Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 17 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Je ne désespère pas d'en trouver un, soit avant mon départ soit en arrivant là bas, et en multipliant les couches de vêtements si besoin. De même, je vais me lancer dans l'achat de bonnes paires de chaussures pour mon futur hiver là bas.

  2. #62
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tout à fait : pour le haut, il suffit d'un bon pull et d'un manteau coupe-vent, avec gilet si besoin (genre gilet polaire).
    par contre pour les chaussures, avoir plusieurs paires de chaussettes, c'est pas confortable. Là je conseille d'acheter sur place de bonnes chaussures, quitte à y mettre le prix, parce que avoir les pieds froids et humides, il y a rien de plus désagréable


  3. #63
    Avatar de frag
    Marion 43 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    On est le 20 decembre et il n'y a pas un poil de neige a Waterloo, Ontario! Ma soeur qui habite au Canada depuis 16 ans m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ca! Hier, j'etais juste en tee-shirt manches longues, petit-pull et veste mi-saison

  4. #64
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de viviane
    tout à fait : pour le haut, il suffit d'un bon pull et d'un manteau coupe-vent, avec gilet si besoin (genre gilet polaire).
    par contre pour les chaussures, avoir plusieurs paires de chaussettes, c'est pas confortable. Là je conseille d'acheter sur place de bonnes chaussures, quitte à y mettre le prix, parce que avoir les pieds froids et humides, il y a rien de plus désagréable
    En fait je pensais acheter au moins les chaussures avant de partir car je n'ai vraiment rien d'adapter, j'ai des bottes en cuir mais je voudrai pas les foutre en l'air avec la neige :s Après j'ai des chaussures qui font plus ville..
    Et j'ai pensé à des Sorel , mais celle que je veux sont entre 120 et 150 €. C'est déjà un budget!
    Je suis très indécise, tu as de retour sur cette marque ?

  5. #65
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    cela vaut le coup d'investir.
    regarde d'autres discussions à ce sujet.
    les chaussures doivent être un peu montante (au moins au dessus de la cheville), étanches (limiter les coutures, zip et autres décos qui pourraient faire passer l'eau), et un poil trop grandes pour mettre 2 paires de chaussettes si besoin.
    Certaines ont des mentions de températures, jusqu'à parfois -40 degrés !! mais du coup quand il fait "que" - 10 degrés, il fait chaud !
    bref ... je n'ai pas de marques en particulier


  6. #66
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    55
    Message de viviane
    cela vaut le coup d'investir.
    regarde d'autres discussions à ce sujet.
    les chaussures doivent être un peu montante (au moins au dessus de la cheville), étanches (limiter les coutures, zip et autres décos qui pourraient faire passer l'eau), et un poil trop grandes pour mettre 2 paires de chaussettes si besoin.
    Certaines ont des mentions de températures, jusqu'à parfois -40 degrés !! mais du coup quand il fait "que" - 10 degrés, il fait chaud !
    bref ... je n'ai pas de marques en particulier
    Connais tu la marque Sorel?
    Si oui quand penses tu?
    Me renseigne pour de l'éventuel futur magasinage...

  7. #67
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Sorel est une très bonne marque.


  8. #68
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    J'hésite entre deux modèle de Sorel, l'une est marqué résistante à -20degrés et en promo me couterait 85€.
    L'autre est plus grosse, semelle plus "crampée" et mettent résistance à -40 (cest beaucoup!?)et couteraient 120€.
    Sinon c'est le même style montant au dessus de la cheville.
    Pensez vous que les premières sont suffisantes?


  9. #69
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de Luz
    J'hésite entre deux modèle de Sorel, l'une est marqué résistante à -20degrés et en promo me couterait 85€.
    L'autre est plus grosse, semelle plus "crampée" et mettent résistance à -40 (cest beaucoup!?)et couteraient 120€.
    Sinon c'est le même style montant au dessus de la cheville.
    Pensez vous que les premières sont suffisantes?
    Des bottes qui résistent à -20c, c'est déjà très bien! Tu rencontreras rarement des températures inférieures à Montréal et, comme le dit Viviane un peu plus haut, quand il ne fera "que" moins 10c, tu cuiras dans des bottes -40c.

