas faire un simple aller-retour en l'espace de quelques semaines ! Malgré tout, sache que l'agent d'immigration sera celui qui aura toujours le dernier mot et pourra te refuser l'entrée si tu n'arrives pas à le convaincre... Êtes-vous tous les deux bien conjoints de fait aux yeux du Canada ?


    Salut Francesca !
    Message de fcarossio
    Je cherche un support moral . Qu'est-ce que ça veut dire pour vous l'absence de comm? Est-ce que j'aurais perdu des infos?
    Effectivement on s'attendait tous à une communication officielle de Justin Trudeau (peut-être la fera-t-il aujourd'hui ?) mais il ne s'est toujours pas prononcé De toute façon et pour le moment, ça ne change rien : la frontière canadienne reste fermée au reste du monde (hormis les exemptions que l'on connaît déjà)... Il va donc falloir patienter encore et encore !


  6. #1226

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de fcarossio
    Bonjour larousse,

    merci pour la réponse.
    Et qu'est que tu en penses sur la date de 30 Juin citée dans les décrets qui décrivent les restrictions?
    Les décrets citées arrivent à expiration, quelle règles s'appliquent après cette expiration?

    Merci
    Bonjour,

    Les restrictions sont jusqu'à nouvel ordre:

    Nom : Screenshot_20200622-083739_Twitter.jpg
Affichages : 452
Taille : 617,0 Ko

    De plus, au Canada nous sommes toujours le 30 juin. Un décret peut être prolongé 5 minutes avant le 1er juillet...Voir le lendemain!

    Je sais que c'est dur, mais sois consciente que la pandémie est toujours très active.


  7. #1227
    Avatar de Floflotte
    Floriane 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de Raphael
    Salut Florian et @Marko75 !

    À ce jour, je n'ai encore vu personne obtenir sa deuxième demande de prolongation de LI (je ne dis pas qu'elle ne va pas arriver hein) ! EIC est encore en train de traiter des premières demandes, je pense qu'il va falloir vous armer de patience et ne surtout pas envoyer de nouveaux formulaires au risque de rallonger encore plus le temps de traitement

    Salut Floriane !

    Dans un premier temps, tu trouveras ici les démarches à effectuer pour faire ta demande de rapprochement de conjoints auprès d'IRCC : https://www.canada.ca/fr/immigration...dre-temporaire

    Dans un second temps, voici ce qui est dit sur le site des autorités canadiennes :

    Il semblerait donc qu'il faille que tu prouves que ton voyage au Canada est dans le but de t'y établir et de ne pas faire un simple aller-retour en l'espace de quelques semaines ! Malgré tout, sache que l'agent d'immigration sera celui qui aura toujours le dernier mot et pourra te refuser l'entrée si tu n'arrives pas à le convaincre... Êtes-vous tous les deux bien conjoints de fait aux yeux du Canada ?


    Salut Francesca !

    Effectivement on s'attendait tous à une communication officielle de Justin Trudeau (peut-être la fera-t-il aujourd'hui ?) mais il ne s'est toujours pas prononcé De toute façon et pour le moment, ça ne change rien : la frontière canadienne reste fermée au reste du monde (hormis les exemptions que l'on connaît déjà)... Il va donc falloir patienter encore et encore !
    Merci Raphaël pour ta réponse. Nous sommes bien considérés comme conjoint de fait vu que nous vivons ensemble depuis 2016. Affaire à suivre, donc ! Merci :-)


  8. #1228
    Avatar de Paultm
    Paul 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    L'Europe vient de confirmer la ré-ouverture de ses frontières avec 15 pays comprenant le Canada, reste à savoir si cela changera ou non quelque chose pour les pvtistes...

  9. #1229
    Avatar de Jeremy1322
    Jeremy 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    J'ai un PVT, j'ai eu une première prolongation de ma LI et j'attends le 20 juillet pour demander ma deuxième.
    Objectivement, je me dit que 2020 est déjà foutu, et je dit ca alors que tout mes projets tombes à l'eau .. pour cette année.
    Mais c'est parti remise en 2021 ! Il est là l'optimisme !
    Trudeau a annoncé hier s'attendre à une deuxième vague épidémique pour cet automne.
    Au final, l'arrivé de touriste et/ou de visiteurs n'est pas dans leurs attentes et leurs préoccupations pour le moment.
    Armez vous de patience mais pas trop d'illusion pour 2020... d'après moi qui suis le premier dégouté


  10. #1230
    Avatar de CliaF4
    Cèlia

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de BorisBresciani
    Commentaire en réponse à ce témoignage : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...ml#post1275862
    L'agent voulait pas me laisser entrer vu que dans mon offre de travail il n'y avait pas d'information à propos du salaire, des heures de travail, la durée du contract, etc. Dans mon offre de travail il y avait ce qu'elle considérait insuffisant:
    -Confirmation que la compagnie restait en fonctionnement.
    -Le fait que je vais commencer à travailler dans leur compagnie après le confinement de 14 jours.
    -Des télephones de contact et adresse de la compagnie.

    J'ai eu la chance que l'agent a pu rejoindre mon employer par telephone, mais ça a été après quelques tentatives et j'ai eu vraiment peur qu'elle me refuse l'entrée. Je vous conseille de vous assurer que votre employer sera capable de prendre le telephone à votre arrivée au Canada ou de donner le maximum de détails possible dans votre offre d'emploi! Bonne chance!

