Je me pose la même question (5)
Page 23 sur 103 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...
  1. #441

    Messages
    55
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Bonjour,


    Les documents et autorisations ne se périment pas mais arrivent à expiration, oui.
    Les résultats de la VM ont une durée de validité limitée à un an.
    Cf. https://www.canada.ca/fr/immigration...res.html#duree
    Donc dans ton cas, Covid-19 ou pas, si tu comptais arriver après février, tu aurais de toute façon eu la restriction concernant l'emploi consistant à apporter des soins aux enfants, aînés etc.

    Raphaël a répondu à une question similaire quelques messages plus haut : PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 22

    Si tu obtiens une prolongation de la validité de ta LC, et lorsque tu sauras avec certitude qu'un départ est possible, alors tu pourras choisir entre le fait de repasser ta VM en France (suffisamment tôt avant le départ, les résultats n'étant pas toujours rapidement enregistrés), ou faire ta VM au Canada.

    Pour faire modifier ton permis après l'avoir obtenu avec la restriction (3ème scénario) : Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j'ai déjà mon permis de travail. Que dois-je faire?
    Merci je viens donc de prendre rdv pour fin mai en espérant pouvoir y aller et que ma LI soit repoussé.
    Merci pour votre réponse


  2. #442

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut fkcanada !

    En fait, tu as deux formulaires bien distincts : un qu'il faut normalement utilisé si tu souhaites communiquer avec IRCC et un autre, qui était autrefois utilisé mais qu'il ne fait plus utilisé (toujours en ligne cela dit). Quand tu écris via le deuxième formulaire, ta question arrive directement au bureau de Paris et non à celui du Canada


    Hello Arman !

    Pour le moment on n'en sait malheureusement rien ! Mais j'aurais tendance à penser que non puisque les exemptions suite aux restrictions de voyage sont maintenant en place : tu peux donc revenir au Canada puisque tu es en possession d'un permis de travail Si tu le fais, pense bien à respecter le confinement obligatoire de 14 jours à ton arrivée au risque d'une amende très salée + peine de prison !
    Bonjour Raphael,

    Oui, effectivement je suis en possession d'un permis mais les embauches sont très rares et les risques élevés. De plus, il y la problématique de se trouver un logement dans la situation actuelle, je me demande si ça veut le coût de faire le déplacement.

    Sais-tu à qui nous pourrons nous adresser pour en être sûr ?

  3. #443

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Arman2018
    Bonjour Raphael,

    Oui, effectivement je suis en possession d'un permis mais les embauches sont très rares et les risques élevés. De plus, il y la problématique de se trouver un logement dans la situation actuelle, je me demande si ça veut le coût de faire le déplacement.

    Sais-tu à qui nous pourrons nous adresser pour en être sûr ?
    Re Arman !

    Ah oui effectivement dans la conjoncture actuelle des choses, si aucun travail ne t'attend à ton arrivée, je déconseille vraiment très fortement de tenter l'aventure (je pensais que c'était différent pour toi puisque tu étais déjà sur place avant la crise) !

    On a d'ailleurs écrit un article à ce sujet : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net


  4. #444

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    bonjour
    j'ai un gros problème avec mon visa pvt canada car je dois y aller avant le 8 avril 2020 et vue qu'il y a le covid 19 mon vol a été annuler ducoup j aimerai savoir comment ça se passe . Pourrais-je y aller après le covid 19 OU devrai je refaire une demande de pvt ?


  5. #445

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    Je souhaite quitter Montréal pour regagner la France.
    Je suis arrivée début mars, ne sachant pas que la situation allait dégénérer à ce point. Je souhaite quitter Montréal sous 7 jours, le temps de céder mon bail. Des personnes ont-elles volés récemment en direction de Paris CDG ? Je compte partir avec Air France. Puis-je être sûre que les vols prévus à J+7 partiront ? Je vérifie sur leur site les informations en direct mais la situation change tellement vite... Merci pour votre aide, je suis un peu paniquée devant la tournure que les choses prennent...

