Je me pose la même question (5)
Page 63 sur 103 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 ...
  1. #1241

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de GabM
    Donc rien ne change.

    Mais sait-on si EIC reprend le traitement des demandes de PVT ? Ma conjointe est coincée en France, relevés biométriques et toutes procédures terminées, il ne lui restait qu'à recevoir sa LI... Sous quelques jours alors.

    Avoir une offre d'emploi avant d'avoir sa LI accelererait-il les procédures ? Si procédure il y a toujours.

    La situation est insupportable.
    EIC aurait commencé doucement à reprendre le traitement des dossiers qui étaient déjà commencés. Quelques personnes auraient obtenu leur LI récemment.

    Par contre, les rondes d'invitations sont toujours suspendues et même si on peut s'inscrire dans les bassins, les dossiers ne sont pas traités. Mais ce n'est pas le cas de ta copine qui était déjà plus loin dans le processus.

  2. #1242
    Avatar de SaguiC
    Sagui

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Oui, ça se maintient.


    Bonjour,

    Non, il faut fournir une offre d'emploi valide:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

    Merci Larousse. Mauvaise nouvelle donc

  3. #1243
    Avatar de Kevinbb
    Kevin 28 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de Kevinbb
    Pas de soucis merci à toi
    Bonjour cela fait maintenant presque 2 semaines que j’ai fait ma demande de prolongation de ma L.I et toujours rien pas de nouvelle je suis très inquiet étant qu’elle se termine dans 9jours.

  4. #1244

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Kevinbb
    Bonjour cela fait maintenant presque 2 semaines que j’ai fait ma demande de prolongation de ma L.I et toujours rien pas de nouvelle je suis très inquiet étant qu’elle se termine dans 9jours.
    Bonjour Kevin,

    Si tu as suivi les instructions et rempli le formulaire, tu n'as pas à t'inquièter et ce, même si tu n'obtiens pas de réponse avant l'expiration de ta lettre de correspondance.

    Si tu prends quelques minutes pour parcourir les dernières pages de cette discussion tu verras que beaucoup de membres n'ont reçu leur lettre d'extension que plusieurs semaines après que leur lettre a expiré. Certains attendent encore.
    Vous êtes très nombreux à être concernés. Les agents IRCC, en effectif réduit et avec des conditions de travail plus difficiles qu'habituellement, ont énormément de demandes à traiter. Il faut patienter. De toute façon, si vous en êtes rendus à demander une extension de validité c'est que vous n'êtes pas en mesure de vous rendre au Canada, donc attendre un peu ne devrait pas changer grand chose pour vous.
    Patience. Chaque demande est traitée et obtient une réponse. Tu auras bientôt toi aussi la tienne.


  5. #1245
    Avatar de Kevinbb
    Kevin 28 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour Kevin,

    Si tu as suivi les instructions et rempli le formulaire, tu n'as pas à t'inquièter et ce, même si tu n'obtiens pas de réponse avant l'expiration de ta lettre de correspondance.

    Si tu prends quelques minutes pour parcourir les dernières pages de cette discussion tu verras que beaucoup de membres n'ont reçu leur lettre d'extension que plusieurs semaines après que leur lettre a expiré. Certains attendent encore.
    Vous êtes très nombreux à être concernés. Les agents IRCC, en effectif réduit et avec des conditions de travail plus difficiles qu'habituellement, ont énormément de demandes à traiter. Il faut patienter. De toute façon, si vous en êtes rendus à demander une extension de validité c'est que vous n'êtes pas en mesure de vous rendre au Canada, donc attendre un peu ne devrait pas changer grand chose pour vous.
    Patience. Chaque demande est traitée et obtient une réponse. Tu auras bientôt toi aussi la tienne.
    Ah d’accord merci beaucoup c’est hyper stressant comme situations 😩

