Bonjour à tous!
Tout d'abord veuillez m'excuser si un sujet similaire existe, je ne l'ai pas trouvé!
Nous envisageons ma copine et moi d'acheter un van en arrivant en Nouvelle-Zélande, pour pouvoir être assez libre de mouvement, et aussi, éviter de dépenser trop en logement.
En consultant le site du
DOC pour savoir où l'on pourrait se poser je lis
Freedom camping is permitted on public conservation land, except in areas where it is expressly prohibited or restricted to self contained vehicles. This is indicated by signage.
Je comprend que l'on peut camper partout sauf aux endroits notés dans la liste, est-ce bien ça?
J'ai lu sur ce forum qu'une personne avait pris une amende car son van n'était pas "self-contained", cela me fait un peu peur. Cela voudrait-il dire que nous ne pourrions nous poser qu'aux "campsites" du DOC (généralement payants)?
Je suis vraiment perdu dans tout ça ^^' Mais j'aimerai vraiment savoir car pour moi si avec son van les seuls endroits où l'on peut se poser sont les campings je pense que cela ne vaut peut-être pas trop le coup.
Si on peut aller partout sauf aux seuls endroits contre-indiqués (dont j'ai téléchargé les pdf, un par un, hier soir ^^ ), là c'est bon.
Merci d'avance.
PS: j'ai donc tous les pdf des zones prohibées et restreintes, pour pouvoir les consulter là-bas même en hors connexion. Si ça peut intéresser qqun, je peux en faire une archive et héberger ça sur internet.