  6. #446

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai une LI et une offre d'emploi liée (EIC JP, permis fermé). Je fais donc partie des exemptions, ce qui m'autorise à entrer au Canada.
    J'ai déjà réservé mon logement pour le 1er juillet.

    Néanmoins, je dois venir en famille avec conjoint de fait en permis ouvert et enfant de 4 ans.

    Je n'arrive pas à trouver d'information par rapport à leur statut, les autorisant à entrer ou pas sur le territoire.

    Je suis sur le point de remettre ma démission (préavis 3 mois) pouvez vous me dire si ils pourront m'accompagner ?

    Merci!

  7. #447

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Re Arman !

    Ah oui effectivement dans la conjoncture actuelle des choses, si aucun travail ne t'attend à ton arrivée, je déconseille vraiment très fortement de tenter l'aventure (je pensais que c'était différent pour toi puisque tu étais déjà sur place avant la crise) !

    On a d'ailleurs écrit un article à ce sujet : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net
    Re Rahael,

    Merci pour l'info


  8. #448

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Theclem
    J'ai une LI et une offre d'emploi liée (EIC JP, permis fermé). Je fais donc partie des exemptions, ce qui m'autorise à entrer au Canada.
    J'ai déjà réservé mon logement pour le 1er juillet.

    Néanmoins, je dois venir en famille avec conjoint de fait en permis ouvert et enfant de 4 ans.

    Je n'arrive pas à trouver d'information par rapport à leur statut, les autorisant à entrer ou pas sur le territoire.

    Je suis sur le point de remettre ma démission (préavis 3 mois) pouvez vous me dire si ils pourront m'accompagner ?
    Bonjour,

    Malheureusement, les conjoints et enfants qui n'ont pas de LI ne sont pas autorisés à accompager un étranger qui vient travailler au Canada. Ils ne font pas partie des exemptions prévues au décret.

    Cela peut toujours changer en juillet mais pour l'instant, ce n'est pas possible.

  9. #449

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Ma situation est un peu spéciale et j'essaye de trouver des solutions partout où je peux afin de mettre tout les chances de mon coté. J'ai déjà envoyé deux formulaires à l'immigration concernant ma situation. En attendant leur réponse, j'essaye de trouver d'autres réponses à mon problème.



    Je suis en permis de travail post-diplôme (permis de travail ouvert) que j'utilise chez un employeur. Ce permis se termine le 23 avril 2020. J'ai été également accepté au programme permis jeune professionnel et je dois aller chercher ce nouveau permis au poste frontalier le plus proche. Or, avec les circonstances actuelles, il m'est impossible de faire le "tour du poteau". Je ne veux évidemment pas perdre mon statut légal si je ne parvient pas à me rendre à un poste frontalier d'ici cette date. J'aimerai donc savoir, si cela est possible, les différentes solutions qui s'offrent à moi selon vous ?

  10. #450

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Paul,

    Message de PaulM21
    Ma situation est un peu spéciale
    Au contraire. Vous êtes nombreux dans cette situation: un permis qui arrive à expiration, une demande pour un nouveau permis approuvée mais dans l'impossibilité de faire un tour du poteau.

    Tu dois faire, tant que ton permis est valide, une demande de prorogation de séjour, en ligne. Sans ça, ta présence deviendra illégale.

    Cf. La reponse que j'ai donnée ici il y a quelques heures (dont le lien officiel où c'est expliqué).

    Edit : j'ai supprimé la discussion que tu avais créée. Merci de ne plus faire de crossposting sur le forum.
    Dernière modification par Pliz ; 02/04/20 à 01:18.


  11. #451

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de larousse
    Bonjour,

    Malheureusement, les conjoints et enfants qui n'ont pas de LI ne sont pas autorisés à accompager un étranger qui vient travailler au Canada. Ils ne font pas partie des exemptions prévues au décret.

