1. #41
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 619
    Likes reçus
    887
    Message de mikeclaver
    J'espere qu'on aura le droit à Paris à un -15°C histoire de voir ce que cela fait
    + une tempête de neige demain
    Franchement, je préfère largement un -15°C montréalais sans vent, qu'un -15 français avec un taux d'humidité terrible. Ici le froid est sec, à -15° c'est vraiment supportable s'il n'y a pas de vent. Ne cherchez même pas à comparer ! Vous verrez, vous ne vous rendrez parfois même pas compte qu'on est en-dessous de -10 selon les journées d'hiver !


  2. #42
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Ma soeur qui habite Waterloo en Ontario a halluciné quand je lui ai envoyé des photos de Lyon sous la neige (20 cm mercredi!).
    Chez elle, il n'y en a pas du tout

  3. #43
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Juliennnnnnnnnnnnnnnn te voila de l'autre côté alala tu me mets la pression! Je sens bien le coup à la RASTA ROQUETTE MDR ,en ce qui me concerne!

  4. #44

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    Franchement, je préfère largement un -15°C montréalais sans vent, qu'un -15 français avec un taux d'humidité terrible. Ici le froid est sec, à -15° c'est vraiment supportable s'il n'y a pas de vent. Ne cherchez même pas à comparer ! Vous verrez, vous ne vous rendrez parfois même pas compte qu'on est en-dessous de -10 selon les journées d'hiver !
    Tout a fait d'accord avec toi Ce n'est vraiment pas comparable. En plus la bas l'hiver, il fait ciel bleu et grand soleil c'est très agréable. Pi après -10° ou -20° on fait plus vraiment la différence. M'enfin oui vaux mieux bien se couvrir quand même ^^ mais pas forcement obligé d'acheter le super équipement surtout pour 1 an...

  5. #45
    Anonyme
    Désolé de remonter un vieux topic, mais je ne savais pas trop où poser ma question. J'arrive dans la campagne Québécoise en Février, donc je souhaite bien m'équiper, il fait -30° en ce moment.

    Je suis tombé sur cette doudoune : Vestes Duvet Homme DoonDoon Xtra Warm Wedze.com: la boutique en ligne de WEDZE

    C'est suffisant vous croyez ?

  6. #46
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    ça dépend de ce que tu veux faire en extérieur et combien de temps tu y restera!

    Perso avec du -26° hier aprem a Montreal, j'étais en tshirt/sweat shirt avec écharpe... ça suffit pour marcher 10-15 minutes dans la rue!

    Si ce genre de vestes sont pas mal utilisés, on en voit pleins dans les rues effectivement

  7. #47
    Avatar de Boulghour
    Sylvain 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    C'est ce que j'ai acheté, je la trouve vraiment bien. Les parties qu'elle couvrent n'ont pas eu froid, pour l'instant. Dans le parc de Mont-Royal samedi dernier, par -20 au thermomètre, j'avais froid qu'aux pommettes et nez. Après, évidement, je n'avais pas que ça, j'avais un gilet en laine et un T-Shirt en dessous, je trouve que c'est raisonnable.

  8. #48
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    pour les manteaux, la fonction recherche 'manteau Québec' ou 'manteau Montréal' te montre quelques discussions à ce sujet avec des conseils :
    https://pvtistes.net/forum/quebec/50...er-quebec.html
    https://pvtistes.net/forum/divers/20...-en-hiver.html
    la veste que tu montres à l'air correcte : il faut bien empêcher le vent de rentrer par les manches, le bas et le col, c'est ça qui est important
    sinon, j'avais ramené de France un bon manteau qui coupe le vent avec un gilet polaire zippé à l'intérieur, une taille trop grand pour pouvoir mettre un autre gros pull en dessous pour les grands froids : mais j'ai pas mis souvent la totale !
    en même temps je suis pas très frileuse
    mais si tu as froid, cet ensemble coupe-vent + polaire + pull suffit, à condition de ne pas rester dehors trop longtemps.

