1. #21
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Cette semaine en France, on a le droit à un petit entrainement pour le Canada!!!


  2. #22
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Je confirme Mike!!!! Laisse tomber le froid! Mais comparé aux -35 qui nous attendent...... Grrrrrr

  3. #23

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Pour le moment, je n'ai pas froids moi. Aujourd'hui, il a plut a TO mais il ne faisait pas froids. et hier non plus quand je suis arrivé. J'ai même vu des gens en T-shirt. Et moi quand je descend de mon logement actuel pour fumer, c'est à dire toute les heures ou même deux fois par heure, je ne mets même pas mon manteaux.
    Au faîtes...
    Le - 35, rassures-moi, c'est pour déconner?

  4. #24
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Message de dams69
    Pour le moment, je n'ai pas froids moi. Aujourd'hui, il a plut a TO mais il ne faisait pas froids. et hier non plus quand je suis arrivé. J'ai même vu des gens en T-shirt. Et moi quand je descend de mon logement actuel pour fumer, c'est à dire toute les heures ou même deux fois par heure, je ne mets même pas mon manteaux.
    Au faîtes...
    Le - 35, rassures-moi, c'est pour déconner?
    Oui j'ai vu qu'il faisait 12 degres! Pas mal du tout pour fin novembre. Les -35 sont assez exceptionnels, et assez incroyable pour ne retenir que ces temperatures parmi les autres. Je me souviens qu'il y a 2 ans et plus on etait deja dans des temperatures negatives. Mais te rejouis pas trop vite Damien, decembre ne fait que commencer et la route est longue jusqu'a avril. Meme en plein hiver, il y a parfois des redoux qui peuvent durer 2 semaines ou plus. Apres si la chance te sourit peut-etre que tu auras un hiver torontois aussi exceptionnellement doux que l'an dernier, et avec peu de chutes de neige.
    Dernière modification par fiso ; 01/12/10 à 09:27.

  5. #25

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je me dirige le 10 Décembre pour vancouver

    Beaucoup de personne ce contre disent (pas forcement sur ce site)

    Et j'avoue etre perdut...

    Du coup je ne sais pas si acheter ces chaussures en France avant le depart vale le coup

    Arpenaz snow 400 Warm Decathlon France

    Est ce a la "mode" locale ou est ce que je vais avoir l'aire d'un alpiniste ^^ ?
    De plus est ce que la qualité est bonne ? Tiendront t'il un hiver a Vancouver ?

    Pour le manteau je ne pense pas mettre 700 CAD mais opté pour du multicouche plus simples a géré avec les variations de temperature

    Un grand merci a vous pour ces conseils, en éspérant que vous saurez repondre a mes questions

    Bonne journee

    Gaetan

  6. #26
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    @Chrystie Lool -35°C ça c 'est mortel !!!!!! Je m'imagine entrain de sortir de l'aeroport de Toronto en mode Rasta Roquette lool

  7. #27

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    J'ai trop hâte de découvrir l'hiver au Canada, merci pour cet avant-goût!!

  8. #28
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de llaah
    J'ai trop hâte de découvrir l'hiver au Canada, merci pour cet avant-goût!!
    J'espere qu'on aura le droit à Paris à un -15°C histoire de voir ce que cela fait
    + une tempête de neige demain

  9. #29
    Avatar de Docky
    Julien 40 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    A corbeil, il fait froid (-5°) mais perso je me sens bien et ça me motive encore plus de venir...
    Par contre dès qu'une petite brise souffle, je pleure!!!

    Allez plus que 3 jours avant de décoller...

  10. #30
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    @Julien dans 3 jours!!!! wahou tu nous raconteras ton arrivé là-bas !!!! Il parait qu'il fait "chaud" par rapport à chez nous, lol pour le moment.

  11. #31

    Messages
    61
    Likes reçus
    6
    imagine moi qui suis de la martinique et qui n'a jamais connu le froid c'est toujours dans 30 degres et plus tu vois de quoi je parle

    pour couronner le tour je vais passer la noel avc ma famille la bas je pars le 20 de ce mois j'ai peur surtout pour les enfants

  12. #32
    Avatar de Docky
    Julien 40 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Je vous donnerais mes premiers impressions, pas de problemes!