    Cela peut toujours changer en juillet mais pour l'instant, ce n'est pas possible.
    Merci @larousse pour ta réponse.

    Que penses-tu de ce paragraphe ?
    "L’arrêté d’urgence exempte également les ressortissants dont le voyage au Canada est autorisé par écrit par un agent désigné aux termes de la LIPR ou un employé d’Affaires mondiales Canada afin de réunir les membres de la famille immédiate. Pour être admissibles à cette exemption, 2 ressortissants étrangers ou plus doivent être des membres de la famille immédiate l’un de l’autre, et le fait d’autoriser l’entrée d’un ou de plusieurs d’entre eux au Canada doit permettre de les réunir. Un agent de l’ASFC ou d’IRCC ou un employé d’AMC fournira une lettre au client afin qu’il puisse démontrer à la compagnie aérienne qu’il est autorisé à voyager au Canada aux termes de cette exemption."
    Mesures de restriction de voyage : Exécution des programmes sur le COVID-19 - Canada.ca

    Merci!

  12. #452

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Theclem
    Merci @larousse pour ta réponse.

    Que penses-tu de ce paragraphe ?
    "L’arrêté d’urgence exempte également les ressortissants dont le voyage au Canada est autorisé par écrit par un agent désigné aux termes de la LIPR ou un employé d’Affaires mondiales Canada afin de réunir les membres de la famille immédiate. Pour être admissibles à cette exemption, 2 ressortissants étrangers ou plus doivent être des membres de la famille immédiate l’un de l’autre, et le fait d’autoriser l’entrée d’un ou de plusieurs d’entre eux au Canada doit permettre de les réunir. Un agent de l’ASFC ou d’IRCC ou un employé d’AMC fournira une lettre au client afin qu’il puisse démontrer à la compagnie aérienne qu’il est autorisé à voyager au Canada aux termes de cette exemption."
    Mesures de restriction de voyage : Exécution des programmes sur le COVID-19 - Canada.ca

    Merci!
    Cette exemption ne s'applique pas puisque tu ne résides pas encore au Canada.

    Il faudrait que tu viennes seul, et que plus tard ta famille obtienne une autorisation écrite de l'immigration pour les autoriser à te rejoindre et cela sera évalué au cas par cas.

    Il y a énormément d'appels au sujet de la réunification des familles. Si tu souhaites plus d'infos, tu peux téléphoner à ce numéro (frais d'interubain sont applicables):

    Frais interurbains applicables
    1-204-983-3500
    1-506-636-5064

    Contacter l'ASFC pour des renseignements généraux sur les programmes, les services et les initiatives

    C'est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours semaine, en raison de la pandémie. À noter que la semaine prochaine le quart de nuit sera peut-être supprimé.

    Reviens ici pour partager l'info que tu obtiendras.


  13. #453

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Alexandre !

    J'ai déplacé ton message ici.
    Message de AlexxandreR2
    j'ai un gros problème avec mon visa pvt canada car je dois y aller avant le 8 avril 2020 et vue qu'il y a le covid 19 mon vol a été annuler ducoup j aimerai savoir comment ça se passe . Pourrais-je y aller après le covid 19 OU devrai je refaire une demande de pvt ?
    N'hésite pas à lire les messages de cette conversation et surtout cet article qui t'explique et te résume exactement tout ce que tu dois savoir si ta lettre d'introduction expire d'ici peu : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net !


    Hello Poppyshine !
    Message de Poppyshine
    Je souhaite quitter Montréal pour regagner la France.
    Je suis arrivée début mars, ne sachant pas que la situation allait dégénérer à ce point. Je souhaite quitter Montréal sous 7 jours, le temps de céder mon bail. Des personnes ont-elles volés récemment en direction de Paris CDG ? Je compte partir avec Air France. Puis-je être sûre que les vols prévus à J+7 partiront ? Je vérifie sur leur site les informations en direct mais la situation change tellement vite... Merci pour votre aide, je suis un peu paniquée devant la tournure que les choses prennent...
    N'hésite pas à lire l'article suivant et plus particulièrement la partie consacrée au Canada. On y donne plusieurs liens utiles que tu devrais consulter régulièrement pour te tenir informée de ton retour en France : Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger

  14. #454

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai mon visa pour partir au Canada, je dois y être avant le 2 juillet.

