Je me pose la même question (5)
Page 13 sur 103 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...
  1. #241
    Avatar de JBJ
    JBJ
    JBJ est déconnecté
    Jean-Baptiste 33 ans

    Location
    Osny, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    nous sommes dans le même cas et c'est la grosse galère...

  2. #242
    Avatar de sandralaloca14
    sandra 35 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de Raphael
    Hello Florian !


    La fermeture des frontières canadiennes prendra effet à compter du 18/03 à 12:00 !


    Hello Sandra !

    Essaie de voir avec ta compagnie aérienne jusqu'à quand tu peux annuler ton vol et éventuellement tu peux te le faire rembourser


    Pour le moment, il n'y a pas encore d'infos officielles mais tu peux envoyer un message à EIC via le formulaire web pour leur demander un report de validité de ta lettre d'introduction (tu dois sélectionner Expérience Internationale Canada) : https://secure.cic.gc.ca/enquiri.../...e-cas-fra.aspx


    @TOUS : SVP - Ne contactez EIC QUE si votre lettre d'introduction expire dans les jours ou semaines à venir ! S'il vous reste encore plusieurs mois de validité, attendez de voir l'évolution de la situation avant de les contacter, vous éviterez ainsi de noyer leur service sous les demandes et laisserez plus de place aux cas urgents.
    Merci Raph , je vais voir, en esperant que j'arrive à les avoir
    Bonne journée

    j'essaye d'aller sur le lien que tu m'as donné pour la demande de ma lettre d'introduction , ça ne marche pas , sa m'ecrit "ERROR".....

  3. #243
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de sandralaloca14
    Merci Raph , je vais voir, en esperant que j'arrive à les avoir
    Bonne journée

    j'essaye d'aller sur le lien que tu m'as donné pour la demande de ma lettre d'introduction , ça ne marche pas , sa m'ecrit "ERROR".....
    Hello Sandra !

    Désolé je ne t'ai donné qu'un bout de l'URL, voici le bon lien pour remplir ton formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx !

    Il faudra que tu choisisses "Expérience Internationale Canada" dans la liste proposée


  4. #244
    Avatar de Bastien83
    Bastien 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Je suis actuellement au Québec dans le cadre d'un Stage coop international pour 6 mois.
    Il me reste encore 3 mois et demi de stage à faire avant d'avoir fini, pour l'instant je suis en télé-travail.

    Le 16 mars au matin, mon école m'indique que le rapatriement n'est pas demandé. Le 16 mars au soir, le ministre des affaires étrangères demande aux français qui sont à l'étranger temporairement reprogrammer au plus vite leur retour en France.

    Quel est votre avis là dessus ?
    Pensez-vous qu'il est nécessaire de rentrer dès maintenant ou est-ce qu'en cas de fermeture des lignes Canada-France, le gouvernement nous préviendra quelques jours avant pour que l'on puisse rentrer ?

    Merci beaucoup !

  5. #245

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Bastien83
    Quel est votre avis là dessus ?
    Mon avis ?

    Si tu peux mettre la main sur un billet d'avion, quitte au plus vite.

    N'attend pas après le gouvernement pour le faire!

  6. #246
    Avatar de Akanine
    Sylvain 35 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Bonjour, pour ceux qui sont dans le doute concernant le formulaire à remplir, j'ai reçu un message sur ma boite mail du IRCC Paris que je vous montre ici :

    Bonjour,

    IRCC Paris accuse réception de votre courriel.

    Toutes les demandes de participation à l'initiative Expérience internationale Canada (EIC) doivent être soumises en ligne.

    Pour toute question concernant une demande EIC en cours de traitement, vous devez impérativement utiliser le formulaire web . Dans le menu 'Type de demande présentée', sélectionnez 'Expérience internationale Canada'.

    Pour toute question concernant les critères d'éligibilité à EIC (Vacances-travail, Jeunes professionnels et Stage coop international) ou toute question d'ordre général concernant EIC, vous devez consulter le site web d'EIC et son Centre d'aide en ligne

    Suivez EIC et soyez informés en temps réel ! Twitter | Facebook

    Sincères salutations,

    FD03627 Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (Paris) | Immigration, Refugees and Citizenship Canada (Paris)
    Donc il faut bien choisir 'Expérience internationale Canada'


  7. #247
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Celene !

