1. #41
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Message de saretta
    Mais tu es dans quelle ville? j'espère qu'à toronto il y en aura. Je suis allée voir le site ça semble pas mal les produits. merci en tout cas. Je pense que je trouverai quand même mes produits vegan.
    La je suis de nouveau en France,mais quand j'étais au Canada,c'était pour du Wwoofing et un road trip,j'ai fais toutes les provinces de l'Ouest,de la Saskatchewan au Yukon et dans chaque magasin,je trouvais des trucs végé,so don't worry


  2. #42
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Message de Zazouza
    je pense qu'il y a des machines à moins de 50$ à Walmart, Canadian Tire, Zellers (je pense aller faire un tour au Walmart du coin pour en acheter une)
    Moi je regarderais d'abord sur craigslist, mieux vaut recycler une machine qui ne sers pas et qui prends la poussiere que d'en acheter une neuve... ca evite le gaspillage

  3. #43
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Message de Brightalex
    Moi je regarderais d'abord sur craigslist, mieux vaut recycler une machine qui ne sers pas et qui prends la poussiere que d'en acheter une neuve... ca evite le gaspillage
    Exact je n'y ai pas pensé et y a aussi freecycle qui est pas mal pour récupérer des affaires d'autres personnes gratuitement. On peut trouver des choses intéressantes (pas forcément de l'électro) au village des valeurs aussi (des articles de cuisine à moins de 5$, j'ai récupéré un tél à 5$ pour nos premiers 6 mois etc.)

    Juste faire attention à certaines annonces sur kijiji craiglist ne pas se retrouver avec des articles défectueux...


  4. #44
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Message de saretta
    Bien je suis contente de savoir qu'il y a plus de produits pour les végétariens au Canada qu'en france. étant végétalienne ça me rassure.

    Y a t-il aussi des magasins bio?
    Je te conseille de suivre les blogs Vegan à Montréal et Brutalimentation qui sont ecris par des personnes basees sur Montreal et qui parlent regulierement des cafes/resto vegans, des magasins bio, des boites de legumes bio etc

    ---------- Message ajouté à 00h02 ---------- message précédent à 23h43 ----------

    Message de Zazouza
    Exact je n'y ai pas pensé et y a aussi freecycle qui est pas mal pour récupérer des affaires d'autres personnes gratuitement. On peut trouver des choses intéressantes (pas forcément de l'électro) au village des valeurs aussi (des articles de cuisine à moins de 5$, j'ai récupéré un tél à 5$ pour nos premiers 6 mois etc.)

    Juste faire attention à certaines annonces sur kijiji craiglist ne pas se retrouver avec des articles défectueux...
    Oui effectivement nous on avait recupere pleins de trucs gratos sur craigslists (table, canapes) dans de supers conditions. Ca c'etait a Van, donc je ne sais pas ce qui marche le mieux a Montreal. On avait aussi achete presque toute notre vaisselles et nos casseroles dans les "thrift stores" (magasins de charite) pour trois fois rien, ce qui nous a evite d'aller nous ruiner chez Ikea pour acheter des produits fait par des chinois mal payes
    Et on avait meme trouve des trucs pas moches!

  5. #45
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Pour trouver sur Montreal des produits francais ou une "ambiance a la francaise" ya toujours:
    - Les marches: Accueil | Marchés publics de Montréal
    les 4 marches publics: Atwater / Jean Talon / Maisonneuve/ Lachine... mais il y en a d'autres egalement exemple marche st-jacques...etc
    - Les fromageries: Fromagerie Hamel : fromages, épicerie fine, charcuterie, accessoires et dégustation pour la plus connue, qu'on retrouve un peu partout a Montreal
    - La charcuterie: Boucherie charcuterie salaison La maison du rti - Montral - visite virtuelle un peu plus dans le style a la francaise.
    - Produits en Vrac sur le plateau ya Folie en vrac.

  6. #46
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Message de saretta
    Mais tu es dans quelle ville? j'espère qu'à toronto il y en aura. Je suis allée voir le site ça semble pas mal les produits. merci en tout cas. Je pense que je trouverai quand même mes produits vegan.
    Qu'est ce que tu appelle produits vegans? Je suis vegan aussi et je n'ai pas de probleme pour manger pleins de bonnes choses... meme en France! Je mange majoritairement des fruits et legumes, des graines et cereales, des legumineuses, quelques noix.
    Apres c'est sur que si tu cherche des simili carnes, faumages etc ca peut devenir un peu plus complique (mais encore une fois je ne pense pas que tu auras de problemes!).
    Et pour les superfoods (si c'est ton truc), tu peux toujours commander en ligne. Moi j'acheterai chez Meghan Telpner (une nutritionniste de Toronto) Shop - Meghan Telpner, mais je suis sure que tu trouveras tres vite tes reperes bio (jette un oeil sur Vegetarian Restaurants, Vegan Restaurant, Natural Health Food Stores Guide by HappyCow...)