    Après sur Corbeil (banlieu sud de Paris), ça fait quelques jours qu'il fait -4° et qu'il neige un peu, sans grand vent, donc on va dire que je commence a m'habituer...

    Plus qu'un jour, je bouillonne malgré le temps

  13. #33
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Je suis d'accord avec fiso. L'année que j'ai passée à MTL je n'ai pas eu besoin de m'acheter un manteau spécial. Couvrir les oreilles, la tête et avoir des chaussures de qualité c'est le plus important.

    Le manteau c'est le même que j'avais en France et que j'utilise encore. Et je dirais même que j'avais moins froid à MTL qu'ici. À MTL je ne mettais quasiment jamais de pull sous mon manteau. Juste un tshirt ou une chemise... c'est pour dire.

  14. #34

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de xiphyas
    Je me dirige le 10 Décembre pour vancouver

    Beaucoup de personne ce contre disent (pas forcement sur ce site)

    Et j'avoue etre perdut...

    Du coup je ne sais pas si acheter ces chaussures en France avant le depart vale le coup

    Arpenaz snow 400 Warm Decathlon France

    Est ce a la "mode" locale ou est ce que je vais avoir l'aire d'un alpiniste ^^ ?
    De plus est ce que la qualité est bonne ? Tiendront t'il un hiver a Vancouver ?

    Pour le manteau je ne pense pas mettre 700 CAD mais opté pour du multicouche plus simples a géré avec les variations de temperature

    Un grand merci a vous pour ces conseils, en éspérant que vous saurez repondre a mes questions

    Bonne journee

    Gaetan

    Personne ne saurais me conseiller pour les chaussures svp ?
    Comment déterminer la qualité d'une paire de gant ?

    le depart approche

    Merci de votre aide

  15. #35

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de mikeclaver
    J'espere qu'on aura le droit à Paris à un -15°C histoire de voir ce que cela fait
    + une tempête de neige demain
    J'adoreeee la neige, mais pour le moment, on peut pas dire à Paris qu'elle tombe là

  16. #36
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    J'avoue c'est pas de la neige ça!!!! à Paris en tout cas! Vivement la tempête de neige sur Paris

  17. #37

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Message de kernel
    Je suis d'accord avec fiso. L'année que j'ai passée à MTL je n'ai pas eu besoin de m'acheter un manteau spécial. Couvrir les oreilles, la tête et avoir des chaussures de qualité c'est le plus important.

    Le manteau c'est le même que j'avais en France et que j'utilise encore. Et je dirais même que j'avais moins froid à MTL qu'ici. À MTL je ne mettais quasiment jamais de pull sous mon manteau. Juste un tshirt ou une chemise... c'est pour dire.
    Il faut aussi dire que l'hiver dernier a été clément comparé aux hivers habituels ...

  18. #38
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Je parle de l'hiver 2007-2008. Il n'était pas très froid non plus, c'est pour ça qu'il y avait beaucoup de neige. Mais même les journées où ils annonçaient -30, je trouvais ça agréable...

  19. #39

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    En fait, tout dépend surtout du vent je trouve. Il peut faire -30° sans en avoir vraiment l'impression, avec même un petit rayon de soleil, mais dès que le vent s'y met, ça change la donne !

  20. #40
    Avatar de Docky
    Julien 40 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Alors premieres impressions du froid a Montreal

    Bon on est pas dans le dur, loin de la, mais on va dire qu'en jeans simple couche, chaussures de skate avec chaussettes normales et gants fins, ben hier soir dehors sans trop bouger, j'ai eu mal! Mais je n'etais pas le seul donc ça va
    Il a un peu neigé (style 2cm a vu de nez), du vent la journée

    Donc ma premiere mission, c'est de trouver une boutique pas cher niveau equipement

Page 2 sur 17 1 2 3 4 12 ...