    Message de Celene
    Mon visa Pvt va expirer pour le Canada
    À quelle date exactement expire ton PVT ?

    Message de Celene
    Je devais partir aujourd'hui mais toutes les frontières sont fermées
    Oui les frontières sont fermées à partir de ce midi mais si ton vol n'a pas été annulé, tu peux normalement toujours quitter le pays : le retour en France ne te sera pas refusé N'hésite pas à lire cette FAQ : FAQ - Coronavirus COVID-19 : questions fréquentes - La France au Canada/France in Canada !

    Message de Celene
    Est ce que les autorités canadiennes va prolonger ces visa ? Quelles sont les formalités ? Comment puis je faire ?
    Si tu es bloquée ici (mais pour le moment, il existe toujours des solutions pour quitter le pays) et que ton visa est sur le point d'expiré, je t'invite à te rendre sur cette page et à suivre les recommandations apportées par les autorités canadiennes dans l'onglet "Si vous êtes un résident temporaire qui ne peut pas quitter le Canada" : Mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le nouveau coronavirus (COVID 19) - Canada.ca !


  8. #248
    Avatar de zzan
    SUZAN 37 ans

    Location
    Barcelonnette, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Afin de valider mon pvt il faut que je mette les pieds sur le territoire canadien avant le 22 juin. J'avais prévu de prendre l'avion le 13 avril mais les frontières sont fermées. Pensez vous que le gouvernement canadien peut repousser les dates d'entrée sur le territoire vu la situation exceptionnelle? Savez vous ou je peux trouver une réponse à toutes ces questions?
    Merci

    Suzan

  9. #249
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de zzan
    Afin de valider mon pvt il faut que je mette les pieds sur le territoire canadien avant le 22 juin. J'avais prévu de prendre l'avion le 13 avril mais les frontières sont fermées. Pensez vous que le gouvernement canadien peut repousser les dates d'entrée sur le territoire vu la situation exceptionnelle? Savez vous ou je peux trouver une réponse à toutes ces questions?
    Merci

    Suzan
    Hello Suzan !

    Pour le moment nous n'en savons rien malheureusement...

    Puisque ta date d'entrée est le 22 juin, tu disposes encore devant toi de nombreuses semaines pour voir comment va évoluer la situation donc le seul conseil que je peux te donner pour le moment est d'attendre !

    D'ici mai, n'hésite pas à reposer cette question si tu n'as pas obtenu de réponse à ce sujet


  10. #250
    Avatar de zzan
    SUZAN 37 ans

    Location
    Barcelonnette, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Hello Suzan !

    Pour le moment nous n'en savons rien malheureusement...

    Puisque ta date d'entrée est le 22 juin, tu disposes encore devant toi de nombreuses semaines pour voir comment va évoluer la situation donc le seul conseil que je peux te donner pour le moment est d'attendre !

    D'ici mai, n'hésite pas à reposer cette question si tu n'as pas obtenu de réponse à ce sujet
    merci. Est ce que tu connais un lien afin de suivre l'actualité de prêt?

  11. #251
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de zzan
    merci. Est ce que tu connais un lien afin de suivre l'actualité de prêt?
    Re Suzan !

    On met très régulièrement à jour cet article donc tu auras toutes les informations à savoir sur le Canada juste ici : Covid-19 : situation des voyageurs français dans les pays du PVT - pvtistes.net


  12. #252
    Avatar de Celene
    29 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Hello Celene !


    À quelle date exactement expire ton PVT ?


    Oui les frontières sont fermées à partir de ce midi mais si ton vol n'a pas été annulé, tu peux normalement toujours quitter le pays : le retour en France ne te sera pas refusé N'hésite pas à lire cette FAQ : FAQ - Coronavirus COVID-19 : questions fréquentes - La France au Canada/France in Canada !