  7. #47
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    Pour la viande et les légumes, je conseille vivement d'aller au marché. Pour ceux qui sont à Montréal, vous avez a ma connaissance
    les marchés Atwater et Jean talon où vous trouverez des viandes et légumes de très bon rapport qualité prix.

  8. #48
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    Message de meleo33
    Il y a des magasins bio a Toronto, principalement situés dans le quartier The Annex (entre la station Bathurst et Spadina)

    Il y a aussi des rayons bio dans les magasins type Loblaws ou Metro...

    Ta qualité de vie augmentera ici en tant que vegan, c'est une végé pure qui te le dit!
    Merci beaucoup j'irai voir cela lorsque je serai à toronto. En ce qui concerne les prix les produits pour végé sont pareils qu'en france ou bien plus chers? merci

    ---------- Message ajouté à 11h33 ---------- message précédent à 11h30 ----------

    oui je ne pense pas que j'aurai de pb vu qu'en france je nen ai pas. pareil que toi légumineuses, céréales, tofu, seitan, fruits secs, noix noisettes, fruits , légumes, bcp de pain par contre....

    merci beaucoup pour ta réponse.

  9. #49
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de lutintaquin
    le chauvinisme c est un peu relou !
    Je te trouve un peu dur avec ceux qui font part de leur inquiétudes. Pour ma part ce n'est pas une question de chauvinisme, juste que pour l'avoir vécu une première fois, je sais qu'il n'est pas évident pour tout le monde de changer ses habitudes et une culture alimentaire que l'on pratique depuis plus de 20 ans

    J’espère pouvoir me débrouiller mieux que la première fois (12kg pris en 3 mois, je déconne pas, mais j'étais jeune et insouciante) mais le choc de la culture alimentaire en Amérique du Nord n'est pas un mythe et c'est difficile de s'imaginer comment s'adapter quand on y est pas...


  10. #50
    Avatar de audrey1334
    audrey 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Message de mariegael
    Je te trouve un peu dur avec ceux qui font part de leur inquiétudes. Pour ma part ce n'est pas une question de chauvinisme, juste que pour l'avoir vécu une première fois, je sais qu'il n'est pas évident pour tout le monde de changer ses habitudes et une culture alimentaire que l'on pratique depuis plus de 20 ans

    J’espère pouvoir me débrouiller mieux que la première fois (12kg pris en 3 mois, je déconne pas, mais j'étais jeune et insouciante) mais le choc de la culture alimentaire en Amérique du Nord n'est pas un mythe et c'est difficile de s'imaginer comment s'adapter quand on y est pas...

    Je suis entièrement d'accord avec toi. Certe il faut goûter à tous mais perdre ces habitude c'est pas facile et reprendre les kilo qu'on à galerer à perdre ne doit pas etre evident non plus. Il va falloir essayer de s'adapter tout en mangeant équilibrer, mais je suis sûre que sa doit etre possible
    Dernière modification par audrey1334 ; 31/12/11 à 13:05.


  11. #51
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Bizarrement j'ai perdu du poids ici. Fini fromage, alcool et charcuterie à outrance. Et on peut manger tres sainement au Canada.


    Envoyé depuis la superbe application pvtistes pour iPhone.


  12. #52
    Avatar de audrey1334
    audrey 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Message de chat.too.ee
    Bizarrement j'ai perdu du poids ici. Fini fromage, alcool et charcuterie à outrance. Et on peut manger tres sainement au Canada.


    Envoyé depuis la superbe application pvtistes pour iPhone.

    C'est rassurant. Je suis sûre que c'est possible

  13. #53
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Oui c'est pour ça que j'ai précisé qu'à l'époque je n'ai pas fait attention et je me suis laissée tenter par toute la malbouffe (pas chère et présente partout)

  14. #54
    Avatar de shabinaB
    sabrina et loic 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ah super merci beaucoup :-)

    ---------- Message ajouté à 14h51 ---------- message précédent à 14h50 ----------

    Message de Nan
    Sabrina, je viens de créer cette discussion :

    https://pvtistes.net/forum/divers/65...-aliments.html

    Je vous laisse compléter je rajouterais quelques une de mes recettes plus tard.
    AAAH super merci beaucoup NAN ;-)

    ---------- Message ajouté à 14h58 ---------- message précédent à 14h51 ----------

    [QUOTE=Zazouza;561629]Pour les recettes, il y pas mal de sites ou de librairies où trouver son bonheur... vous y trouverez des recettes à base d'ingrédients d'ici..