  6. #1246
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Lili !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de Lili2501
    Mais je me demande si tout de même je ne pourrais pas arriver ne serait-ce que 3/4 jours avant le 10 août, histoire d'avoir 3/4 jours de "liberté" entre le dernier jour de quatorzaine et le premier jour de boulot, sans ça l'installation va être sportive! Pour ceux qui sont déjà arrivés, les agents ont ils été regardants sur ce point?
    Je ne peux pas te le garantir mais je pense honnêtement que ça ne posera pas de problème aux yeux de l'agent d'immigration : ce qui l'importe lui, c'est que dès ton arrivée tu tiennes ta quarantaine de 14 jours afin d'assurer la sécurité de ses concitoyens ! Que tu aies 3 ou 4 jours entre la fin de ton isolement et le début de ton job, je pense honnêtement qu'il s'en fiche Tu pourras d'ailleurs avancer le fait que tu auras besoin de ces jours pour t'installer convenablement dans ton nouveau logement : achats de meubles, literie, courses etc.



    Salut Hugo !

    Merci de ne pas poster plusieurs fois un même message dans des conversations différentes, le crossposting n'est pas autorisé !

    Message de HugoAdriano
    Quelqu'un peut-il fournir un exemple de lettre d'offre d'emploi à montrer à la frontière?
    Il n'existe pas de lettre "type" d'offre d'emploi mais voici les informations indispensables qui doivent figurer dessus :

    - En-tête de l'entreprise
    - Confirmation que ton emploi ne peut pas être exercé à distance
    - Confirmation que l'entreprise est bien en activité
    - Confirmation que tu commenceras à travailler à la fin de ta quarantaine de 14 jours
    - Coordonnées de ton employeur (téléphone, e-mail, adresse...) : très utile car l'agent d'immigration peut lui téléphoner pour plus d'informations quand il sera face à toi

    En plus et si possible :

    - Salaire
    - Nombre d'heures de travail
    - Durée du contrat


  7. #1247
    Avatar de LoupG
    Loup 25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de yanki66
    Salut !
    Tu viens de t'inscrire au PVT c'est ça ? Et tu n'es pas encore tiré au sort ?
    Tu va devoir être patient car pour l'instant toutes ces démarches sont suspendus depuis le début de la crise, donc il faut déjà que l'administration reprenne au Canada et qu'il recommencent à tiré des noms du bassin. Ensuite c'est une question de chance. Pour ma part ça m'a pris presque un an pour être tiré au sort (j'ai une amie après un mois elle a été tiré au sort).
    Ensuite pour l'instant il n'est possible d'aller au Canada que si tu as un permis de travail valide ensuite qu'un travail là bas (ou un promesse d'embauche).
    Dans tous les cas soit patient.

    En espérant t'avoir éclairci un peu.
    Merci la réponse est claire !
    On a aucune info si dans 3 mois ce sera toujours pareil pour l'instant ?

  8. FED

  9. #1248
    Avatar de yanki66
    Killian 31 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de LoupG
    Merci la réponse est claire !
    On a aucune info si dans 3 mois ce sera toujours pareil pour l'instant ?
    On a aucune info et on ne sait pas quand on aura des infos malheureusement. Ils misent sur la prudence. C'est frustrant de ne pas savoir mais encore une fois patience.


  10. #1249

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de LoupG
    Merci la réponse est claire !
    On a aucune info si dans 3 mois ce sera toujours pareil pour l'instant ?
    Les décisions sont prises en fonction de l'évolution de la pandémie au Canada et des recommandations de la Santé Publique. Comme c'est très évolutif, il est impossible pour les autorités de prévoir à l'avance, et surtout pas 3 mois.

    La raison pour laquelle on demande une offre d'embauche pour les pvtistes est parce qu'il faut limiter au max la venue de personnes pour des motifs non essentiels. Pour chaque avion qui atterit au Canada, le risque de contamination non communautaire augmente.


  11. #1250
    Avatar de LoupG
    Loup 25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Les décisions sont prises en fonction de l'évolution de la pandémie au Canada et des recommandations de la Santé Publique. Comme c'est très évolutif, il est impossible pour les autorités de prévoir à l'avance, et surtout pas 3 mois.