  11. #1231
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Message de Jeremy1322
    J'ai un PVT, j'ai eu une première prolongation de ma LI et j'attends le 20 juillet pour demander ma deuxième.
    Objectivement, je me dit que 2020 est déjà foutu, et je dit ca alors que tout mes projets tombes à l'eau .. pour cette année.
    Mais c'est parti remise en 2021 ! Il est là l'optimisme !
    Trudeau a annoncé hier s'attendre à une deuxième vague épidémique pour cet automne.
    Au final, l'arrivé de touriste et/ou de visiteurs n'est pas dans leurs attentes et leurs préoccupations pour le moment.
    Armez vous de patience mais pas trop d'illusion pour 2020... d'après moi qui suis le premier dégouté

    Hello Jeremy, d'accord avec toi mais il me semble qu'une fois la lettre d'introduction en main on ne peut plus redemander un pvt, car il compte comme une participation et si on y va pas cela représente un genre de "no show" éliminatoire..

  12. #1232

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Les restrictions de voyage pour les étrangers non Américains sont prolongées jusqu'au 31 juillet:

    Canada extending ban on most foreign travellers to at least July 31 | CBC News

  13. #1233
    Avatar de GabM
    Gab

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Les restrictions de voyage pour les étrangers non Américains sont prolongées jusqu'au 31 juillet:

    Canada extending ban on most foreign travellers to at least July 31 | CBC News
    Donc rien ne change.

    Mais sait-on si EIC reprend le traitement des demandes de PVT ? Ma conjointe est coincée en France, relevés biométriques et toutes procédures terminées, il ne lui restait qu'à recevoir sa LI... Sous quelques jours alors.

    Avoir une offre d'emploi avant d'avoir sa LI accelererait-il les procédures ? Si procédure il y a toujours.

    La situation est insupportable.

  14. #1234
    Avatar de AlexT14
    Alex 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Sachant que les restrictions pour voyager au Canada a été prolongé au moins jusqu'au 31 juillet, savez vous si la condition d'avoir un emploi à l'arrivée avec le PVT est toujours d'actualité ?

    Merci.

    Cordialement.

  15. #1235

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AlexT14
    Bonjour à tous,

    Sachant que les restrictions pour voyager au Canada a été prolongé au moins jusqu'au 31 juillet, savez vous si la condition d'avoir un emploi à l'arrivée avec le PVT est toujours d'actualité ?

    Merci.

    Cordialement.
    Bonjour Alex,

    J'ai déplacé ton message ici (il n'avait rien à voir avec l'offre Air Transat).
    Prends le temps de lire les messages précédents ainsi que de suivre les mises à jour de Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes

  16. #1236
    Avatar de SaguiC
    Sagui

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir et Merci de vos réponses!
    Petite question: Se faire embaucher en tant que volontaire sur certains lieux/jobs permettait d'obtenir des permis de travail. Aujourd'hui, avec la covid, est ce qu'une volontariat long permettrait d'entrer sur le territoire?

  17. #1237
    Avatar de SaguiC
    Sagui

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/definition-terme-travail.html

  18. #1238
    Avatar de Lili2501
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Merci pour toutes les infos présentées ici. J'ai une question et j'ai du mal à avoir une réponse fiable... je possède une LI avec un permis JP. Mon emploi à Montréal a été maintenu (enseignement) avec un début de contrat le 10 août. Mon employeur a fait démarrer le contrat le 10 afin que je sois là après la quatorzaine pour le jour de la rentrée des enseignants le 24 août. Plusieurs personnes m'ont dit que je ne pouvais me présenter à l'aéroport avant le 10, car il faut venir pour un motif essentiel à savoir le travail. Mais je me demande si tout de même je ne pourrais pas arriver ne serait-ce que 3/4 jours avant le 10 août, histoire d'avoir 3/4 jours de "liberté" entre le dernier jour de quatorzaine et le premier jour de boulot, sans ça l'installation va être sportive! Pour ceux qui sont déjà arrivés, les agents ont ils été regardants sur ce point? Je ne sais pas si j'ai été claire ou si je suis au meilleur endroit pour la question. Dans tous les cas, merci!

  19. #1239

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de AlexT14
    Bonjour à tous,

    Sachant que les restrictions pour voyager au Canada a été prolongé au moins jusqu'au 31 juillet, savez vous si la condition d'avoir un emploi à l'arrivée avec le PVT est toujours d'actualité ?
    Oui, ça se maintient.

    Message de SaguiC
    Petite question: Se faire embaucher en tant que volontaire sur certains lieux/jobs permettait d'obtenir des permis de travail. Aujourd'hui, avec la covid, est ce qu'une volontariat long permettrait d'entrer sur le territoire?
    Bonjour,

    Non, il faut fournir une offre d'emploi valide:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca


  20. #1240
    Avatar de HugoAdriano
    Hugo 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour.
    Quelqu'un peut-il fournir un exemple de lettre d'offre d'emploi à montrer à la frontière?
    J'apprécie que vous puissiez m'aider.

Page 62 sur 103 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 ...