  9. #49
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    je regarde pour les manteaux sur le forum, je ne sais pas quoi prendre !
    Dernière modification par Noyah ; 15/12/11 à 16:40. Motif: nip/tuck

  10. #50
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    276
    Moi pour les manteaux j'ai déjà fait mon choix mais... c'est mon porte feuille qui n'est pas chaud bouillant!
    Blouson Aviateur Chilliwack Pour Femme,canada goose doudoune,canada goose parka

    EDIT : Attention, le site cité plus haut est surement un fake. Je laisse l'adresse pour que vous soyez vigilants!
    site à éviter car:
    -aucune adresse
    -aucun n° de téléphone
    -aucune adresse pour retourner les articles
    Dernière modification par Juliette. ; 17/12/11 à 20:08.

  11. #51
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Et concernant , la manteau Emeline, je ne sais pas moi non plus. Je me demande si c'est mieux de l'acheter là-bas ou en France, mais si tu pars avant moi, je serais ravie de connaitre ton chois ^^

    Message de Juliette.
    C'est la question que j'allais poser! Il y en a qui sont en train de veiller leur LI où nous sommes 4 pékins à "attendre" dont 3 qui ont déjà le fameux sésame??

    Moi pour les manteaux j'ai déjà fait mon choix mais... c'est mon porte feuille qui n'est pas chaud bouillant!
    Blouson Aviateur Chilliwack Pour Femme,canada goose doudoune,canada goose parka
    Donc on résume 3 qui ont déjà leur sésame, moi qui n'attends rien ( ou plutôt si mon AC mais là je dosi au moins en avoir pour 15jours donc j'ai le temps, ca fait peu de personne en attente de LI en direct ( ils dorment tous :sleep
    Sinon, elle a l'air pas mal ta veste Juliette, et effectivement elle n'est pas donné, et avec les soldes ca ne marcherait pas ??
    Dernière modification par Noyah ; 15/12/11 à 16:43. Motif: nip/tuck

  12. #52
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Juliette.
    C'est la question que j'allais poser! Il y en a qui sont en train de veiller leur LI où nous sommes 4 pékins à "attendre" dont 3 qui ont déjà le fameux sésame??

    Moi pour les manteaux j'ai déjà fait mon choix mais... c'est mon porte feuille qui n'est pas chaud bouillant!
    Blouson Aviateur Chilliwack Pour Femme,canada goose doudoune,canada goose parka
    oè c'est trop ça !
    sinon, elle est pas si cher mais c'est vrai qu'on peut trouver moins cher mais si elle te convient, courage avec le portefeuille !
    ça serait plus ça pour moi Blouson aviateur Aosta,canada doudoune,canada goose doudoune

  13. #53
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    276
    Message de Aure118
    Et concernant , la manteau Emeline, je ne sais pas moi non plus. Je me demande si c'est mieux de l'acheter là-bas ou en France, mais si tu pars avant moi, je serais ravie de connaitre ton chois ^^
    Pour ma part, je vais l'acheter sur place car si mes souvenirs sont bons à la période où j'arrive ce sera à peu près les sold out et puis le taux de change CAD / euro est assez favorable. On a un plus fort pouvoir d'achat avec quelques euros en poche (enfin à ce jour...) Et puis là bas, ils doivent être calés niveau choix de manteau tout chaud!

    Emeline - pour avoir testé les manteaux Goose, ils sont vraiment ultra chauds (j'ai cru mourir dans le magasin) j'ai même fais les test de "praticité" (ouais j'ai un sens très pratico-pratique!) et ça va t'a pas l'impression d'être engoncé dans un sac de couchage et t'as pas l'effet bibendum ! Et effectivement le prix reste raisonnable par rapport à certaines qui dépassent les 400€ ! :O_o:
    Dernière modification par Juliette. ; 15/12/11 à 02:09.

  14. #54
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    mais NEED la capuche !!! j ai jms eu de manteaux avec capuche, j' en veux pour le canada !!