    La raison pour laquelle on demande une offre d'embauche pour les pvtistes est parce qu'il faut limiter au max la venue de personnes pour des motifs non essentiels. Pour chaque avion qui atterit au Canada, le risque de contamination non communautaire augmente.
    Bon alors patientons, merci encore !


  12. #1251
    Avatar de MiguelC3
    Miguel Á.

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Question en référence à ce témoignage : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...ml#post1276602
    Allo! Quand tu dis " j'ai dû insister et montrer beaucoup de documents dont des screenshots de canada.ca," Peux-tu me dire à quelle page du site web de canada.ca tu fais référence? Merci!

  13. #1252
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MiguelC3
    Allo! Quand tu dis " j'ai dû insister et montrer beaucoup de documents dont des screenshots de canada.ca," Peux-tu me dire à quelle page du site web de canada.ca tu fais référence? Merci!
    Salut Miguel !

    J'ai déplacé ton message ici.

    J'espère que @Basilew pourra t'apporter une réponse

    Il a très certainement dû montrer des screenshots de la FAQ d'EIC notamment : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

    Et n'oublie pas que son témoignage date de presque un mois : les choses évoluant vite, ce qui s'appliquait avant ne s'applique plus nécessairement aujourd'hui (ex : avoir un job dans un domaine essentiel ! Il suffit simplement d'avoir un job maintenant)


  14. #1253
    Avatar de Alecsdn
    Alec 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, j'ai fait mes empreintes biométrique le 13 mars et j'attends la réponse. Je sais que c'est long.. Mais les délais donné sur la page de L'IRCC sont-ils sérieux ?
    Je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est quasiment 1 ans d'attente.

  15. #1254
    Avatar de pasqueta49
    Alexis 29 ans

    Location
    La Chapelle-du-Genêt
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu ma lettre d'introduction en Février.
    Malheureusement, je n'ai pas trouvé de travail pour me permettre d'aller au Canada et j'ai donc trouvé un travail en France.

    J'aimerai savoir si il est possible de refaire une demande à la fin de la validité de ma lettre d'introduction ?

    Merci

  16. #1255
    Avatar de epoggio
    Enzo 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    [Tour du poteau + COVID = 🤯]

    Allo,

    Je ne sais pas si les réponses aux questions que je me pose ont déjà été données. Je suis désolé si c'est le cas.

    Ma situation :
    - 🛬 🇨🇦 Je suis actuellement à Montréal en tant que touriste depuis le 12 février.
    - 📧 📬 J'ai reçu ma lettre d'introduction d'EIC le 12 mars.
    - ⛔ 🛂 Je devais faire un tour du poteau pour valider mon PVT mais les frontières ont fermées depuis le 18 mars.
    - 🚫 👨*💻 Je n'ai pas de lettre d'employeur pour me faire embaucher.
    - 👎 🛂 Je serai en situation illicite sur le territoire le 12 aout.

    Que dois-je faire si je souhaite valider mon PVT ?
    - Dois-je prolonger mon statut de visiteur, et attendre l'ouverture des frontières ? (la procédure mais j'avoue ne pas trouver ou faire ce qui est indiqué dans mon espace EIC).
    - Dois-je faire un aller-retour France-Canada ? Si oui comment être sûr de pouvoir revenir ?
    - Est-ce que faire un aller-retour à saint Pierre et Miquelon ça pourrait marcher ?

    J'avoue que je suis totalement perdu. Merci d'avance pour vos réponses.

