1. #21
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de Hager
    Bonjour, besoin d’aide je suis entrain de remplir imm5570 mais il y a deux trois truc ou je suis pas sur la demande de certain document il faut : une preuve de paiement laquelle ? Et du coup je doit garder mon ancien mon ancien passeport pour leur scanner le tampon de mon entrée au Canada ? Svp aider moi
    Bonjour,

    Pourquoi tu remplis le formulaire IMM5570 ? Tu viens au Canada avec quel permis ? Un PVT ?

  2. #22
    Avatar de Hager
    21 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Pourquoi tu remplis le formulaire IMM5570 ? Tu viens au Canada avec quel permis ? Un PVT ?
    Je suis déjà au Canada et je viens de recevoir mon nouveau passeport

  3. #23
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de Hager
    Je suis déjà au Canada et je viens de recevoir mon nouveau passeport
    D'acc et tu as bien un permis EIC ?
    Il faut que tu suives cette démarche pour demander la prolongation de ton permis Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca

  4. #24
    Avatar de Hager
    21 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    D'acc et tu as bien un permis EIC ?
    Il faut que tu suives cette démarche pour demander la prolongation de ton permis Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    Oui mais y demande certain document comme par exemple (une preuve de paiement) je sais pas trop quoi leur envoyer

  5. #25
    Avatar de Happygreen
    24 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Hager
    Oui mais y demande certain document comme par exemple (une preuve de paiement) je sais pas trop quoi leur envoyer
    As-tu regardé le lien que j'avais partagé précédemment ?
    Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)
    C'est un guide pour remplir le formulaire justement, il est indiqué dedans que comme tu as un visa eic tu n'as pas besoin de joindre une preuve de paiement ou d'en effectuer un MAIS il faut que tu mentionne dans ta lettre que justement tu en es dispensé. Regarde le lien ce sera plus clair 😉


  6. #26
    Avatar de Hager
    21 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Happygreen
    As-tu regardé le lien que j'avais partagé précédemment ?
    Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)
    C'est un guide pour remplir le formulaire justement, il est indiqué dedans que comme tu as un visa eic tu n'as pas besoin de joindre une preuve de paiement ou d'en effectuer un MAIS il faut que tu mentionne dans ta lettre que justement tu en es dispensé. Regarde le lien ce sera plus clair 😉
    Parfait merci ! Et aussi mon ancien passeport je doit le garder du coup pour le scanner ?

  7. #27
    Avatar de Happygreen
    24 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Hager
    Parfait merci ! Et aussi mon ancien passeport je doit le garder du coup pour le scanner ?
    Normalement tu n'es pas sensé avoir encore ton ancien passeport 😅
    Mais si c'est le cas, ou que tu as été prévoyant, tu peux toujours scanner les pages importantes de celui-ci (double page avec ta photo + toutes les pages avec des tampons internationaux). Pour que ce soit hyper clair pour la personne qui devra gérer ton dossier je te conseille d'attacher ensemble toutes les pages de scans de ton ancien passeport s'il y en a plusieurs, et de mentionner (avec un post-it collé dessus par exemple) "ancien passeport".

  8. #28
    Avatar de Hager
    21 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Happygreen
    Normalement tu n'es pas sensé avoir encore ton ancien passeport 😅
    Mais si c'est le cas, ou que tu as été prévoyant, tu peux toujours scanner les pages importantes de celui-ci (double page avec ta photo + toutes les pages avec des tampons internationaux). Pour que ce soit hyper clair pour la personne qui devra gérer ton dossier je te conseille d'attacher ensemble toutes les pages de scans de ton ancien passeport s'il y en a plusieurs, et de mentionner (avec un post-it collé dessus par exemple) "ancien passeport".
    Franchement merci ca me semble plus clair. Du coup si jai bien compris je dois simplement envoyé mon nouveau passport scanné, mon pvt, le formulaire et une lettre explicative écrite à la main ?

  9. #29
    Avatar de Happygreen
    24 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Hager
    Franchement merci ca me semble plus clair. Du coup si jai bien compris je dois simplement envoyé mon nouveau passport scanné, mon pvt, le formulaire et une lettre explicative écrite à la main ?
    PVT + formulaire IMM5710 + formulaire IMM5556f + nouveau passeport + scans de l'ancien passeport si possible + lettre explicative pas forcément à la main mais signée

  10. #30
    Avatar de Hager
    21 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Happygreen
    PVT + formulaire IMM5710 + formulaire IMM5556f + nouveau passeport + scans de l'ancien passeport si possible + lettre explicative pas forcément à la main mais signée
    Ok merci beaucoup !

  11. #31
    Avatar de EmilieF63
    Emilie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    ça dépend de ta situation, de ce que j'ai compris si tu fais la démarche dans les temps tu n'as rien à payer.
    tu es entré quand au Canada ? j'y suis entrée il y a 3 ans et tout était électronique, je n'ai pas de 'tampon' sur le passeport. Par contre il est possible qu'on te demande les infos en 1ère page de ton ancien passeport.

    Tu peux décrire un peu mieux ta situation et tes difficultés, ça aiderait à te répondre.

