1. #1
    Avatar de AureletJeff
    Aurelie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Hello,

    Nous vivons dans notre van depuis 2 mois maintenant, on est beaucoup sur la route et ce n'est pas toujours facile de prendre des douches ...
    La plupart du temps on s'arrêtait dans les holiday park une fois par semaine, mais c'est quand même une dépense.
    Évidemment on a croisé quelques douches à proximité des plages mais en hiver, on a pas eu le courage !

    Connaissez vous des moyens pas trop chers pour prendre des douches quand on est sur la route ?

    Merci

    Ajout de Marie de pvtistes.net : en utilisant mon expérience personnelle mais aussi, et surtout, les informations partagées sur le forum, j'ai crée cette GOOGLE MAP des douches publiques disponibles en Nouvelle-Zélande.




    Cette carte a pour but d'être complétée à mesure que des personnes trouvent de nouvelles douches publiques. N'hésitez pas à venir partager vos bons plans sur cette discussion. Le chargement prend quelques secondes en principe
    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Trouver une douche solaire de ce type:
    https://www.decathlon.fr/douche-comp...d_8129316.html
    https://www.decathlon.fr/douche-sola...d_5585501.html
    Douche portable QUECHUA - Hygiène Randonnée, Escalade,Trail - Decathlon

    L'hiver, ça implique sans doute de faire chauffer un peu d'eau parce que pas sûre que le soleil suffise, mais sinon, c'est un bon dépannage.


  3. #3
    Avatar de AureletJeff
    Aurelie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Oui on avait déjà une douche solaire de ce genre dans le van, on a essayé mais en hiver ça ne chauffe pas du tout, et nous avons un réchaud qui n'est pas très grand ...

    On a entendu parler des public showers sinon !?

  4. #4
    Avatar de ThePouniz
    Aurelie & Loic

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    salut,

    pour prendre des douches, on allait dans les piscines. La plupart du temps, elles sont couvertes et vous ne paierez que moitié prix (3$ en moyenne).
    Il y a aussi les salles de sport et les centres de fitness.

    Je me souviens qu'à Christchurch, pour 5$ on avait accès au sauna, hamam et jacuzzi


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ThePouniz
    salut,

    pour prendre des douches, on allait dans les piscines. La plupart du temps, elles sont couvertes et vous ne paierez que moitié prix (3$ en moyenne).
    Il y a aussi les salles de sport et les centres de fitness.

    Je me souviens qu'à Christchurch, pour 5$ on avait accès au sauna, hamam et jacuzzi
    Le problème, c'est que dans les petits bleds, les piscines ferment en hiver (oui oui, je me suis souvent retrouvée devant des portes fermées) ou ne sont accessibles que par les détenteurs des clés.
    Mais en effet, les piscines sont un bon moyen d'accès à des douches. Il y en a dans pas mal de villes sont un peu grands (je ne parle pas des "grandes"villes comme Dunedin ou Invercargill mais des villes de quelques milliers d'habitants.

    Il y a aussi les douches des DOC (je suppose que vous avez la liste des DOC sur les deux livrets de l'île du Sud et du Nord. Ensuite, comme vous devez l'avoir constaté, il n'y en a pas des masses (moi, j'ai réussi à en trouver deux-trois pendant tout le voyage). Ca n'est pas le truc le plus propre du monde, mais vraiment, ça n'est pas non plus complètement ghetto (faut juste garder ses tongs).

    Au niveau des douches publiques, il y en a finalement assez peu.
    J'en ai deux à te donner, qui sont sûres :
    - Te Anau (dans le Fiordland, Ile du Sud), il y a des douches publiques au bord du lac vers le nord de la ville (juste à proximité du centre-ville). Je crois qu'elles coûtent 50 cents. Elles ne sont ouvertes qu'en journée. Très pratique quand tu reviens d'un des tracks de la région.
    - A Taupo, au bord du lac du même nom, il y a, à proximité de la bibliothèque municipale, une douche publique (payante comme à chaque fois) où tu pourras trouver de l'eau chaude. Les toilettes s'y appellent Superloo et sont tout confort.
    - A Nelson, il y a aussi apparemment des Superloo situées à Montgomery Square
    - A proximité de Wellington : il y a des douches dans l'un des DOC situé à proximité de Wellington. Le doc est plutôt bien, les douches un peu moins, mais bon, ça va.
    Il y a aussi l'option d'aller demander (certains fraudent) dans les auberges de jeunesse si tu peux aller prendre une douche chez eux contre un peu d'argent. Quelques uns te regarderont de haut, mais d'autres devraient accepter (il y a beaucoup de monde en van et les gens ont besoin de se laver).