    Gardez-le le moral et à bientôt ♥

  17. #1256

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de epoggio
    Ma situation :
    - 🛬 🇨🇦 Je suis actuellement à Montréal en tant que touriste depuis le 12 février.
    - 📧 📬 J'ai reçu ma lettre d'introduction d'EIC le 12 mars.
    - ⛔ 🛂 Je devais faire un tour du poteau pour valider mon PVT mais les frontières ont fermées depuis le 18 mars.
    - 🚫 👨*💻 Je n'ai pas de lettre d'employeur pour me faire embaucher.
    - 👎 🛂 Je serai en situation illicite sur le territoire le 12 aout.
    Bonjour,

    Tu as un peu tardé pour valider ta LI le 12 mars... :/

    Il n'y a pas 36 solutions. Sois que tu te trouves un employeur et tu fais un aller-retour France Canada, soit que tu demandes une prolongation de ton statut de visiteur, avec aucune garantie que ça soit accepté puisque tu as une LI...

    Pour Saint-Pierre-et-Miquelon, je ne sais pas s'il y a des vols en ce moment...
    Dernière modification par larousse ; 05/07/20 à 00:29.

  18. #1257
    Avatar de SimonD27
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Petite questions car je n'arrive pas à trouver de réponses précises !

    Je peux me rendre au Canada car j'ai un permis de travail valide (JP) ...
    Mais concernant le plan d'isolement : je vais loger en colocation chez un ami et donc faire ma quarantaine chez lui..
    Pensez-vous que ça peut poser problème lors de mon passage à l'immigration ?
    (Sachant que cet ami n'est pas à risque)

    Merci d'avance !

  19. #1258

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de SimonD27
    Bonjour à tous !

    Petite questions car je n'arrive pas à trouver de réponses précises !

    Je peux me rendre au Canada car j'ai un permis de travail valide (JP) ...
    Mais concernant le plan d'isolement : je vais loger en colocation chez un ami et donc faire ma quarantaine chez lui..
    Pensez-vous que ça peut poser problème lors de mon passage à l'immigration ?
    (Sachant que cet ami n'est pas à risque)

    Merci d'avance !
    Tu pourras, à condition de rester dans ta chambre !

  20. #1259
    Avatar de ndesjardins
    Nicolas 31 ans

    Location
    Narbonne
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'espère que tout le monde est en forme et que chacunes des situations se règlent petit à petit !

    Pour ceux qui ont eu leur réponse de délai supplémentaire concernant la lettre d'introduction, au bout de combien de temps ont-ils répondus ? Je commence à m'impatienter.
    Ça va bientôt faire 3 semaines que ma lettre à expiré, et j'ai bien fais ma demande de délai, 1 mois exactement avant la date d'expiration en suivant correctement les indications données sur le site du gouv.

    En plus, je commence à avoir quelques pistes pour du travail, mais sans nouvelles, j'ai du mal à m'organiser.

    Merci d'avance,

  21. #1260

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de ndesjardins
    Pour ceux qui ont eu leur réponse de délai supplémentaire concernant la lettre d'introduction, au bout de combien de temps ont-ils répondus ? Je commence à m'impatienter.
    Ça va bientôt faire 3 semaines que ma lettre à expiré, et j'ai bien fais ma demande de délai, 1 mois exactement avant la date d'expiration en suivant correctement les indications données sur le site du gouv.

    En plus, je commence à avoir quelques pistes pour du travail, mais sans nouvelles, j'ai du mal à m'organiser.
    Bonjour,

    C'est normal que tu n'aies pas eu de réponse encore. Les délais de réponse sont longs et variables également pour plusieurs personnes. Plusieurs personnes ont reçu une réponse des semaines après l'expiration de leur LI. Tu peux lire les anciens messages de cette discussion pour le constater.

    En revanche, tu n'as pas besoin d'attendre une réponse pour t'organiser. Comme tu ne peux déjà pas partir de toute façon (puisqu'il faut que tu aies un contrat de travail pour le faire), tu peux consacrer tes énergies à faire ta recherche d'emploi à distance et économiser pour ton séjour futur. Ça ne sert à rien d'attendre une réponse de EIC, et ils répondent à toutes les demandes (positivement à ce qu'on a constaté) donc ne t'impatiente pas!

Page 63 sur 103 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 ...