Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 17 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de camo_rouen
    camille 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    OYEZ OYEZ!! je débarque sur Montréal le 9 février en plein hiver, je suis frileuse et je commence à flipper en voyant des moins 16 moins 20 etc je voulais acheter un manteau avant de partir car je ne me vois pas passer quelques jours sans gros manteaux pour survivre. j'ai fait boutiques sites etc pour trouver ca la marque wolfskin conseiller par un vendeur pour ses trois en un : Veste de randonnée 3-en-1 très chaude avec veste intérieure en duvet - Vestes doubles 3-en-1 randonnée - Vestes doubles 3-en-1 - Toutes les vestes - Femmes - Vêtements - Jack Wolfskin France

    j'ai trouver le fait d'avoir un manteau hyper chaud imperméable en plusieurs couches ( veste plus doudoune) est top pour l'alléger. je fait du ski et par - 20 il faut quand meme un truc chaud mais respirant et c'est ce qu'ils disent donc jme dis que ca a l'air pas mal mais c'est pas de TROP quand meme??

    fait ci froid que ca??? donner moi votre avis siouplait je suis un peu perdu

    Et en ce qui concerne les chaussures des boots imperméables et respirant qui tienne jusqu'a -20 pendant 45 minutes en activité ca suffit??? car decathlon en fait a 75 euros qui sont classe ^^

    merci de m'éclairer

  2. #122
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    une petite fonction recherche et tu trouveras des témoignages (dont cette discussion où tu as écrit)
    en voici d'autres :
    https://pvtistes.net/forum/divers/20...tml#post217069
    en fait, il faut savoir que même par -20°, tu ne restes pas sur place, donc tu ne gèles pas
    il faut bien couvrir toute la peau.
    pour les chaussures, attention à ne pas prendre "trop" chaud : il ne fait pas -20° tout le temps. tu vas mourir de chaud si tu prends du trop performant. Ou alors, deux paires : une très chaude et une un peu moins. Par contre il faut qu'elles montent au dessus de la cheville pour ne pas que la neige et les courants d'air entrent.
    de bonnes chaussettes aux pieds (en double si besoin) et plusieurs couches (tshirt, pull, gilet etc) suffisent à "survivre"

  3. #123
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Bonjour Camille !

    En utilisant la fonction recherche tu trouveras tout plein d'info concernant le froid au Quebec et sur Montreal ainsi que les moyens de s'équiper comme la discussion suivante :
    https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...tml#post425477

    Perso, je suis arrivée en janvier avec une grosse doudoune et j'ai vite acheté un manteau ici, car se sont les plus adaptés.
    Et pas d'inquietude le - 20 deg reste exceptionnel ici, on tour ne plus souvent autour de -10 !
    Rien d'insurmontable, on vit tres bien sur Montreal

    Bonne recherche a toi !

  4. #124
    Avatar de belgian84
    YOUNES 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    bonjour

    J'ai acheter ces chaussures Chaussure Windji Opeco SALOMON - Chaussures randonnée - Decathlon
    Que pensez-vous ?

    Merci

  5. #125
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    elles sont nickel younes

    eh les gens, c'est une ville montreal hein, pas le grand nord canadien! les gens vivent, sortent, font leurs vies, alors pour les chaussures, portez qqe chose surtout qui évitent que la neige ne rentre dans les chaussures, donc younes c'est bien ton truc, apres vos pieds auront pas plus froid qu'a paris

    et pour le manteau, pensez que dans le métro, fais environ +8000 donc prenez qqe chose de chaud dehors mais qui s'enlève facilement pour vite retirer tout ca une fois dans le métro, si vous mettez 36 couches de vetements, vous allez vite choper un coup de chaud... en plein hiver

  6. goo

  7. #126
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Pour info, voici les conseils pour se protéger contre le froid parus dans la revue Convergence (gestion de la santé et sécurité au travail) de décembre 2011 :

    • Les vêtements épais et amples isolent mieux.
    • Le coton est à éviter car il devient humide rapidement et perd son pouvoir isolant lorsqu'il est mouillé.
    • La laine fournit une excellent isolation, même lorsqu'elle est mouillée.
    • La technique du multicouche est très efficace, il est recommandé de porter au moins 3 couches et idéalement :

    - Couche interne : elle doit éloigner l'humidité de la peau (ex. laine de mérinos, tissus en polypropylène). Le vêtement doit être ajusté pour que le tissu touche la peau sans être serré car il ne doit pas restreindre la circulation sanguine (cela vaut aussi pour les chaussettes).
    - Couche médiane : elle doit être isolante. Le vêtement doit être ample, léger et facile à ouvrir pour être retiré si besoin.
    - Couche externe : elle doit être imperméable à l'eau mais pouvant respirer (ex. Goretex ou nylon microporeux). Le vêtement doit être moins serré que ceux des autres couches.