    Enfin, tu peux aussi penser aux complexes sportifs dans les villes. Il s'y trouve aussi souvent des douches dedans. Et ça n'est pas toujours fermé. A éviter en week-end cependant : il y a les matchs des équipes du clubs qui s'y tiennent et pas mal de monde.

    Ca serait bien de recenser ici toutes les douches publiques chaudes de Nouvelle-Zélande (ou du moins, spécifié si c'est chaud ou non), pour qu'à terme, on arrive à faire une map téléchargeable avec une situation des douches publiques


  6. #6
    Avatar de Damien HB
    Damien 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    45
    Sinon des fois tu peux demander directement dans les backpacks, à prendre une douche moyennement quelques $ (entre 2 et 5 souvent). A noter que certains refusent mais ça coute rien de demander.


  7. #7
    Avatar de Matt1985
    Matthieu 10 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Si jamais vous êtes toujours à la recherche, il y a une douche publique très propre a coté de l'ISite de Napier, et une autre dans le centre de Cambridge (à coté d hamilton) !


  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Je pense qu'il va falloir qu'on se mette à faire une google Map des douches disponibles en NZ selon qu'elles sont gratuites, payantes, froides ou chaudes.
    Parce que c'est vraiment le manque d'information sur les douches disponible qui m'a ... bah manqué

    Est-ce que tu pourrais être plus précis Matthieu ?


  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Ok, donc je viens de commencer une Google Map sur le sujet avec les 3 douches où je suis sûre de leur localisation.

    Si des gens sont intéressés à la faire avec moi, contactez-moi par MP et donnez-moi votre adresse email que je vous ajoute à la liste de collaboration ! Ou donnez ici une adresse précise de la douche (ou au moins plein d'indications que je la place bien dans une carte)

    https://maps.google.fr/maps/ms?msid=...1541,39.506836


  10. #10
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    et ben grâce à vous, jvais pouvoir me laver au moins 3 fois pendant mon road trip !


  11. #11
    Avatar de Matt1985
    Matthieu 10 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Concernant la douche de Napier elle est vraiment collée au ISite je crois me rappeler que c'était 5$ très propre avec une dame à l’entrée très sympa.(coord google map -39.490524,176.919524) Celle de Cambridge est en plein centre la personne qui était à l’entrée était très cool et m avait fais un prix alors que je n'avais rien demandé (2$ au lieu de 4) (je devais sans doute avoir ostensiblement besoin d une douche ...) (-37.891943,175.467151) Attention pour chacune d'elles il y a des horaires d'ouverture (que je ne connais pas...)


  12. #12
    Avatar de Matt1985
    Matthieu 10 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Si j'ai d'autres souvenirs qui me reviennent je vous fais signe!


  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MrPaco
    et ben grâce à vous, jvais pouvoir me laver au moins 3 fois pendant mon road trip !
    Non, 5 maintenant grâce à Matt

    Message de Matt1985
    Concernant la douche de Napier elle est vraiment collée au ISite je crois me rappeler que c'était 5$ très propre avec une dame à l’entrée très sympa.(coord google map -39.490524,176.919524) Celle de Cambridge est en plein centre la personne qui était à l’entrée était très cool et m avait fais un prix alors que je n'avais rien demandé (2$ au lieu de 4) (je devais sans doute avoir ostensiblement besoin d une douche ...) (-37.891943,175.467151) Attention pour chacune d'elles il y a des horaires d'ouverture (que je ne connais pas...)
    Merci merci merci, il faut tout le monde file ses bons plans niveau douche pour que l'on essaye d'en avoir un peu partout

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bon et bien j'ai bien avancé, surtout sur l'île du Nord.
    Donc, il y a des douches publiques, chaudes et payantes dans les villes suivantes :

    Pour l'île du Nord
    Wellington
    Taupo
    Gisborne
    Napier
    Masterton
    Palmerston NorthC
    Cambridge

    Pour l'île du Sud :
    Picton
    Nelson
    Mont Cook
    Te Anau
    Sûrement Invercargill (apparemment, il faut demander au ISite)
    Peut-être Dunedin mais pour ceux, ça n'est vraiment pas sûr.


