Discussion: PVT en van aménagé
- 29/06/10, 11:45 #1Bonjour à tous!
Voilà, je pars dans deux mois en Nouvelle Zélande avec Farf (sur le forum lui aussi) et nous nous posons une question, la réponse au début du projet était claire, mais l'est aujourd'hui beaucoup moins...
Que pensez-vous de réaliser le PVT en achetant un van aménagé? Je sais évidemment que ça se fait beaucoup en Nouvelle-Zélande, mais j'ai quelque réticences... Notamment quant à la rencontre avec les gens, les impacts sur la nature...etc... Pour ceux qui sont déjà allés là-bas et avez fait votre voyage en van, comment avez-vous vécu cela? La promiscuité si vous étiez 2, la rencontre avec les autres, le regard des Néo-Zélandais face à ces nombreux vans autour d'eux... Quels conseils pouvez-vous me donner pour réaliser ce projet de façon plus "responsable"? J'ai entendu dire par des néo-zélandais que ce type de tourisme devenait un problème.. Avez-vous constaté la même chose??
Merci pour vos réponses!!!
- 29/06/10, 11:58 #2Salut Mathilde
Personnellement, je te conseillerais de te déplacer en stop ! De cette façon, tu pollueras beaucoup moins (une voiture/un van en moins par trajet). Cela facilitera également les rencontres avec les gens (des voyageurs tout comme toi, mais aussi des Néo-zélandais).
Tu n'auras pas totalement la proximité avec Farf vu que tu rencontreras d'autres personnes.
En revanche, c'est un petit peu moins la liberté vu que vous dépendrez des voitures qui vous prendront ou non. Mais il paraît que le stop se fait pas mal en Nouvelle Zélande.
Tu peux aussi utiliser les bus
Je t'invite à lire ces discussions : https://pvtistes.net/forum/la-nouvel...-conduire.html
https://pvtistes.net/forum/transport...u-voiture.html
https://pvtistes.net/forum/transport...nz-un-van.html
- 29/06/10, 15:27 #3Merci beaucoup! J'ai trouvé tout ce qu'il me fallait!!! Bon il va falloir prendre une décision et je pense que l'on va tout simplement faire une partie en van et l'autre en stop! C'est pas plus compliqué que ça!
- 15/03/14, 22:05 #4Je remonte le topic, parce que je suis preneuse d'infos aussi. Je pense que c'est un peu long, un an en van, non ? D'autres personnes on fait la même chose ?
- 16/03/14, 08:54 #5
-
- 16/03/14, 12:40 #6Bon, je n'avais pas un van mais une voiture. Néanmoins, je dormais souvent dedans ou en camping, dans ma tente.
C'est une certaine organisation et, personnellement, j'avais justement choisi une voiture et non un van pour me débarrasser un peu de la contrainte "bon j'ai acheté un van qui m'a coûté cher, je dois le rentabiliser en l'utilisant tous les jours". Du coup, j'alternais. J'ai fait beaucoup de HelpX (un vrai et bon lit !), je m'arrêtais de temps en temps en auberge, je campais ou dormais dans la voiture.
Je connais plusieurs pvtistes qui ont fait l'année dans leur van. Par contre, quand ils avaient un emploi fixe, ils prenaient un logement souvent.
-
- 17/03/14, 10:07 #7Oui, c'est surtout ça le problème... De mettre autant d'argent dans l'achat d'un van et de ne pas s'en servir. Mais j'ai peur qu'au bout de 6 mois, on a l'impression d'avoir faire le tour... Du coup, je pensais partir peut-être un peu comme sur le Canada : deux ou trois mois dans des "grandes" villes (Aucland, Wellington, Christchurch, ce qui nous donnerai environ 6 mois, puis le reste des 6 mois sur la route en van... Est-ce que ce serai plus faisable ?
Merci pour vos réponses en tout cas, je continue à farfouiller sur le forum
- 18/03/14, 06:58 #8Tu peux toujours acheter un van au moment où tu as envie de voyager et le revendre au bout de 3, 6 mois...
-
- 18/03/14, 09:27 #9
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.