    Je croise les doigts pour pouvoir partir, en espérant que les frontières seront re-ouvertes d'ici la!

    Au cas ou, je voulais savoir si je perds mon visa, est ce que je peux refaire une demande pour l'année suivante ?

    Y a t il de solutions autres pour repousser la date sans perdre le visa ?

    Merci beaucoup

    Lisa

  15. #455

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Pour le moment, il n'y aucune information à ce sujet.

    Comme tu t'en doutes, il s'agit d'une situation mondiale d'une ampleur exceptionnelle. Il faut laisser le temps aux autorités de gérer d'abord les priorités, et plus tard ils s'occuperont des autres questions.

    Quand il y aura des infos, je suis certaine qu'ils seront publiés ici!

    Donc patience, et stay safe.
    Bonjour,

    Larousse merci de m'avoir répondu alors on attend.

    Bien à vous,


  16. #456

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de lisadan
    Salut,

    J'ai mon visa pour partir au Canada, je dois y être avant le 2 juillet.

    Je croise les doigts pour pouvoir partir, en espérant que les frontières seront re-ouvertes d'ici la!

    Au cas ou, je voulais savoir si je perds mon visa, est ce que je peux refaire une demande pour l'année suivante ?

    Y a t il de solutions autres pour repousser la date sans perdre le visa ?

    Merci beaucoup

    Lisa
    J’ai le même problème que toi... j’espère qu’on aura des nouvelle

  17. #457

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai vu plusieurs personnes parlé d'un prolongement des LI de 90 jours. Pouvez-vous me dire combien de temps cela à pris pour que vous obteniez cette réponse ? Avec mon conjoint nous attendons depuis bientôt 4 semaines (nous avons reçu un mail le 25 mars disant "nous avons transféré votre requête au bureau responsable...". Merci d'avance


  18. #458

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Hello les pvtistes !

    C'est aujourd'hui que ma LI expire, ma demande de prolongation à été émise il y a plus deux semaine j'ai eu aucun retour pour le moments...
    Sauf un mail qui confirme qu'ils ont envoyés ma requête au "bureau responsable".

  19. #459

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Tea !
    Message de TeaI
    J'ai vu plusieurs personnes parlé d'un prolongement des LI de 90 jours. Pouvez-vous me dire combien de temps cela à pris pour que vous obteniez cette réponse ? Avec mon conjoint nous attendons depuis bientôt 4 semaines (nous avons reçu un mail le 25 mars disant "nous avons transféré votre requête au bureau responsable...". Merci d'avance
    Pour le moment, tu as effectué la bonne démarche et tu n'as rien de plus à faire. Ceux qui ont reçu ce message, c'est parce qu'ils ont écrit au bureau EIC qui se trouve à Paris or, aucune communication officielle n'a pour le moment été annoncée, donc méfiance ! J'en parle notamment ici : PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 22 !



    Salut Sylvain !
    Message de Akanine
    C'est aujourd'hui que ma LI expire, ma demande de prolongation à été émise il y a plus deux semaine j'ai eu aucun retour pour le moments...
    Sauf un mail qui confirme qu'ils ont envoyés ma requête au "bureau responsable".
    Merci pour ton retour EIC vient tout juste de communiquer que les rondes d'invitations étaient actuellement interrompues en raison du Covid-19 (ce que l'on savait depuis presque trois semaines maintenant...) donc il va encore falloir s'armer de patience concernant la prolongation ou non des lettres d'introduction : Rondes d'invitations - Expérience internationale Canada


  20. #460

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Hello

Page 23 sur 103 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...