  15. #15
    Avatar de AureletJeff
    Aurelie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Alors j'en ai plein aussi pour vous, j'ai trouvé un livre super à la bibliothèque avec plein d'infos quand on est sur la route, les laundromat, les endroits ou dormir gratuitement et les douches ... Voilà la liste :


    NORTHISLAND :

    Whangarei : isite
    Auckland : airport ou Tepid baths YMCA
    Bombay Hill : Truckstop sur la SH1 (gratuit, prendre les clés au isite)
    Cambridge : Superloo, victoria street, 1$
    Rotorua : Information centre 167 fenton street, 5$
    Gisborne : Bright street (opposite macdo) 2$
    Taupo : Superloo 2$
    Napier : Marine parade à côté du isite
    Palmerston north : information centre, gratuit


    SOUTHISLAND :

    Picton : Ferry terminal, derrière le bâtiment de location de voitures, 2$
    Havelock : Marina 2$/5min
    Pelorus bridge : Campground, SH6, 3$
    Nelson : Montgomery square , au milieu du car park, superloo, 2$
    Kaikoura : BP service station SH1, 3$
    Greymouth : Derrière la station essence Caltex 2$/4min
    Christchurch : Airport, arrival hall, gratuit, ou cathedral square 2$
    Otemata : Next to sport field 2$/5min


    Peut être que les prix ont changé depuis, le livre datait un peu, mais on va pouvoir être propre un minimum !
    Bonne route


  16. #16
    Avatar de keepssmiling
    laetitia 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    41
    Bon nous n'y etons pas en plein hiver mais a l'automne ou printemps nous prenions notre gant, notre bassine et notre savon, puis nous squattions les toillettes publiques, certes les 3/4 pour ne pas dire tut le temps c'etqit de l'eau froide mais au moins pour laver les parties comme le visage, sous les bras, le sexe et les pieds. Puis pour les cheveux, une bassine d'eau froide (que dis-je gelee!!!!!) sur la tete, du shampoing et a nouveau de l'eau gelee pour rincer... Autant vous dire qu'ils etaient soyeux mdr!!!
    Certes, se laver a la bassine dans les WC, c'est pas geniale et on se pele les fesses, mais c'etait la solution cheap! On a meme ose prendre une douche sur la plage a Dunedin par 12c, bon j'avoue faisait fuckin froid, but I did it

    Puis par temps plus chaud, on se lavait completement soit dans les lacs (comme a Cromwell, Taupo) ou dans l'ocean (comme Oamaru, Gisborne...) ou dans les rivieres (comme a Te anau ou pas loin des milford sounds)!
    En 6 mois, nous avons ete une fois dans une piscine et nous avons reserve une nuit dans une belle chambre a Queenstown
    Puis on se lavait comme tous les 2 jours completement genre bras et jambes en plus! Et tous les 3 jours pour les cheveux!

    Je pensais qu'en revenant en France, je passerai des heures dans la baignoire, bein meme pas :s
    Puis on garde de mauvaise habitudes aussi, comme laver nos fringues dans l'evier de la salle de bain ha ha Ou quand ta coloc te demande si tu as besoin de la salle d'eau et que tu reponds ho non pas besoin je prendrai ma douche demain lol heu oups non je vai finalement faire un brin de toilette

    Mais ca s'arrange avec le temps, je vous rassure!!
    En tout cas la wildlife, il n'y a rien de mieux!!!!
    ENJOY NZ!!


  17. #17
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Vraiment chouette l'idée de la carte ! Je sens que ça va m'être sacrément utile quand je serai en mode road trip. Merci pour cette idée de génie ! Je ne manquerai pas de la compléter si j'en trouve sur mon chemin

  18. #18
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    J'ai trouvé des douches en bord de plage à Princess Bay au sud de Wellington. Ce sont des douches ouvertes et j'ignore si l'eau y est chaude ou froide en tout cas j'ai vu qu'elles avaient été très utiles pour ces trois jeunes gens en vans garés juste à côté.
    Le point exact est celui-ci : -41.345137,174.788713 (à taper dans google map)


  19. #19
    Avatar de Meuraie
    Marie

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    Comment faut-il faire pour procéder à des ajouts?! J'aurai quelques douches gratuites (mais fraîches...) à vous proposer du côté de Christchurch et de Timaru!
    Sinon, merci pour le plan aéroport de Christchurch, elles sont justes géniales! ;-)

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Meuraie
    Comment faut-il faire pour procéder à des ajouts?! J'aurai quelques douches gratuites (mais fraîches...) à vous proposer du côté de Christchurch et de Timaru!
    Sinon, merci pour le plan aéroport de Christchurch, elles sont justes géniales! ;-)
    Salut Meuraie,
    Soit je peux tu peux les inscrire ici (en mettant les coordonnées par exemple ou en donnant le lieu), soit tu peux me contacter par Message privé en me donnant une adresse gmail pour que tu puisses participer à l'édition de la carte.

Page 1 sur 5 1 2 3 ...