    • Pour la tête : cagoule, passe-montagne et tuque de laine.
    • Pour les bottes, le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail recommande "des bottes en cuir à semelles de caoutchouc doublées en feutre et munies de fausses semelles en feutre". Prévoir des feutres de rechange pour disposer de de chaussures sèches. Des semelles intérieures thermiques avec feuilles d'aluminium sont également efficaces.


  8. #127
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en même temps, on vous rappelle qu'il ne fait pas -20° pendant 6 mois de l'année
    le froid est surtout entre mi-décembre et fin février, mais quelques jours à la fois.
    prévoyez un manteau qui isole du vent, et mettez des couches dessous quand il fait très froid.
    j'avais un manteau Décathlon, avec un gilet polaire en dessous (amovible pour quand il faisait moins froid) + écharpe et gants pour bloquer le froid des ouvertures.
    ne vous affolez pas : c'est vivable

  9. #128
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Perso je vis à Banff, Alberta! Je n'ai pas revu de température supérieur à 0°c depuis environ 2mois et demi, et je trouve que c'est vivable! Certaines vagues de froids sont plus durs que d'autres mais c'est cool cela fait parti d el'aventure canadienne


  10. #129
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Je confirme que l'hiver reste très supportable surtout à Montréal. Sachant qu'en hiver, c'est plutôt sec donc on sent beaucoup moins le froid que ma région de France ( en Moselle qui est très humide). Les moins 20 sont assez rares, tu dois en avoir genre pour l'équivalent de 2 semaines. En général cela tourne autour du moins 10. Perso un pull en laine avec un grand manteau hermétique suffit et puis l'équipement classique bottes écharpes gant bonnet

  11. #130
    Anonyme
    Message de viviane
    en même temps, on vous rappelle qu'il ne fait pas -20° pendant 6 mois de l'année
    le froid est surtout entre mi-décembre et fin février, mais quelques jours à la fois.
    prévoyez un manteau qui isole du vent, et mettez des couches dessous quand il fait très froid.
    j'avais un manteau Décathlon, avec un gilet polaire en dessous (amovible pour quand il faisait moins froid) + écharpe et gants pour bloquer le froid des ouvertures.
    ne vous affolez pas : c'est vivable
    Oui franchement, pour l'instant ça va, c'est supportable.
    Mais - 20° c'est froid quand même mais il suffit de bien s'habiller.

    Je suis quand même curieuse de savoir comment ça fait quand il fait - 30 °

  12. #131
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Audrey38
    Oui franchement, pour l'instant ça va, c'est supportable.
    Mais - 20° c'est froid quand même mais il suffit de bien s'habiller.

    Je suis quand même curieuse de savoir comment ça fait quand il fait - 30 °
    -30°c s'il y a du vent soit tu marches a reculons ! soit tu marches en mode course lol En evitant biensur de te casser la geule car à cette temperature tu a surement un peu de glace sur le sol

  13. #132
    Avatar de mistertea
    Tea 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    16
    Il est drôle ce topic où l'on se demande s'il faut s'habiller chaudement quand il fait froid. Personnellement, je pense que ça tombe sous le sens.
    Après, sans vouloir donner de conseil hasardeux, il reste toujours la solution de faire comme Sanka dans Rasta Rocket, d'habiller avec son sac, dans le film ça a l'air d'être efficace.
    Pièce jointe 18615
    Sanka man qu'est-ce que tu fumes ?
    Je fume pas j'expiiiire !

    Plus sérieusement, lorsqu'il fait des températures à faire geler le pipi avant qu'il ne touche terre (genre -10 000), hé bien on évite tout simplement de rester dehors comme s'il faisait chaud.

    Pardonnez mon impertinence, votre appréhension est compréhensible, mais il n'y a pas de quoi. Amicalement.


  14. #133
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de mistertea
    Plus sérieusement, lorsqu'il fait des températures à faire geler le pipi avant qu'il ne touche terre (genre -10 000), hé bien on évite tout simplement de rester dehors comme s'il faisait chaud.