    Vous mangiez quoi comme type de plats en France ? C'est sûr que toutes les recettes à base de crème, de fromage etc. doivent être adaptées (fromage râpé plus à base des mêmes fromages etc.) mais pour les plats de tous les jours vous trouverez tous les aliments de base identique (peut-être pas en variété certes...) : légumes, épices, huiles, viandes, volailles, pâtes, riz, oeufs, lait etc.

    En faite, même en France je n'avais jamais beaucoup d'idées de plats. Mais je cuisine bcp avec la creme fraiche et fromage et les plats antillais... J'adore faire des tartes etc...En faite je voulais connaitre des plats basiques d'ici et les faire. POur les plats caraibéens j'ai mon idée pour savoir les concocter mais les plats basiques, pas cher, rapide pas vraiment :-(
    merci pour tes liens ;-)

    ---------- Message ajouté à 15h10 ---------- message précédent à 14h58 ----------

    Message de chat.too.ee
    Bizarrement j'ai perdu du poids ici. Fini fromage, alcool et charcuterie à outrance. Et on peut manger tres sainement au Canada.


    Envoyé depuis la superbe application pvtistes pour iPhone.
    Moi aussi j'ai perdu du poids 5kg en 2 mois (et ce n'est pas pour mon grand plaisir)
    Donc là avec de bonnes recettes, en étant plus habituée aux produits et avec tous vos conseils je pense que je vais reprendre tout ça tout en pratiquant du sport (par contre c'est ce qui est bien ici tu peux faire bcp de sport à moindre coût)
    Bonne idée la machine à pain je vais en acheter une aussi ;-)

  15. #55
    Avatar de kopanska
    Angélique 38 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Waou merci vraiment pour ce post très intéressant sur les supermarchés Cela va nous permettre vraiment d'anticiper Les supermarchés ressemblent beaucoup à ceux existants en Pologne (vive l'Erasmus en Pologne ) avec les produits français à prix onéreux, donc je pense m'adapter facilement à la vie canadienne

    Puis comme tout le monde on craquera bien de temps en temps pour des produits français, quand on aura le mal du pays, mais on saura apprécié les produits

    Je vais faire une recherche concernant les épiceries polonaises sur Toronto Ça pourrait être intéressant de savoir si la communauté polonaise est bien présente là-bas

  16. #56
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Message de mariegael
    Je te trouve un peu dur avec ceux qui font part de leur inquiétudes. Pour ma part ce n'est pas une question de chauvinisme, juste que pour l'avoir vécu une première fois, je sais qu'il n'est pas évident pour tout le monde de changer ses habitudes et une culture alimentaire que l'on pratique depuis plus de 20 ans

    J’espère pouvoir me débrouiller mieux que la première fois (12kg pris en 3 mois, je déconne pas, mais j'étais jeune et insouciante) mais le choc de la culture alimentaire en Amérique du Nord n'est pas un mythe et c'est difficile de s'imaginer comment s'adapter quand on y est pas...
    Je ne voulais blesser personne ! juste que a force d accueillir des francais, qui ne cherchent qu a retrouver ce qu ils avaient en france ca m enerve un peu beaucoup ! j'aurais du mettre une nuance humoristique... dsl
    mais je suis totalement d accord qu on peut facilement prendre du poids etc... pareil que toi ! mais j avoue que je ne me suis pas pese mais les vetements te le disent ! lol

    Apres tout est dans la nuance et j avoue qu en ce moment je peux vite m emballer ... mea culpa !

    l essentiel c est d arreter de chialer comme diraient les quebecois et de faire qqch de productif ! mntnt quand on est ici, on sait que le fromage et le vin c est du luxe donc on va vraiment le deguster et le savourer ! ou on peut encore faire du traffic alimentaire outre atlantique

    bisous !!


  17. #57
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Message de julie47
    Pour la viande et les légumes, je conseille vivement d'aller au marché. Pour ceux qui sont à Montréal, vous avez a ma connaissance
    les marchés Atwater et Jean talon où vous trouverez des viandes et légumes de très bon rapport qualité prix.
    Qualité prix le mots est lancé , mais ça reste assez cher... certains légumes surement les légumes de saisons par contre sont bon marché.
    Les deux supermarchés les moins chers de montréal et surement d'ailleurs , walmart ( choix assez limité quand meme au niveau bouffe) et Maxi (choix plus important car pas de fringue et d'electro) .
    Par contre j'ai été a walmart au usa rien a voir, beaucoup plus de choix au niveau bouffe et des prix a se taper la tête , même le fromage est pas chère et le choix est plus grand quand france... Le seul truc plus chère qu'au canada le saumon fumé 150g = 10$ ... alors que pour les fête 400g a metro 7,99$ a montreal ( du saumon norvegien lol...).
    Tout le monde compare à partir de ses points de repère donc c'est évidant que beaucoup de gens donc moi vont comparer avec la france , on peu difficilement renier ses racines.
    Pour les produits veg c'est assez cher , le toffu reste le truc veg le moin chère pour l'apport protéiné.
    Dernière modification par calli ; 01/01/12 à 01:46.