    Si tu es bloquée ici (mais pour le moment, il existe toujours des solutions pour quitter le pays) et que ton visa est sur le point d'expiré, je t'invite à te rendre sur cette page et à suivre les recommandations apportées par les autorités canadiennes dans l'onglet "Si vous êtes un résident temporaire qui ne peut pas quitter le Canada" : Mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le nouveau coronavirus (COVID 19) - Canada.ca !
    Merci bcp
    Je suis en France et je devais partir au Canada pas l inverse lol désolée je me suis peut être mal exprimé
    Expiration pvt le 25 mars , mail envoyé sur mon espace eic car j ai vu qui prolongé de 3 mois pour faire les empreintes biométrique je croise les doigts pour qu il fasse pareil sur la date du pvt


  13. #253
    Avatar de zzan
    SUZAN 37 ans

    Location
    Barcelonnette, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Re Suzan !

    On met très régulièrement à jour cet article donc tu auras toutes les informations à savoir sur le Canada juste ici : Covid-19 : situation des voyageurs français dans les pays du PVT - pvtistes.net
    merci!


  14. #254
    Avatar de Prune19
    Kareen 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de B2iP
    Bonsoir !

    Je pars ce samedi midi 14/03 pour Montréal. A quel sauce vais je être mangé une fois atterri ? (douanes, validation du pvt, quarantaine ?)


    Est ce raisonnable de partir sachant que le Quebec va se retrouver dans la meme situation (ou pas) que la France d'ici 1 mois ?

    Ca fuuuse dans la tete mais que faire.. j'ai quitté mon emploi, appart et mon seul projet est d'aller au Quebec pour chercher un travail.. haha


    Voila merci de vos avis et precieux conseils ! prenez soin de vous
    Bonjour alors comment ça s’est passer ton voyage as tu pu partir du coup ? Moi mon vol était prévu pour le 22 toutes les frontières sont fermées je suis dans la même situation que toi j’ai tout quitter je suis actuellement hébergée chez ma famille

  15. #255
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Celene
    Merci bcp
    Je suis en France et je devais partir au Canada pas l inverse lol désolée je me suis peut être mal exprimé
    Expiration pvt le 25 mars , mail envoyé sur mon espace eic car j ai vu qui prolongé de 3 mois pour faire les empreintes biométrique je croise les doigts pour qu il fasse pareil sur la date du pvt
    Re Celene !

    Ah oui c'est différent Parfait ! Tu as fait ce qu'il fallait faire alors : on ne sait pas si EIC va accorder un délai supplémentaire mais au moins tu auras tenter le tout pour le tout ! Tu nous donneras des nouvelles suite à leur réponse

  16. #256
    Avatar de mel97
    melissa 39 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai une autorisation pour le PVT canada jusqu'au 11/07/2020, j'espère pouvoir partir fin juin que dois faire si je ne peux pas me rendre sur le territoire avant cette date?

    Merci d'avance.

  17. #257
    Avatar de sandralaloca14
    sandra 35 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de Raphael
    Hello Sandra !

    Désolé je ne t'ai donné qu'un bout de l'URL, voici le bon lien pour remplir ton formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx !

    Il faudra que tu choisisses "Expérience Internationale Canada" dans la liste proposée
    c'est bon c'est fait ouuuf je te remercie


  18. #258
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de mel97
    Bonjour,

    J'ai une autorisation pour le PVT canada jusqu'au 11/07/2020, j'espère pouvoir partir fin juin que dois faire si je ne peux pas me rendre sur le territoire avant cette date?

    Merci d'avance.
    Hello Mélissa !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je te renvoie à ma réponse faite quelques heures plus tôt dans cette conversation : PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 13


  19. #259
    Avatar de mel97
    melissa 39 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Hello Mélissa !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je te renvoie à ma réponse faite quelques heures plus tôt dans cette conversation : PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 13
    Merci a toi.


  20. #260
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello tout le monde !

    Aujourd'hui, Bill Blair, ministre de la Sécurité Publique au Canada a annoncé que les que les étudiants internationaux et les travailleurs temporaires pourraient avoir l'autorisation de revenir au Canada : Étudiants étrangers et travailleurs temporaires pourront finalement revenir au Canada | Coronavirus | Radio-Canada.ca

    On attend plus de détails à ce sujet dans les jours à venir mais c'est déjà une bonne nouvelle


Page 13 sur 103 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...