    De telles bottes pourraient t'être utiles si tu passes du temps dehors sans bouger. Il te reste encore l'option des chaussettes: 1 ou 2 paires et plutôt de la laine que du coton. C'est d'ailleurs un principe de base dans l'habillement hivernal: évitez le coton! Il garde l'humidité et donne une sensation de froid très désagréable. Préférez la laine (mérinos de préférence), le synthétique (polypropylène, polyester, polar) ou le mélange laine mérinos/polypropylène.:thumbsup2:


  10. #70
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de Elobel
    Des bottes qui résistent à -20c, c'est déjà très bien! Tu rencontreras rarement des températures inférieures à Montréal et, comme le dit Viviane un peu plus haut, quand il ne fera "que" moins 10c, tu cuiras dans des bottes -40c.

    De telles bottes pourraient t'être utiles si tu passes du temps dehors sans bouger. Il te reste encore l'option des chaussettes: 1 ou 2 paires et plutôt de la laine que du coton. C'est d'ailleurs un principe de base dans l'habillement hivernal: évitez le coton! Il garde l'humidité et donne une sensation de froid très désagréable. Préférez la laine (mérinos de préférence), le synthétique (polypropylène, polyester, polar) ou le mélange laine mérinos/polypropylène.:thumbsup2:
    merci de tes conseils


  11. #71
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Voilà j'ai acheté des Sorel "Winter Carnival", je les ai reçu aujourd'hui.
    Avec un bon de réduction je les ai eu à 80 € au lieu de 100.
    Nom : 93966_350_A.jpg
Affichages : 568
Taille : 48,5 Ko

    Elles sont jolies et confortables, j'ai pris une pointure au dessus et avec ou sans de grosses chaussettes, elles sont parfaites !
    Un peu grosse au niveau des doigts de pied lol mais ce sont des bottes pour affronter la neige et le froid, question d'habitude.
    Je suis parée
    (ps : non je n'ai pas attendu d'être là bas pour en acheter car je n'ai strictement RIEN pour le froid et la neige.)


  12. #72
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Merci pour ce post. Moi je suis pas mal frileuse alors heureusement que j'ai mes deux éclaireuses Juliette et Emeline qui pourront me conseiller. J'ai des amis à Montréal et ils me disent qu'ils ne se couvrent pas tant que ça vu qu'ils rentrent dans le métro et vont au travail. Mais bon moi j'aimerais profiter un max des joies de la neige et de toutes les activités hivernales alors je suis un peu perdue.

  13. #73
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de thecamillou
    Merci pour ce post. Moi je suis pas mal frileuse alors heureusement que j'ai mes deux éclaireuses Juliette et Emeline qui pourront me conseiller. J'ai des amis à Montréal et ils me disent qu'ils ne se couvrent pas tant que ça vu qu'ils rentrent dans le métro et vont au travail. Mais bon moi j'aimerais profiter un max des joies de la neige et de toutes les activités hivernales alors je suis un peu perdue.
    Camille tu peux compter sur moi ! Je suis méga frileuse aussi donc je te dirais si ma Canada goose + ma paire de sorel + mon thermal pant décath font l'affaire (pour les autres : oui je sais j'ai investie... mais on va se coltiner presque 3 hivers donc je pense que ça sera vite rentabilisé! )

    Ceci dit j'ai déjà un aperçu de l'efficacité de la canada goose à Lyon avec cette horrible vague de froid. Il ne fait "que" -10C mais je ne regrette déjà pas d'avoir claqué 300€...
    Sinon, je pensais à ton fiston : les sorel et autres pajar ça existe pour les petiots? Parce que si toi tu n'iras pas forcément mumuser dans la neige par -20C je pense que lui...


  14. #74

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Juliette.
    Camille tu peux compter sur moi ! Je suis méga frileuse aussi donc je te dirais si ma Canada goose + ma paire de sorel + mon thermal pant décath font l'affaire (pour les autres : oui je sais j'ai investie... mais on va se coltiner presque 3 hivers donc je pense que ça sera vite rentabilisé! )

    Ceci dit j'ai déjà un aperçu de l'efficacité de la canada goose à Lyon avec cette horrible vague de froid. Il ne fait "que" -10C mais je ne regrette déjà pas d'avoir claqué 300€...
    Sinon, je pensais à ton fiston : les sorel et autres pajar ça existe pour les petiots? Parce que si toi tu n'iras pas forcément mumuser dans la neige par -20C je pense que lui...

    Coucou les filles!

    Je suis à Québec depuis octobre, et je peux vous dire que vous ne regretterez pas vos Canada Goose et vos Sorel!
    J'ai le même équipement et croyez-moi c'est indispensable!
    Par contre, les prix des manteaux étaient un peu inférieurs ici...
    N'oubliez pas de prendre une bonne paire de gants (min: -15º), l'hiver n'est pas terminé!!