  18. #58
    Avatar de Goudie
    Florian 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    33
    Intéressant. Il y a aussi l'effet "dollar canadien" qui joue. Sur certains produits que je trouvais cher, finalement après conversion en euro, c'était pas beaucoup plus cher. Ah, on me signale à l'oreillette que le prix affiché était hors taxes : bon, finalement c'est plus cher

    Sinon, bien qu'il manque plein de produits de nos petites habitudes en France (fort heureusement, le Nutella est bien là pour nous aider à combattre l'hiver) il existe à l'inverse des trucs "sympa" qu'on ne trouve pas en France, et qui méritent le détour ! Je pense notamment au simili-poulet qu'on trouve au IGA : un vrai régal !

    RHO ça va j'déconne !

    Plus sérieusement, la petite fruiterie qui se trouve juste à coté de mon IGA est moins chère que ce dernier sur tous les fruits (et légumes mais ça, j'en achète pas assez pour confirmer ). Certes les fruits sont un peu moins "brillants" (au IGA on croirait de fausses pommes !) et on sait pas toujours trop d'où qu'y viennent, mais c'est vraiment beaucoup moins cher.

    Edit : j'allais oublier ce qui me rend le plus triste dans l'histoire, mais que j'ai oublié depuis (il faut bien se trouver de bonnes raisons de revenir en France après le PVT !) c'est le choooooocoolaaaaaat !
    Dernière modification par Goudie ; 05/01/12 à 01:43.


  19. #59
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Message de Goudie
    Intéressant. Il y a aussi l'effet "dollar canadien" qui joue. Sur certains produits que je trouvais cher, finalement après conversion en euro, c'était pas beaucoup plus cher. Ah, on me signale à l'oreillette que le prix affiché était hors taxes : bon, finalement c'est plus cher

    Sinon, bien qu'il manque plein de produits de nos petites habitudes en France (fort heureusement, le Nutella est bien là pour nous aider à combattre l'hiver) il existe à l'inverse des trucs "sympa" qu'on ne trouve pas en France, et qui méritent le détour ! Je pense notamment au simili-poulet qu'on trouve au IGA : un vrai régal !

    RHO ça va j'déconne !

    Plus sérieusement, la petite fruiterie qui se trouve juste à coté de mon IGA est moins chère que ce dernier sur tous les fruits (et légumes mais ça, j'en achète pas assez pour confirmer ). Certes les fruits sont un peu moins "brillants" (au IGA on croirait de fausses pommes !) et on sait pas toujours trop d'où qu'y viennent, mais c'est vraiment beaucoup moins cher.

    Edit : j'allais oublier ce qui me rend le plus triste dans l'histoire, mais que j'ai oublié depuis (il faut bien se trouver de bonnes raisons de revenir en France après le PVT !) c'est le choooooocoolaaaaaat !
    On devrai mettre un sticky NE CONVERTISSEZ PAS LA SOMME EN EURO, si tu vien en pvt tu est en partie la pour travailler donc il ne faut pas convertir , si tu vien en visa de touriste et que tu reste 3 mois go ahead .
    De plus tu aura surement un compte en dollar , et ton compte en euro te servira de reserve mais si tu compte payé constament avec ton compte euro tu va te manger des com en moyenne je paye 1 euro de com et 4 euro quand je retire au guichet c'est une carte laposte.
    Ils faut pas faire la même erreur que nos grand parent en france qui convertisse en nouveau françs et ensuite convertissent en ancien francs... omg.
    Je converti uniquement en euro pour un gros achat genre laptop pour me déculpabiliser "bé non c'est pas chère par rapport à la france" ...
    Dernière modification par calli ; 05/01/12 à 11:26.

  20. #60
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    C'est marrant, avec une amie qui est présentement au Canada, elle remarque qu'avec tout ces prix élèvés et toutes ces mal bouffes (de mauvais goût), mine de rien de ce côté-là, l'Europe nous nourrit quand même bien !!

    Au final, on s'est donné un petit objectif éventuel: ouvrir un snack à la belge !! (avec les durüms et les mitraillettes) Elle dit que ça existe déjà à Montréal mais que ce n'est pas pareil qu'en Belgique (ben oui, un durüm avec des frites à côté au lieu de l'intérieur c'est plus un durüm !! ) Elle dit aussi que ça pourrait cartonner au Canada surtout à côté des écoles...... Bon, j'dis ça, j'dis rien


Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...