    Pardonnez mon impertinence, votre appréhension est compréhensible, mais il n'y a pas de quoi. Amicalement.
    Rester dans sa maison, certains y ont pensé tu t'en doutes, mais dans ce topic, la préoccupation des gens est peut être justement de savoir comment rester dehors sans avoir froid car non, la vie ne s'arrête pas parce qu'il fait -10 ou -30 et que justement ça ouvre plein de possibilités de sports de plein air, donc les questions sur le froid et l'habillement au Canada l'hiver sont légitimes :smile2:


  15. #134
    Anonyme
    Message de Mathious33
    -30°c s'il y a du vent soit tu marches a reculons ! soit tu marches en mode course lol En evitant biensur de te casser la geule car à cette temperature tu a surement un peu de glace sur le sol
    haha !! j'imagine avec le vent !!!

    Je vais suivre ton conseil

  16. #135
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de mistertea
    Il est drôle ce topic où l'on se demande s'il faut s'habiller chaudement quand il fait froid. Personnellement, je pense que ça tombe sous le sens.
    Après, sans vouloir donner de conseil hasardeux, il reste toujours la solution de faire comme Sanka dans Rasta Rocket, d'habiller avec son sac, dans le film ça a l'air d'être efficace.
    Pièce jointe 18615
    Sanka man qu'est-ce que tu fumes ?
    Je fume pas j'expiiiire !

    Plus sérieusement, lorsqu'il fait des températures à faire geler le pipi avant qu'il ne touche terre (genre -10 000), hé bien on évite tout simplement de rester dehors comme s'il faisait chaud.

    Pardonnez mon impertinence, votre appréhension est compréhensible, mais il n'y a pas de quoi. Amicalement.
    Heureusement que les gens se demandent comment s'habiller par de telles températures
    rien que pour aller au travail : mon premier hiver, je devais marcher 20 min pour aller du métro au bureau (et retour) si je manquais mon bus. Oui il faut des solutions pour être dehors.
    Et sans oublier les ballades et activités hivernales : il ne faut pas s'enfermer !

  17. #136
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Je crois pas que mistertea disait de ne pas sortir mais juste qu'il fallait se couvrir pour sortir (donc de ne pas sortir habillé comme en été). De facon un peu exagérée certes (une certaine figure de style de la langue francaise, mais j'ai oublié comment ca s'apelle depuis longtemps )

    Mais pour avoir expérimenté les -35 à Montmorency jeudi dernier et une rando à -25 dans les Grands Jardins, le froid pique les extrémités qui dépassent surtout si on est statique, mais il n'y a rien d'insurmontable tant qu'on s'équipe correctement !

    Une bonne astuce à connaitre pour les budgets réduits c'est le leggins (ou équivalent) sous le pantalon, c'est le jour et la nuit question isolation thermique (pas besoin d'acheter un collant de sport thermique hyper cher pour une utilisation standard, je ne parle pas des randonneurs warriors des grandes et longues escapades en hiver bien sûr ) Et il faut éviter le jean moulant sous peine de congélation instantanée des cuisses...
    Et les sous-gants sous les mitaines ca change tout aussi ! Surtout si vous avez une paire de gants qui s'ouvre en haut des doigts avec un rabat type moufle. Vous pouvez sortir vos doigts pour chercher vos sous ou prendre une photo sans vous geler un ongle !

    En gros vous avez pigé mes astuces : la double épaisseur ! Je mets 2 tuques aussi. Deux fois plus efficace ! J'ai même une possibilité de 2 écharpes (pas encore testé) : une en dessous du manteau un peu légère pour le cou et une au dessus + épaisse pour le nez et les pomettes.

    Enfin j'utilisais déjà ces astuces là à la montagne en France, je n'ai vraiment pas changé grand chose à mon équipement froid/neige, si ce n'est ... les chaussures de neige/rando CHAUDES


  18. #137
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Ouais, faut pas s'inquiéter. Il fait ultra chaud à Montréal! J'imaginais que le froid...serait plus froid. Je n'ai acheté que des chaussures chaudes et étanches pour marcher sur la neige. Le multicouche avec les vêtements me suffit. Comme Viviane, j'ai qu'un manteau Décathlon, un polaire, un T-shirt (ça fait 3 couches), des gants Gore Tex. Et depuis le début de l'hiver, je n'ai porté qu'une seule fois 4 couches de vêtements.

  19. #138
    Avatar de NKA34
    Nicolas 11 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    18
    Il parait que toute la technique réside dans le choix de ses sous vêtements !!

    Alors : slip ou caleçon ?

  20. #139
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    culotte en laine : il y a que ça !

  21. #140
    Avatar de NKA34
    Nicolas 11 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    18
    ça fait rêver !!

Page 7 sur 17 ... 5 6 7 8 9 ...