  12. #32
    Avatar de Hager
    21 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de EmilieF63
    ça dépend de ta situation, de ce que j'ai compris si tu fais la démarche dans les temps tu n'as rien à payer.
    tu es entré quand au Canada ? j'y suis entrée il y a 3 ans et tout était électronique, je n'ai pas de 'tampon' sur le passeport. Par contre il est possible qu'on te demande les infos en 1ère page de ton ancien passeport.

    Tu peux décrire un peu mieux ta situation et tes difficultés, ça aiderait à te répondre.
    J’ai du refaire mon passeport car il expire en juin 2024.
    Du coup quand j’ai activé mon pvt y a deux mois lui aussi expire en juin 2024 donc la je viens de recevoir mon nouveau passeport je les récupérer aujourd’hui et j’ai aussi mon ancien passeport car la femme au consulat m’a dit de le garder pour mon visa. Donc la je suis entrain de faire les démarche pour modifier la date de mon visa

  13. #33
    Avatar de EmilieF63
    Emilie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de Hager
    J’ai du refaire mon passeport car il expire en juin 2024.
    Du coup quand j’ai activé mon pvt y a deux mois lui aussi expire en juin 2024 donc la je viens de recevoir mon nouveau passeport je les récupérer aujourd’hui et j’ai aussi mon ancien passeport car la femme au consulat m’a dit de le garder pour mon visa. Donc la je suis entrain de faire les démarche pour modifier la date de mon visa
    Ok, dans ce cas selon moi tu n'as rien à payer et tu as la liste exhaustive dans le message d'happygreen :-)

  14. #34
    Avatar de HadrienT
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Happygreen
    PVT + formulaire IMM5710 + formulaire IMM5556f + nouveau passeport + scans de l'ancien passeport si possible + lettre explicative pas forcément à la main mais signée
    Merci pour ces infos !
    J'ai une petite question... Faut il envoyer l'original du PVT ou bien juste le scan suffit ?
    Je ne suis pas rassuré à l'idée d'envoyer l'original c'est pour ça...

  15. #35
    Avatar de Happygreen
    24 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Jamais l'original ! Le scan suffit 😉

  16. #36
    Avatar de JordanA10
    Jordan

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Genial! Merci pour toutes vos réponses. C'est tres utile car je suis dans la meme situation: Obtention d un nouveau passeport pendant le PVT et besoin de prolonger le PVT qui était limite a la date d expiration de l ancien passeport.

    Question:
    J'ai la possibilité de faire un tour du poteau sous peu... Est ce que cela pourrait permettre de prolonger mon PVT pour que ce dernier atteigne les deux ans?

    Merci

  17. #37
    Avatar de Happygreen
    24 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de JordanA10
    Genial! Merci pour toutes vos réponses. C'est tres utile car je suis dans la meme situation: Obtention d un nouveau passeport pendant le PVT et besoin de prolonger le PVT qui était limite a la date d expiration de l ancien passeport.

    Question:
    J'ai la possibilité de faire un tour du poteau sous peu... Est ce que cela pourrait permettre de prolonger mon PVT pour que ce dernier atteigne les deux ans?

    Merci
    Hello ! Le tour du poteau ne changera rien pour ton PVT malheureusement... Il faut qu'il passe en dossier papier par le Bureau d'immigration lié à EIC qui est situé en Alberta (l'adresse mentionnée dans la démarche pour envoyer son dossier de prolongation). Si ton dossier est accepté, tu recevras par courrier ton nouveau PVT. Pas besoin de plus de démarche que ça 😉

  18. #38
    Avatar de JordanA10
    Jordan

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta reponse si rapide! Tu m'evites de faire un tour du poteau juste "au cas ou". Je vais me concentrer sur le renvoie de la lettre.
    Merci a tous \o/

  19. #39
    Avatar de HadrienT
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci à tous pour vos réponses !
    Ma question suivante concerne notre NAS. Nous sommes d'accord qu'il n'est pas nécessaire de l'inclure dans la demande de prolongation du PVT ?
    Si mon PVT est bien prolongé savez vous quoi faire pour faire prolonger le NAS également ? Car pour l'instant mon NAS a la même date d'expiration que mon PVT actuel... Dois-je retourner aux bureaux de Services Canada (là où je l'avais récupéré à mon arrivée) pour le faire prolonger ?

  20. #40
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de HadrienT
    Merci à tous pour vos réponses !
    Ma question suivante concerne notre NAS. Nous sommes d'accord qu'il n'est pas nécessaire de l'inclure dans la demande de prolongation du PVT ?
    Si mon PVT est bien prolongé savez vous quoi faire pour faire prolonger le NAS également ? Car pour l'instant mon NAS a la même date d'expiration que mon PVT actuel... Dois-je retourner aux bureaux de Services Canada (là où je l'avais récupéré à mon arrivée) pour le faire prolonger ?
    Hello,

    Quand tu auras ton PVT prolongé tu devras mettre à jour ton dossier/statut auprès de Service Canada pour avoir un NAS avec la bonne fin de validité Recevoir votre NAS et mettre votre dossier de NAS à jour - Canada.ca

Page 2 sur 3 1 2 3