    Bon voyage!


  15. #75
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Mr.napu
    Coucou les filles!

    Je suis à Québec depuis octobre, et je peux vous dire que vous ne regretterez pas vos Canada Goose et vos Sorel!
    J'ai le même équipement et croyez-moi c'est indispensable!
    Par contre, les prix des manteaux étaient un peu inférieurs ici...
    N'oubliez pas de prendre une bonne paire de gants (min: -15º), l'hiver n'est pas terminé!!

    Bon voyage!
    C'est bon à savoir! :thumbsup2:
    Tout le monde s'en fout mais rien que pour vous faire baver (et pour m'la raconter encore un peu) j'ai acheté ma Canada Goose en France à -50% ! So 300€ Vs 600€ autant dire que j'ai dégainé la CB à la vitesse de l'éclair et que j'avais envie de baiser les pieds de la vendeuse!

  16. #76

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Juliette.
    C'est bon à savoir! :thumbsup2:
    Tout le monde s'en fout mais rien que pour vous faire baver (et pour m'la raconter encore un peu) j'ai acheté ma Canada Goose en France à -50% ! So 300€ Vs 600€ autant dire que j'ai dégainé la CB à la vitesse de l'éclair et que j'avais envie de baiser les pieds de la vendeuse!

    Bie Joué!!

    Bon l'inconvénient (ou l'avantage parfois) des Canada Goose, c'est que vous vous faites tout de suite repéré comme étant Français
    et que les locaux ne pourront pas s'empêcher de vous "joker" quand vous le sortirez par -5ºC


  17. #77
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Mr.napu
    Bie Joué!!

    Bon l'inconvénient (ou l'avantage parfois) des Canada Goose, c'est que vous vous faites tout de suite repéré comme étant Français
    et que les locaux ne pourront pas s'empêcher de vous "joker" quand vous le sortirez par -5ºC
    Ouais c'est un peu ce que je me suis dit. J'éviterais le combo Canada Goose + clope au bec je vais vraiment passé pour une ostie de frenchie!


  18. #78
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de Juliette.
    Camille tu peux compter sur moi ! Je suis méga frileuse aussi donc je te dirais si ma Canada goose + ma paire de sorel + mon thermal pant décath font l'affaire (pour les autres : oui je sais j'ai investie... mais on va se coltiner presque 3 hivers donc je pense que ça sera vite rentabilisé! )

    Ceci dit j'ai déjà un aperçu de l'efficacité de la canada goose à Lyon avec cette horrible vague de froid. Il ne fait "que" -10C mais je ne regrette déjà pas d'avoir claqué 300€...
    Sinon, je pensais à ton fiston : les sorel et autres pajar ça existe pour les petiots? Parce que si toi tu n'iras pas forcément mumuser dans la neige par -20C je pense que lui...
    Merci Juliette ma testeuse de fringues. Pour le petit oui Canada Goose et Sorel il y en a aussi .

  19. #79
    Avatar de Sam4ntha
    Samantha 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Euuuuh petite question ......... qui peut paraitre bete mais que je me pose quand meme et vous qui etes sur place pourrez surement y repondre

    Quand vous sortez au restau ou dans un bar / club "chic" et que vous devez vous habillez en petite robe et talons, comment faites-vous ? J imagine que la temperature a l'interieur doit permettre de porter une tenue de soiree "normale" enfin je veux dire sans plusieurs couches de pulls etc
    Mais j imagine aussi qu'arrivee devant le restau ou le bar on ne change pas ses chaussures dans la neige etc

    Par exemple quand je sors en France pendant l'hiver, le froid n empeche pas de porter des talons et une tenue de soiree il suffit juste de claquer des dents entre la voiture et le restau par exemple

    Mais au Canada comment ca se passe ?

    Thanks ! :wink2:

  20. #80
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Salut Sam,

    Ici c est la meme chose meme par -15. Tu claques des dents avant d aller au bar, boite etc. De toute maniere ils deneigent rapidement ici. L hiver dernier a ete vraiment doux. Mais celui d avant....j ai connu une journee a -30 a Toronto! bref. Les gens sont habilles normalement lorsqu il s agit de sortir! et les filles toujours en mini jupe!


Page 4 sur 17 ... 2 3 4 5 6 14 ...