  15. #55
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Aure118

    Et concernant , la manteau Emeline, je ne sais pas moi non plus. Je me demande si c'est mieux de l'acheter là-bas ou en France, mais si tu pars avant moi, je serais ravie de connaitre ton chois ^^
    comme Juliette, je pense l'acheter sur place pour déjà voire les différents choix, les prix etc...mais ça ne sera pas les soldes quand j'arrive , la chance ^^

  16. #56
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Les filles, vos manteaux sont super jolis, j'aime bien les 2 mais c'est officiel, je ne pourrais pas les acheter car je suis allergique aux plumes et que l'isolation est fait à base de plume. Je sens des heures de recherche afin de trouver le manteau idéal

  17. #57
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    529
    Likes reçus
    449
    tiens ça parle manteaux !
    moi aussi je compte en acheter un dès que je suis installée làbas ! J'ai une grosse doudoune bien imperméable qui fera l'affaire les premiers jours et empilage des couches
    mais les chaussures pour moi c'est problématique !
    je n'ai rien d'adapter alors j'aimerai les acheter làbas mais moi je débarque avec quoi en sortant de l'aéroport en janvier ? lol

  18. #58
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Luz
    tiens ça parle manteaux !
    moi aussi je compte en acheter un dès que je suis installée làbas ! J'ai une grosse doudoune bien imperméable qui fera l'affaire les premiers jours et empilage des couches
    mais les chaussures pour moi c'est problématique !
    je n'ai rien d'adapter alors j'aimerai les acheter làbas mais moi je débarque avec quoi en sortant de l'aéroport en janvier ? lol
    Pareil ! j'ai des bottes en caoutchouc genre pêche bateau et cie mais rayèe à couleur type arc en ciel...ça dèpanne mais bon. je pense opter pour des pajar pas trop chères j'espere. Sinon, temporairement, des chaussures de marche si tu as avec des chaussettes

    C'est officiel, personne n'a de LI ce soir ou ça dodote ??


  19. #59
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de Luz
    tiens ça parle manteaux !
    moi aussi je compte en acheter un dès que je suis installée làbas ! J'ai une grosse doudoune bien imperméable qui fera l'affaire les premiers jours et empilage des couches
    mais les chaussures pour moi c'est problématique !
    je n'ai rien d'adapter alors j'aimerai les acheter làbas mais moi je débarque avec quoi en sortant de l'aéroport en janvier ? lol
    En tong, non????
    Pourquoi une paire de chaussure de marche, style les trucs pour les sports d'hivers avec une bonne paire de chaussette

  20. #60
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    276
    Message de Aure118
    Les filles, vos manteaux sont super jolis, j'aime bien les 2 mais c'est officiel, je ne pourrais pas les acheter car je suis allergique aux plumes et que l'isolation est fait à base de plume. Je sens des heures de recherche afin de trouver le manteau idéal
    Ha flute c'est pas cool ça... ba il te reste les matières synth"tiques (ils ont fait des efforts, tu en trouve des assez chaude) type thermolite mais en général c’est fort dispendieux...

    ---------- Message ajouté à 01h17 ---------- message précédent à 01h15 ----------

    Message de Luz
    tiens ça parle manteaux !
    moi aussi je compte en acheter un dès que je suis installée làbas ! J'ai une grosse doudoune bien imperméable qui fera l'affaire les premiers jours et empilage des couches
    mais les chaussures pour moi c'est problématique !
    je n'ai rien d'adapter alors j'aimerai les acheter làbas mais moi je débarque avec quoi en sortant de l'aéroport en janvier ? lol
    J'ai le même problème que toi Luz. Puis je me vois mal me taper 10h de vol et débarqué à Trudeau en moon boots! LA grosse touriste quoi !

    Je crois que je vais prendre l'option bottes en cuir bien confortables qui sont déjà toutes bousillées par le sel des hiver français et puis option B .... mon chéri me portera sur son dos! Huu Canasson!

  21. Luz

Page 3 sur 17 1 2 3 4 5 13 ...